Iberostar Averroes
Medina Belisaire & Thalasso(Hammamet)(Bonne affaire !)
93 $US
159 $US
95 $US
91 $US
  • Parking gratuit
Hotel Diar Lemdina(Hammamet)(Bonne affaire !)
81 $US
78 $US
  • Parking gratuit
Radisson Blu Resort & Thalasso(Hammamet)
127 $US
121 $US
105 $US
94 $US
  • Petit déjeuner inclus
Chich Khan hotel(Hammamet)(Bonne affaire !)
77 $US
56 $US
98 $US
93 $US
  • Piscine
Hôtel Lella Baya & Thalasso(Hammamet)(Bonne affaire !)
169 $US
60 $US
2 905 résultats
Avis publié : 15 août 2014

Très bel hotel situe en bord de mer sur une belle plage bien entretenue a 5 mn a pieds de la médina. Nourriture variée, bonne qualité, je déplore juste qu'on n'a pas eu de gâteaux tunisiens sauf le soir de la soirée tunisienne, dommage. On peut manger a toutes heures. Dommage pas de snack de plage, ça manque fortement. Belle çhambre spacieuse dommage la vétusté de la robinetterie sinon très propre. Personnel sympa. En ce qui concerne l'animation, animateurs sympas, pas insistants, mais manque de musique trop souvent absente ou trop bas volume autour de la piscine et trop peu de spectacles de soir, en fait on nous a fait beaucoup danse, dommage. Sinon hotel a recommander sans hésitation.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2014

Ma deuxième fois a cet hôtel, et pour se faire plaise soyons fou prenons la suite avec piscine privé... Privé de la piscine pleine, oblige de se plaindre a la réception car c'est la "maintenance", le ménage fais un jour sur deux et bâclé ( le moustique exploser le premier jour est rester jusqu'àu dernier , il y est peut être encore ...) et le papier toilette est une option même quand on appelle la réception en urgence ( suite =VIP ) Ben la faut attendre et encore... L'animation s'est dégradée d'une force ... Et la nourriture reste correcte !( moins bien que l'année dernière )
Lacceuil pour le paiement ... Euros exiges en partie pour la compta ... Bien sur ... Et en dinars pour le reste a un taux très élevé ... La wifi ... Un GROS PROBleme ! Faites quelque chose !!!!!!! C'est une horreur ..,
Cependant il est super bien situé, tout reste assez bien dans l'ensemble ! L'important c'est de se détendre ! Sa reste un très bel hôtel ! Idéal pour se reposer mais quelques efforts a fournir ...

• Séjour en : juillet 2014
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Averroes, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Cher Gregory,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour votre seconde visite à notre hôtel IBEROSTAR Averroes et pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions.

En ce qui concerne la piscine privée, notre technicien en contrôle la propreté, mesure le chlore et le P.H et contrôle les filtres pour qu’ils soient toujours propres afin de garantir sa salubrité à tout moment, c’est une opération qui se fait tous les matins pour la sécurité de nos clients et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Notre équipe d’étage se charge du nettoyage de toutes les chambres au quotidien, nous vous encourageons pour une future occasion à nous informer de toute imperfection de service en contactant notre réception, nous pourrons ainsi intervenir sans délai.

Le règlement du séjour se fait, comme reporté sur la confirmation de réservation, au moment du Check in et en monnaie locale, ce qui signifie que si nos clients paient par carte de crédit le montant sera prélevé en dinars car le réseau bancaire ne permet pas de changer la devise, le taux appliqué est imposé par l’institut bancaire et non pas par l’hôtel ; en revanche si un client décide de payer en devises, notre équipe de réception devra appliquer le taux de change du jour du paiement, ce qui est reporté également sur les confirmations de réservations.

Nous avons également pris bonne note des difficultés que vous semblez avoir eues pour vous connecter à notre réseau Wi Fi et avons partage vos commentaires avec notre direction pour révision.

D’autre part, nous sommes ravis de lire que globalement vous avez profité d’un agréable séjour parmi nous et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir dans un futur proche.

Avis publié : 8 août 2014 par mobile

En gros nous avons passé un Sejour agréable, grande picine avec un bar au milieu, chambre très propre mais un peu vieillotte, en mange bien, nourriture très variée, on regrette cependant que le service finisse à 22h contrairement à d'autres hôtels 4 * en all in qui finissent à 24h, il n'y a pas de snack à la plage, les parasols ne sont pas assez nombreux, il faut se lever tôt pour réserver une pleace. Seule bouffe proposée l'après midi c'est des crêpes sucrées. En résumé, vu le prix de la nuitée qui n'est pas donné, nous dirons que la prestation est moyenne.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Averroes, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2014

Cher Youssef,

En premier lieu nous vous remercions pour avoir pris la peine de partager votre expérience personnelle au sein de notre hôtel IBEROSTAR Averroes et de nous faire parvenir vos suggestions afin d'améliorer nos services car nous sommes pleinement conscients du fait que le retour de nos clients nous permet de maintenir, et bien évidemment si nécessaire de rectifier le niveau des services de notre établissement.

Nous avons bien pris note de vos commentaires sur les horaires de notre restaurant le soir ainsi que sur le nombre de parasols disponibles et les avons transmis à notre direction pour information.

D’autre part, nous vous remercions pour votre appréciation envers la qualité et variété de nos buffets et pour avoir souligné la propreté de nos installations.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; chez IBEROSTAR notre but principal est de garantir la totale satisfaction de notre clientèle, c’est pourquoi nous espérons avoir une seconde opportunité de vous accueillir et de vous offrir de magnifiques vacances au sein de nos établissements dans les plus belles destinations autour du monde dans un futur proche.

Avis publié : 5 août 2014

Je viens de passer en couple deux semaines (du 19 juillet au 02 août 2014) dans cet hôtel sur lequel je me permets de récapituler ci-après les commentaires que j’ai eu l’opportunité de dire de vive voix et sur place à Madame Laura, responsable du guest service de l’hôtel Iberostar Averroes et qui a été pour elle rapporté au directeur manager:

Des mauvaises surprises à la réception lors de l’arrivée lesquelles configurent une vraie escroquerie:

• J’avais en ma possession un voucher de réservation on-line pour payer à l’hôtel un montant en €uros et pour finir il m’a été exigé abusivement le paiement en dinars tunisiens «TND» avec un cours de change à sa meilleure convenance et sans la moindre discussion. Ce fait est objet d’une réclamation auprès des services de réservation de l’IBEROSTAR.

• Pour avoir 2 serviettes de plage/piscine, que plus tard je me suis aperçu s’agir d’une petite serviette que n’arrive même pas à couvrir moitié du matelas, il faut déposer strictement une caution de 40 dinars tunisiens (20 dinars par chacune) et non pas une caution en €uros ou d’une autre divise, ce qui force les clients à faire le change en dinars pour la caution de ces minuscules serviettes au cours du change à son beau plaisir, dans le but d’obliger les clients à laisser à la Tunisie plus de dinars, du fait que les dinars tunisiens ne peuvent pas être emportés car tous doivent être dépensés sur place jusqu’au dernier centime.

La chambre 3053 et la totale nullité du service de la femme de chambre:

Chambre vieillissante avec les 2 lits cassés par tout, au-dessous de ceux-ci il avait une énorme quantité de saleté et poussière que trainé depuis des années, les meubles et les tiroirs tous tachés et sales, la baignoire très dégoûtante et pleine de saleté cumulée au long des années, le rideau de la baignoire de colleur bleu ciel est devenu noir par force de la saleté imprégnée, le sol et les tapis très malpropres.
Aucune amélioration dans cet état de choses tout au long de notre séjour, donc tout est resté tel quel lors de notre arrivée, nonobstant ma réclamation présentée sur place à la responsable du guest service.
La femme de chambre n’avait même pas le temps de vider régulièrement la petite poubelle de salle de bain, ni même à mettre dans la salle de bains les petits flacons de bain de douche.

J’ai réservé cette chambre «vu sur le jardin» mais pour finir je me suis vu dans une authentique prison, car il avait un gros palmier placé justement sur le balcon, ce qui ne m’a pas même permis de voir la lumière du jour.
Du jamais vu dans ma vie…

Service de la piscine brutalement infernal:

Lors de notre arrivée, la réception de l’hôtel m’a remis un prospectus (Réf : IT/03) lequel stipule que le changement de serviettes de la plage/piscine est possible à partir de 09h00. Lorsque je me suis rendu à la petite baraque en face de la piscine vers 09h00 pour prendre les deux serviettes déjà cautionnées à la veille, la baraque a été encore fermé. Je me suis adressé à un employé du staff de la piscine qui m’a informé que la baraque des serviettes au dimanche n’ouvrait pas que le 12h00, donc nous sommes restés sans serviette. Un vrai désordre à ce sujet car les horaires pour le changement des serviettes n’ont jamais été respectés, donc aucune considération envers les clients.

Vers 17h00, les clients sont littéralement privés de faire usage à son parasol, car le personnel de la piscine prendrait la décision de les fermer même contre la volonté manifestée par les clients, disant qu’ils devront se dépêcher pour rentrer rapidement chez eux à fin de manger à cause du Ramadan. Vers 18h00, le personnel de la piscine ramasse autoritairement les matelas aux clientes, donc à partir de 18h00 les clients restent au bord de la piscine couchés directement sur les transats sans matelas ni parasol. Si le client essaye de s’opposer le personnel de la piscine devient très malpoli, grossier et même agressif.

Par contre, à 06h30 il n’avait pas aucun collaborateur de service à la piscine, donc il faut que les clients aillent chercher leurs matelas dans un dépôt contigu.
A cette heure-là aucun nettoyage n’a pas été faite dans l’espace, les poubelles restent pleines.
Les tables d’appoint de la piscine éternellement sales, aucun nettoyage n’a été faites pendant notre séjour de deux semaines.

L’arrosage de la pelouse au tour de la piscine se fait lorsque les clients sont déjà installés au tour de la piscine et pas avant, donc il faut se déplacer et protéger leurs affaires des jets d’eau.
Sur les regards du directeur manager de l’hôtel, il avait un jour que les jardiniers ont coupé le gazon de la piscine précisément lorsque les clients sont déjà installés sur les transats au tour de la piscine et pas avant, donc le dérangement était total dans toute la matinée, en plus du fait que le coupage du gazon a été fait avec une grosse et veille machine à moteur à diesel laquelle a pollué l’air à respirer et a engendrée une énorme pollution sonore au long de toute la matinée.
Par quelle raison ce type de travail ne se fait pas lors de la première lumière du jour à 05h00 du petit matin? C’est cette gentillesse et respect qu’ils ont par les clients!

La piscine possède d’un espace de bains à remous lequel inexplicablement a été mis en marche que très rarement. Aucune attention et respect par les désirs et bien-être des clients.

Service du restaurant «buffet» où il est servi le petit déjeuner, déjeuner et le diner:

Le restaurant ouvre ses portes pour le petit déjeuner à 06h30 et à cette heure-là le buffet n’avait pas pratiquement rien, car c’est vers 07h00 qu’arrive le pain, le jus d’orange, les fruits, etc. et la plaque chauffante pour friter les œufs et les omelettes est prête à fonctionner.
Au lieu de s’inquiéter avec les clients, en plus lorsque ceux-ci lui font de remarques, le personnel de service se serve à soi-même son petit-déjeuner, en ignorant littéralement les réclamations des clients.
Ne sont pas eux qui se font passer pour créatures très gentilles!

Le diner est servi dès 19h00 à 21h30 et lorsque nous arrivons vers 20h00 il n’avait jamais une table prête, car toutes les tables ont déjà été utilisées. Nous tournons par toute la salle sans toutefois arriver à trouver une table, celle sous les regards du personnel de service, même du chef de la salle, qui se moquent systématiquement de voir le client dans cette ridicule situation.
Résultat : il faut aller voir Mme Laura du guest service afin qu’elle intervienne pour finalement avoir une table pour diner. Et c’est cela l’amabilité du personnel envers les clients!

Les assiettes à la disposition des clients ne sont pas toujours propres, et certains collaborateurs manipulent souvent la nourriture avec les mains nues lorsqu’ils vont renforcer les stocks du buffet, l’usage de gains s’imposait pour une question d’hygiène toujours obligatoire mais systématique absente.

Amabilité du personnel clairement artificielle:

Le personnel reste gentil jusqu’au moment qu’il reçoit des pourboires pour tout et pour rien, sinon il change brusquement et devient méchant et malpoli.
La majorité du personnel ne fait pas autre chose que harceler les clients avec une gentillesse que vise tout simplement au don d’un pourboire, arrêtant ce rituel dès qu’il voit qu’il n’arrive pas à convaincre la générosité des clients.
Leur gentillesse est totalement fausse, elle s’agit purement d’une authentique chasse au pourboire et plus rien.
Si le client donne systématiquement des pourboires aux serveurs de boissons au restaurant principal, à ce moment-là il a droit à la réservation d’une table avec des fleures et à bouteilles de vin sur la table au lieu d’être servi au verre comme tous les autres clients que ne donnent pas des pourboires.
Le personnel n’a pas conscience que le pourboire est facultatif et est surtout le résultat d’une prestation de services de qualité, c’est que n’est pas toujours le cas, bien par le contraire.
Selon eux, les clients doivent payer doublement les prestations du service déjà bien payé auparavant.

Remarques fondées sur les divers services d’hôtel:

Les toilettes dans les espaces communs très mal entretenus, des mauvaises odeurs, et souvent sans papier pour essuyer les mains.

La moquette des couloirs des étages très sales et cela du 3ème étage n’a jamais vu l’aspirateur, les déchets par tout sont restés sans bouger pendant notre séjour de deux semaines.

L’accès à la salle de fitness est payant malgré être équipé de matériel très obsolète.

La réception de donne pas volontairement des informations utiles et nécessaires aux clients dès son arrivée, et pour cela les clients ne sont pas au courant de certains privilèges.

Aucun réseau hi-fi dans l’hôtel, sauf en face à la réception bien collé à un routeur très fragile. Toutefois, il y a des jours qu’on n’arrive pas à avoir hi-fi et en certains jours on a après des heures d’insistance et d’énorme patience.

Plage et zones urbaines limitrophes:

Toute cette côte maritime est une authentique déchèterie, la mer et la plage sont inondées des plastiques de toute l’espèce, des bouteilles pet et de toutes sortes de résidus.
Vu toute cette gigantesque pollution, il est pratiquement impossible que la qualité de l’eau soit propre pour la baignade. Contrairement à ce que se passe dans les instances balnéaires développées, aucun signe que l’eau de la mer de cette côte maritime tunisienne est soumise à des analyses de qualité et de salubrité.
En plus, il n’avait pas un seul jour que je n’avais pas vu de poissons morts et en décomposition tout au long de la plage.

En ce qui concerne le centre urbain de Yasmine Hammamet, c’est une horreur voir la saleté et la déchèterie tout au long des avenues et des rues, l’insupportable mauvaise odeur, les poteaux que tiennent les éclairages publics tous tombés par terre sur les trottoirs en décomposition, les autres que sûrement vont tomber prochainement sont totalement pourris, tous les autres pauvres équipements publics dans un état de calamité.
En revanche, on voit des Tunisiens à dormir systématiquement la sieste toute la journée sans rien faire et en plus on voit le personnel de ménage aux divers aéroports tunisiens assis et bien relaxés sur les chaises réservées aux passagers, nonobstant les toilettes se trouver dans un état déplorable nécessitent d’un gros ménage et désinfection.
Ce c’est type de monde médiéval qu’on trouve encore aujourd’hui par toute la Tunisie, malgré le fait d’être tout près de l’Europe.

Et la gentillesse des Tunisiens va encore plus loin lorsqu’ils disent usuellement «Soyez bien venu à la Tunisie» à cette Tunisie en dégradation permanente.

Les Européens vont forcément rejeter cette destination balnéaire, car on paye à la Tunisie des prix européens (Îles grecques, Turquie, Îles Canaries, Espagne, Majorque, etc.) pour avoir un séjour balnéaire tout à fait déplaisante.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Cher Client,

Bien que nous soyons navrés de lire votre déception quant à votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Averroes, nous vous remercions pour avoir pris la peine de nous faire part de vos impressions ; Nous aimerions toutefois clarifier certains aspects de votre appréciation.

En ce qui concerne le paiement au moment du check in, nous voudrions vous expliquer que, comme pour tout hôtel en Tunisie, le règlement se fait en Dinars Tunisiens, comme reporte sur le voucher de confirmation ; si le règlement se fait par carte de crédit le réseau bancaire exige le paiement en monnaie locale et c’est la banque même qui applique le taux de la devise au jour du paiement, il en est de même pour le paiement en cash, le taux d’intérêt applique pour le change est impose et dépend du cours du Dinar au jour du paiement, l’hôtel ne tire donc aucun profit du règlement du séjour quel que soit le mode de paiement.

La caution pour le prêt de serviettes est durement reportée sur notre brochure et site internet, nos clients ont bien entendu la possibilité de rechanger leurs devises auprès de n’importe quel bureau de change avant leur départ de Tunisie.

Nous étions également assez surpris de lire vos commentaires concernant le nettoyage de votre chambre car chez IBEROSTAR l’hygiène et la propreté sont des aspects de toute première importance, c’est pourquoi toutes les chambres sont nettoyées minutieusement par notre équipe d’étage et révisées régulièrement par notre gouvernante, notre directeur d’hébergement ainsi que par notre direction afin de s’assurer que nos standards de propreté et confort soient assurés à tout moment ; En ce qui concerne le mobilier nous vous informons qu’une rénovation des chambres est prévue dès Janvier prochain.

Nous sommes navres pour le malentendu concernant les horaires pour retirer les serviettes de piscine, les horaires sont de 10.00 à 12.30 et de 15.00 à 17.00, ces horaires sont affichés sur le chiosque et respectés au quotidien.

L’aire autour de la piscine est nettoyée tous les jours par nos employés qui se chargent de nettoyer les allées, les transats, les tables ainsi que de ramasser les déchets laisses sur le gazon, de vider les poubelles ; le gazon est arrosé tôt le matin et coupé pendant l’horaire de majeure affluence au petit déjeuner de façon à ne pas déranger nos clients, comme vous le comprendrez, un gazon a besoin d’entretien et ces opérations sont inévitables et nous ne pouvons réveiller nos client à 5 heures du matin avec le bruit des tondeuses.

En ce qui concerne le service pendant le mois du Ramadan, nous regrettons votre déception, néanmoins nous aimerions souligner que tous les pays à majorité musulmane observent ce jeun et nous sommes désolés pour les inconvénients causés par nos employés qui se ravitaillaient avant le lever du jour afin de pouvoir garantir un service impeccable pendant la journée, cependant nous aimerions souligner que nos employés ne mangent pas au restaurant réservé aux clients et que en aucun cas leur gentillesse et disponibilité ne sont voués à recevoir un pourboire, nous sommes désolés de lire ce genre de commentaires car tous font de leur mieux afin que nos clients profitent pleinement de leurs vacances parmi nous.

Enfin, la plage face à l’hôtel est publique bien que nous ayons un espace privé avec transats et parasols pour nos clients, le nettoyage de la plage se fait au quotidien bien que les courants marins ramènent régulièrement des déchets laissés par les visiteurs d’Hammamet Yasmine.

Nous comprenons en lisant votre appréciation que la Tunisie n’est probablement pas la destination qui correspond le mieux à vos souhaits et besoins et vous encourageons pour de futures occasion à contacter notre call center d’où nous pourrons vous offrir un service de réservation personnalisé et vous aider à choisir la destination et les services qui soient à la hauteur de vos attentes.

Bien cordialement,

Avis publié : 4 août 2014

très bel hôtel accueillant et bien structuré . Personnel souriant et poli . restauration correcte et variée.
Le 1er point faible est celui des serveurs du bar principal , en effet , ce sont plutôt des " débarrasseurs "! car pour être servi il vaut mieux se lever et aller directement au bar sauf si vous êtes une belle fille ou belle femme vous avez le droit à un service plus soigneux après un cours de drague !! ( pas très professionnel tout cela ) .
Le 2éme point , celui des animations le soir . Sur 8 jours un spectacle cabaret ( moyen ) les autres jours musique , musique et encore musique !! les animateurs se contentaient de frapper dans leurs mains et faire danser les volontaires ( désignés d'office ).
Merci à Monsieur le Directeur pour sa gentillesse journalière .

Astuce pour la chambre : Pas du côté bar cause très bruyant et résonnant
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Averroes, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Cher Nicolas,

Nous souhaitons avant tout vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Averroes pour vos vacances en Tunisie et pour le temps que vous avez consacré à partager vos impressions sur votre séjour parmi nous.

Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction concernant le service reçu au sein de notre bar principal et ne manquerons pas de transmettre vos commentaires a notre chef de bar ; notre personnel travaille afin de satisfaire les besoins de tous nos clients, indépendamment de leur âge, sexe ou nationalité.

Notre programme d’animation affiché tous les jours à l’entrée du restaurant, offre une multitude d’activités sportives et ludiques pendant la journée ainsi que différents spectacles tous les soirs ; à titre d’exemple, nous vous reportons le programme de la semaine dernière : Lundi : Cabaret/ danses autour du monde, Mardi : élection Miss/disco années 80 et 90 ; Mercredi : Cabaret II et Guest show ; Jeudi : Election Mister, Couple idéal et Hit-parade ; Vendredi : spectacle folklore avec Fakir ; Samedi : musique live ; Dimanche : karaoké ; nous regrettons ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes et nous engageons a nous améliorer sous cet aspect.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre établissement ainsi que la gentillesse de notre personnel auquel nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments.

Enfin, la passion pour la gastronomie étant l'une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous vous remercions pour votre appréciation envers la qualité et variété de notre restauration garantissant à nos clients la possibilité de savourer le meilleur de la cuisine locale et internationale.

Merci encore pour votre visite et vos critiques constructives dont nous tiendrons compte afin d’améliorer nos services ; Nous serions ravis de vous servir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde.