“Toujours très bien malgrè la crise post révolutionnaire”

Hotel Oceana Hammamet
N° 5 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 14 mars 2011

Habituée aux fastes de l'Oceana Palace en temps normal, j'ai séjourné dans cet hotel durant cette période post-révolution où le manque de client est avéré. Le personnel s'est adapté faisant preuve de polyvalence, le directeur Mr Nueves n'hésite pas à justifier le buffet un peu moins copieux mais qui reste très bon. Certes des économies sont réalisées ( sur l'éclairage notamment des couloirs) mais le tout confère à l'hôtel une ambiance Hitchcockienne pas si désagréable. Ce CINQ étoiles est la référence du genre. Si vous aimez le calme ne choisissez pas les chambres qui donnent directement sur le hall. Préférez les "vue mer-piscine". La surface de votre suite ( toutes les chambres sont des suites) est parfaite. Mais l'essentiel de cet hôtel est concentré dans l'amabilité de l'ensemble du personnel. Souriants sans être obséquieux les employés FONT de cet hôtel un havre de paix et de bonheur.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires

208214 avis sur 865

Avis publié : 13 août 2010

un séjour agréable en famille, tout était parfait. le personnel est très agréable, le buffet est excellent le soir. le seul point négatif reste qu'il soit hyper chargé le week-end .

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2010

belle pisine, gastronomie raffinée et de très grandes chambres.
en plus, l'hotel se situe a mis chemin entre hammamet sud et hammamet nord.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 juin 2010

Malgré une arrivée très tardive à TUNIS imputable à la Cie Aerienne, nous étions attendues. Excellent accueil à l'hotel (à 02 h du matin).
Nos chambres vue pisine et mer étaient spacieuses, propres, les serviettes changées tous les jours.
Des attentions charmantes (fleurs en déco sur le lavabo ou en décor sur une serfviette de toilette) de la part du personnel de service en chambre.
Piscine très agréable. Repas du soir sous forme de buffet très variés en viande, poissons, fruits etc.
Personnel prévenant et agréable.
Un hotel qui mérite ses 5 étoiles.tant pour le confort que pour la qualité de son personnel.
Nous le recommandons.

• Séjour en : juin 2010
Avis publié : 6 mai 2010

très bon acceuil,avec chambre spacieuse,propreet disponible à 11h,personnel discret et efficace(sans attendre systématiquement le pourboire).Hotel toujours très propre ainsi que la piscine avec un beau jardin.La restauration(buffet)est bonne mais manque un peu de diversité,les vins sont bons et le service impeccable,je vous conseille le resto dans l'hotel le pacha(excellent).Le spa est très agréable avec un service de qualité,je vous conseille le massage à l'huile de fleurs d'oranger avec sabryna.
Cocktails du bar très moyens.De mon avis personnel il manque une vraie thalasso avec piscinne d'eau de mer ,bain boyonnant etc pour en faire un petit paradis.Séjour globalement tres agréable.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2010

un tres bon 5 etoiles avec son personnel exellant la perfection meme reception impecable avec mr salah et nadjib avoire obsolument les suites spacieuse ayant passer mes vaccances de I5 jours dans une suite.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 9 février 2010

(Toutes mes excuses pour cet avis si tardif).
Près de Marseille… octobre 2009… Je suis en charge d’organiser un mini séjour pour 5 personnes visant la dernière semaine de Novembre… Un couple d’Amis, une amie, mon époux et moi … deux anniversaires de mariage à fêter.
Le nord de l’Europe me tente mais trop froid à cette période ! Alors, direction le Nord, mais celui de l’Afrique.
Dans un premier temps, je recherche un vol court et direct à partir de Marseille. Des vols réguliers Marseille/Tunis me semblent parfaits.
Donc, destination Tunis. Cette région est « bourrée » d’hôtels très haut standing. Sur Internet je fais une recherche approfondie sur les offres d’hôtel « 5 étoiles » puis je vérifie systématiquement la qualité de l’hébergement sur Tripadvisor en me fiant aux avis des internaunautes… témoignages sans aucune concession.

Super ! J’ai trouvé ! HOTEL : « RIU PALACE OCEANA » à Hammamet.
Tous les commentaires concernant cet hôtel sont unanimes. Etrange ! Il n’y a même pas une photo de moisissure dans les salles de bains, de tâches sur les moquettes et sur les matelas. Les appréciations sur le Personnel sont toujours satisfaisantes… La cuisine est excellente !
Alors, je téléphone en direct à l’hôtel pour faire une réservation.
1er Accueil : excellent et le sourire au téléphone !
Je demande de quelle manière je peux confirmer cette réservation, des arrhes à verser etc… Un mail à l’adresse suivante « riu.resa@oceana.tourism.tn » suffit et vous règlerez directement sur place !
J’ai demandé un transfert Aéroport/Hôtel. Un mini car viendra nous chercher à l’aéroport : coût 60 € (ne perdez surtout pas de vue que ce voyage se situe du 25 au 29 Nov. et donc moins de pression !).
Formidable, j’ai tout trouvé, le vol et mon « RIU PALACE OCEANA »
Le Mercredi 25 Novembre : Arrivée en début d’après-midi à l’aéroport de Tunis. Tous les bagages en main, nous nous retrouvons immédiatement dans « la zone Arrivée ». Notre Chauffeur nous attend avec une pancarte mentionnant notre nom. En 2 minutes, sortie de l’aéroport et 35 minutes plus tard arrivée à destination.
Accueil Bagagiste à l’entrée de l’hôtel : parfait. Cocktail de bienvenue (délicieux) servis dans les salons juste le temps de remplir une fiche de renseignements.
20 minutes plus tard, nous sommes invités à découvrir nos chambres.
Je savais que la superficie de chacune des chambres étaient de 65 m2, mais malgré tout, grand bonheur et surprise de voir à quel point l’espace était magnifique, ensoleillé avec une vue de rêve : mer, somptueuse piscine entourée de jardins superbement entretenus. J’avais demandé une « suite-junior » en étage supérieur (3ème).

Vous trouverez ici, une literie extrêmement confortable et le linge de lit est de grande qualité. Lit jumeaux 1,20 m chacun.
Dans la vie, je suis toujours à la recherche du détail, du confort et d’un certain luxe discret. J’ai frappé à la bonne porte !
Nous avons trouvé une magnifique corbeille de fruits. Je pense qu’il s’agissait tout simplement d’une merveilleuse marque de délicatesse pour notre Anniversaire de Mariage.
Chaque matin les bouquets de roses dans la chambre et salle de bains étaient renouvelés.
Grand professionnalisme de l’ensemble du personnel que ce soit à l’accueil, au restaurant ou les « Dames de ménage ».
Confirmation des vols de retour pris en charge par la réception - Aide précieuse pour obtenir des renseignements concernant les heures d’ouverture des sites que nous voulions visiter. Merci à Nejib, à Walid et à vous tous.
L’hôtel ne propose pas un Centre de Thalassothérapie mais un SPA.
Accès gratuit à un très bel hammam.
A noter que la grande piscine intérieure chauffée était parfaite.
Nous n’avons pas eu le temps d’apprécier les différents soins proposés. Simplement, une bonne note pour le Brushing au salon coiffure à un tarif très raisonnable.
Je reste intarissable, et si vous le souhaitez je suis à votre disposition pour vous aider dans votre séjour…

En conclusion : Pour un rapport qualité, un prix exceptionnel et des prestations haut de gamme dans un environnement enchanteur. Equivalent d’un 4 étoiles en France. Je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner avec mon Amoureux DJ.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis