“CARTON ROUGE POUR LE RIU OCEANA”

Hotel Oceana Hammamet
N° 5 sur 118 Hôtels à Hammamet
“CARTON ROUGE POUR LE RIU OCEANA”
Avis écrit le 30 mars 2012

Nous sommes des clients fidèles de Riu Oceana, où nous avons toujours passé de très bonnes vacances avec nos enfants. J'ai voulu réserver comme chaque année pour cet été, et on nous a annoncé que les enfants de moins de 16 ans n'étaient plus acceptés au Riu Oceana!!!!!! J'ai vraiment été choqué par cette décision prise par la direction de l'hôtel. Comment un hôtel peut-il refuser les enfants?? Les vacances sont souvent pour les familles le moment de se retrouver avec leurs grands-parents, cela ne sera donc plus possible au Riu Oceana. Quel est le but : transformer le Riu Oceana en club pour les 18-25 ans ou en hospice pour 3ème age? Erreur stratégique : le Riu Oceana court à sa perte.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
marseille
Avis écrit le 30 mars 2012

Les enfants sont bannis de cet hôtel à partir du 1er Mai 2012 !!!
Que va devenir cet hôtel sans sa clientèle famille qui vient depuis plusieurs années !!!
Comment va faire le directeur avec ses enfants ?
APPEL AUX HABITUES : Je vous invite à vous plaindre auprès du RIU pour qu'ils reviennent sur leur décision

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 27 mars 2012

J'ai séjourné début mars dans cet établissement. J'ai adoré la compétence et la discrétion du personnel "feel at home" garanti. J'ai adoré le fait que les serveurs rendent la monnaie avec du 100 millimes près ... Chose rare en Tunisie ... C'est ce qui m'encourage à donner plus de pourboire... La nourriture était digne de celle d'un resto à la carte ... Pas le genre de grand buffet pourri ou rien n'était bon mais plutôt un buffet de petite taille ou quasiment était bon ... Très bonne piscine extérieure plage magnifique piscine couverte un peu petite ... Bonne salle de gym avec un matériel technogym ... Parking un peu éloigné de l'entrée mais on m'a autorisé à garer ma voiture près de la porte d'entrée sans que je le demande ... J'ai adoré cet hôtel et je reviendrai bientôt.
Aminé jouirou

• Séjour du mars 2012
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 19 mars 2012

Trés bon hôtel, avec un service correcte et un personnel vraiment trés agréable.
les chambres immenses avec un superbe dressing, trés spacieuses et trés bien équipées ( tv lcd 40").
le seul hic est la robinetterie qui se fé veillissante ms sinon tout est parfait.
nivau nourriture: WAW WAW pas trés trés variés ms la qualité une des meilleure sur la zone de hammamet..
un dernier mot: je recommande cet hôtel vivement

Astuce pour la chambre : all the rooms are very large
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
louveciennes
Avis écrit le 18 mars 2012

j'ai déja séjourné plusieurs fois dans cet hotel et le directeur mérite 5 étoiles, le site aussi. Comme je l'ai indiqué l'an dernier. J'ai séjourné en famille avec enfants (Camille 12 ans venue de Chicago) et un bébé. J'occupais trois suites/chambres : bref un bon client et qui l'a dit.
Au moment de réserver pour cet été, on m'apprend (qui a eu le courage de me le dire, pas riu, ni l'agence de voyage, ni l'office du tourisme à Paris, ni le personnel de la réception tres gene) que l'Oceana n'acceptera plus les enfants de moins de 16 ans suite à une décision stratégique des managers de Riu. C'est leur droit, mais qu'ils sachent que la déception est grande pour les rares clients qui sont au courant. Qu'ils sachent aussi que le client a raison, que leur décision est en contradiction avec la réalité du tourisme tunisien (cf déclarations de M Amel Hachani figaro 23 mars). Comment le propriétaire tunisien rencontré l'an dernier peut il cautionner un tel pari.
Sur le site on voit encore que l'Oceana offre une belle piscine pour enfants, sur les annonces publicitaires on lit que tous les reves sont possibles en Tunisie : mensonger, c'est un cauchemar de ne pouvoir passer des vacances avec enfants et petits enfants. A moins de loger les moins de 6 ans à coté au Club... Faudra t il une autorisation spéciale pour les voir.
D'ailleurs qui me dit que l'an prochain les plus de 65 ans seront tolérés...
Remerciements sincères aux financiers de Riu, (à mon sens, ceci ne peut etre une décision de marketing). Ironie et mauvais gout, je viens d'obtenir une carte de "vip" de Riu.
Ceci justifie le titre de cet avis, vaudra peut etre une réponse de/à Tripadvisor.

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 21 février 2012

accueil professionnel, cadre de rêve a hammamet, hôtel très propre, chambres spacieuses et propre, la nourriture est variée et de très bonne qualité, personnels qualifiés au petits soins; un peu d'animation le soir mais on étais venu justement pour le calme. piscine assez bien chauffée comme même, et un hammam sauna disponible en free à coté qui est très bien. la grande piscine extérieure nous donne envie d'y être déjà en été. deux petits bémols: la TV sat à la chambre sans programme français (il y avait seulement les programmes allemands) et la table billard se trouvait au jardin à l'extérieur de l’hôtel, alors qu'on était en hiver et on n'a pas pu profiter.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Montreal
Avis écrit le 13 février 2012

Chambres spacieuses et calmes, personnel qualifié et sympathique, nourriture de qualité, hotel propre et bien entretenu.

Un cadre idéal si vous avez envie de calme et de repos. Il n'y a pas d'animation dans l'hôtel (tant mieux!). Par contre il y a suffisamment d'activités et d'excursions touristiques pour qui veut s'occuper.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux