“un vrai palais”

Hotel Oceana Hammamet
N° 3 sur 117 Hôtels à Hammamet
“un vrai palais”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

j'ai passé un cour séjour au début du mois de mars dans le Riu Palace Oceana avec mon mari, j'ai adoré cette structure, le service est excellent, on se sent vraiment dans un vrai palais, la structure est trés propre, la nourriture peut satisfaire toutes les exigences et les caprices des clients les plus difficiles, tout ça grace à l'omni-présence du directeur qui veille au plus petit détaille.

Astuce pour la chambre : les chambres vues sur mer ont un charme à part
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2013

Après un séjour de trois semaines (06 janvier au 27 janvier 2013) RIU OCEANA de HAMMAMET (formule Océana+ ou All in) je me permets de vous livrer les commentaires suivants à propos de cet hôtel 5* palace.
SITUATION :: baie d'Hammam équipée d'un mobilier et à proximité de Hammamet Yasmine que l'on peut rejoindre par la plage - accès direct à une très belle plage de sable fin avec un espace privatif bien pourvu en transats - les chambres avec vue piscine et mer offrent en plus un excellent ensoleillement toute la journée.
LA CHAMBRE : 3ème étage vue piscine et mer - donnant sur un parc planté de magnifiques palmiers avec en prime une très belle vue sur la marina de Yasmine - très grande superficie équipée d'un mobilier impeccable (lit king size de 2m40 - TV led grand écran avec chaines Françaises - fauteuil et canapé - console en alcove avec miroir - le tout agréablement décoré et écllairé par deux lampadaires ainsi que d'élégantes appliques.
Chaque chambre est équipée :d'une salle de bains très spacieuse avec baignore, douche séparée et toilettes - large choix d'accessoires de bain avec renouvellement quotidien - d'un dressing avec penderies, coffre fort et réfrigérateur approvisionné chaque jour.
LES RESTAURANTS :au 1er étage le buffet pour le petit déjeuner et le diner. Les mets proposés sont d'excellente fraicheur et qualité. Le personnel de service est d'une correction et d'une courtoisie irréprochables. Il existe également un restaurant typique Tunisien ouvert en haute saison. Au rez de chaussée restaurant utilisé pour le déjeuner avec service à la carte.
Remarque : les autres restaurants et installations fonctionnent en haute saison.
Le BAR et les SALONS: la décoration y est soignée et le choix des boisssons alcoolisées ou non très large - le personnel est agréable, accueillant et très professionnel.
L"ESPACE DETENTE BEAUTE : il comporte une magnifique piscine d'eau douce chauffée à 29°
avec transats et serviettes - une vaste salle de sports équipée d'une très large gamme d'appareils en bon état de fonctionnement - d'une partie consacrée aux soins du corps avec hammam, bains bouillonnants et beau solarium. Il est à noter que l'exploitation de ce secteur vient d'être confié à la société OLYMPE spécialiste dans ce domaine.
En CONCLUSION :Toutes ces informations non exhaustives permettent d'affirmer que le RIU OCEANA est véritablement un très bel établissement qui n'usurpe pas sa classification dans la
catégorie Palace. Tout est conçu pour être à l'écoute et aux petits soins de la clientèle il est vrai moins nombreuse en Janvier. La courtoisie, la disponibilité et la gentillesse de l'ensemble des personnels sont de nature à contribuer encore davantage à favoriser la réputation déjà excellente de cet établissement dont on apprécie à juste titre un management sans faille.
REMERCIEMENTS : à Monsieur Hammames Sofian, directeur général,
à Madame Amira Ben Hadjali, directrice commerciale
à Monsieur Faouzi Slimane, directeur de la restauration que je tiens à féliciter pour sa disponibilité, sa courtoisie, ses compétences et ses qualité humaines ; autant de raisons qui ont transformé nos relations en moments de sympathie et d'amitié.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Tunis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2013

Hôtel occupé à 20% mais quasi majorité de retraités étrangers. Architecture classique, propreté satisfaisante. Malgré un prix qui le place parmi les plus chers en Tunisie, les chambres sont équipées du minimum, pas de pantoufles ;-), internet quasi inexistante, coffre-fort payant, pas de boisson gratuite dans la chambre (même pas une toute petite bouteille d'eau) ni même un cocktail de bienvenue ....
Le personnel est assez hétérogène. Certains ne vous remarquent même pas, d'autres, comme les cuisiniers, sont aussi aimables que professionnels. Toutefois, le personnel passe son temps à se chamailler et à se moquer en arabe des touristes étrangers ...
Concernant l'animation, un(e) chanteur(se) essaye de meubler le calme absolue de l’hôtel à partir de 21H. A part cela : rien.
Je dirais que ce Riu Palace plaira peut être aux retraités fortunés mais d'autres hôtels de la place offriront plus de standing, de confort et d'activités pour 30 à 40% moins cher ...
Pour finir, voyageurs business, en couple et surtout en famille, passez votre chemin. L'ennui vous tuera !

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Romans-sur-Isère, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Pas simple d'émettre qq critiques tant le personnel de cet hotel est en effort constant pour satisfaire une clientèle plutôt calme ,mais ...mieux vaut éviter les chambres donnant sur l'immense patio,boules quies indispensables durant les très médiocres animations sonores closes (cela dit)avant 23 h ,ouf! Avons dû changer de chambre pour migrer vers une ,la 442, vue vraiment splendide... A noter,toutes les chambres (le terme Suite nous semblant un peu prétentieux) sont identiques et partagent donc le même travers de wc non séparés, très étrange pour un cinq étoiles ! Séjournant en janvier,l'hotel occupé à en gros 20% de sa capacité , offrait un calme très apprécié et des tarifs de restaurations (étions en demi pensions) raisonnables , hormis le café express,trois fois plus cher qu'en ville .
C'était notre treizième séjour en Tunisie ou nous retournerons volontiers, accueil aimable des tunisiens qui ont clairement besoin de la manne touristique ( chomage en hausse)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous avons passé le réveillon du jour de l an au Riu Océana hotel toujours aussi bien ,le personnel est charmant petite exception le coiffeuse qui pour moi n avait pas de place à 18heure 30 mais qui en a trouvé pour une Tunisienne qu elle connaissait :)
La nourriture est toujours excellente ,l hôtel est très calme ,seule la piscine et le hammam pas très chauffés à mon gout .
Le verre de bienvenue ainsi que les pétales de roses dans la chambre ont disparues .
Je ne comprends pourquoi les repas du soir sont servis si tôt à 21heures ils enlèvent le buffet et nous n avons pas tous l habitude de diner a 19 heures en vacance
Malgré toutes ces petites choses cet hotel est pour moi le plus agréable d HAMMAMET
Nous devons y retourner fin janvier

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

Fidéles de cet hotel , nous y sommes donc retournés cet été ...et toujours le bonheur sur toute la ligne avec un petit plus qui fera ronchonner certains (et je le comprends)..... pas d'enfants !!! c'est ce qui nous a donné l'envie d' y aller en aout pour la premiére fois ...... nous y avons trouvé une clientéle de jeunes couples (20 /30 ans ) et les habitués d'un certain age qui cherchent le luxe et le calme ... TOUT Y ETAIT !!!!!!!!!!! Une pensée pour Nejib qui part en retraite .......

Astuce pour la chambre : Choisir vue mer piscine et le soir la baie d'hammamet en prime !!!!
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Dubaï, Émirats arabes unis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2012

Aid break...je décide de passer un WE a Hammamet et comme d'habitude je réserve àl'hotel Oceana ; et je ne suis pas déçue bien; le cadre est magnifique; la chambre (suite junior) est très spacieuse; superbe; la salle de bain comporte outre la baignoire, une douche et toilette séparée; dressing,coffre fort; balcon donnant sur un parc immense et la piscine ; le personnel est tres avenant, professionel et à l'ecoute ; le Directeur de la restauration Mr Fawzi présent à tout moment; à la réception Mr Mamdouh , Chawki et tous ceux dont je ne me souviens pas du nom (je m'excuse auprès d'eux) également
Merci à tous...je recommande vivement cet Hotel, un des meilleurs sinon le meilleur de Hammamet

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo