“Retour de vacances au RIU HAMMAMET PALACE” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Oceana Hammamet

Hotel Oceana Hammamet
N° 5 sur 123 Hôtels à Hammamet
“Retour de vacances au RIU HAMMAMET PALACE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons séjourné en couple du 7 au 21 septembre dans ce très bel hôtel situé idéalement en bordure d’une plage de sable fin.
A souligner : le personnel, toutes activités confondues, est toujours aimable, souriant et disponible. L’équipe dirigeante, en particulier MR CHEKIB ZAIBET (General Manager) et MR FAOUZI SLIMANE (Food & Beverage Manager) est en permanence sur le terrain, disponible et toujours à l’écoute. Nos principales remarques ont été entendues et suivies d'effets dans la foulée (Remplacement des matelas que nous trouvions fatigués par des neufs par exemple…).
Les buffets sont de très bonne qualité, bien qu’un peu plus de variété (sur 2 semaines…) eut été appréciée, surtout dans cette catégorie d’hôtel. Pour être objectif, nous avons déjà trouvé mieux dans des catégories inférieures, mais c’est tout de même très correct et le chef est souvent dans la salle, attentif à vos moindres remarques. En ce qui concerne les boissons proposées dans les différents bars et restaurants : rien à dire, surtout en formule OCEANA+. Seule petite remarque, le vin mousseux allègrement baptisé champagne devrait être compris dans cette offre « all inclusive », ce qui n’est plus le cas depuis l’an passé…certainement un des effets liés à la conjoncture économique.
Les chambres (suites juniors) sont vastes et impeccables, et le calme qui règne dans cet hôtel est très reposant. C'est ce que nous recherchions ! Ne vous attendez pas a trouver une ambiance du type « hôtel club », c’est aussi l’intérêt de résider à l’OCEANA. Un choix délibéré qui vous permettra d’apprécier malgré tout d’une animation musicale très soft en soirée, en prenant un verre (Entre autres un pianiste exceptionnel deux ou trois soirs par semaine).
En synthèse, si vous recherchez une bonne adresse d’un très bon niveau à Hammamet, n’hésitez pas, c’est un très bon choix !

• En arabe d'abord
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

depuis 1982 nous passons,chaque année, 2 semaines fin aout /début septembre en Tunisie ;
nous avons séjourné dans plusieurs d'hôtels de qualité: Djerba/Zarzis/Monastir/Tabarka avant de poser nos valises depuis 2000 à l'Océana qui est ,de notre point de vue, une des meilleures adresses de Tunisie.
l 'hôtel est magnifique avec de larges espaces qui donnent immédiatement un sentiment de confort et de standing ,les suites junior au design moderne ont une surface de 65m2 avec terrasse de 16m2, la partie dressing /salle de bain est séparée de la chambre par une porte , à disposition robes de chambre/séchoir à cheveux /mini bar/coffre/tv SONY bravia grand écran avec les principales chaines européennes ; la plage est magnifique, propre, le sable fin , les transats confortables, Bretons, nous y passons nos journées et avons toujours eu les meilleurs rapports du monde avec le plagiste expérimenté qui est attentif et disponible.
pour celui qui veut se ressourcer et faire une remise en forme à son rythme : l'Oceana est une excellente adresse : chambre confortable/ table excellente/ personnel dévoué avec la chaleur et la distance de professionnels. il faut noter la grande stabilité du personnel dans cet hôtel qui explique cette qualité et homogénéité du service . j'ajoute que cet hôtel est sûr et qu'il est fréquenté par de très nombreux habitués ce qui atteste de la qualité de cet établissement. Une adresse à retenir sans problème , pour ma part j'y retournerai l'été prochain.

Astuce pour la chambre : l'hôtel est calme : nous choisissons la vue mer parce qu'elle donne sur la baie d'Hammam...
    • 4 sur 5 bulles
louveciennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Le site reste superbe, la plage en témoigne. L'Océana améliore sensiblement ses performances et combine les caractéristiques d'un hôtel rare.
C'est notre septième séjour( en juillet-Aout) dans cet hôtel : le restaurant a progressé (le Chef a changé,mais certains préparateurs sont toujours présents), certains plats sont dignes d'un grand restaurant (poisson à la sfaxienne par exemple). La carte du restaurant sur la plage s'est raffinée (demandez les spécialités "du jour" qui sont supérieures à la carte à Pizza pourtant très bonnes). Fait important : les haies qui cernaient ce restaurant ont enfin été taillées court : ce qui offre un superbe panorama sur la mer depuis votre table : rare.
Le service à la plage, comme à la piscine, maintient son efficacité et sa gentillesse. Pas de prénom svp : ils se reconnaitront.
Les chambres, presque des suites, ont été rénovées avec succès. Le service de chambre est
très bien (linge impeccable et changé fréquemment). Literie parfaite.
Restaurant petit-déjeuner varié : grand choix au buffet. A midi préférez le restaurant sur la plage si possible. (cf all inclusive)
L'Océana échappe à toute classification, à mon avis il a tellement de caractère par lui même, par son personnel, par la Tunisie (pourvu que les dirigeants de ce pays se hissent
plus haut). Ce n'est pas un cinq étoiles, ni réellement(heureusement) un Palace, mais c'est autre chose de superbe, inclassable : c'est tant mieux. A des normes, nous préférons une âme.
Cette année, nous sommes venus fin aout et début septembre : c'est mieux encore. Température parfaite, clientéle différente (peu de Francais : la lecture des journaux francais ne reflète pas la réalité, du moins dans cette partie du pays et donc les Francais semblent préférer d'autres destinations. La Corse peut etre...). Même si certaines sont habillées comme on peut le craindre. Question, tout simplement.
Seul regret début septembre : la mer est un peu agitée, baignades moins grandioses qu'en Juillet Aout.
Le personnel est très motivé :tous valent d'être remerciés, même les "administratifs". Nous avons bien dix ou quinze noms en mémoire, mais tous méritent des éloges, même les jeunes "stagiaires" en formation : quelle école admirable.
Depuis notre dernier séjour (en aout 2012, hélas sans enfants interdits de séjour), nous avons séjourné sur la cote Ouest des USA, puis aux Caraibes/Anguilla, enfin à Bali/Lombok en juin.
De grandes expériences très intéressantes, avec des cinq étoiles authentiques.
Et nous revenons heureux à l'Océana, à trois heures de Paris.
J'ai promis au Directeur de lui envoyer mes critiques (forcément secondaires exemple transfert depuis Carthage sans classe) mais je cherche encore : qu'il me comprenne. J'ai trouvé : le matériel de la salle de sport est médiocre.( bloqué en douane ...).
Bravo à tous et persistez pour nous.

Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Que dire encore après tant d'éloges sur l'Océana! C'est la seconde fois cette année que nous y retournons dans un laps de temps de trois mois sans oublier une première visite l'année passée. Nous avons été accueillis chaleureusement par le personnel de la réception à savoir Sana et Madmouth. En guise de cadeau comme fidèles clients nous avons reçu une chambre vue mer/piscine alors que nous avions réservé une vue jardin. Chokran jazilan Madame Amira pour ce geste qui vous honore! Ce fut un réel plaisir de ce retrouver à nouveau dans ce lieu paradisiaque et de revoir toutes ces personnes qui du plus petit au plus grand font l'impossible pour que votre séjour soit à l'image de vos désirs les plus chers. A peine arrivé au bar/piscine notre dévoué Kamel dont la mémoire est sans faille apportait un rhum coca pour mon époux et une divine sangria dont il a le secret pour moi sans oublier au passage le superbe sourire de notre cher Ramzi heureux autant que nous de se revoir. L'Océana est resté égal à lui-même : majestueux, beau, d'une propreté exemplaire, calme à souhait mais agrémenté de temps à autre par une petite musique de fond bien appréciable, un personnel courtois et dévoué le tout tenu en main de maître par Monsieur Chekib le directeur général et non pas Mr Jacques (désolé Mr pour ce petit impair) et bien entendu Monsieur Faouzi dont la gentillesse, la politesse et le légendaire professionnalisme n'est plus a faire. Merci à Monsieur Moëz le chef coq qui faut il le préciser a fait l'école hôtelière à Namur pour m'avoir préparé des toasts au saumon à l'occasion de l'anniversaire de notre amie. N'oublions pas notre cher Mongi le maître d'hôtel qui courre en tous sens afin de contenter chacun et Moncef dont les plats minute tels que les cailles aux raisins et le poisson à la mode de s'Fax furent succulents. Je pense aussi au sympathique Mustapha le responsable des sports qui n'a eut que moi à la gym matinale vu la grosse chaleur mais un franc succès à l'aqua gym de 11h00 tellement rafraichissante. Il nous avait caché qu'il chante du Lionel Richie comme un pro. Un seul petit bémol est que l'agréable resto piscine fermé en juin pour rénovation des cuisines et réouvert depuis peu n'est accessible maintenant que moyennant paiement ce qui n'était pas le cas l'année dernière pour les gens en All Inn. Etant en pension complète et Vip de surcroît nous nous sommes senti quelque peu pénalisé. Nous en avons fait part à Mr Faouzi qui nous a promis de revoir le problème avec Mr Chekib de manière à satisfaire au mieux la clientèle néanmoins nous avons eut le privilège de recevoir une invitation de la direction et le plaisir d'aller s'y restaurer un midi. Bravo au coq ce fut un vrai régal tant pout les yeux que pour le palais. Enfin je remercie notre femme de chambre Saïda pour son entretien parfait et ses nombreuses décorations florales ainsi que tout ceux dont j'ai oublié le nom mais qui reste gravé dans ma mémoire . Après avoir lu ce qui précède vous comprendrez peut être pourquoi nous avons à chaque départ une larme à l'œil et le cafard. Ila ellika inshallah

Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Un accueil parfait ,un verre à l'arrivée , des explication claires et en Français , un présage pour un bon séjour ? Et bien oui tout est fait pour faciliter la vie des résidents. Tout est proche: le restaurant, la piscine , la plage , un service impeccable et le personnel d'une grande gentillesse. La chambre et sa terrasse sont grandes , bien aménagées et très propres, un grand écran plat, minibar garni et coffre-fort gratuit .Les emplacements à la piscine sont larges , transats ,matelas et nouvelle serviette chaque jour , un service parfait. Le seul bémol ,les animations sont minima listes et il manque peut-être une terrasse extérieure pour prendre l'apéro près du lobby bar. Le all in est parfait ,il se poursuit même le dernier jour après remise de la chambre ce qui est loin d'être le cas dans d'autres hôtels !!

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les étages supérieurs si vous voulez voir la mer .
île de France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Pour la cinquième année de retour à l'Océana - toujours aussi bien - Rien n'a changé le personnel disponible, le nouveau directeur présent - la cuisine variée et en abondance un nouveau chef qui est passé par des hôtels en France la cuisine commence à s'en ressentir. Toutes les chambres ont étés rénovées - spacieuses - Toujours pas d'animation mais ont le sais et on y va pour ça - La plage est bien aménagée maintenant - les transat de piscine sont neufs.
Que dire de plus qu'évidemment à l'année prochaine - et avec tous les habitués qui viennent à l'Océana aussi depuis de nombreuses années.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Nous sommes un couple franco-libanais et rentrons juste d'une semaine passée dans cet hôtel.
La gentillesse et la disponibilité de tout le personnel est à noter.
La qualité de la chambre, des repas, du SPA (bravo aux masseurs qui sont de vrais pros) et des bars autour de la piscine et sur la plage sont de très hauts niveau.
L'hôtel est très calme. Nous y avons croisé principalement des francophones, quelques allemands et russes et plutôt des couples entre 45 et 60 ans venus pour se reposer.
Nous aurions aimé un accès WiFi dans la chambre mais finalement il y a assez de place pour s'isoler au RDC quand on veut travailler quelques instants au milieu du séjour.
Nous y retournerons sans aucun doute...ça fait du bien et cela reste un luxe "accessible".

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur parc bénéficient du calme tout en ayant une vue de 3/4 sur la mer.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles