“SUPER hôtel”

N° 4 sur 118 Hôtels à Hammamet
BRUXELLES
“SUPER hôtel”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel en 2 ans. ( et pas le dernier.....) C'est un havre de paix, tant le jour que la nuit. Il n'est pas nécessaire de se lever à 4 ou 5 heures du matin pour réserver son transat à la piscine ou à la plage...que du bonheur. Ceci pour la période du 20 au 27 septembre 2013 et ce malgré que l'hôtel soit complet.
Je remercie tout particulièrement le maître d'hôtel ( restaurant ) Mr. Momgi ( voir sa photo ) quel homme !!!!
Il vrai que dans ma vie j'ai eu l'occasion et le bonheur de voyager à travers le monde ( Hilton, Sangri La, Conrad, Mariott, Intercontinental, Sofitel, Hyatt, etc...donc, je crois pouvoir donner un avis éclairé sur l'Oceana. Le service est digne d'un 5* ,que se soit à la piscine, à la plage, chambre, réception, au restaurant, etc......
Qualité/ Prix vous ne trouverez pas mieux en Tunisie. Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Astuce pour la chambre : chambres côté jardin, disons plutôt suite junior.

• En arabe d'abord
Hannut, Belgique
Avis écrit le 14 octobre 2013

C'est la fois que nous nous rendons dans un Riu pour nos vacances.
Celui-ci est vraiment le meilleur que nous ayons visité.
Et à tous niveaux: très bel hôtel de taille raisonnable, chambre très spacieuse (suite) avec lit king size et d'une propreté irréprochable.
La nourriture est très diversifiée et de qualité. La qualité des boissons est à souligner.
Le personnel est absolument aux petits soins, souriant et efficace.
Seul bémol: adult only et donc peu de jeunes vacanciers.

Astuce pour la chambre : Suite 3ème étage centrale avec une vue magnifique sur la piscine, la mer et la marina.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous revenons d'un séjour dans cet hôtel, et comme la plupart des membres tripadvisor nous n'avons que du positif à dire.
Nous avions séjournés dans cet hôtel du 24/09 au 08/10, et tout était parfait du début à la fin.
C'est un hôtel à conseiller aux personnes aimant le calme, fréquenté par des belges, français, allemands, hollandais, anglais, italiens.
Le personnel dans tout les départements est aimable, disponible, souriant et professionnel.
C'est un hôtel 'only adults', nous avons séjourné dans la chambre 'junior suite', très spacieuse, grand écran plat, dressing, décoré dans le style du pays - très beau - belle terrasse avec vue sur piscine,magnifique jardin et mer.
Atmosphère très reposante, on n'entend aucun bruit, à part le chant des oiseaux ! et surtout le calme sur la plage, le top des top pour faire la sieste!
Restaurant 'OCEANA' digne des restaurants de classe - petit déjeuner très copieux - lunch et déjeuner de quoi vous faire monter les calories au compteur ! mais en vacances on ne compte pas !! A conseiller : la formule ALL IN
Plage très propre, chaise longue et matelas très confortable, bien espacé d'une place à l'autre.
ainsi que dans le jardin avec piscine.
Nous avons passés de merveilleuses soirées au LOBBY BAR, tout les soirs, soirée musicale et à voir, le pianiste, qui a vraiment un répertoire très varié et en plus nous pouvions lui demander de jouer des morceaux et il s'exécutait.
Nous ne citons pas de noms en particulier, car TOUT le personnel fait preuve de gentillesse et sont toujours souriant à n'importe quel moment de la journée, ce qui nous a fait passer un séjour encore plus que parfait.
Grand merci également au general manager, monsieur CHEKIB ZAIBET, quelqu'un de vraiment très gentil, souriant, accueillant, dévoué et à l'écoute de tout le monde.
Nous tenons juste à faire part d'un petit point négatif concernant la ville touristique de Yasmin, (vous pouvez d'ailleurs vous y rendre soit par la plage, d'où vous voyez la marina, environ 45 min pour y arriver OU commandez un taxi auprès de la réception, entre 5 à 10 min de trajet et vous payez environ 5 dinar (environ 2,50 euro) nous avons fait les 2 possibilités) nous avions été gentiment prévenu par une personne de l'hôtel, HEUREUSEMENT, lorsque vous arrivez dans la ville un homme se présente à vous comme le soi-disant chef coq de votre hôtel, en vous disant ah oui vous ne me reconnaissez pas car je suis en civil! ne le suivez pas c'est une arnaque, il vous guide vers un magasin dont le propriétaire est son copain, en plus ne JAMAIS payer avec une carte bancaire de crédit, car ils osent ajouter un 0 au montant sans que vous vous en rendez compte, c'est une histoire vécue par un touriste.
En conclusion : hôtel vraiment top du top, à conseiller pour les gourmands, gourmets et personnes aimant le calme.

Plouarzel, France
Avis écrit le 5 octobre 2013

que dire de plus que les avis tres positifs precedent...
une mention tres particuliere a l'equipe encadrante tres presente et disponible et en particulier au directeur general que l'on a meme vu servir la soupe la soir au restaurant!
animation soft mais c'est ce que l'on recherche ici,une mention speciale a Mostapha omnipresent et d'un gentillesse a toute epreuve,ainsi qu'au pianiste qui nous a enchante 2 soirs par semaine au bar,pianiste moi meme ,je peux dire qu'il excelle dans son art,et il ne menage pas ses efforts.
le gentillesse est la caracteristique commune des personnes a qui on a affaire.

Astuce pour la chambre : eviter les chambres 300 et 301
Sfax, Tunisie
Avis écrit le 27 septembre 2013

Chambres très spacieuses, bien entretenues, avec dressing.
Idéal pour un voyage en famille notamment avec des enfants en bas age.
Petit déjeuner ROYAL, avec spécialités tunisiennes et européennes.
Très grande piscine extérieure plus piscine chauffée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Jodoigne, Belgique
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous revenons d'avoir passé 3 semaines dans "notre" Riu Palace où nous allons déjà pour la troisième fois sans aucun problèmes. Nous avons commencé à y aller en septembre 2012 à 2, puis à 4, puis à 6 et ainsi de suite jusqu'à 8!!!!Tout nouvel ami ou amie qui nous ont accompagnés sont rentrés chez eux avec un seul mot "PARTIR POUR MIEUX REVENIR" Un hôtel comme je l'ai déjà dit dans un autre avis méritant non pas un 5 mais un 6 étoiles ne méritant que des éloges. La beauté de l'hôtel, la propreté, les repas, la literie, et maintenant en plus la remise à neuf de la salle de sport avec du tout nouveau matériel super performant pour tous les gouts. Monsieur Chekib (ex Monsieur Jacques) toutes nos excuses!!! mais c'était plus facile à prononcer et cela ne nous a pas empêché de savoir le dire maintenant plus ou moins correctement après 3 fois!! x 3 semaines. Continuez comme vous avez démarré l'année passée, votre hôtel évolue encore de plus en plus malgré la très très bonne réputation qu'il avait déjà.)
Sana toujours aussi gentille et souriante à l'accueil de la clientèle , Mme Amira, Directrice Commerciale et bien sûr Monsieur Faouzi, directeur de la restauration. Quant au restaurant, la préparation des plats avec beaucoup de professionnalisme du grand chef Moez et de tous ceux qui font partie du groupe. Merci à Moncef pour ses plats bien relevés; et chapeau à Monsieur Mongi toujours plein d'énergie avec une petite attention à tous les clients. Des problèmes ? Jamais au grand jamais nous n'avons eu à nous plaindre de quoi que ce soit ni au niveau des chambres et de tout ce qui va avec. Si nous passions au bar prendre l'apéro avec Kamel, responsable du bar et grand ami de tous les clients avec toujours un petit mot pour rire; sacré Kamel va!. Nous nous reverrons l'année prochaine et ,n'oublies pas la recette de la sangria et du rhum coca. A la piscine, un transat ? pas de problèmes, tout le monde à la sien, comme à la plage.!!! Vivement 2014 où nous aurons à nouveau le plaisir de vous revoir tous. Encore un grand merci pour ces magnifiques vacances.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre au 3ème avec vue mer et piscine.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons séjourné en couple du 7 au 21 septembre dans ce très bel hôtel situé idéalement en bordure d’une plage de sable fin.
A souligner : le personnel, toutes activités confondues, est toujours aimable, souriant et disponible. L’équipe dirigeante, en particulier MR CHEKIB ZAIBET (General Manager) et MR FAOUZI SLIMANE (Food & Beverage Manager) est en permanence sur le terrain, disponible et toujours à l’écoute. Nos principales remarques ont été entendues et suivies d'effets dans la foulée (Remplacement des matelas que nous trouvions fatigués par des neufs par exemple…).
Les buffets sont de très bonne qualité, bien qu’un peu plus de variété (sur 2 semaines…) eut été appréciée, surtout dans cette catégorie d’hôtel. Pour être objectif, nous avons déjà trouvé mieux dans des catégories inférieures, mais c’est tout de même très correct et le chef est souvent dans la salle, attentif à vos moindres remarques. En ce qui concerne les boissons proposées dans les différents bars et restaurants : rien à dire, surtout en formule OCEANA+. Seule petite remarque, le vin mousseux allègrement baptisé champagne devrait être compris dans cette offre « all inclusive », ce qui n’est plus le cas depuis l’an passé…certainement un des effets liés à la conjoncture économique.
Les chambres (suites juniors) sont vastes et impeccables, et le calme qui règne dans cet hôtel est très reposant. C'est ce que nous recherchions ! Ne vous attendez pas a trouver une ambiance du type « hôtel club », c’est aussi l’intérêt de résider à l’OCEANA. Un choix délibéré qui vous permettra d’apprécier malgré tout d’une animation musicale très soft en soirée, en prenant un verre (Entre autres un pianiste exceptionnel deux ou trois soirs par semaine).
En synthèse, si vous recherchez une bonne adresse d’un très bon niveau à Hammamet, n’hésitez pas, c’est un très bon choix !