“JE SUIS UNE FEMME QUI PORTE LE HIJEB” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Mehari Hammamet

Hotel Mehari Hammamet
N° 36 sur 123 Hôtels à Hammamet
Hammamet, Tunisie
“JE SUIS UNE FEMME QUI PORTE LE HIJEB”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2011

je veux juste signalé au gens qui trouve que la nage des femmes toute habiller manque d'hygienne, monsieurs mes dames.. nous sommes tres propre on prend une douche avant de passer a la picine, nos maillot sort tjrs de la machine a laver... donner moi une expliquation scientifique et pas rasiste!! qui prouve que nager a la picine avec un maillot que tout simplement plus large et plus long que le votre et une source de manque d'hygienne et juste pour information : nos maillot sont fabriquer avec la meme matiere que ..disant les normale a vos yeux
merci
une femme qui veux juste vivre sa vie !!!!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2011

Nous avons selectionné cet hôtel en pensant passer une semaine de tranquillité et profiter de la piscine intérieure chauffée et de la thalasso...
Résultat : en fait de tranquillité, il faut savoir que l'hôtel fait des promos à bas prix pour les Tunisiens (de Tunis notamment) ce qui fait que l'hôtel est archi-plein durant les W-E (c-a-d les vendredi et samedi) et les vacances scolaires et jours fériés... Les familles viennent avec beaucoup d'enfants qui hurlent dans tous les coins sans encadrement des parents qui laissent faire... Un calme relatif revient vers une heure du matin...
La piscine intérieure est bondée et certaines femmes se baignent toutes habillées, voile compris. Bonjour l'hygiène...!!! Cela gène également beaucoup de Tunisiens mais personne n'ose vraiment se plaindre publiquement.
La thalasso manque de clients et fait des économies sur le chauffage (les salles sont glaciales) et la piscine d'eau de mer qui ne fonctionne pas malheureusement.
Le personnel de l'hôtel est sympathique et compréhensif.
Nourriture moyenne, en baisse aux dires de quelques habitués.
Nous jouons au Golf, nous n'avons jamais pu profiter de la navette gratuite annoncée.
Salle de fitness, les parents laissent les enfants s'amuser dans la salle de fitness, nous avons assisté à des dégradations du matériel, malheureusement sans surveillande ni filtrage de la part du personnel de l'hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Quentin, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2011

Nous sommes partit du 26 decembre au 02 janvier 2010 nous avons cru ne pas passer l'année 2011. Le 29 au soir à 21h15 un feu s'est déclarer dans l'hotel nous étions pris au piège au 4è étage dans notre chambre. Nous nous sommes dit sa y est c'est la fin ! enfin bref pour résumé aucune sécurité, feu pris à la légère mentalité tunisienne épouvantable nous sommes juste la pour leur donner du fric ! Souvenir inoubliable mais pas dans le bon sens je déconseil à tous le monde cet hôtel

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avons séjourné à l'Hôtel Méhari Hammamet en ce début 2011: nous sommes deux grands-parents accompagnés de trois de leurs petits enfants.

Ce magnifique hôtel, situé sur un large boulevard ("du 7 novembre" jusqu'avant la révolution "du jasmin" …, il doit donc avoir changé d'adresse aujourd'hui !) peu fréquenté des voitures avec un large trottoir bordé de palmiers, qui longe la belle plage de sable fin.
Emplacement parfait et très calme.
La promenade conduit à une belle marina moderne.

L'hôtel est luxueux, le hall de marbre de style mauresque est impressionnant.

La réceptionniste est absolument charmante et efficace: arrivés en pleine nuit, les premières chambres attribuées ne comportaient pas de porte entre elles (ce qui est indispensable avec des petits enfants de 4 ans), le lendemain matin, elle nous a trouvé deux autres chambres communicantes comme souhaitées, avec même vue sur mer et terrasses.
Il faut souligner ici l'amabilité et la disponibilité sans limite du personnel, quel qu'il soit (serveur du bar, femme de chambre, serveurs du restaurant, cuisiniers, porteur,…)

Les chambres sont tout à fait confortables, très grandes, partie salon avec TV satellite, des salles de bain magnifiques avec grandes baignoires, WC séparés, le tout très propre et le minibar alimenté de bouteilles d'eau chaque jour.
Notons le grand nombre de placards et de tiroirs, généralement insuffisant dans la plupart des hôtels.
Avec la chambre avec vue sur mer, nous disposions de terrasses au moins aussi grandes que la chambre !

Le restaurant au 1er étage, suffisamment grand à cette saison, nous offrait, sous forme de buffet, absolument ce que nous souhaitions.
Au matin: pain, viennoiseries, crêpes, plusieurs confitures, fromages européens, buffet chaud pour les amateurs, yogourt, fruits frais, …
A midi, buffet standard un rien basique.
Au soir buffets thématiques, avec un beau choix de plats: 2 potages, buffet de crudités, buffet chaud, buffet de desserts.
Parmi les boisons à table, notons le vin (rouge, rosé ou blanc) d'excellente qualité (pas sorti d'un cubi-container, mais un "Clos Mornag", vin tunisien AOC bien côté).

L'hôtel dispose d'un grand parking, mais pas de grand jardin, la piscine extérieure est modeste, deux piscines intérieures sont disponible, l'une gratuite, la seconde annexée au spa, payante.
A cette saison, la plage n'est pas équipée et les sièges de plage de l'hôtel sont cadenassés.

Il ne dispose pas de PC à l'usage des clients, quoique l'on sache que le coût d'un tel service est généralement prohibitif et que l'usage d'un cybercafé est généralement conseillé. (à la médina)
Ce qui est vrai aussi pour l'usage du téléphone (dans ce cas des postes à pièces sont disponibles sur le boulevard, dans la direction du sud).

Un conseil: si vous souhaitez vous rendre en ville, à Hammamet, utilisez les bus (arrêt en face de la médina), c'est très bon marché.
Si un démarcheur associé à l'hôtel vous propose la navette gratuite, refusez, il vous fera perdre votre temps:
1) à attendre le minibus
2) qui fera un grand détour
3) pour vous déposer en premier lieu auprès d'un marchant de tapis !

Un point négatif, à mon avis: si vous souhaitez vous reposer avant minuit (pendant le spectacle), n'oubliez pas vos boulles QUIES à la maison, impossible de dormir avant la fin du spectacle; la salle des fêtes est dans le hall d'entrée et les chambres donnent toutes dans ce hall…

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Moscou, Russie
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2010

Ne rien laisser dans les chambres ou même dans le vestiaire du SPA
Tout diaprait stylo, argent....
Et en plus aucune action après une plainte.

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Monceau-sur-Sambre, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel12 jours avec notre petite fille de 6 ans.
L'accueil a été irréprochable, nous sommes à minuit et au début on ne trovait pas notre réservation mais en 5 minutes tout fut réglé, nous avons eu droit au coktail de bien venue. Arrivés dans la chambre nous avons eu l'agréable surprise d'avoir vue sur mer.
En 5 minutes le lit pour la petite a été installé et 3 assiettes sont arrivées (charcuteries, fruits et pain).
La chambre très propre et bien entretenue pendant le séjour.
Les repas en grand nombremais pas très variés, de bonne qualité mais très répétitifs.
Le restaurant trop petit ressemble beaucoup à une cantine , il faut essayer d'arriver en début de service sinon parfois il faut chercher un bon moment pour trouver une place.
Le service pas toujours rapide, parfois nous avions presque terminé notre assiette quand les boissons arrivaient enfin.
Alors le vrai point noir la piscine une hooreur trop petite pour accueillir tout le monde on était obigés de mettre le réveil à 5h30 pour aller placer nos essuies sur les transats sinon plus de place, les transats en mauvais état et sales.
De plus le week-end l'hôtel est envahis de tunisiens qui viennent passer la journée donc encore moins de transat (bien qu'n principe les transats sont réservés au résidents mais bon ....).
Les serveurs autour de la piscine n'apportent les boissons que pour les personnes qui donnent régulièrement des pourboirs (les allemands par exemple) le premier jour ils viennent et s vous ne donnez rien par la suite ils vous ignorent et vous devez aller vous servir vous-même.
Les toilettes près de la piscine sont dégoutantes à partir de 11 heures du matin.
La plage est séparée d'une rue de l'hôtel mais je crois que c'est comme ça dans beaucoup d'hôtel d'hammamet.
Les animations tous les jours le même programme; pétanque, volley-ball, water polo, fléchettes.
Dans l'ensemble le personnel est très sympathique et très serviable.
Juste le dernier jour un des responsable de salle au restaurant ne s'est pas gêné de presque me crier dessus parce que mon mari avait mouillé sa chaise avec son short pas tout à fait sec , il aurait pu le dire discrètement mais il a fait son cinéma en enlevant puis en remettant la chaise en disant "ça va pas pour les clients s'assoir", le temps que nous ayons mangé la chaise était sèche par contre quand une dame tunisienne pendant trois jours s'est baignée avec les mêmes vêtements et venait manger là on trouvait cela normal.
Et enfin pour terminer les italiens constituent environ 65 % de la clinentèle, ils sont irrespectueux, sans gêne et se croient chez eux, eux sont traités comme des rois (table réservée, service plus que rapide, cpourbettes.)

En coclusion je ne reviendrai pas dans cet hôtel

Le restaurant

L

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
nanterre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2010

Ayant séjourné 2 semaines dans cet hotel du 4 au 18 juin il me fallait encourager les voyageurs à faire une halte dans ce magnifique hotel 5 étoiles normes tunisienne.Tout est fait pour le repos et la tranquilité.Ce qui frappe à l'arrivée c'est le splendide hall du Méhari ,marbre au sol,canapés confortables,tapis de bon goût,le bar tres cosy ou l'on s'enfonce dans de tres beaux fauteuils en cuir.L'accueil de Ghada à la reception vous met à l'aise tout de suite.Rien d'obséquieux,de la gentillesse tout simplement.Apres avoir rempli les fiches nécessaires au bon déroulement du séjour,un baggagiste vous conduit à la chambre.La dite chambre fait environ 35 M2 ! moquette epaisse,salle de bain en faience,produts d'accueil,baignoir d'angle,toilettes séparées,climatisation,mini bar.TV 26 chaines incluant pour les français TF1, Fr2,M6.Tres bonne literie et surtout le sentiment de propreté.
L e restaurant est de grande qualité et le choix est est tres varié surtout concernant les multiples plats proposés (même en 2 semaines je n'ai pas pu en faire le tour !)Les buffets sont merveilleusement présentés et vous ouvent l'appetit.Qualité et fraicheur des mets.Vous pouvez prendre vos repas sur la terrasse avec vue sur mer et protégés du soleil par les palmiers et parasols et ou les serveurs se pliront en 4 vous servir ,toujours avec le sourire et un petit mot aimable.Le bar !! quel bons moments passés ! Le sous chef du bar qui en a la responsabilité le soir est simplement extraordinaire,ainsi que toute son équipe .Alliant élégance et classe,il vous accueille comme s'il vous recevait chez lui.Personalisation du service,vous êtes coocoonés et ça fait du bien ! Le All inclusive est un vrai all inclusive,incluant le mini bar dans les chambres(bieres soft eaux minérales et rechargé chaque matin) Jus d'orange frais pressé au petit déjeuner ( attention il est spécifié 1.5 dinart mais il est compris dans le All inclusive donc gratuit pour ceux qui ont choisi cette formule).L'équipe d'animation est au top,sachant à la fois etre discrète,elle sait parfaitement vous entrainer dans les jeux de plein air mais surtout vous préparer d'excellentes soirées,le soir,autour de la piscine.Tres bons danseurs,plein de talents et d'humour.
Sur la plage, vous pouvez déjeuner sur place (salades et grillades si vous ne souhaitez pas regagner la salle à manger le midi)Rien à dire de négatif sur le service ,on vous apporte le café,bouteilles d'eau fraîches pres de votre transat et toujours avec le sourire !!
La clientèle est internationale( belges,allemands français avec une majorité d'italiens!) Hélas c'est le point noir !! Nos voisins Italiens majoritaires, donnent le sentiment de s'être appropriés l'établissement adoptant un comportement en totale inadéquation avec le calme et la sérénité des lieux.Si l'europe économique est en marche,l'europe du savoir vivre n'en est même pas à ces balbutiements ! Un peu de respect pour le personnel et pour les autres clients svp !!
Hormis ce point,ce séjour aura été magnifique et me donne déjà l'envie d'y retourner.Je précise toutefois que la premiere semaine le taux d'occupation était de 40% et la seconde 60% .Je ne sais donc pas comment se déroule le séjour lorsque l'hôtel est plein comme en Juillet et en Août soit environ 700 personnes !!

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis