“un "5 étoiles" assez moyen” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Mehari Hammamet

Hotel Mehari Hammamet
N° 36 sur 123 Hôtels à Hammamet
Tunis
“un "5 étoiles" assez moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

J'ai séjourné à deux reprises dans l’hôtel Mehari, l'extérieur et la réception sont impressionnants à première vue mais les chambres sont assez moyennes pour un 5 étoiles avec des détails qui gâchent tout comme des rideaux comportant des déchirures, des taches, etc.

La nourriture est un point fort de l'hotel, il propose au menu de bons produits comme les fruits de mer et le poisson.

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
West Palm Beach, Floride
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2011

Si ceux qui donnent ici leurs avis le font seulement parce qu'ils sont FRANÇAIS franchement y en a marre de les entendre râler et dénigrer partout. NON hôtel PAS MAL DU TT pour quelqu’un d'habitué à des 5* à Barcelone, Rome, NY etc. Bien sûr ce n'ai pas le même contexte mais il faut comprendre la Tunisie c'est pas l'Espagne il faut aimer en faire le voyage pour la découvrir. Les serveurs demandent ou souhaitent un Bakchich c'est dans leurs mentalité mais j'ai vu ça normal et exigé à New York par exp...Alors on demande pourquoi les Italiens sont bien traités eh ben ils comprennent les autres et sont ouverts...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Hyères
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2011

Eh oui piscine sale les gens locaux se baignaent en Nikab etc etc nourriture animation zero !! balneo a la tete du client au niveau des prix : nourriture commune et tt les jours idem zero zero

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Hammamet, Tunisie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2011

je veux juste signalé au gens qui trouve que la nage des femmes toute habiller manque d'hygienne, monsieurs mes dames.. nous sommes tres propre on prend une douche avant de passer a la picine, nos maillot sort tjrs de la machine a laver... donner moi une expliquation scientifique et pas rasiste!! qui prouve que nager a la picine avec un maillot que tout simplement plus large et plus long que le votre et une source de manque d'hygienne et juste pour information : nos maillot sont fabriquer avec la meme matiere que ..disant les normale a vos yeux
merci
une femme qui veux juste vivre sa vie !!!!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2011

Nous avons selectionné cet hôtel en pensant passer une semaine de tranquillité et profiter de la piscine intérieure chauffée et de la thalasso...
Résultat : en fait de tranquillité, il faut savoir que l'hôtel fait des promos à bas prix pour les Tunisiens (de Tunis notamment) ce qui fait que l'hôtel est archi-plein durant les W-E (c-a-d les vendredi et samedi) et les vacances scolaires et jours fériés... Les familles viennent avec beaucoup d'enfants qui hurlent dans tous les coins sans encadrement des parents qui laissent faire... Un calme relatif revient vers une heure du matin...
La piscine intérieure est bondée et certaines femmes se baignent toutes habillées, voile compris. Bonjour l'hygiène...!!! Cela gène également beaucoup de Tunisiens mais personne n'ose vraiment se plaindre publiquement.
La thalasso manque de clients et fait des économies sur le chauffage (les salles sont glaciales) et la piscine d'eau de mer qui ne fonctionne pas malheureusement.
Le personnel de l'hôtel est sympathique et compréhensif.
Nourriture moyenne, en baisse aux dires de quelques habitués.
Nous jouons au Golf, nous n'avons jamais pu profiter de la navette gratuite annoncée.
Salle de fitness, les parents laissent les enfants s'amuser dans la salle de fitness, nous avons assisté à des dégradations du matériel, malheureusement sans surveillande ni filtrage de la part du personnel de l'hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Quentin, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2011

Nous sommes partit du 26 decembre au 02 janvier 2010 nous avons cru ne pas passer l'année 2011. Le 29 au soir à 21h15 un feu s'est déclarer dans l'hotel nous étions pris au piège au 4è étage dans notre chambre. Nous nous sommes dit sa y est c'est la fin ! enfin bref pour résumé aucune sécurité, feu pris à la légère mentalité tunisienne épouvantable nous sommes juste la pour leur donner du fric ! Souvenir inoubliable mais pas dans le bon sens je déconseil à tous le monde cet hôtel

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avons séjourné à l'Hôtel Méhari Hammamet en ce début 2011: nous sommes deux grands-parents accompagnés de trois de leurs petits enfants.

Ce magnifique hôtel, situé sur un large boulevard ("du 7 novembre" jusqu'avant la révolution "du jasmin" …, il doit donc avoir changé d'adresse aujourd'hui !) peu fréquenté des voitures avec un large trottoir bordé de palmiers, qui longe la belle plage de sable fin.
Emplacement parfait et très calme.
La promenade conduit à une belle marina moderne.

L'hôtel est luxueux, le hall de marbre de style mauresque est impressionnant.

La réceptionniste est absolument charmante et efficace: arrivés en pleine nuit, les premières chambres attribuées ne comportaient pas de porte entre elles (ce qui est indispensable avec des petits enfants de 4 ans), le lendemain matin, elle nous a trouvé deux autres chambres communicantes comme souhaitées, avec même vue sur mer et terrasses.
Il faut souligner ici l'amabilité et la disponibilité sans limite du personnel, quel qu'il soit (serveur du bar, femme de chambre, serveurs du restaurant, cuisiniers, porteur,…)

Les chambres sont tout à fait confortables, très grandes, partie salon avec TV satellite, des salles de bain magnifiques avec grandes baignoires, WC séparés, le tout très propre et le minibar alimenté de bouteilles d'eau chaque jour.
Notons le grand nombre de placards et de tiroirs, généralement insuffisant dans la plupart des hôtels.
Avec la chambre avec vue sur mer, nous disposions de terrasses au moins aussi grandes que la chambre !

Le restaurant au 1er étage, suffisamment grand à cette saison, nous offrait, sous forme de buffet, absolument ce que nous souhaitions.
Au matin: pain, viennoiseries, crêpes, plusieurs confitures, fromages européens, buffet chaud pour les amateurs, yogourt, fruits frais, …
A midi, buffet standard un rien basique.
Au soir buffets thématiques, avec un beau choix de plats: 2 potages, buffet de crudités, buffet chaud, buffet de desserts.
Parmi les boisons à table, notons le vin (rouge, rosé ou blanc) d'excellente qualité (pas sorti d'un cubi-container, mais un "Clos Mornag", vin tunisien AOC bien côté).

L'hôtel dispose d'un grand parking, mais pas de grand jardin, la piscine extérieure est modeste, deux piscines intérieures sont disponible, l'une gratuite, la seconde annexée au spa, payante.
A cette saison, la plage n'est pas équipée et les sièges de plage de l'hôtel sont cadenassés.

Il ne dispose pas de PC à l'usage des clients, quoique l'on sache que le coût d'un tel service est généralement prohibitif et que l'usage d'un cybercafé est généralement conseillé. (à la médina)
Ce qui est vrai aussi pour l'usage du téléphone (dans ce cas des postes à pièces sont disponibles sur le boulevard, dans la direction du sud).

Un conseil: si vous souhaitez vous rendre en ville, à Hammamet, utilisez les bus (arrêt en face de la médina), c'est très bon marché.
Si un démarcheur associé à l'hôtel vous propose la navette gratuite, refusez, il vous fera perdre votre temps:
1) à attendre le minibus
2) qui fera un grand détour
3) pour vous déposer en premier lieu auprès d'un marchant de tapis !

Un point négatif, à mon avis: si vous souhaitez vous reposer avant minuit (pendant le spectacle), n'oubliez pas vos boulles QUIES à la maison, impossible de dormir avant la fin du spectacle; la salle des fêtes est dans le hall d'entrée et les chambres donnent toutes dans ce hall…

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille