“bel hôtel dans un cadre agréable”

Hotel Mehari Hammamet
N° 43 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 23 janvier 2011

Nous avons séjourné à l'Hôtel Méhari Hammamet en ce début 2011: nous sommes deux grands-parents accompagnés de trois de leurs petits enfants.

Ce magnifique hôtel, situé sur un large boulevard ("du 7 novembre" jusqu'avant la révolution "du jasmin" …, il doit donc avoir changé d'adresse aujourd'hui !) peu fréquenté des voitures avec un large trottoir bordé de palmiers, qui longe la belle plage de sable fin.
Emplacement parfait et très calme.
La promenade conduit à une belle marina moderne.

L'hôtel est luxueux, le hall de marbre de style mauresque est impressionnant.

La réceptionniste est absolument charmante et efficace: arrivés en pleine nuit, les premières chambres attribuées ne comportaient pas de porte entre elles (ce qui est indispensable avec des petits enfants de 4 ans), le lendemain matin, elle nous a trouvé deux autres chambres communicantes comme souhaitées, avec même vue sur mer et terrasses.
Il faut souligner ici l'amabilité et la disponibilité sans limite du personnel, quel qu'il soit (serveur du bar, femme de chambre, serveurs du restaurant, cuisiniers, porteur,…)

Les chambres sont tout à fait confortables, très grandes, partie salon avec TV satellite, des salles de bain magnifiques avec grandes baignoires, WC séparés, le tout très propre et le minibar alimenté de bouteilles d'eau chaque jour.
Notons le grand nombre de placards et de tiroirs, généralement insuffisant dans la plupart des hôtels.
Avec la chambre avec vue sur mer, nous disposions de terrasses au moins aussi grandes que la chambre !

Le restaurant au 1er étage, suffisamment grand à cette saison, nous offrait, sous forme de buffet, absolument ce que nous souhaitions.
Au matin: pain, viennoiseries, crêpes, plusieurs confitures, fromages européens, buffet chaud pour les amateurs, yogourt, fruits frais, …
A midi, buffet standard un rien basique.
Au soir buffets thématiques, avec un beau choix de plats: 2 potages, buffet de crudités, buffet chaud, buffet de desserts.
Parmi les boisons à table, notons le vin (rouge, rosé ou blanc) d'excellente qualité (pas sorti d'un cubi-container, mais un "Clos Mornag", vin tunisien AOC bien côté).

L'hôtel dispose d'un grand parking, mais pas de grand jardin, la piscine extérieure est modeste, deux piscines intérieures sont disponible, l'une gratuite, la seconde annexée au spa, payante.
A cette saison, la plage n'est pas équipée et les sièges de plage de l'hôtel sont cadenassés.

Il ne dispose pas de PC à l'usage des clients, quoique l'on sache que le coût d'un tel service est généralement prohibitif et que l'usage d'un cybercafé est généralement conseillé. (à la médina)
Ce qui est vrai aussi pour l'usage du téléphone (dans ce cas des postes à pièces sont disponibles sur le boulevard, dans la direction du sud).

Un conseil: si vous souhaitez vous rendre en ville, à Hammamet, utilisez les bus (arrêt en face de la médina), c'est très bon marché.
Si un démarcheur associé à l'hôtel vous propose la navette gratuite, refusez, il vous fera perdre votre temps:
1) à attendre le minibus
2) qui fera un grand détour
3) pour vous déposer en premier lieu auprès d'un marchant de tapis !

Un point négatif, à mon avis: si vous souhaitez vous reposer avant minuit (pendant le spectacle), n'oubliez pas vos boulles QUIES à la maison, impossible de dormir avant la fin du spectacle; la salle des fêtes est dans le hall d'entrée et les chambres donnent toutes dans ce hall…

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 28 octobre 2010

Ne rien laisser dans les chambres ou même dans le vestiaire du SPA
Tout diaprait stylo, argent....
Et en plus aucune action après une plainte.

Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel12 jours avec notre petite fille de 6 ans.
L'accueil a été irréprochable, nous sommes à minuit et au début on ne trovait pas notre réservation mais en 5 minutes tout fut réglé, nous avons eu droit au coktail de bien venue. Arrivés dans la chambre nous avons eu l'agréable surprise d'avoir vue sur mer.
En 5 minutes le lit pour la petite a été installé et 3 assiettes sont arrivées (charcuteries, fruits et pain).
La chambre très propre et bien entretenue pendant le séjour.
Les repas en grand nombremais pas très variés, de bonne qualité mais très répétitifs.
Le restaurant trop petit ressemble beaucoup à une cantine , il faut essayer d'arriver en début de service sinon parfois il faut chercher un bon moment pour trouver une place.
Le service pas toujours rapide, parfois nous avions presque terminé notre assiette quand les boissons arrivaient enfin.
Alors le vrai point noir la piscine une hooreur trop petite pour accueillir tout le monde on était obigés de mettre le réveil à 5h30 pour aller placer nos essuies sur les transats sinon plus de place, les transats en mauvais état et sales.
De plus le week-end l'hôtel est envahis de tunisiens qui viennent passer la journée donc encore moins de transat (bien qu'n principe les transats sont réservés au résidents mais bon ....).
Les serveurs autour de la piscine n'apportent les boissons que pour les personnes qui donnent régulièrement des pourboirs (les allemands par exemple) le premier jour ils viennent et s vous ne donnez rien par la suite ils vous ignorent et vous devez aller vous servir vous-même.
Les toilettes près de la piscine sont dégoutantes à partir de 11 heures du matin.
La plage est séparée d'une rue de l'hôtel mais je crois que c'est comme ça dans beaucoup d'hôtel d'hammamet.
Les animations tous les jours le même programme; pétanque, volley-ball, water polo, fléchettes.
Dans l'ensemble le personnel est très sympathique et très serviable.
Juste le dernier jour un des responsable de salle au restaurant ne s'est pas gêné de presque me crier dessus parce que mon mari avait mouillé sa chaise avec son short pas tout à fait sec , il aurait pu le dire discrètement mais il a fait son cinéma en enlevant puis en remettant la chaise en disant "ça va pas pour les clients s'assoir", le temps que nous ayons mangé la chaise était sèche par contre quand une dame tunisienne pendant trois jours s'est baignée avec les mêmes vêtements et venait manger là on trouvait cela normal.
Et enfin pour terminer les italiens constituent environ 65 % de la clinentèle, ils sont irrespectueux, sans gêne et se croient chez eux, eux sont traités comme des rois (table réservée, service plus que rapide, cpourbettes.)

En coclusion je ne reviendrai pas dans cet hôtel

Le restaurant

L

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juin 2010

Ayant séjourné 2 semaines dans cet hotel du 4 au 18 juin il me fallait encourager les voyageurs à faire une halte dans ce magnifique hotel 5 étoiles normes tunisienne.Tout est fait pour le repos et la tranquilité.Ce qui frappe à l'arrivée c'est le splendide hall du Méhari ,marbre au sol,canapés confortables,tapis de bon goût,le bar tres cosy ou l'on s'enfonce dans de tres beaux fauteuils en cuir.L'accueil de Ghada à la reception vous met à l'aise tout de suite.Rien d'obséquieux,de la gentillesse tout simplement.Apres avoir rempli les fiches nécessaires au bon déroulement du séjour,un baggagiste vous conduit à la chambre.La dite chambre fait environ 35 M2 ! moquette epaisse,salle de bain en faience,produts d'accueil,baignoir d'angle,toilettes séparées,climatisation,mini bar.TV 26 chaines incluant pour les français TF1, Fr2,M6.Tres bonne literie et surtout le sentiment de propreté.
L e restaurant est de grande qualité et le choix est est tres varié surtout concernant les multiples plats proposés (même en 2 semaines je n'ai pas pu en faire le tour !)Les buffets sont merveilleusement présentés et vous ouvent l'appetit.Qualité et fraicheur des mets.Vous pouvez prendre vos repas sur la terrasse avec vue sur mer et protégés du soleil par les palmiers et parasols et ou les serveurs se pliront en 4 vous servir ,toujours avec le sourire et un petit mot aimable.Le bar !! quel bons moments passés ! Le sous chef du bar qui en a la responsabilité le soir est simplement extraordinaire,ainsi que toute son équipe .Alliant élégance et classe,il vous accueille comme s'il vous recevait chez lui.Personalisation du service,vous êtes coocoonés et ça fait du bien ! Le All inclusive est un vrai all inclusive,incluant le mini bar dans les chambres(bieres soft eaux minérales et rechargé chaque matin) Jus d'orange frais pressé au petit déjeuner ( attention il est spécifié 1.5 dinart mais il est compris dans le All inclusive donc gratuit pour ceux qui ont choisi cette formule).L'équipe d'animation est au top,sachant à la fois etre discrète,elle sait parfaitement vous entrainer dans les jeux de plein air mais surtout vous préparer d'excellentes soirées,le soir,autour de la piscine.Tres bons danseurs,plein de talents et d'humour.
Sur la plage, vous pouvez déjeuner sur place (salades et grillades si vous ne souhaitez pas regagner la salle à manger le midi)Rien à dire de négatif sur le service ,on vous apporte le café,bouteilles d'eau fraîches pres de votre transat et toujours avec le sourire !!
La clientèle est internationale( belges,allemands français avec une majorité d'italiens!) Hélas c'est le point noir !! Nos voisins Italiens majoritaires, donnent le sentiment de s'être appropriés l'établissement adoptant un comportement en totale inadéquation avec le calme et la sérénité des lieux.Si l'europe économique est en marche,l'europe du savoir vivre n'en est même pas à ces balbutiements ! Un peu de respect pour le personnel et pour les autres clients svp !!
Hormis ce point,ce séjour aura été magnifique et me donne déjà l'envie d'y retourner.Je précise toutefois que la premiere semaine le taux d'occupation était de 40% et la seconde 60% .Je ne sais donc pas comment se déroule le séjour lorsque l'hôtel est plein comme en Juillet et en Août soit environ 700 personnes !!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 juin 2010

Avons UNO dépassés Hôtel 3 Semaines DANS CET. Toujours accueillant du personnel et available, repas varié et trés bon.
Belle piscine couverte et Une ambiance conviviale UNE.
Les Enfants SONT super Bien accueillit et le personnel Toujours gentil Avec Eux meme police Quand ILS bêtises des.
annimations Diversent en Journée et soirée.
Réveillons de Noël splendite.
trés bon prix Qualité rapport.
chambre super propre nettoyée Tous les Jours!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 7 octobre 2009

j'ai séjourné dans cet hotel pour 10j à hammamet,
la chambre était immense, quand on est arrivé on a eu droit a pleins de fruits, et également de quoi manger un bout, pain tartines etc..
la propreté est impeccable, la nourriture également, bcp de choix, pe juste un repproche sur le vin. l animation dans l 'hotel est excellente, pe même un peu trop, il y a trop de trucs differents a faire: water polo, aquagym, petanque, jeu d'eau... les animateurs sont gentils mais bon enormement drageur!! pe un petit reproche au sujet des trasats, il n'y en a pas assez pour tout le monde, il fallait se lever tot pour reserver une place. ah oui, et il n'y a pas de pc dans l'hotel, j'ai trouvé ca vrmt nul.
voila. en gros.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2009

La réception est certes magnifique et les chambres plutôt spacieuses mais la piscine n'a rien d'impressionnant (petite, bryante et transat rares et vétustes), le personnel est peu souriant et l'ensemble de l'hotel mériterait un coup de frais (peinture qui s'écaille, trace de rouille sur évier et baignoire).

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis