“Trés bon séjour dans cet hôtel”
Avis sur Hotel Bel Air

Hotel Bel Air
N° 112 sur 118 Hôtels à Hammamet
“Trés bon séjour dans cet hôtel”
Avis écrit le 3 avril 2011

J'ai séjourné 6 nuitées dans cet hotel très agréable , bien situé et confortable . le service y est très professionnel , les prestations hôtelières de très bon niveau . j'avais une grande et belle chambre donnant sur la piscine , en demi-pension . Buffet pour les petits-déjeuners et les diners . Le personnel est attentif et serviable , la propreté de très bon niveau . Chacun se plait à faire de votre séjour un moment de détente agréable . Animation chaque soir , piscine ciuverte et chauffée , belle piscine extérieure . Climatisation réversible .

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 19 février 2011

jeune et convivial!
tout le monde rigole tout le monde se parle!
l'hôtel nous met dans l'ambiance
super vacances

Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 août 2010

Je reviens juste de l'hôtel BEL AIR où j'ai séjourné une semaine avec mon copain. Nous avions peur en partant vu les commentaires très négatifs. Mais pour 299 euros la semaine, le bilan est plutôt positif. Bon rapport qualité/prix. Certes, ce n'est pas le grand luxe mais nous en avons eu pour notre argent. Chambre de taille correcte avec vue sur la piscine (mais en face de l'ascenseur et de l'escalier = bruyant), salle de bains avec joints moisis (pour le prix, on passe), ménage fait tous les jours, nourriture plutôt bonne (bien que pas très variée), grande piscine (je doute qu'elle soit très propre, mais bon...), transats dispo (les "réserver" avant 8h30 car après ils sont tous pris!), petite équipe d'animation motivée. La plage de l'hôtel est située à 10 minutes à pieds. Des transats (vieux et cassés pour la plupart) vous y attendent. La plage n'est pas très propre comme nombre d'endroits en Tunisie (mégots, sac plastiques...). L'hôtel est située dans une zone hôtelière abandonnée au profit de Yasmine Hammamet. A part quelques bars et discothèques, il n'y a pas grand chose. Mais pour vous rendre à Hammamet centre (vieille médina) ou Yasmline Hammamnet (nouvelle médina) cela ne coûte que 5 dinars le trajet en taxi. C'est un bon hôtel pour les budgets serrés. Certaines personnes avaient payé leur semaine 599 euros : là ça fait très cher pour ce que c'est !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2010

Points Positifs :

Bon emplacement pour les sorties en boites de nuits : La Gitoune, Le Calypso et le Latino sont tous à moins de 10 min à pied.
Ce sera le seul point positif que j'ai trouvé à cet hotel !

Passons aux points négatifs :

Le plus gros point négatif est sans conteste le restaurant. Les horaires pour le petit déjeuner 7h30 - 9h30 sont un peu juste pour des vacances sachant qu'ils remballent un peu avant 9h30. Mais au final peut importe parce que nous n'avons déjeuner que 2 fois tellement le buffet était infect. Pas de jus de fruit, seulement de l'orange en poudre mélangé avec de l'eau. Café imbuvable, viennoiseries sèches, pas de fruits sauf le reste de pastèque de la veille au soir. Pas de yaourt, céréales horribles. Le buffet du soir est un peu sur le même modèle : immangeable. Alors ok, c'est un hôtel premier prix mais bon, une salade de tomate, une salade de riz, quelques fruits et des pâtes cuites ne coutent pas très cher ! Et pourtant cela n'était pas là. Ils font un semblant d'effort le soir des arrivées, c'est à dire le samedi.

Apres la restauration, c'est le service et le personnel qui sont vraiment déplorables. Pas un sourire de la semaine, des prix au bar différend en fonction du serveur. Nous sommes restés 2 jours sans pouvoir échanger plus de 10 Euros en Dinar parce que l'hôtel ne pouvait pas nous faire la monnaie. Le soir de notre arrivée, nous n'avions qu'une seule serviette pour une chambre 3 personnes. Nous avons mis plus de 2h à en avoir d'autre. La question quotidienne était de savoir si nous allions avoir des serviettes en rentrant en fin d'après-midi. Je n'ai pas eu une seule grande serviette de la semaine et même une fois ils nous avaient mis un tapis de sol en guise de serviette. Nous n'avions ni TV ni climatisation dans la chambre, même pas une poubelle !!

La situation par rapport à la plage est assez loin (environ 7/8 min à pied) et le chemin n'est pas très sympa (zone déserte, anciens bars fermés et à l'abandon). La plage privée est assez petite, les transats d'occasion, et les employés de la plage très laxistes sauf pour vous demander toutes les 30 minutes si on ne veut pas boire quelque chose.

Les animations presque inexistantes (cour d'aqua gym qui nous a bien fait rigoler, concours de fléchette, et loto le soir). Cela se rapproche plus d'un hôtel que d'un club.

Pour résumé, le service et la restauration sont très décevant, à la limite du mangeable même pour un hôtel bas de gamme. Nous avons manger quasiment tout le temps en dehors de l'hôtel (cuisine un peu plus locale que le poulet frite et pas cher). Nous sommes tombés pendant la période du ramadan et les 2 plus grosses discothèques étaient fermés. C'est un mal pour un bien, car le 1er soir de notre arrivée, le Calypso est une boite en plein air, et la chambre donnait de ce coté, on entent vraiment très bien la musique !!! Impossible de dormir avant 4h30, même si c'est vrai que nous aurions préféré qu'elle reste ouverte pour pouvoir y faire la fête un peu !!!
Séjour 1er prix (550 € la semaine avec vol en Aout) difficilement recommandable, mais bon, la situation à proximité des boites sauve cet hôtel du zéro pointé !

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Avis écrit le 12 août 2010

séjour en 1/2 pension du 03 au 10 Aout 2010, 300eur / personne (vol + hotel + 1/2 pension).
à la lecture des avis, nous avions quelques craintes sur notre séjour à Hammamet.
. arrivée à l'hotel vers 22h00, petite "collation" (dixit le receptionniste): 2 tranches de salami, 3 tranches de tomates, 3 tranches de fromage; rien à boire (hors 1/2 pension); pas de pain.
. la chambre: correcte, spacieuse, relativement propre (c'est pas le hilton, mais à ce prix, faut pas demander la lune), bon lit, insonorisation à revoir (bruits dans le couloir + problème d'isolation au niveau des fenetres, donc on entend la discothèque de l'hotel en face),
. balcon donnant sur la rue,
. salle de bains correcte bien qu'assez peu éclairée (mais pour une utilisation classique WC-douche, ça allait encore), MAIS chasse d'eau ultra bruyante (je n'ai pas osé la tirer une nuit de crainte de réveiller ma femme),
. restaurant: bof (je déconseille la pension complète si elle existe): les entrées sont correctes MAIS toujours les mêmes (si vous aimez un jour, vous aimerez toujours... mais l'inverse est vraie aussi... chacun ses gouts), les desserts sont corrects aussi, très peu de choix au niveau des fruits (pastèque ou melon jaune), les plats chauds sont en adéquation avec le prix: pas géniaux, mais corrects pour le prix du séjour.
. petit déjeuner, comme le reste correct mais plus bourratif que copieux,
. les serveurs: comme toute personne travaillant dans le tourisme en tunisie, ils sont plus souriants avec ceux qui donnent des pourboires (même pour ce qui est dû dans leur séjour), donc avec les anglais. comme tout ce qui touche au tourisme en tunisie: les prix sont imbattables, mais ya le minimum: il faut toujours redemander, ou donner des pourboires (dans notre cas, parlant l'arabe, les serveurs ont été corrects avec nous, sans pour autant avoir de pourboires non-mérités).
. le ménage: correct, mais le directeur de l'hotel a oublié d'expliquer à ses dames de ménage qu'elles doivent remplacer dans la foulée, les serviettes de bain qu'elles retirent (nettoyage à 10h00, nouvelles serviettes à 14h00, faut pas avoir besoin d'une douche entre temps).
. pour en revenir au personnel (restaurant + accueil), peut être aussi sont-ils échaudés de voir se trimbaler des gens en bikini ou torse nu pour les hommes, dans le hall d'entrée ou même allant comme ça manger ???!!!! ya un minimum de respect à avoir aussi en étant touriste.
. la plage: certes il faut marcher 5 mn (et pas 20mn comme le disent certains grincheux), emprunter un chemin de terre jouxtant un chantier, avec des odeurs pas géniales, mais une fois arrivés, la plage est superbe, l'eau magnifique (pour comparaison, on a été à l'hoetl Yasmine Beach (4*) à Yasmine Hammamet la même semaine, retrouver des amis, qui restaient à la piscine, tellement la plage sur TOUTE la zone Yasmine Hammamet est pleine d'algues. sur la plage du Bel Air, l'eau est turquoise, donc là encore, ca vaut bien le trajet pas jojo, et pour 300 eur (vol + hotel 1/2 pension en plein mois d'aout), et bien, cette plage est super !!!
. quant à cette fameuse piscine: le seul jour où j'y suis allé (il est vrai qu'il faut ruser pour avoir des transats: poser ses affaires avant d'aller déjeuner): eau propre, état de la piscine (int & ext) correcte.
. donc globalement, je le recommande aux personnes qui ont conscience qu'elles ont payées pas cher un voyage, et donc que tout (loin s'en faut) ne sera pas parfait; qui ne s'attendent pas à avoir les mêmes standard qu'en france (pour ça, faut aller à st tropez, amis c'est pas le même prix), et qui n'ont pas peur d'un peu d'exotisme (bruit, qualité de service parfois un peu justes)...
mais à ce prix là, on a même pas 3 jours de location au cap d'agde aux mêmes dates.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 9 août 2010

personnels : 0
Accueil : 0
NOURRITURE : 0 pas de fruit juste de la pasteque pas de yaourth rien ...
horaire déjeuner maxi 9h30
tout est fait pour les anglais, les français sont mal reçu
hygiène des chambres horrible je suis arrivée dans ma chambre à 15h le 1er jour la femme de ménage aller faire le lit et la j'ai vu l'état du protège matelas des poils !!!! j'ai dit non il faut retirer l'alèse et en remettre une et bien non pas d'autre j'ai dormi avec4 draps et le dessus de lit était plein de tache !!! la bouff une horreur !!! une cure ! un régime inattendu -3kilos super !! lieu festif pas de soucis pour ça vivre la nuit et dormir à la piscine mais attention les anglais se lève tot donc après 10h il n'y a plus de transat !!! transat usés !!! Dommage que la direction ne prennent pas en compte les remarques afin d'améliorer la vie des vacanciers c'est sur c'est pas cher !! on a ce que l'on paye 560€ = une semaine de [--] !! vive les vacances ... a bons entendeurs

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Rouen, France
Avis écrit le 7 août 2010

je dirai tout simplement ne prenez pas cet hôtel pour aller en tunisie il ne vaut pas trois étoiles même si les étoiles différent d'un pays à un autre il ne mérite aucune étoile. chambres vétustes, en plus certaines clefs peuvent ouvrir d'autres portes de chambre ( rassurant) draps usés et serviettes usées. restauration le matin de 6h ) 9h et le soir de 19h à 21h ce ne sont pas des horaires de vacances. le fait d'être en demi pension à permis de découvrir des petits restos sympas et pas chers
bruit toute la nuit car boites de nuit toutes proches et à ciel ouvert et la musique on l'entend jusqu'à 4h du matin et à partir de 4h les fêtards qui rentrent ne respectent pas le sommeil des autres. problème d'insonirisation. personnel laxique et débordé par toutes les réclamations néagatives. pisicne qui ressemble à une piscine municipale et sale. mais faut dire que les vacanciers ne respectent rien non plus au niveau de l'hygiéne ( cigarettes écrasées auprés de la piscine) impossible d'avoir des transats pris dés 6h le matin on pourrait penser que les gens dorment sur leur transat le soir pour le garder. nourriture trés moyenne et peu variée. hôtel situé dans un endroit qui ressemble plutôt à "une banlieue".
je voyage souvent en dormant chez l'habitant dans des pays avec peu de moyens et au niveau hygiène et convivialité tout était nettement mieux. vacances pas reposantes. l'endroit est bien pour les jeunes qui souhaitent aller en boite la nuit et dormir le jour mais pas pour les familles ( il devrait le préciser) annonce mensongére du séjour. cet hôtel ne peut que vous donner des aprioris négatifs sur le pays , c'est dommage! par contre les femmes de ménage font des efforts ainsi que les animateurs,) alors un conseil d'ami fuyez cet hôtel

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille