“Bon hôtel mais pas digne d un 4 étoiles....”
Avis sur Chich Khan hotel

Chich Khan hotel
N° 37 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 16 juillet 2009

Nous venons juste de séjourner 2 semaines dans cet hôtel. Le hall de l hôtel et l intérieur sont magnifiques.. la piscine est très jolie aussi .. le personnel est très avenant cependant cet hôtel ne correspond pas à un hôtel 4 étoiles..il est un peu vieillôt et aurait besoin d un bon raffraichissement. Autour de la piscine, les transats sont
abîmés voir complètement usés ! Le buffet de nourriture est maigre et très répétitif.. les chambres sont jolies mais sans aucun amménagement par ex. nous avions une grande terrasse avec 2 chaises disparates et même pas une petite table pour y poser un verre... il faut savoir que nous avons souvent séjourné dans des hôtels IBEROSTAR et que là, nous sommes il faut le dire un peu déçus.. sur le site IBEROSTAR, il est dit que toutes les chambres possèdent un safe.. dans la nôtre il n y en avait pas ! Enfin sâchez que l hôtel ne se trouve pas en bord de mer et si vous y allez prenez garde aux méduses en vous baignant !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 15 juillet 2009

nous avos trouvez que l hotel etait moyen nous etions allez au solaria ily a deux ans et c est plus prestigeux

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2009

au mois de mai, la température est idéale, il n'y a pas encore trop de monde. Les buffets sont très variés, ont y trouve tout, à chaque repas. De plus, la formule all In, c'est parfait.Les mono sont très sympa. Je suis très fan de l'aquagym (j'ai 65 ans et j'en fait depuis 12 ans), je me suis régalée à Chich Khan. D'ailleurs, nous avons l'intention d'y retourner l'an prochain.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
H0tel_Chichkhan, Responsable relations publiques de Chich Khan hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Cher Client,
Nous vous remercions énormément de votre appréciation et de votre soutien, et nous nous réjouissons d'apprendre que vous avez passé de bonnes vacances chez nous.

Nos trois caractéristiques distinctives sont une excellente cuisine, une situation extraordinaire et l'engagement de nos employés envers le service à la clientèle ; c'est un plaisir pour nous de savoir que vous vous êtes senti bien chez nous et que notre service a été à la hauteur de vos attentes.

Notre désir d'offrir un bon service et de satisfaire le souhait de nos clients de passer des vacances inoubliables nous incite à travailler pour garantir nos standards de qualité, afin que tous nos clients profitent au maximum de leur séjour chez nous. Grâce à votre commentaire, nous pouvons constater que, dans votre cas, nous sommes parvenus à notre objectif. Votre satisfaction fait que notre travail quotidien vaille la peine ! Le fait que vous ayez l'intention de revenir au ChichKhan est notre meilleure récompense.

Avis publié : 30 mai 2009

Le déplacement avion-car-hotel fut long et pénible,également du fait que nous avons embarqué tardivement dans l avion(2OH45 plus ou moins).Mais une fois franchie la porte d entrée de l hotel,on devinait déjà que cela en avait valu la peine.Le réceptionniste s est adressé à nous tous,touristes arrivants,pour nous indiquer clairement comment remplir les formulaires.Celui-ci était doté d une belle patience face à quelques touristes énervés et fatigués.Nos chambres ont été rapidement indiquées,quelques sandwiches fromages emballés et savoureux étaient à notre disposition,ainsi qu une bouteille d eau dans le frigo de la chambre.

La chambre est très grande,de bons lits,lampes et mobilier en fer forgé,mèlant une note orange orientale et 2 tablettes en hauteur pour disposer les valises,wc séparé et agréable terrasse.Bien insonorisées,nous n entendions aucun bruit extérieur et avons bien dormi.TV:TF1 et M6.

Le restaurant .
Je vais contredire le touriste de l avis précédent.Des croissants cuits maison,pains au chocolat idem et toutes sortes de pain frais.Confiture de figues(miam),fraises,poires et pommes,charcuterie-fromage,du chaud au déjeuner salé ou sucré(oeufs,omelettes,crèpes,beignets),corn flakes,fruis et jus de fruits frais présentset mème des salades.
Chocolat chaud,thé,café
A midi,un large buffet chaud:goutez leurs excellentes frites,purée,leur poulet au gout bio et à la texture fine,pas fibreuse(un régal),du thon ou autre poisson,LEUR COUSCOUS:une merveille!!!,des pates,des pizzas,,des légumes savoureux,des gateaux,de la glace et des fruits murs.
Mais rien ne baignait dans la graisse!!!
Au souper,idem,avec d autres produits très bons également.
Je mets un 10 sur 10 pour les repas
Ps:une note décevante pour le resto chinois du Belisaire:à déconseiller;bcp sont partis avant la fin et une autre pour les files d attente au gouter pour qui voulait déguster leurs bonnes crèpes.

L hotel est confortable,la piscine vraiment paysagère,avec des marches pour y accéder,la danse du club ,aquagym et volleyball.Beaucoup d arbres et de verdure parmi les transats,avec des oiseaux qui pépient,cela était agréable.
Seul point noir qui se remédie à ce moment:impossible de rester à la plage vu l état sale des transats,toilettes inaccessibles-en rénovation-et bar terrasse en réfection,donc impossible de boire si vous avez soif.De ce fait,les touristes se battaient pour obtenir un transat à la piscine puisque pas grand monde allait à la mer.J ai vu les touristes mettre leurs draps dès 6H30 du mat.Je me suis levée à 8h,trop tard:toutes les places avec parasols étaient réservées,mince.J ai du mettre mon réveil sur 7h et encore...

Sinon,en sortant de l hotel:vers la droite,cest la médina,ses souks et terrasses,accessible à pied.(shopping et marchandage)Vers la gauche,vous aboutissez au port et au canal(à voir) où une longue allée bordée de palmiers accueille divers restaurants desing et confortables et éclairés aux bougies le soir.Ravissant.
En face du Chich Khan,un grand hotel arabo-berbère-baroque de toute splendeur.
Quant aux autres hotels en front de mer,ils sont neufs,grands,majestueux(comme à la Croisette à Cannes).Les boulevards ou très larges avenues longent la mer;ils sont magnifiques.Vous croiserez des calèches ou des petits trains touristiques.

N hesitez pas à vous rendre au diner spectacle "Sherazade",le lieu est confortable,le repas délicieux et le show attrayant.

Bref,Hammameth Yasmine nous a conquis.

Le personnel de l hotel travaille et bien;il fait propre.Ils sont sympas et braves.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis
H0tel_Chichkhan, Responsable relations publiques de Chich Khan hotel, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Avis publié : 26 mai 2009

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel.

Avant de rédiger mon avis, je précise que nous sommes un couple d'une trentaine d'années, nous voyageons régulièrement donc sommes conscients des particularités de chaque pays et ce dont on est en droit d'attendre en fonction de l'hébergement, etc. Nous cotoyons des hôtels 5 étoiles comme des 2 étoiles, n'hésitons pas à utiliser les moyens locaux de déplacements et à sortir des sentiers touristiques classiques.
Nous étions en all inclusive.

L'hôtel Chich Khan (prononcer Chich Rhan) est assez récent, d'une architecture qui se veut traditionnelle du pays. Une piscine de taille correcte, avec différentes profondeurs (de 80cm à 1m80, un bassin pour les enfants).

Un centre Spa-Hammam est proposé, avec des tarifs environ 40% moins chers qu'en France (j'ai longtemps cherché l'info avant de partir, sans succès donc je la donne ici pour celles et ceux que cela intéresse).

Les chambres: correctes, confortables et propres. Equipées d'un frigo (mais il ne s'agit pas d'un mini-bar, il est vide et sert juste à y déposer les boissons que vous aurez achetées ailleurs). La salle de bains est d'une bonne taille, équipée d'un sèche-cheveux (pas très performant mais dépanne bien). L'ensemble dispose d'une climatisation individuelle.

A notre arrivée, nous avons été placés dans une chambre qui se trouve au coeur de l'hôtel, à l'étage mais qui donne sur le patio. Le principal défaut des chambres en général est qu'elles sont très mal isolées phoniquement (à la limite, c'est comme s'il n'y avait pas de porte). Notre chambre étant située au coeur de l'hôtel, le bruit du bar et de l'accueil se trouve décuplé (espace clos du patio, hauteur et mauvaise isolation). Le soir, de nombreux clients profitent du bar (ce qui est tout à fait normal) et discutent: la chambre se retrouve donc en plein brouhaha (ce n'est rien de le dire!!!!). A 2h du matin mon mari et moi pensions qu'il y avait 200 personnes au bar, nous nous sommes rhabillés et sommes descendus, ils n'étaient que 10 cela vous laisse imaginer!). Bilan: impossible de dormir avant 3h30, et à 6h30, les femmes de ménage passent l'aspirateur!!!!

La nuit même, nous sommes allés réclamer à l'accueil (nous n'étions bien sûr pas les seuls, vous pensez bien!), on nous a proposé une autre chambre dans une autre partie de l'hôtel (avec vue sur la rue mais cela ne nous gênait pas, le problème résidait plus de la proximité de la discothèque qui bénéficie de la même insonorisation que le reste de l'hôtel, bien entendu). Nous l'avons refusé et nous sommes retrouvés du côté des chambres "famille" (4 lits) plus calmes.

Côté alimentation: la qualité est très moyenne, je dirais même moins bonne que le Flunch. Les produits de bases sont de qualité très moyenne, pas de vrais jus de fruits ni de purs jus mais uniquement des jus à base de concentré, pas de bons fruits (dattes bas de gamme, fraises sans goût, etc) dans un pays si riche en agrumes et fruits divers. La viande est toujours très grasse, tous les plats sont gras, frits, la salade baigne dans l'huile, les légumes sont gras, mal cuisinés, sans goût. Bien entendu les restes sont accomodés (je suis contre le gaspillage donc pas de souci) mais pas forcément de la meilleure façon (lamelles de mortadelle dans la salade, etc).
Je ne m'attendais pas à du haut de gamme, je savais bien qu'il s'agissait d'un hôtel de tourisme de masse mais bon... de plus la salle de restaurant est elle aussi mal insonorisée, très bruyante, sans air, je n'ose pas imaginer en plein été. Une petite terrasse est équipée de tables mais elle est bien entendu prise d'assaut!

Par ailleurs, l'accueil est assez tiède, même si quelques serveurs sont aimables, ils sont trop peu nombreux et débordés donc pas vraiment le temps d'être agréables.

Je tiens également à vous informer qu'à votre arrivée, vous serez abordés près de l'accueil par un Tunisien qui propose une navette gratuite mise à dispostion par l'hôtel, pour vous emmener à la médina d'Hammamet.

Alors premièrement, vous allez avoir droit à la visiste de la fabrique de tapis, soit disant fabriqués à la main, par des femmes, et blablabla (en fait ce sont des tapis de manufactures bien entendu!). Mon mari et moi nous sommes retrouvés seulement à deux dans cette boutique (amenés par le "gentil monsieur de l'hôtel"), harcelés par le patron à qui nous avons précisé d'emblée ne pas être intéressé par l'achat de tapis, devenu très désagréable et agressif lorsqu'il réalise que non, vous n'achèterez rien!

Deuxièmement, la médina d'Hammamet n'est fréquentée que par des touristes donc pour le côté typique, c'est raté, vous êtes harcelés par des pseudo-guides qui cherchent à vous aider (en fait à vous amener dans son magasin!).

Alors pour l'économie des quelques dinars que valent le voyage en taxi, vous passez vraiment un mauvais moment et n'avez qu'une hâte: rentrer à l'hôtel!

Si vous souhaitez voir une véritable médina il faut aller à Tunis!

Je vous conseille l'excursion de deux jours dans le Sud, c'est un voyage très agréable, des paysages merveilleux et de beaux souvenirs! Par ailleurs, le prix des objets y est bien moins élevés (si vous souhaitez rapporter de la vaisselle, vases, etc).

Pour visiter la vraie Tunisie, vous pouvez aussi emprunter les taxis de louage, avec les locaux et pour presque rien vous pouvez visiter tout le Nord (je vous conseille l'achat d'un guide style "Guide du Routard" qui est bourré d'infos). Ne craignez pas pour votre sécurité, aucun souci, en plus vous cotoierez des locaux, et explorerez des endroits inconnus de la plupart des touristes (Bizerte, Béchateur, etc)

En résumé, je ne recommanderai pas cet hôtel. Je pense qu'il est possible d'avoir mieux pour le même prix. En excursion, nous avons rencontré des français qui logeaient au Marillia (toujours à Hammamet Yasmine) et mieux lotis que nous.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2009

Hôtel ravissant, les repas sont variés et abondant, les piscines propres, et le personnel et les annimateurs sont charmants, les activités pour les enfants sont très sympas.excllentes vacances .

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 19 mars 2009

nous avons séjourné à cet hôtel le 18 mars 2009
en quelques mots nous avons passé un séjour agréable néanmoins il y a certains points négatifs mais qui sont négligeables dans cet avis.
les points positifs :
-très belle réception illuminée et grandiose
-très belle chambre vue sur piscine et vraiment spacieuse
-propreté impeccable Mr propre est passé par là!!!!!!
- hôtel calme pendant cette période idéal pour le repos.
- service acceuillant et professionnel.
les points négatifs :
- pas de terrasse dans la chambre.
- nourriture moyenne.
- piscine couverte petite