“holala...”

L'Ecrin Sandra Club
N° 83 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 25 septembre 2011

bonjour au futur vacancier!!!
alors par ou commencer...nous sommes parti en couple du 9 au 16septembre 2011 pour un prix total de 778euros.cetait notre 1er voyage mais meme sans avoir rien vu d autre avant on a etè tres decu!!!
effecivement hotel pas cher mais ca nexcuse pas les fourmis dans la plupart des chambres,la femme de menage qui oubli de fermer les chambre a clè,laccueil du personnel du bar et restaurant qui sont pas aimable pas souriant et critique par deriere.les repas sont pas bon gras et souvent la meme chose.lalcool est imbuvable il coupe tout a leau y compris boissons sans alcool!!!pour avoir une bouteille deau cest limite si il faut pas pleurer ou raler pour en avoir une!!!!l equipe danimation est souriante et font ceux qu il peuve pour les spectacle et lanimation malgrés leur absence total de formation!!! salle de fitness inexistante il ya juste 2 machine qui sont rouiller.la plage: le sable tres bien parcontre la mer est rempli dalgue sur un peu pres 1metre de profondeur donc quand on sor de l eau on est rempli dalgues et la douche de la plage marche 1 fois sur 2!!! voila j en oubli surement mais cet hotel est pas vraiment pas top!!!!!a oui...les excursions de l hotel a pas faire!!!!!cest de larnaque comme le centre de massage dans l hotel:les 2 masseusses sont au telephone quand elle te masse,demande si on peut leur ramener a boire....bref bonne vacance!!!!
jai photo et video pour ceux qui veulent

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 9 septembre 2011

Hotel 4 etoiles l'equivalent d'un 2 etoiles en France!!!Aucune animation de plus presque toutes les animations sont payantes !!!(shisha,billard,bingo...)rien n'est gratuit attention!!!vous partez en pension complete mais il faut payer l'eau!!!!inadmissible!!chef d'animation(COUGAR)Les animateurs sont hypocrites ils sourient devant et ils t'insulte en arabe si tu ne leur donne pas de pourboire !!Grand moment de solitude si en plus il ne fait pas beau!!!la nourriture du type salade et plats chauds est mise au frais et resservie le lendemain,je vous assure meme si ca parrait incroyable j'avais mal au ventre.La plage de cet hotel est vraiment la plus pourrie de toutes et la piscine sois disant chauffé est tiède et on peut pas y aller si il n'y a pas de maitre nageur pour 1,60m !!!sans parler du hammam qui sentait les canalisations mal propres vraiment degoutant !!!Bref pour resumer j'avais qu'une hate c'est de rentrer pour profiter du week-end qui me restait!!Si vous n'estes pas convaincus allez-y et vous allez voir par vous memes!!!meme a mon ennemi je ne recommandrai pas cet hotel!!!Perso je suis trop contente d'etre rentre en france et mes vacances dans le sud au grau du rois c'etait 10000 mieux que celle-ci !!!!Courrage si vous avez deja reserve!!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 septembre 2011

attention hotel exclusivement population polonaise,(qui paie tout sans rechigner et a des prix exorbitant !!!) donc si vous ne suivez pas financièrement vous serez traités comme des moins que rien!une fois que vous aurez payé vos sortie,excursions,etc. sachez que on vous dira même plus bonjour et si vous êtes malades(et je vous garanti que vous le serez!!)ne comptez pas etre remboursé de se que vous aurez payé d'avance vous pouvez vous asseoir dessus !avec des excuses plus que bidon pour justifier du non remboursement!quant à la notion du tout inclus c 'est à revoir !en gros la bouffe dégueulasse et les boissons immondes sont effectivement comprises dans votre voyage(et poutant je suis militaire et je suis habitué au rations de combat !), et si vous souhaitez profiter de la piscine et d'un transat je vous conseille de vous lever à l'aube pous le réserver en mettant votre serviette dessus car ils sont pris d'assaut même pas des personnes qui passe leur journée en dehors de l'hotel!
pensez également à prendre un maximum de médoc dans votre valise pour la tourista(vomissement,diarrhée etc..)ou mangez en dehors de l'hotel !
et si on parle de leur fameuse plage privée (qui fait environ 10m de large ) il faut aimer nager parmis les détritus et autres sacs poubelle ,c'est plein d'algue en permanence car l'hotel(qui je rappelle est sencé être un 4 étoiles!) n'hétime pas nécessaire de nettoyer leur partie de plage. bref en ce qui nous concerne cela nous a définitivement dégouté de la Tunisie ! j'aurais encore un tas de chose à dire mais cela prendrait trop de temps!,le seul conseil c'est n'y allez pas sinon vacances pourries garanties!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2011

Un grand merci à l'ensemble du personnel pour leur chaleureux accueil .
tout le monde a ete super gentil serviable souriant et accueillant malgre les clients grincheux voir odieux et oui vous etes en tunisie nous avons mangé tous les jours plus qu'il n'en faut nous sommes enchantés de ces vacances en tout inclus ,essayez de trouver cela en france si vous souhaitez avoir des prestations identiques la note sera surement beaucoup plus salée en tous les cas pour notre part nous conseillerons le Sandra club sans moderation

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2011

Hotel correct. Nous avons apprécié les services et la qualité de l'hôtel. Les points forts sont:
1- le restaurant qui est bien achalandé tant en qualité qu'en quantité et assez diversifiés pour que tout le monde y trouve son compte. Cependant , c'est un libre service et il est difficile de gérer les comportements indiscipliné des clients.
2- La piscine avec tous les services autour ainsi que l'animation
3- la remise en forme (hammam massage) à prix corrects

les points à améliorer sont :
1- La mer.la partie hotel est correcte mais la mer est pleine d'algues et il est difficile de s'y baigner sans ressortir tout couvert d'algues
2 - le Wifi . beaucoup trop de problème de connexion voire impossible.
3- les boissons sont quasi tous sucrés

L'hôtel est agréable et le soleil est assuré d'être au rendez-vous

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2011

Notre séjour a été très agréable et nous ne regrettons pas cette semaine à Hammamet. Comme vous pourrez le lire, j'ai mentionné un assez grand nombre de points à améliorer. Ce n'est pas pour dénigrer l'hôtel, mais juste pour aider celui-ci à se perfectionner. Mais pour un 4 étoiles (aux normes tunisiennes), nous sommes très satisfaits.

Points positifs:
- Architecture de l'hôtel très sympa et typique de la Tunisie, en particulier le hall d'entrée et le restaurant.
-Emplacement de l’hôtel plutôt bien. A proximité de la medina yasmine, d'un arrêt de bus pour aller a nabeul ou hammamet...
-Piscine sympa et pas trop bondée de monde.
-Les chambres se trouvent dans trois bâtiments, avec un patio intérieur, à proximité de la piscine. Ainsi c'est très aéré contrairement à des hôtels à proximité qui font très "bloc" où les chambres s'entassent les unes sur les autres.
- Les chambres sont spacieuses avec un grand lit !!! La climatisation fait beaucoup de bien surtout en aôut avec la chaleur.
-Personnel en costume toujours impeccable et dans l'ensemble agréable.
-Nourriture variée (mêlant des plats tunisiens + occidentaux), et en quantité suffisante même si on arrive vers la fin du créneau horaire.
-Plage propre (un peu d'algues quand il y a beaucoup de vagues mais rien de méchant).

Points à améliorer:
-Accueil qui pourrait être amélioré. En effet, on a aucune information sur les environs, les activités du coin, les excursions... (mise à part celles que propose l’hôtel bien sur...). Je vous conseille donc de regarder un peu sur internet ou de trouver un point info sur place (eux accepterons de vous renseigner).
- Les transats de la piscine sont pris d'assaut (malheureusement les touristes les réservent en posant une serviette dessus tôt le matin alors qu'ils vont à la piscine qu'en fin de matinée, voir dans l’après midi). Petite astuce, donner un pourboire au maître nageur, et il vous en réservera ! Moi je trouve ça un peu limite que l'hôtel tolère ce genre de chose. De plus dès 18h, tous les transats commencent à être rangés, 19h ou 20h serait intéressant (enfin rien ne vous empêche d'en reprendre un si vous le souhaitez).
-Le débit/température de l'eau, ainsi que la qualité de l'eau devrait être sérieusement revu ! En effet, si vous prenez une douche en même temps que beaucoup de monde, vous devrez la prendre avec un filet d'eau (qui passe du froid au chaud d'un moment à l'autre) ou attendre....
- Les draps ainsi que les serviettes sont changés tous les jours mais je doute qu'ils soient lavés également tous les jours. En effet, ils sont mis à sécher sur les rambardes dans le patio, puis redistribués dans les chambres (pas forcement celle où elles étaient initialement...).
- Le personnel est agréable mais vous aurez le droit à des privilèges si vous donnez des pourboires jusqu'à même avoir un serveur qui surveille votre verre pour le remplir dès qu'il est vide. Mais dans l'ensemble, ils restent disponibles.
- Les boissons sont à l'eau (coca, fanta, sprite...), ce qui complique les choses pour éviter la tourista (qui nous a accompagné à la fin du séjour). Les cocktails sont toujours les mêmes et sont très amers.
- Manque une douche sur la plage, et le tout inclus ! En effet, vous aurez juste une fontaine à eau (sans gobelet, et les serveurs ne comprennent pas trop le français et voudrons vous vendre de leur boissons). De plus la plage est à environs 800m avec deux boulevard fréquentés à traverser mais bon ça se fait bien quand même.
- Je vous déconseille de prendre l'excursions des chameaux où vous ne serez pas les deux heures sur un chameau (une partie en calèche), et le décor que vous verrez, je préfère ne pas vous en parler...
- L'excursion des pirates est très sympa et je vous la conseille, mais essayer de voir si ce n'est pas moins cher dans des stands à la médina yasmine, ou sur le remblais, ou mieux au port de hammamet yasmine.
- Pour la thalasso, si vous négociez les prix, entendez vous bien avec les filles pour avoir la prestation que vous avez négociée et non pas pour l'argent que vous avez déboursez.... (exemple: si vous négociez à 80 dinars une prestation à 120 dinars, précisez bien que vous avez convenu celle à 120 sinon vous aurez celle à 80....)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2011

On a passé une semaine de reve, tous est super
animation, resto, chambres, piscine.....
un grand merci a tout le personnel du bar, resto et animateurs qui on rendu notre sejour tés agreable.
franchemeent je suis étonné par quelques anciens commentaires mais je recommande cette hotel a tous le monde.
d'ailleur, je reviens avec des amis............ RDV fin octobre

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis