“Un hôtel exceptionnel” 5 5 étoiles

N° 4 sur 123 Hôtels à Hammamet
Tunisie
“Un hôtel exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Ma femme et moi (accompagnés de notre fillette de 2 mois) venons juste de rentrer de l’hôtel Phenicia et nous sommes vraiment ravis et satisfaits de notre séjour, l’hôtel est toujours égal à lui-même, service correcte, nourriture délicieuse, chambre nettoyée chaque jour avec changement des serviettes et draps, ambiance conviviale et sympathique…tout était réunit pour nous offrir un séjour exceptionnel…Personnellement j’adore cet hôtel tout à fait à mon gout, et ayant visité la grande majorité des hôtels de Hammamet je peux vous confirmer le classement Tripadvisor concernant cet hôtel (il a aisément sa place sur le podium avec les 2 Magic Life Africana et Manar)…ainsi, je tiens à féliciter la Direction de l’hôtel, Mme Kerstin, Mr Akram, Mme Faouzia et tout le reste du personnel de l’hôtel (barmen, serveurs, concierges etc…)qui sont très serviables… Merci à tous et vivement l’année prochaine…

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
SENPHENICIA, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Chers clients,

Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour et aimerions vivement vous
accueillir de nouveau .

Amicalement

L'Equipe SENTIDO Phenicia

• Slovaque en 1er
Tourcoing
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous ne retournerons plus à cet hôtel -.
Arrivés le 25 septembre. La réception était propre mais sans décorations, quelques chaises et fauteuils modernes mais affreux (de notre point de vue). Prise en charge rapide, personnel efficace mais pas souriant.
Chambre correcte, propre, de dimensions convenables mais aux murs peints et neutres (aspect très froid). Salle de bains refaite à neuf. Placards avec portes battantes qui font un bruit énorme quand on les ferme car il n'y a pas de plots en caoutchouc pour amortir les chocs bois sur bois. Lits très durs, sommier en planches de bois rigides (pas des lattes flexibles). Bon fonctionnement de la clim. Couloir d'accès aux chambres en moquette mais qu'on n'a jamais vu être aspirée en 15 jours. Femme de chambre polie et souriante malgré la charge de travail.
Petit déjeuner : peu de choix en pains. Viennoiseries pas assez cuites, pâte crue à l'intérieur. Jus d'orange "chimique". Attente de 15 à 20 minutes pour avoir une omelette ou une crêpe par manque manifeste de personnel
Déjeuner : une viande, un poisson et une viande à la coupe (en début de service car bien souvent vers 13h30 elle manquait). Légumes, pâtes et frites en majorité. Personnel débordé qui faisait de son mieux pour nous servir.
Diner : restaurant archi bondé (environ 500 à 600 personnes je pense). Difficile de passer entre les tables, très bruyant. On dirait une immense cantine. Plats en nombre mais toujours une viande, un poisson et une viande ou volaille à la coupe, fromages et desserts. Les premiers jours les plats étaient tièdes. Vers 20h15 le choix se restreint. Le serveur de notre table (attribuée pour tout le séjour) était gentil et efficace mais débordé comme tous les autres.
Les bars : Il faut aller à la réception pour passer commande et ensuite un serveur la ramène.
Animation : l'équipe fait bien son travail aussi bien en journée qu'en soirée. Les spectacles sont corrects. L'animateur du mini club recrute les enfants la journée et le soir, ensuite il invite les adultes pour danser.
Salle de spectacle : un seul serveur donc la queue pour avoir une consommation au bar.
Piscine et abords : plages de la piscine pas très propres , je n'ai jamais vu un lavage au jet et avec des produits désinfectants. Le personnel fait un nettoyage succinct tous les jours mais quand on nage on voit des tas de saletés stagnant au fond. Il y a des matelas pour les transats qui sont remis lors de notre arrivée et le préposé à ce travail réclame "de la monnaie".
La plage : propre, grande, mer sans algues rien à redire sauf le manque de transats quand l'hôtel est plein. D'autre part - c'est la 1ère fois que je vois cette pratique - les personnels distribuant les matelas proposent moyennant rétribution de réserver les transats le matin ; de ce fait, allant à la plage vers 7h15, il y avait déjà les 3 premières rangées de réservées !
La clientèle est en grande partie anglaise et allemande, très peu de Français. Calme jusqu'à la fin du ramadan ; le mercredi 31 août une clientèle locale est arrivée en très grand nombre et fini le calme ! A la piscine les enfants s'accaparaient des bouées que nos enfants laissaient autour des transats, les adolescents plongeaient du haut du bar de la piscine et, le comble, les femmes habillées de robes longues se baignaient - où est l'hygiène ? !
Nous avons rencontré des personnes venues en mai (mais il n'y avait que 300 touristes et de ce fait le personnel n'était pas surchargé) et qui, satisfaites, sont revenues du 28/08 au 11/09. Elles étaient très déçues car la qualité de leur premier séjour n'existait plus.
D'autres personnes étant venues il y a 3 ans du temps d'Ibérostar ont constaté une baisse de qualité flagrante.
Nous avons voyagé dans d'autres pays et y avons rencontré du personnel souriant, dévoué et agréable (mais qui était plus nombreux).
En Tunisie, il est évident qu'on nous réclame sans cesse des pourboires. Nous sommes d'accord pour en donner mais sans contrainte et pour un service réellement rendu au fil des jours.
Nous avons pu constater que cet hôtel n'est pas digne de sa classification.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
SENPHENICIA, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 16 septembre 2011
Chers clients,

Merci pour la publication de votre avis.
Nous sommes désolés que vous pensiez que notre hôtel devrait être déclassé.
Tous les éléments évoqués ont été partagés et discutés avec nos différentes équipes. Des actions sont mises en œuvre afin de nous adapter au mieux aux exigences de nos clients.
Nous espérons d'avoir le plaisir de vous accueillir chez nous de nouveau dans un très proche avenir pour pouvoir vous convaincre de la qualité habituelle de notre établissement.

Salutations les meilleurs
L'équipe SENTIDO Phenicia
Hammamet, Tunisie
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

on a passé une semaine dans cet hôtel soit-disant 4 étoiles, l’accueil était lamentable, ayant réservé deux chambres communicantes avec deux lits bébés, on nous donne deux chambres séparées et deux matelas pour faire dormir un bébé de 5 mois et de deux ans par terre, par manque de chambre, on nous dit que l’hôtel est complet, ce qui était évidemment faux puisque après avoir fait un scandale à la réception de cet hôtel, il s'est avéré qu'il y'avait des chambres communicantes, et les lits bébés sont tombés du ciel à 22h je ne sais par quel miracle.
vous devinez bien sur que la suite du séjour a été gâchée par cet incident, pour le reste un hôtel très banal, le personnel est très désagréable, la nourriture est une horreur, on avait l'impression de manger tous les jours la même chose, les jus c'est du pipi de chat, l'animation était bof.....
je ne recommande pas du tout cet hotel, à éviter de préférence

Chers clients,

Nous sommes sincèrement désolés que nos services n’ont pas été à la hauteur de vos attentes et tenons à vous assurer que cela n’est pas représentatif de la qualité de nos services habituels. Nous avons pris note de vos remarques et immédiatement fait remonter l'information au niveau des services concernés.
Nous espérons vous recevoir à nouveau.
Sincères salutations
L'Equipe SENTIDO Phenicia
tunis
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

la place est belle l'hotel est grand , mais le service est nul et les chambres sont SALE!!!
le nourriture est tr moyenne!! heureusement q'il y ds dessert!!
en gros pas terrible. et ne merite pas du tout 5 etoiles!!!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
SENPHENICIA, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011
Chers clients,
Nous tenons à vous assurer que l’expérience que vous avez vécue n’est pas représentative de la qualité de nos services et aimerions sincèrement savoir si vous avez exprimé votre déception envers quelqu’un sur les lieux ? Au moins de nous donner la chance de vérification et de correction si nécessaire?
Nous nous excusons pour tous insatisfaction.
Meilleures salutations
L’Equipe SENTIDO Phenicia
Béziers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cette hôtel 10 jours fin aout. Aprés avoir lu toutes les dernières critiques nous avions averti le tour opérator de notre envie de changer, celui ci nous avait conforter, lettre à l'appui de l'hôtel. Malgré cela, nous avons été fortement déçu de notre séjour. seul point positif, nous avons eu un trés bonne accueil, ils nous avaient mis une chambre comuniquante comme demandé, au calme, jusque là pas de soucis. Par contre nous avons été déçu de l'ambiance de l'hôtel en général, trés froide, les barmans sont au ralenti, désagréables parfois, pour être servi les soirs à l'apéritif il faut aller au bar, sinon ils ne viennent pas..Un manque considérable de personnel, débordés et épuisés. En fin de semaine l'hôtel étant complet, pour réussir à avoir une crêpe dans l'aprés midi c'est au moins 20 minutes d'attente....idem pour les petits déjeuners. Débordé également par le fait que la politique de l'hôtel consiste à prendre des personnes extérieurs en journée, donc l'aprés midi c'est piscine municipale avec bain tout habillés pour les locaux avec un brouaa énorme....rien de reposant. débordé aussi sur la propreté, les escaliers montant au bar piscine, pas nettoyer, le couloir de notre chambre pas aspiré...vitres sales etc...et le comble la veile de notre départ notre chambre et celle de nos enfants et beaux parents n'ont pas été faite...manque de personnel, a 18 h une fois rentré, on se confond en excuses ...bref, quelques notes positives pour la plage, les deux serveurs du restaurant plage et intérieurs qui ont été adorables.
pour terminer notre voyage notre avion à eu 4 h de retard à Tunis sans explications, bravo Tunis air !!!
Nul besoin de nous répondre des banalités du style précédent,IL SERAIT PLUS UTILE DE VOUS REMETTRE EN QUESTION sérieusement si vous voulez conserver vos touriste !!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
SENPHENICIA, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 6 septembre 2011
Chers clients,
Nous sommes profondément désolés que nous n'avons pas pu satisfaire vos attentes, ni
de vous offrir un service apte à notre qualité habituelle au sein de l’établissement à 100%.
Votre avis nous est précieux, vos remarques sont toujours utiles pour pouvoir
améliorer nos prestations et notre service – et ne sont jamais considérées comme
des banalités.
Veuillez croire à notre entière considération.
Meilleures salutations
L’Equipe SENTIDO Phenicia
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Très bel hôtel pour ceux qui aime un décor moderne. Les chambres sont un peu petites et mériteraient une rénovation. Les jardins, piscines et plages sont très agréables, bien entretenues.
Comme dans tous les hôtels "All-in" les repas semblent peu variés mais des efforts sont réalisés et j'ai trouvé cela relativement diversifié même si la qualité est en baisse par rapport à l'ancienne direction.
L'amabilité du personnel est excellente en générale, même au dessus de la moyenne en ce qui concerne le bar.
Nous sommes dans un vrai 4* normes du pays et avec un effort sur la restauration le Phenicia en mériterait 5.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Antony
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous avions réservé 10 jours et sommes partis après 2.
Malgré un site très beau, tout reste à revoir : le personnel est indifférent voire excécrable, la nourriture n'est pas à la hauteur de cette catégorie, on refuse de vous servir après 20h45. Dans le Sud où l'on mange tard, il a fallu sans cesse regarder sa montre pour espérer dîner ou prendre un apéro, les plats sont enlevés et on nettoie autour de vous pour vous inciter à partir très vite. Pour des vacances... c'est plutôt décevant. Le dîner est servi dans un "réfectoire" sans ouverture sur l'extérieur, aucune vue possible. Quant à la chambre, avec un supplément vue sur mer (superbe), la clim était quasi inexistante, ne s'allumant que lorsque vous y entrez (par raison d'économie !), donc surchauffée... Nous l'avons signalé mais rien n'a été fait pour réparer, sauf à nous donner une carte spéciale pour que la clim marche même lorsque nous nétions pas dans la chambre. Coffre-fort payant, aucune bouteille d'eau, coca ou autre dans les chambres. Eau gazeuse inexistante dans la journée. Tout se fait au verre en plastique bas de gamme et tout mou... Pas de jus de fruits sauf de la poudre qui colore l'eau !
Aucune animation, une boîte de nuit qui n'en a que le nom... et donc quasi déserte. La grande désolation.
D'ailleurs les avis sont de plus en plus négatifs et malgré les réponses du personnel commercial qui semble désolé, rien n'est fait pour que les touristes passent un bon séjour et aucune amélioration en vue.
Quant à la visite d'Hammamet "offerte par l'hôtel", à éviter abslument car il s'agit d'un énorme piège pour vous "coller" pratiquement de force (nous avions prévenu que nous ne voulions pas aller dans les boutiques) dans une boutique de tapis soit-disant d'état et n'ouvrant qu'une fois par mois, qui vous garde plus d'une heure avec aucune possibilité d'en échapper.... Et pour terminer attitude plus que désagrable à la fin car aucun achat ! Traquenard organisé....
Bref, mauvais séjour au Phénicia, heureusement que nous étions venus par notre propre moyen et sans tour opérator, ce qui nous a permis de partir dans un autre hôtel où tout a changé en mieux ! La responsable du desk Phenicia (une allemande) nous a même boudés à notre départ, n'essayant même pas de s'excuser de notre désagrément.
Donc hôtel à oublier rapidement...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Chers clients,
Nous sommes sincèrement désolés si vos attentes n’ont pas été satisfaites.
Permettez nous quand même de vous signaler que les résultats des sondages que nous effectuons régulièrement nous confirment surtout la gentillesse et l’amabilité du personnel ;
c’est pénible pour nous d’être confronté à un tel commentaire négatif – notre but commun a été toujours la satisfaction des clients.
Nous espérons que vous avez terminé vos vacances dans des conditions agréables et favorables et restons à votre entière disposition.
Salutations les meilleurs
L'équipe SENTIDO Phenicia