“Déçue pour la chaîne sentido!!!” 3 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Phenicia

SENTIDO Phenicia
N° 4 sur 123 Hôtels à Hammamet
Walhain, Belgique
“Déçue pour la chaîne sentido!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

C est très rare qd je critique un hôtel ms la j ai de quoi... Tt d abord pour le prix qu on paye l all in.. Je trouve ça fort ( coffre payant, frigo vide ds la chambre.. ) pour le souper du soir 2 services, 1 a 19h et l autre a 20h 30 vous devez choisir le votre.. Et chaque fois la même table, j ai Jms vu ça.. Et question nouriturre pas gd choix c est restreint ... Vous devez attendre une plomb pour avoir un matelas de transat a la piscine.. Sauf si évidement vous donnez un dinar.. Vous serez servi les premiers.. Faut laisser une chose l animation en journée est super.. Bravo a eux!!! Pour le reste comme partout il font tt pour vous avoir avec leurs activité payante... Et pour ce qui est du belgium favorite.. N ai rien vu de tout ça.. Et la réunion c est fait 3 jours après notre arrivée!!! Assez déçue en général!!

• Séjour du juillet 2013
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Chers Clients,

Merci bien d'avoir partagé votre expérience avec nous sur TripAdvisor. C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de vos commentaires à la suite de votre séjour et nous regrettons que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons l’impression qu’il y avait un manque d’information concernant nos prestations (brochure, descriptif ?), le mini bar n’est pas inclus – la plus grande majorité de notre aimable clientèle préfère notre organisation au Restaurant : même table, table individuelle etc.
Nous faisons de notre mieux pour que vous vous sentiez chez vous au SENTIDO Phenicia – et nous tous serions à votre entière disposition en cas de besoin.

Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire en nos plus sincères salutations.

• Slovaque en 1er
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjourné à cet hotel la première semaine de juillet avec notre fille de 2 ans.

Les plus:
- Buffet varié, viandes excellentes
- Animateurs sympas
- Bons restos chinois et berbère
- Pataugeoire pour les enfants, séparée de la grande piscine
- Serveurs (plutôt ceux du service du soir) super serviables

Les points d'amélioration:
- La propreté de la vaisselle (surtout les tasses) laissait parfois franchement à désirer
- Nous avions pris un supplément pour 'vue sur mer' (chambre 4012) et bien que nous l'avions, il y avait un gros bruit de soufflerie nous empêchant de profiter pleinement de la terrasse. Impossible aussi de dormir la fenêtre ouverte. Un peu dommage...
- Les abords de la piscine sont ultra-glissant! Les enfants doivent faire faire super attention, ou porter des sandales.
- L'après-midi notre fille de 2 ans mange principalement des fruits, dont des bananes. Cela a chaque fois été un cirque pour obtenir notre 'banane quotidienne' auprès des serveurs.

Suggestions:
- pourquoi ne pas faire des toits tout gris un toit fait de plantations/tapis d'herbe ? Ce serait magnifique!
- l'hotel n'est pas mentionné comme ayant la structure pour accueillir des petits enfants, mais ce serait super de prévoir un petit 'baby-corner' avec par exemple un réchauffe biberon

Hormis les quelques points négatifs, nous avons passé des vacances vraiment excellentes avec notre petite fille !

Chers Clients,

Nous sommes très heureux de constater que vous ayez passé des vacances excellentes avec votre petite fille chez nous.
Merci pour votre aimable commentaire ainsi que vos propositions d’amélioration qui ont été transmises aux Chefs de Départements concernés.
Permettez-nous deux petites remarques : les abords de la piscine ont été équipés des carrelages anti-rappants, néanmoins nous demandons notre aimable clientèle de ne pas courir – il y a toujours des endroits mouillés. Les bananes ne sont pas des fruits de la Tunisie – les bananes sont importées et en vente. L’un des points typique des SENTIDO Hôtels est justement fournir des fruits/produits de la saison et du pays.

Nous espérons vous revoir bientôt lors de votre prochain séjour.

Sincères salutations

Bergues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avons séjourné au SENTIDO PHENICIA du 07 au 21 juillet 2013 soit 15 jours de vacances très agréables.
Restauration (table 112)/bar : les 2 services du soir sont très bien organisés. Une table est attribuée pour l’ensemble du séjour ce qui évite les recherches de places, le couvert est mis pour le nombre de personnes prévu. Notre serveur pour la semaine a toujours su répondre à nos attentes (boissons, etc… et même descriptif des différents plats proposés) et ce avec une véritable gentillesse et toujours un sourire. La diversité du all in nous a séduit tout au long du séjour. Nous avons aussi apprécié de pouvoir déjeuner sur la plage. Le personnel du bar est très serviable et attentionné.
Chambre (4021) : Chambre pour 3 personnes qui en fonction des comparaisons aux autres hôtels visités, était agréable et suffisamment spacieuse pour le peu de temps que l’on y passe. Le 3ème lit était un vrai lit ce qui n’est pas toujours vrai dans d’autres chaînes. Armoires/rangements très biens. Propreté de la salle de bains au top. Merci au personnel de service pour la qualité de son travail.
Animation : Une équipe soudée qui respire le dynamisme, toujours souriante même si vous ne participez pas forcément à leurs activités.
Activités variées : fléchettes, ping pong, aquagym (piscine+mer), water polo, volley ball, foot de plage, pétanque, cours de danse, …), jeux du midi mais aussi prestations de danse autour de la piscine qui vous donnent un aperçu des spectacles en soirée. La bonne humeur qui règne sur scène est très agréable à voir. Les spectacles en soirée sont variés et de qualité : danses, jeux, pool party très appréciée, beach party avec une prestation étonnante des Animateurs cracheurs de feux et une participation du club équestre.
Un merci à Nino pour son invitation au blue bar et restons dans son «fan club», à super Mario pour sa gentillesse et ses clowneries et à l’équipe d’animateurs qui ont distrait notre fille en l’emmenant en soirée après leur travail. Bon rétablissement à Mouse.
Piscine/plage : C’est la propreté qui règne. Félicitations. Quelques cailloux pour rentrer dans la mer mais qui ne nécessitent en aucun cas le port de chaussures.

Le seul hic : le manque de jeunes francophones… notre ado s’est sentie un peu seule.

Enfin, ce que nous retenons de notre séjour : un hôtel très bien tenu, propreté à tous niveaux, des jardins magnifiques, un personnel très serviable et souriant, une équipe d’animation dynamique, soudée et étonnante.

Sylvie, Laurent et Manon.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Chère Famille,

Nous sommes enchantés de lire que vous avez autant apprécié votre séjour parmi nous, et nous vous remercions de partager vos impressions sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le SENTIDO Phenicia comme un hôtel très bien tenu, une propreté à tous niveaux, des jardins magnifiques, un personnel très serviable et souriant, et une équipe d’animation dynamique, soudée et étonnante.

Nous vous en remercions encore une fois et espérons vous accueillir très prochainement .

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous revenons du sentido phénicia après y avoir séjourné 15 jours ! Nous avons passé de superbes vacances :

Restauration : très bien organisée, 2 services le soir, table réservée tout le long du séjour ce qui permet de ne pas se battre pour avoir une table surtout que nous étions un groupe de 13 pers, même serveur durant le séjour, d'une gentillesse, d'une efficacité au même titre que les cuisiniers super gentils. Le all inclusive top, goûter salé, sucré crêpes

Chambre : Merci à Abiche qui nous rendait notre chambre toujours plus belle, fleurs, décorations avec les serviettes de bain, chambre un peu petite mais pour le temps qu'on y passe c'est vraiment pas gênant, par contre que 2 chaînes françaises.

Animation : TOP ! point fort merci à toute l'équipe pour leur gentillesse, leur énergie malgré le ramadan, toujours souriant propose sans forcer les activités, font des spectacles en pleine après-midi au bord de la piscine, le soir dans la piscine, spectacles durement travaillé BRAVO, sont très présents toute la journée pour vous accompagner; Amine et Mido les responsables animation sont à votre écoute pour le moindre soucis et feront tout pour améliorer si besoin. Seul point faible de l'équipe animation c'est le mini club, les animatrices sont très gentilles rien à dire mais elles n'ont pas de moyen, les horaires sont trop courts ce qui ne permet pas de faire des excursions sans les enfants il faut vraiment que l'hôtel mise un peu plus sur le mini club où alors ne pas le mettre du tout dans la brochure au moins on est avertit.

Pour conclure, jardins magnifiques, réception et accueil très bien, à savoir très peu de Français beaucoup d'Anglais et d'Allemand, pour les infrastructures manque terrain de pétanque.
Voilà 10 ans que nous venons en Tunisie c'est pour nous l'un des meilleures hôtels que nous avons fait.

ENCORE MERCI A TOUTES LES EQUIPES DE CET HOTEL ....
Pascal Sonia Maeva et Mélina
Chambre 3065

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 23 juillet 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions pour vos commentaires et suggestions constructives (terrain de pétanque, mini club) à la suite de votre séjour en famille à L’Hôtel SENTIDO Phenicia.

Merci également pour vos compliments à l'égard du service proposé par nos équipes, à cet effet nous nous ferions un grand plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous très prochainement.

Sincèrement
Limal, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons déjà bcp voyagé et le Sentido Phénicia n'est pas classé dans le top 5 des meilleurs hôtels visités mais notre avis à changé en 'bien ' au cours du séjour grâce à des personnes qui ont tout fait pour le rendre agréable...
Nous avions mal commencé; vol retardé de 8 heures en raison de problèmes techniques à l'avion; ce qui nous a fait arriver en pleine nuit (0h30)
On nous a attribué 2 horribles chambres; une au deuxième étage et l'autre au troisième avec vue sur...un arbre
Après maintes supplications, nous croyant dans notre droit (Neckerman
nous avait précisé 2 jours avant notre départ que nous étions dans le bâtiment annexe en non dans le principal mais pour les responsables de l'hôtel, cela ne se passe pas ainsi), le manager a tout fait pour nous satisfaire en nous attribuant la chambre 6001 et 6002 et nous nous le remercions car j'étais au bord de la crise de nerf.

Pour résumer, les moins de l 'hôtel sont la vétusté des chambres dans le bâtiment principal; le coffre fort payant, le mini bar aussi; pas de bouteille d'eau à l'arrivée tardive, ni petite restauration( on ne nous a rien proposé mais peut être cela faisant suite à notre 'gueulante' de l'arrivée); du tapis,plein partout dans les hall menant aux chambres ce qui donne un aspect sale et ne odeur désagréable) et le mauvais caractère de l'homme de ménage du bâtiment annexe qui s'est permis de faire une remarque à mes jeunes
Pour les plus:
Merci d avoir tenu compte de nos réclamations et d'avoir tout fait pour nous offrit une chambre bcp plus agréable avec vue sur la piscine
Merci à tous les gens qui travaillent du matin au soir et tjs avec le sourire
* personnel des différents bars
* personnel de la réception
* personnel du resto de midi
* personnel qui s'occupe de la piscine(un peu déroutant au début et puis on s'y attache )
* Notre serveur attitré à la table 119,Monsieur Ben d'une gentillesse et d'une disponibilité
sans faille et qui se couperait en 4 pour nous faire plaisir
* le monsieur des crêpes, dont j'ai oublié le nom mais il a 3 filles de 12,8 et 4 ans et qui
était malheureusement en congé mercredi
* Et tous ceux que j'oublie

ET LA PALME D OR REVIENT AUX ANIMATEURS qui ont fait de notre séjour un doux et agréable moment grâce à leur spontanéité, leur dévouement, leur gentillesse
Avec eux, on se sentait en famille, une grande famille
Un merci tout particuliers à Shaggy, Mario, Nemo, Nino, Mause, Zoé, Mira et notre adorable petite Titi.....
On avait envie de pleurer quand ils nous ont tous dit au revoir....
Merci aussi à Maveryck qui n'a pas un rôle facile à cause de son engagement ai sein de représentant Neckerman et qui du coup est moins présent pour les activités de jour et du soir mais qui était présent le jour de notre départ pour nous dire au revoir..
A tous ces gens, merci de Catherine( alias maman), Thierry (alias titiploum), Thibaut (alias tébeauuuuu), Céline (alias célinemon amouuuuur)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Chers Clients,
MERCI de nous faire part de votre avis sur TripAdvisor. Nous nous excusons pour le malentendu concernant les chambres le jour d’arrivée, supposant que la confirmation d’avoir des chambres aux annexes était seulement « verbale » - autrement nous n’avons pas reçu d’autres consignes – quand il s’agit d’une réservation « chambre standard ». Heureusement nous avons trouvé une bonne solution sur place. Nous avons commencé à rénover des chambres au bloc central – et nous continueront en hiver. Le dernier bar à l’hôtel ferme à 2.00h du matin, notre room service est à la disposition de notre aimable clientèle 24h/24h.
Vos précisions sur « le mauvais caractère de l'homme de ménage du bâtiment annexe qui s'est permis de faire une remarque à mes jeunes » seront vivement appréciées – Soyez assurés que nous travaillons au quotidien pour améliorer nos services et prestations.
(Veuillez s.v.pl. nous informer des détails sous info.phenicia@sentidohotels.com - MERCI).
Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié la qualité de service du personnel de la restauration, mais également de la réception – et surtout la performance de notre animation et celle de Monsieur Maverick.
De nouveau, nous vous remercions de vos commentaires et espérons regagner votre confiance à 150% lors d’un prochain séjour.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Tout était parfait! Propreté de la chambre et des extérieures. L animation top en journée ainsi que le spectacle du soir avec un petit coeur de coeur pour shaggy!! Merci aussi à notre belgian favorite mavricke un garçon génial et à l écoute... Nourriture varié et bonne. Un bar à chicha a essayé absolument et un gros gros coup de coeur pour Mohamed le serveur qui est adorable!!! En gros des vacances inoubliable et de magnifique rencontre!!! Je conseille vraiment cet hotel que vous soyez en couple ou en famille!!

• Séjour du juillet 2013
Chère Madame,

Nous sommes enchantés de lire que vous avez autant apprécié votre séjour parmi nous, et vous remercions pour avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux que vous ayez tout apprécié de notre établissement, la gastronomie, le Café maure, l’animation et enfin le service de notre personnel.

Nous vous en remercions encore une fois et espérons vous accueillir très prochainement.
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous sommes partis du 08/07/2013 au 17/07/2013
Nous avons passé un magnifique séjour à l'hôtel Sentido Phenicia.
Vraiment un bon qualité/prix!

Points positifs :

Hôtel très propre!
Plage magnifique, spacieuse (les transats ne sont pas les uns sur les autres)
2 piscines (Une pour ceux qui préfèrent le calme et une autre où les animations sont les plus présentes)
Animateurs très souriants et présents
Belle chambre (J'ai vu qques commentaires qui disaient qu'elles étaient petite; c'est vrai qu'elles ne sont pas très grande mais franchement ce n'est pas dérangeant!)
Nourritures très variés et bonnes! (Frites délicieuses pour les Belges ;))

En ce qui concerne les sorties, il y'a le centre de Yasmine appelé la vieille ville qui est à visiter en soirée où il y'a des magasins. Il y'a également le port à visiter, superbe:)

Quelques petits conseils pour la direction :

Il faudrait ajouter du jus d'orange frais en plus du smoothie pour le petit déjeuner :)! Sinon c'est parfait!
Mettre un peu plus de chaleur dans la déco du hall/réception de l'hôtel :)

En un mot : Aucun doute, vous passerez un magnifique séjour à cet hôtel!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire si chaleureux et sommes ravis que votre séjour au SENTIDO Phenicia a été excellent. Merci de votre suggestion : nous offrons des jus de fruits de la saison - le jus d’orange frais sera de retour avec la nouvelle récolte d’oranges en Octobre.
Nous tous, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour un autre excellent séjour.

Sincèrement