“décevant et commentaires négatifs d'autres touristes véridiques” 3 sur 5 bulles
Avis sur SENTIDO Phenicia

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
SENTIDO Phenicia
N° 2 sur 123 Hôtels à Hammamet
Charleroi
“décevant et commentaires négatifs d'autres touristes véridiques”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Où est la Tunisie de mon enfance?
- A l'arrivée, premier souci on ne nous donne pas les chambres familiales communiquantes réservées car il n'y en a pas beaucoup(et aucune libre). On nous invente une réservation 'last minute', sur le voucher donné, il s'agit bien d'un' early booking' de janvier!!!
Le responsable de la réception était imbu de sa personne et certain que les chambres imposées allaient nous convenir(3ème étage, chambres pas nettes,couvre-lits tachés, long couloir sombre, moquette malpropre, ...).
Le lendemain matin, une réceptionniste plus agréable prend note de ma réclamation et me dit de revenir à 10H . A ce moment-là, on me promet 2 chambres(7003 et 7004) pour 19H. Elles me sont présentées par la gentille femme de ménage... A 19h, les chambres 7003 et 7004 ont été données entre temps!!! 2 autres nous sont proposées pour l'heure de notre souper(20h30 deuxième service).... Ma patience ayant des limites, on s'est faché car il ne faut pas se moquer du monde. Notre première journée de vacances s'est soldée à 'camper'(ne pas défaire ses valises, etc)et aller-retours à la réception!
- Système de 'serviettes plage': suite au non respect de beaucoup de touristes, on doit donner 20dinars(et non autre devise)/ serviette que l'on récupère le dernier jour. Etant 4, on se retrouve avec 80dinars à échanger à l'aéroport(nb:1h d'attente devant le guichet , le banquier avait disparu!!!!)
- Propreté!!!: Apparemment, la notion de propreté est très très différente selon les mentalités....
Pour information: une enfant a marché dans un excrément le premier soir sur la terrasse du déjeuner(glups!!!) et les traces étaient toujours présentes lors de notre départ, après 10jours!!! Sans oublier d'autres taches 'collantes' à l'origine douteuse...C'est le cas le plus flagrant de non-nettoyage:heureusement, les allées bordants l'herbe avaient droit à l'arrosage automatique des pelouses. Les papiers, pailles, mégots de cigarettes trainants un peu partout ne sont pas ramassés et j'en passe... L'année dernière, en Turquie, on croisait plusieurs fois par jour, du personnel nettoyant sols,miroirs, carreaux, poubelles, ascenseurs,etc...
-Pour les chambres, merci à Monia car l'entretien était très bien. Une seule aile( 1000 à 1025)est , je crois, rénovée , les autres chambres sont toutes vieilles avec des murs défraîchis...
-Restaurants: les 'menus' tournent sur 3/4 jours, entrées et desserts restant les mêmes, chaque jour...Système pénible de boissons servies à table car les serveurs sont débordés.Pourquoi pas une bouteille d'eau déposée par table et une dans le frigo de chambre, lors de l'arrivée?
-Animation: c'est l'équipe qui sauve cet hôtel!!!
Attention à la fin du Ramadan incluant 2 à 3 jours 'fériés': même les excursions seraient 'suspendues'. L'hôtel étant ouvert aux locaux, il est envahi par ceux-ci qui ne respectent pas grand-chose...
A part Monia, le serveur du restaurant, les animateurs, le 'crêpier', si vous ne donnez pas immédiatement de 'pourboire', on ne vous regarde pas,on ne vous parle pas et on vous ignore...Quelle manière de sauvegarder le tourisme!!!
Adieu la Tunisie où le touriste est maintenant considéré comme un porte-feuille ambulant et vive la Turquie souriante....

Noter également que sortir de l'hôtel avec votre bracelet, vous fera immédiatement repéré comme étant un "pigeon" par les vendeurs ambulants malheureusement trop insistants...

Astuce pour la chambre : aile 1000/1025 rénovée chambres familiales communiquantes et 2 salle de bain:7000/7025
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Cher Monsieur,
Chère Madame,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour et de nous avoir fait part de vos différents avis.
Nous sommes sincèrement désolés que nos services n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous assurer que cela n’est pas représentatif de la qualité de nos services. En ce qui concerne la réservation, la nourriture, la propreté nous avons pris note de vos remarques et immédiatement fait remonter l'information au niveau des services concernés, nous sommes désoles pour les désagréments que vous avez rencontrés pendant votre séjour. Permettez nous quand même de vous signaler que les résultats des sondages que nous effectuons régulièrement nous confirment la propreté au sein de l’hôtel, la gentillesse et l’amabilité du personnel, ainsi que la bonne qualité de la nourriture. La fin du Ramadan est célébrée durant 3 jours en Tunisie, les horaires de travail sont réduits, qui peut prend un congé pour rejoindre la famille et en même temps l’hôtel était au grand complet…
C’était un peu la situation sur place pendant votre séjour.
Dans l’attente de vous accueillir une autre fois chez nous et en Tunisie (de préférence la Tunisie de votre enfance) pour pouvoir faire épreuve de notre bonne volonté constante, nous vous prions de croire en nos plus sincères salutations.

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Je suis parti avec deux amis dans cet hôtel pendant une semaine, une semaine bien trop courte que nous aurions bien rallongée ! Pour commencer l'hôtel est très propre, la piscine, la plage, les allées, les chambres... Les espaces verts sont très bien entretenus. Les repas sont variés, il y a un grand choix et c'est très bon ! Il faut aussi souligner la performance de l'équipe d'animation qui offre des shows variés et impressionnants (Cracheurs de feu, danses...). Et cette même équipe est aussi là pour nous divertir durant toute la journée en nous proposant diverses activités. Bref, Merci à toute l'équipe et tout particulièrement merci à Mira & Titi !! Très bonne continuation !!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Monsieur Johan ,

Un grand "MERCI" pour votre aimable commentaire publié sur TripAdvisor. Nous sommes très ravis de savoir que vous ayez passé un excellent séjour parmi nous.
Nous espérons vous revoir bientôt - pour des autres vacances superbes.

L'Equipe SENTIDO Phenicia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Nous avons,mon epoux, notre fils de 5 ans et moi, séjourné 1 mois dans cet hôtel, cela fais la 5eme fois qu'on choisi cet hôtel et on y reste le plus possible à chaque fois.J'avais la chambre en bord de piscine et je la trouve très bien et très fonctionnel. Bravo au service de chambre pour la propreté et l.hygiene qu'ils entretiennent. Le petit déjeuner est très bon, diversifié et les heures de services sont correct. Le restaurant du midi et du soir est excellent. En 1 mois on a mangé de tout, la diversité des plats proposés est génial. Il y a le grand buffet avec de multiples entrées, le grand buffet avec différents plats et accompagnements, le grand buffet avec la nourriture locale et le coin pâtes et grillades. Il y a le grand buffet de desserts avec un dessert spécial proposé chaque soir. Il y a en plus de cela un buffet"enfant", un buffet"végétarien" et un buffet fromage. Que dire de plus à part un grand BRAVO aux cuisiniers et aux serveurs. Les piscines sont génial, mon fils a pu se baigner tout seul dans la petite piscine qui est très bien faite pour les enfants. Je voudrais tirer mon chapeau et dire un vrai grand BRAVO a l'équipe d'ANIMATION, bravo au directeur Amine pour son professionnalisme.Bravo a son équipe pour le travail qu'il fournisse. L'animation est toujours présente,les animateurs ont toujours le sourire, ont toujours un mot gentil envers nous. Bravo pour les spectacles du soir,qui sont différents, on sent qu'il y a du travail et de l'investissement de la part de l'équipe. Et surtout félicitation pour la beach party du samedi soir,c'est exceptionnel de voir des animateurs devenir des cracheurs de feu, le petit show équestre est bien réalisé. Et surtout je fini par un Grand Grand MERCI à TÂTA du mini club, c'est une femme très douce, très gentille et à l'écoute des enfants. Mon fils est sourd et appareillé, elle a su le captiver et l'intéressé aux activités avec le peu de moyens dont elle dispose. Le seul point négatif en ce qui me concerne c'est la disposition du mini club, il n'est pas sécurisé, il n'est pas fonctionnel et c'est dommage qu'ils ne le refont pas. Je termine par remercier toute l'équipe de l'hôtel pour toutes leur gentillesse. On reviendra, ça c'est sur. BONNE CONTINUATION À VOUS!!!!!!

• Séjour du juillet 2013
    • 5 sur 5 bulles
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Chère Madame,

Nous sommes très heureux de constater que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Merci beaucoup pour votre aimable commentaire ainsi que votre proposition d’amélioration concernant le Mini Club.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement et chaleureusement de nouveau en famille.

L'Equipe SENTIDO Phenicia
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Je suis parti avec deux amis, nous avons 21 ans et nous avons passé un semaine parfaite grâce à la prestation qu'offre cet hôtel. Pour commencé, l'ensemble de l'hôtel est très bien entretenu, la piscine est toujours propre, la pelouse tondue, les chambres, couloirs et restaurants sont toujours propres. L'alimentation est très variée, frites, légumes, viandes, poissons, grillades, crudités, fruits, mignardises, gâteaux, glaces, bref, vous trouverez toujours quelque chose qui vous plaira. Pour ce qui est de l'animation je ne trouverai pas d'autre mot que : Parfait. Les animateurs et animatrices sont présents toute la journée pour que vous vous amusiez. Différentes activités vous seront proposés comme du beach volley, du water polo, des jeux de fléchettes et bien d'autre chose. Nous avons même eu la chance de sortir avec eux le soir en discothèque. Donc un grand merci à Titi, Mira, Bibo, Mouse, Chaggy, Mido, Rio et bien sûr Super Mario !
C'est donc un hôtel que je recommande vivement !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions de votre commentaire si chaleureux.
Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié la qualité et la variété de notre restauration, mais également, l'hébergement et le service perfectionné par notre équipe d’animation.
Nos équipes travaillent au quotidien pour offrir un service irréprochable à nos hôtes, et votre recension est la plus belle récompense. MERCI.
Nous vous en remercions encore une fois et espérons vous accueillir très prochainement.
Cordialement
Walhain, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

C est très rare qd je critique un hôtel ms la j ai de quoi... Tt d abord pour le prix qu on paye l all in.. Je trouve ça fort ( coffre payant, frigo vide ds la chambre.. ) pour le souper du soir 2 services, 1 a 19h et l autre a 20h 30 vous devez choisir le votre.. Et chaque fois la même table, j ai Jms vu ça.. Et question nouriturre pas gd choix c est restreint ... Vous devez attendre une plomb pour avoir un matelas de transat a la piscine.. Sauf si évidement vous donnez un dinar.. Vous serez servi les premiers.. Faut laisser une chose l animation en journée est super.. Bravo a eux!!! Pour le reste comme partout il font tt pour vous avoir avec leurs activité payante... Et pour ce qui est du belgium favorite.. N ai rien vu de tout ça.. Et la réunion c est fait 3 jours après notre arrivée!!! Assez déçue en général!!

• Séjour du juillet 2013
    • 3 sur 5 bulles
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Chers Clients,

Merci bien d'avoir partagé votre expérience avec nous sur TripAdvisor. C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de vos commentaires à la suite de votre séjour et nous regrettons que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons l’impression qu’il y avait un manque d’information concernant nos prestations (brochure, descriptif ?), le mini bar n’est pas inclus – la plus grande majorité de notre aimable clientèle préfère notre organisation au Restaurant : même table, table individuelle etc.
Nous faisons de notre mieux pour que vous vous sentiez chez vous au SENTIDO Phenicia – et nous tous serions à votre entière disposition en cas de besoin.

Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire en nos plus sincères salutations.
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjourné à cet hotel la première semaine de juillet avec notre fille de 2 ans.

Les plus:
- Buffet varié, viandes excellentes
- Animateurs sympas
- Bons restos chinois et berbère
- Pataugeoire pour les enfants, séparée de la grande piscine
- Serveurs (plutôt ceux du service du soir) super serviables

Les points d'amélioration:
- La propreté de la vaisselle (surtout les tasses) laissait parfois franchement à désirer
- Nous avions pris un supplément pour 'vue sur mer' (chambre 4012) et bien que nous l'avions, il y avait un gros bruit de soufflerie nous empêchant de profiter pleinement de la terrasse. Impossible aussi de dormir la fenêtre ouverte. Un peu dommage...
- Les abords de la piscine sont ultra-glissant! Les enfants doivent faire faire super attention, ou porter des sandales.
- L'après-midi notre fille de 2 ans mange principalement des fruits, dont des bananes. Cela a chaque fois été un cirque pour obtenir notre 'banane quotidienne' auprès des serveurs.

Suggestions:
- pourquoi ne pas faire des toits tout gris un toit fait de plantations/tapis d'herbe ? Ce serait magnifique!
- l'hotel n'est pas mentionné comme ayant la structure pour accueillir des petits enfants, mais ce serait super de prévoir un petit 'baby-corner' avec par exemple un réchauffe biberon

Hormis les quelques points négatifs, nous avons passé des vacances vraiment excellentes avec notre petite fille !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chers Clients,

Nous sommes très heureux de constater que vous ayez passé des vacances excellentes avec votre petite fille chez nous.
Merci pour votre aimable commentaire ainsi que vos propositions d’amélioration qui ont été transmises aux Chefs de Départements concernés.
Permettez-nous deux petites remarques : les abords de la piscine ont été équipés des carrelages anti-rappants, néanmoins nous demandons notre aimable clientèle de ne pas courir – il y a toujours des endroits mouillés. Les bananes ne sont pas des fruits de la Tunisie – les bananes sont importées et en vente. L’un des points typique des SENTIDO Hôtels est justement fournir des fruits/produits de la saison et du pays.

Nous espérons vous revoir bientôt lors de votre prochain séjour.

Bergues, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avons séjourné au SENTIDO PHENICIA du 07 au 21 juillet 2013 soit 15 jours de vacances très agréables.
Restauration (table 112)/bar : les 2 services du soir sont très bien organisés. Une table est attribuée pour l’ensemble du séjour ce qui évite les recherches de places, le couvert est mis pour le nombre de personnes prévu. Notre serveur pour la semaine a toujours su répondre à nos attentes (boissons, etc… et même descriptif des différents plats proposés) et ce avec une véritable gentillesse et toujours un sourire. La diversité du all in nous a séduit tout au long du séjour. Nous avons aussi apprécié de pouvoir déjeuner sur la plage. Le personnel du bar est très serviable et attentionné.
Chambre (4021) : Chambre pour 3 personnes qui en fonction des comparaisons aux autres hôtels visités, était agréable et suffisamment spacieuse pour le peu de temps que l’on y passe. Le 3ème lit était un vrai lit ce qui n’est pas toujours vrai dans d’autres chaînes. Armoires/rangements très biens. Propreté de la salle de bains au top. Merci au personnel de service pour la qualité de son travail.
Animation : Une équipe soudée qui respire le dynamisme, toujours souriante même si vous ne participez pas forcément à leurs activités.
Activités variées : fléchettes, ping pong, aquagym (piscine+mer), water polo, volley ball, foot de plage, pétanque, cours de danse, …), jeux du midi mais aussi prestations de danse autour de la piscine qui vous donnent un aperçu des spectacles en soirée. La bonne humeur qui règne sur scène est très agréable à voir. Les spectacles en soirée sont variés et de qualité : danses, jeux, pool party très appréciée, beach party avec une prestation étonnante des Animateurs cracheurs de feux et une participation du club équestre.
Un merci à Nino pour son invitation au blue bar et restons dans son «fan club», à super Mario pour sa gentillesse et ses clowneries et à l’équipe d’animateurs qui ont distrait notre fille en l’emmenant en soirée après leur travail. Bon rétablissement à Mouse.
Piscine/plage : C’est la propreté qui règne. Félicitations. Quelques cailloux pour rentrer dans la mer mais qui ne nécessitent en aucun cas le port de chaussures.

Le seul hic : le manque de jeunes francophones… notre ado s’est sentie un peu seule.

Enfin, ce que nous retenons de notre séjour : un hôtel très bien tenu, propreté à tous niveaux, des jardins magnifiques, un personnel très serviable et souriant, une équipe d’animation dynamique, soudée et étonnante.

Sylvie, Laurent et Manon.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Chère Famille,

Nous sommes enchantés de lire que vous avez autant apprécié votre séjour parmi nous, et nous vous remercions de partager vos impressions sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le SENTIDO Phenicia comme un hôtel très bien tenu, une propreté à tous niveaux, des jardins magnifiques, un personnel très serviable et souriant, et une équipe d’animation dynamique, soudée et étonnante.

Nous vous en remercions encore une fois et espérons vous accueillir très prochainement .

Cordialement