Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le Diable est dans les Détails!”
Avis sur SENTIDO Phenicia

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
SENTIDO Phenicia
N° 2 sur 118 Hôtels à Hammamet
Attestation d'Excellence
Strasbourg, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Le Diable est dans les Détails!”
Avis écrit le 14 août 2014

Première Impression:

L'établissement fait une très bonne mine de l'extérieur, cependant l'on retrouve du carrelage et des fenêtres fissuré(e)s, des verres qui traînent depuis des jours, etc un peu partout... Le hall d'entrée semble vide et le mobilier est âgé (chaises en plastique, fauteuils bleus que l'on voit sur certaines images).

Emplacement de l'Hôtel:

L'hôtel est situé directement à la mer, la plage qui est mentionnée en tant que "privée", est saturée de vendeurs. L'eau est propre, sauf en cas de vent fort où une masse importante d'algues est apportée au rivage et dans l'eau. La plage est propre dans l'ensemble à l'exception de mégots par ci et par là. Il y a des possibilités de shopping à environ 500m de l'hôtel.

Cuisine:

Dans l'ensemble, la nourriture est bonne, voir très bonne et autant régionale qu'internationale. Au petit-déjeuner, il y a de très bons mini-croissants/ pains au chocolat encore chauds, céréales, charcuterie, fromage (fade), pain (toast, baquette, etc...), crudités.
Pour le midi, deux restaurants sont au choix: le principal et le "Barbecue", à la plage. Le restaurant principal offre des salades, plats régionaux (merguez, tajine) et internationaux (frites, roast-beef). Au restaurant "Barbecue", l'on exige de notre part de porter un T-Shirt et un short du moins, ce qui laisse présupposer que le service est de qualité, mais en effet le "Barbecue" à comme rôle d'anéantir la faim et non d'offrir une expérience culinaire. Le port du T-Shirt n'est pas mentionné au-devant de ce restaurant, la cuisine comporte (en règle générale): kebab, pizza, frites, nuggets ou poisson pané, grillades (poisson), salades et en dessert de la glace et des fruits.
Pour le dîner, tout se déroule dans le restaurant principal (mentionné précédemment), il y a deux services en raison du manque de place et chacun à sa place attribuée pour la semaine. La cuisine ne se diffère pas de ce qui est proposé à midi, sauf peut-être dans le choix du dessert (petits gâteux, glace personnalisable). Pour conclure, la cuisine est bonne et varie d'un jour à l'autre, mais la base semble être la même.

Restaurants à-la-carte:

L'établissement comporte trois restaurants à-la-carte, le Berbère (Tunisien), le Panache (Méditerranéen) et le Dragon (Asiatique). L'hôtel nous à offert une soirée dans le "Berbère", qui s'est avérée splendide (à part le vin). L'on se trouve dans une tente de Touareg, avec le mobilier qui y correspond et les plats sont élaborés comme il se doit. Les deux autres restaurants peuvent être réservés pour 20Dt par personne (env. 9€). Nous avons choisi le Panache, les plats étaient significativement plus simples (notamment l'entrée), mais l'ensemble était correct.

Personnel:

Le personnel est en effet vraiment serviable et sympathique, mais l'on remarque parfois un manque d'expérience (de l'eau versé sur la table 5-6 fois dans la semaine). Nous étions arrivés le "jour de la notation", chaque résident a reçus un formulaire de notation. Ce jour là, le personnel semblait encore plus sympathique et demandait une "bonne note" tout en demandant comment ça allait. Un personnel qui sait qu'il génère un bon service ne devrait pas à avoir à "mendier" une bonne notation, et voyant comment ils s'organisaient à cela, on pourrait en déduire qu'il s'agit d'une routine. Le lendemain de cette notation, on a pu observer de réels changements (positifs), cela montre que l'établissement est à l'écoute du client.

Bars:

Le Pool-Bar (piscine) et le Blue Bar (plage) sont identiques dans ce qu'ils offrent: de la Bière, des bouteilles d'eau, des softs et du Gin Tonic. "Le Carillon" est un bar où les boissons sont payantes, mais de fort meilleure qualité. Puis il y a l'Oasis, le bar du lobby. Lui aussi sert les softs, bière, etc... Mais il propose aussi plusieurs Cocktails... absolument catastrophiques. Je prendrait l'exemple où j'ai commandé un Mojito, la barman avait pris un verre et avait disparu dans une espèce de cuisine pour revenir un instant plus-tard avec une préparation à base de sirop de glucose et de colorant, auquel il ajouta deux goûtes de Rhum. Les Cocktail devraient plutôt s'appeler Cockfail dans ce cas.

Jardin:

Il est de taille suffisante et comporte trois piscines au total: la principale (par laquelle on peut aussi accéder au Pool-Bar) et le bassin pour enfant, le tout est bruyant en raison des nombreuses familles que l'hôtel accueille. Dans un endroit plus calme, on peut trouver la piscine intérieure qui rend aussi sur l'extérieur.

Activités:

L'animation tourne tous les jours sauf le Dimanche, l'on propose du Volley-Ball, Pétanques, Tennis de Table, Foot sur sable, Water-Polo, Gym Aquatique, Fléchettes, etc... Pour quelques Dinars, on peut aussi faire de l'équitation, du chameau ou d'autres activités (Banane, Canoë, Pédalo, Jet-ski, etc...). Il y a aussi une salle de jeux pour les enfants., de même qu'un "Kid's Club", une garderie.

Café Maure:

Absolument au top! L'on y trouve du Thé à la Menthe et du Café Turc, il y a de même la possibilité de faire une chicha pour 5Dt seulement (soit < 2€).

Chambre:

Plutôt fonctionnelle, la vue était misérable et l'odeur variait entre croissant-frais et poubelle du jeudi. Elle est équipée d'une salle de bain (WC, baignoire-douche, Sèche-cheveux). Les serviettes ont une odeur de "brûlé". La climatisation fonctionne correctement, elle rafraîchit la chambre en un rien de temps, ce qui est aussi dû à sa petite taille. Les lits sont confortables, les rangements abondants et il y a même une TV écran-plat. Un coffre-fort peut être loué et on y trouve aussi un mini-bar, qui ne comporte pas de boissons.

Qualité rapport/ prix:

Il n'est pas superbe, pour 50 à 100€ de plus par personne, vous avez une semaine dans un cinq étoiles en Turquie avec formule Ultra All Inclusive.

Conclusion:

L'établissement est un bon choix pour passer quelques jours à la mer, cependant certains détails (notamment les cocktails) peuvent vous piquer les yeux. Un bon point est aussi le Wi-Fi gratuit que l'on peut trouver dans la chambre, le lobby et même à la plage! Il est aussi à noter que l'hôtel, si on le compare aux hôtel des alentours, fait partie des deux meilleurs (au visuel du moins).

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer n'est probablement seulement garantie pour les deux étages supérieurs du bâtim...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
Utile ?
5 Merci Ludo787
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Madame,
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions détaillées et constructives suite à votre séjour à l’Hôtel SENTIDO Phenicia.
Nous avons pris bonne note de vos remarques, et vous en remercions. Nous travaillons au quotidien pour améliorer nos prestations et le service et oui, les détails sont les plus difficiles à traiter. C’est rassurante que vous ayez constaté vous-mêmes que nous sommes vraiment et sérieusement à l’écoute de notre aimable clientèle.

Dans l’espoir de vous accueillir encore une fois, et faire preuve de nos améliorations constantes nous vous prions de croire, en nos plus sincères salutations.

L’Equipe SENTIDO Phenicia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

5 772 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3 914
    1 250
    395
    130
    83
Consultez les avis pour
2 134
1 788
149
90
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (112)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Tunis
Auteur de niveau 1
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 11 août 2014

Je viens de passer un séjour d'une semaine à l'hotel Sentido Phénicia Hammamet et je peux dire que c'est un excellent hôtel doté d'une architecture aimable un accueil chaleureux de la part d'un personnel bien compétent toujours souriant et à notre service.
Les chambres sont bien propres et spacieuses.
Les 4 piscines sont bien entretenues avec une couleur d'eau exceptionnelle.
La bouffe est acceptable et variée.
Aux différents bar de l’hôtel on est bien servis.
La plage privée est excellente.
Pour conclure s'était un séjour inoubliable et exceptionnel un hotel que je recommande fortement.

Astuce pour la chambre : « Le bruit de la climatisation est moins fort aux étages supérieurs »
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Med a
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Monsieur,

Toute l’équipe de l’hôtel vous remercie infiniment pour votre commentaire si chaleureux qui a été transmis à notre personnel et qui nous aidera à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes afin de vous satisfaire et de rendre votre séjour mémorable.

Nous faisons de notre mieux pour que vous vous sentiez chez vous à l'Hôtel SENTIDO Phenicia. Votre message nous rend heureux de savoir que notre travail est apprécié.

Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, cher Monsieur, en nos plus sincères salutations.

L’Equipe SENTIDO Phenicia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tunisie
Auteur de niveau 3
12 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 11 août 2014

Un bon Weekend passé dans ce joli Hotel au bord de mer avec une piscine couverte splendide et des jardins magnifiques en extérieurs. le seul inconvénient est la nourriture qui n'est pas digne à l’hôtel sans goûts et choix limités.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Skefi2014
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Monsieur,

Merci pour votre gentil commentaire. Nous prenons au sérieux votre commentaire concernant la qualité de notre cuisine et nous allons le partager avec le département concerné.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un week-end agréable en Février et espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Cordialement
L'Equipe SENTIDO Phenicia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 4
26 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Un très bel hôtel , un personnel très attentionné , des animateurs au top, restauration très variée .un peu déçus par l'accueil (puisque nous ne sommes pas européens!).
Éviter absolument chambres 7000/7025:pas de vue et couloirs malodorants.

Séjour du août 2014
Utile ?
6 Merci Khalil A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher Monsieur Khalil A,

Nous sommes ravis de savoir que votre séjour au SENTIDO Phenicia se soit très bien déroulé et que nous ayons pu répondre à vos attentes. Nous prendrons soin de partager votre remarque quant à l’accueil par la Réception, pourtant notre procédure d’accueil en place ne fait pas de différence de nationalités - nous nous excusons si vous avez eu cette impression - au contraire, vous-êtes chez vous. Nous sommes heureux de vous informer qu’une intervention au couloir 7000 a été faite hier pour éliminer l’odeur. MERCI de vos remarques toujours utiles pour une amélioration constante et permanente. Vos compliments concernant la restauration variée, le personnel attentionné et une animation au top seront également partagés avec notre équipe. Votre avis ne cesse de nous motiver pour continuer à améliorer notre service exclusif et personnel, de sorte que nos hôtes peuvent profiter d'un temps merveilleux à l’Hôtel SENTIDO Phenicia.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Sincères salutations
L’Equipe SENTIDO Phenicia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gouvernorat de Tunis, Tunisie
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 4 août 2014

j'ai passé un bon séjour dans ce beau hôtel , le service parfait, les personnelles est toujours souriant, serviable et très poli , la nourriture parfaite et pour tous les goûts , une équipe d'animation très dynamique juste notre chambre était une peu vieille et sombre aussi le couloir un peu sale ... mais un bon hôtel en tous

SENTIDO Phenicia bonne continuation

Sassi Helmi Tunisie

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci juristmen
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Cher Monsieur Sassi,

Nous vous remercions de votre avis écrit sur TripAdvisor. Permettez nous vous informer que nous allons continuer de rénover encore d’avantage des chambres, ainsi que les couloirs. En effet la moquette peut donner l’impression d’être impropre, pourtant il s’agit de quelques parties déjà décolorées. Nous nous en excusons. Par contre nous sommes très ravis de savoir que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous avec un service parfait, une bonne restauration et une équipe d’animation dynamique.

Nous aimerions vivement vous accueillir bientôt lors de votre prochain séjour.

Sincères salutations
L’Equipe SENTIDO Phenicia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tunisie
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 1 août 2014

Un bon séjour mais on a été extrêmement déçu par l hygiène des chambres, des pois dans la baignoire, les toilettes étaient sales (traces d excrémentis) de la poussière sur la suspension et un peu partout dans la chambre, des tâches sur les draps même les murs étaient sales.je pense que personne ne supervise les femmes de chambre.

  • Séjour du juillet 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci nona0978
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Chère nona0978,

Nous sommes profondément désolés que nous n'avons pas pu satisfaire vos attentes points de vue propreté et hygiène de la chambre – et nous nous en excusons. Cette expérience ne correspond pourtant pas à notre service habituel et nos procédures de surveillance en place. Chaque chambre en arrivée est supposée d’être contrôlée. Si vous ne voyez pas d'inconvénients nous aimerions vous demander de nous faire parvenir les détails de votre réservation – pour pouvoir lancer des actions correctives immédiatement. Nous sommes ravis que vous ayez passé quand même un bon séjour.

Dans l’espoir de vous lire, et faire preuve de nos améliorations constantes nous vous prions de croire, en nos plus sincères salutations.

L’Equipe SENTIDO Phenicia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Liège, Belgique
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 31 juillet 2014

Arrivée un peu trop tardive à l'hôtel, et malheureusement, pas de verre de bienvenue pour tous les arrivants.
A revoir !!!

La chambre : elle est très propre, quoi que un peu vétuste. Literie pour moi de bonne qualité. Petite terrasse et petit jardin agréable, seul bémol dans le fond un mur, donc pas de vue possible sur le paysage. Mais bon, on n'est pas là pour rester dans la chambre.Le personnel d'entretien est très souriant et aux petits soins. Petit conseil, si vous devez y séjourner, évitez les chambres 7001 à 7025.

Le restaurant et la nourriture : le matin, à l'intérieur ou sur la terrasse, petit déjeuner copieux et de bonne qualité Le midi, barbecue en extérieur ou resto en intérieur de bonne qualité. Le soir, restaurant en intérieur et trop petit pour le nombre de résident, file interminable. Deux service, un à 18h30 - 19h30 et l'autre 20h - 21h trop court pour manger à son aise. Nourriture de bonne qualité, les pâtisseries par contre (moi qui en suis friand) ne sont pas à la hauteur.
Le plus : le deuxième jour, votre table du soir est réservée avec un personnel très souriant et aux petits soins.

La plage et la piscine, sont très belles et très propres, vous y passerez de très bon moments. Je vous recommande aussi le bar sur le rocher au centre de la piscine. Le personnel y est formidable. Les animateurs sont super et les animations variées.

Je vous dirai donc, que j'ai passé un bon séjour dans un bel hôtel rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Si vous devez y séjourner, évitez si possible les chambres 7001 à 7025. Elles sont très propres mais...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
    • Service
Utile ?
1 Merci Patrick F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Cher Patrick F,

Merci d´avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience après votre séjour au sein de l’Hôtel SENTIDO Phenicia. Votre avis nous est précieux, mais surtout, il sera infiniment utile à nos futurs clients qui se sentent toujours rassurés de lire des avis de véritables clients ayant déjà séjourné à l’Hôtel SENTIDO Phenicia. En ce qui concerne les jus d’arrivée, et la qualité de notre pâtisserie, ainsi que les horaires au Restaurant nous avons pris note de vos remarques et immédiatement fait remonter l'information au niveau des services concernés, nous sommes désoles si vous avez rencontré des légers désagréments pendant votre séjour.
Nous sommes ravis de savoir que votre chambre était très propre, pourtant pas encore rénovée. Nous allons continuer notre programme de rénovation en hiver – donc les chambres au 7000 seront aussi « top » l’année prochaine.

Soyez toujours bienvenu – et profitez de nouveau d’une bonne restauration, d’une belle plage et piscine et d’un service impeccable au Bar Piscine.

Cordialement
L’Equipe SENTIDO Phenicia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Hammamet
À 6.5 km
SENTIDO Le Sultan
SENTIDO Le Sultan
N° 4 sur 118 à Hammamet
2 090 avis
À 5.0 km
La Badira
La Badira
N° 3 sur 118 à Hammamet
671 avis
À 5.7 km
Radisson Blu Resort & Thalasso
Radisson Blu Resort & Thalasso
N° 14 sur 118 à Hammamet
861 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 9.6 km
Hotel Manar
Hotel Manar
N° 1 sur 118 à Hammamet
2 046 avis
À 2.4 km
Hotel Oceana Hammamet
Hotel Oceana Hammamet
N° 5 sur 118 à Hammamet
845 avis
À 6.1 km
SENTIDO Aziza Beach Golf & Spa
SENTIDO Aziza Beach Golf & Spa
N° 13 sur 118 à Hammamet
1 388 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez SENTIDO Phenicia ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Phenicia

Établissement : SENTIDO Phenicia
Adresse: Avenue Moncef Bey, Hammamet 8050, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels Spa à Hammamet
N°2 des hôtels de luxe à Hammamet
N°2 des hôtels familiaux à Hammamet
N°2 des hôtels en bord de mer à Hammamet
N°4 des hôtels d'affaires à Hammamet
N°6 des hôtels romantiques à Hammamet
Fourchette de prix (par nuit): 53€ - 281€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Phenicia 4*
Nombre de chambres: 391
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Odigeo, HotelQuickly, Agoda, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Phenicia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sentido Phenicia Hammamet
Sentido Phenicia Hotel Hammamet
Iberostar Hotel Hammamet
Iberostar Hotel Phenicia
Iberostar Phenicia Tunisia
Iberostar Phenicia Hammamet

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page