“Le Diable est dans les Détails!”
Avis sur SENTIDO Phenicia

SENTIDO Phenicia
N° 2 sur 118 Hôtels à Hammamet
Strasbourg, France
“Le Diable est dans les Détails!”
Avis écrit le 14 août 2014

Première Impression:

L'établissement fait une très bonne mine de l'extérieur, cependant l'on retrouve du carrelage et des fenêtres fissuré(e)s, des verres qui traînent depuis des jours, etc un peu partout... Le hall d'entrée semble vide et le mobilier est âgé (chaises en plastique, fauteuils bleus que l'on voit sur certaines images).

Emplacement de l'Hôtel:

L'hôtel est situé directement à la mer, la plage qui est mentionnée en tant que "privée", est saturée de vendeurs. L'eau est propre, sauf en cas de vent fort où une masse importante d'algues est apportée au rivage et dans l'eau. La plage est propre dans l'ensemble à l'exception de mégots par ci et par là. Il y a des possibilités de shopping à environ 500m de l'hôtel.

Cuisine:

Dans l'ensemble, la nourriture est bonne, voir très bonne et autant régionale qu'internationale. Au petit-déjeuner, il y a de très bons mini-croissants/ pains au chocolat encore chauds, céréales, charcuterie, fromage (fade), pain (toast, baquette, etc...), crudités.
Pour le midi, deux restaurants sont au choix: le principal et le "Barbecue", à la plage. Le restaurant principal offre des salades, plats régionaux (merguez, tajine) et internationaux (frites, roast-beef). Au restaurant "Barbecue", l'on exige de notre part de porter un T-Shirt et un short du moins, ce qui laisse présupposer que le service est de qualité, mais en effet le "Barbecue" à comme rôle d'anéantir la faim et non d'offrir une expérience culinaire. Le port du T-Shirt n'est pas mentionné au-devant de ce restaurant, la cuisine comporte (en règle générale): kebab, pizza, frites, nuggets ou poisson pané, grillades (poisson), salades et en dessert de la glace et des fruits.
Pour le dîner, tout se déroule dans le restaurant principal (mentionné précédemment), il y a deux services en raison du manque de place et chacun à sa place attribuée pour la semaine. La cuisine ne se diffère pas de ce qui est proposé à midi, sauf peut-être dans le choix du dessert (petits gâteux, glace personnalisable). Pour conclure, la cuisine est bonne et varie d'un jour à l'autre, mais la base semble être la même.

Restaurants à-la-carte:

L'établissement comporte trois restaurants à-la-carte, le Berbère (Tunisien), le Panache (Méditerranéen) et le Dragon (Asiatique). L'hôtel nous à offert une soirée dans le "Berbère", qui s'est avérée splendide (à part le vin). L'on se trouve dans une tente de Touareg, avec le mobilier qui y correspond et les plats sont élaborés comme il se doit. Les deux autres restaurants peuvent être réservés pour 20Dt par personne (env. 9€). Nous avons choisi le Panache, les plats étaient significativement plus simples (notamment l'entrée), mais l'ensemble était correct.

Personnel:

Le personnel est en effet vraiment serviable et sympathique, mais l'on remarque parfois un manque d'expérience (de l'eau versé sur la table 5-6 fois dans la semaine). Nous étions arrivés le "jour de la notation", chaque résident a reçus un formulaire de notation. Ce jour là, le personnel semblait encore plus sympathique et demandait une "bonne note" tout en demandant comment ça allait. Un personnel qui sait qu'il génère un bon service ne devrait pas à avoir à "mendier" une bonne notation, et voyant comment ils s'organisaient à cela, on pourrait en déduire qu'il s'agit d'une routine. Le lendemain de cette notation, on a pu observer de réels changements (positifs), cela montre que l'établissement est à l'écoute du client.

Bars:

Le Pool-Bar (piscine) et le Blue Bar (plage) sont identiques dans ce qu'ils offrent: de la Bière, des bouteilles d'eau, des softs et du Gin Tonic. "Le Carillon" est un bar où les boissons sont payantes, mais de fort meilleure qualité. Puis il y a l'Oasis, le bar du lobby. Lui aussi sert les softs, bière, etc... Mais il propose aussi plusieurs Cocktails... absolument catastrophiques. Je prendrait l'exemple où j'ai commandé un Mojito, la barman avait pris un verre et avait disparu dans une espèce de cuisine pour revenir un instant plus-tard avec une préparation à base de sirop de glucose et de colorant, auquel il ajouta deux goûtes de Rhum. Les Cocktail devraient plutôt s'appeler Cockfail dans ce cas.

Jardin:

Il est de taille suffisante et comporte trois piscines au total: la principale (par laquelle on peut aussi accéder au Pool-Bar) et le bassin pour enfant, le tout est bruyant en raison des nombreuses familles que l'hôtel accueille. Dans un endroit plus calme, on peut trouver la piscine intérieure qui rend aussi sur l'extérieur.

Activités:

L'animation tourne tous les jours sauf le Dimanche, l'on propose du Volley-Ball, Pétanques, Tennis de Table, Foot sur sable, Water-Polo, Gym Aquatique, Fléchettes, etc... Pour quelques Dinars, on peut aussi faire de l'équitation, du chameau ou d'autres activités (Banane, Canoë, Pédalo, Jet-ski, etc...). Il y a aussi une salle de jeux pour les enfants., de même qu'un "Kid's Club", une garderie.

Café Maure:

Absolument au top! L'on y trouve du Thé à la Menthe et du Café Turc, il y a de même la possibilité de faire une chicha pour 5Dt seulement (soit < 2€).

Chambre:

Plutôt fonctionnelle, la vue était misérable et l'odeur variait entre croissant-frais et poubelle du jeudi. Elle est équipée d'une salle de bain (WC, baignoire-douche, Sèche-cheveux). Les serviettes ont une odeur de "brûlé". La climatisation fonctionne correctement, elle rafraîchit la chambre en un rien de temps, ce qui est aussi dû à sa petite taille. Les lits sont confortables, les rangements abondants et il y a même une TV écran-plat. Un coffre-fort peut être loué et on y trouve aussi un mini-bar, qui ne comporte pas de boissons.

Qualité rapport/ prix:

Il n'est pas superbe, pour 50 à 100€ de plus par personne, vous avez une semaine dans un cinq étoiles en Turquie avec formule Ultra All Inclusive.

Conclusion:

L'établissement est un bon choix pour passer quelques jours à la mer, cependant certains détails (notamment les cocktails) peuvent vous piquer les yeux. Un bon point est aussi le Wi-Fi gratuit que l'on peut trouver dans la chambre, le lobby et même à la plage! Il est aussi à noter que l'hôtel, si on le compare aux hôtel des alentours, fait partie des deux meilleurs (au visuel du moins).

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer n'est probablement seulement garantie pour les deux étages supérieurs du bâtim...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Madame,
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions détaillées et constructives suite à votre séjour à l’Hôtel SENTIDO Phenicia.
Nous avons pris bonne note de vos remarques, et vous en remercions. Nous travaillons au quotidien pour améliorer nos prestations et le service et oui, les détails sont les plus difficiles à traiter. C’est rassurante que vous ayez constaté vous-mêmes que nous sommes vraiment et sérieusement à l’écoute de notre aimable clientèle.

Dans l’espoir de vous accueillir encore une fois, et faire preuve de nos améliorations constantes nous vous prions de croire, en nos plus sincères salutations.

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Tunis
Avis écrit le 11 août 2014

Je viens de passer un séjour d'une semaine à l'hotel Sentido Phénicia Hammamet et je peux dire que c'est un excellent hôtel doté d'une architecture aimable un accueil chaleureux de la part d'un personnel bien compétent toujours souriant et à notre service.
Les chambres sont bien propres et spacieuses.
Les 4 piscines sont bien entretenues avec une couleur d'eau exceptionnelle.
La bouffe est acceptable et variée.
Aux différents bar de l’hôtel on est bien servis.
La plage privée est excellente.
Pour conclure s'était un séjour inoubliable et exceptionnel un hotel que je recommande fortement.

Astuce pour la chambre : « Le bruit de la climatisation est moins fort aux étages supérieurs »
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Monsieur,

Toute l’équipe de l’hôtel vous remercie infiniment pour votre commentaire si chaleureux qui a été transmis à notre personnel et qui nous aidera à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes afin de vous satisfaire et de rendre votre séjour mémorable.

Nous faisons de notre mieux pour que vous vous sentiez chez vous à l'Hôtel SENTIDO Phenicia. Votre message nous rend heureux de savoir que notre travail est apprécié.

Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, cher Monsieur, en nos plus sincères salutations.

Tunisie
Avis écrit le 11 août 2014

Un bon Weekend passé dans ce joli Hotel au bord de mer avec une piscine couverte splendide et des jardins magnifiques en extérieurs. le seul inconvénient est la nourriture qui n'est pas digne à l’hôtel sans goûts et choix limités.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci pour votre gentil commentaire. Nous prenons au sérieux votre commentaire concernant la qualité de notre cuisine et nous allons le partager avec le département concerné.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un week-end agréable en Février et espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Cordialement
L'Equipe SENTIDO Phenicia
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Un très bel hôtel , un personnel très attentionné , des animateurs au top, restauration très variée .un peu déçus par l'accueil (puisque nous ne sommes pas européens!).
Éviter absolument chambres 7000/7025:pas de vue et couloirs malodorants.

Séjour du août 2014
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher Monsieur Khalil A,

Nous sommes ravis de savoir que votre séjour au SENTIDO Phenicia se soit très bien déroulé et que nous ayons pu répondre à vos attentes. Nous prendrons soin de partager votre remarque quant à l’accueil par la Réception, pourtant notre procédure d’accueil en place ne fait pas de différence de nationalités - nous nous excusons si vous avez eu cette impression - au contraire, vous-êtes chez vous. Nous sommes heureux de vous informer qu’une intervention au couloir 7000 a été faite hier pour éliminer l’odeur. MERCI de vos remarques toujours utiles pour une amélioration constante et permanente. Vos compliments concernant la restauration variée, le personnel attentionné et une animation au top seront également partagés avec notre équipe. Votre avis ne cesse de nous motiver pour continuer à améliorer notre service exclusif et personnel, de sorte que nos hôtes peuvent profiter d'un temps merveilleux à l’Hôtel SENTIDO Phenicia.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Sincères salutations
Gouvernorat de Tunis, Tunisie
Avis écrit le 4 août 2014

j'ai passé un bon séjour dans ce beau hôtel , le service parfait, les personnelles est toujours souriant, serviable et très poli , la nourriture parfaite et pour tous les goûts , une équipe d'animation très dynamique juste notre chambre était une peu vieille et sombre aussi le couloir un peu sale ... mais un bon hôtel en tous

SENTIDO Phenicia bonne continuation

Sassi Helmi Tunisie

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Cher Monsieur Sassi,

Nous vous remercions de votre avis écrit sur TripAdvisor. Permettez nous vous informer que nous allons continuer de rénover encore d’avantage des chambres, ainsi que les couloirs. En effet la moquette peut donner l’impression d’être impropre, pourtant il s’agit de quelques parties déjà décolorées. Nous nous en excusons. Par contre nous sommes très ravis de savoir que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous avec un service parfait, une bonne restauration et une équipe d’animation dynamique.

Nous aimerions vivement vous accueillir bientôt lors de votre prochain séjour.

Sincères salutations
Tunisie
Avis écrit le 1 août 2014

Un bon séjour mais on a été extrêmement déçu par l hygiène des chambres, des pois dans la baignoire, les toilettes étaient sales (traces d excrémentis) de la poussière sur la suspension et un peu partout dans la chambre, des tâches sur les draps même les murs étaient sales.je pense que personne ne supervise les femmes de chambre.

• Séjour du juillet 2014
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Chère nona0978,

Nous sommes profondément désolés que nous n'avons pas pu satisfaire vos attentes points de vue propreté et hygiène de la chambre – et nous nous en excusons. Cette expérience ne correspond pourtant pas à notre service habituel et nos procédures de surveillance en place. Chaque chambre en arrivée est supposée d’être contrôlée. Si vous ne voyez pas d'inconvénients nous aimerions vous demander de nous faire parvenir les détails de votre réservation – pour pouvoir lancer des actions correctives immédiatement. Nous sommes ravis que vous ayez passé quand même un bon séjour.

Dans l’espoir de vous lire, et faire preuve de nos améliorations constantes nous vous prions de croire, en nos plus sincères salutations.

Liège, Belgique
Avis écrit le 31 juillet 2014

Arrivée un peu trop tardive à l'hôtel, et malheureusement, pas de verre de bienvenue pour tous les arrivants.
A revoir !!!

La chambre : elle est très propre, quoi que un peu vétuste. Literie pour moi de bonne qualité. Petite terrasse et petit jardin agréable, seul bémol dans le fond un mur, donc pas de vue possible sur le paysage. Mais bon, on n'est pas là pour rester dans la chambre.Le personnel d'entretien est très souriant et aux petits soins. Petit conseil, si vous devez y séjourner, évitez les chambres 7001 à 7025.

Le restaurant et la nourriture : le matin, à l'intérieur ou sur la terrasse, petit déjeuner copieux et de bonne qualité Le midi, barbecue en extérieur ou resto en intérieur de bonne qualité. Le soir, restaurant en intérieur et trop petit pour le nombre de résident, file interminable. Deux service, un à 18h30 - 19h30 et l'autre 20h - 21h trop court pour manger à son aise. Nourriture de bonne qualité, les pâtisseries par contre (moi qui en suis friand) ne sont pas à la hauteur.
Le plus : le deuxième jour, votre table du soir est réservée avec un personnel très souriant et aux petits soins.

La plage et la piscine, sont très belles et très propres, vous y passerez de très bon moments. Je vous recommande aussi le bar sur le rocher au centre de la piscine. Le personnel y est formidable. Les animateurs sont super et les animations variées.

Je vous dirai donc, que j'ai passé un bon séjour dans un bel hôtel rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Si vous devez y séjourner, évitez si possible les chambres 7001 à 7025. Elles sont très propres mais...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Cher Patrick F,

Merci d´avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience après votre séjour au sein de l’Hôtel SENTIDO Phenicia. Votre avis nous est précieux, mais surtout, il sera infiniment utile à nos futurs clients qui se sentent toujours rassurés de lire des avis de véritables clients ayant déjà séjourné à l’Hôtel SENTIDO Phenicia. En ce qui concerne les jus d’arrivée, et la qualité de notre pâtisserie, ainsi que les horaires au Restaurant nous avons pris note de vos remarques et immédiatement fait remonter l'information au niveau des services concernés, nous sommes désoles si vous avez rencontré des légers désagréments pendant votre séjour.
Nous sommes ravis de savoir que votre chambre était très propre, pourtant pas encore rénovée. Nous allons continuer notre programme de rénovation en hiver – donc les chambres au 7000 seront aussi « top » l’année prochaine.

Soyez toujours bienvenu – et profitez de nouveau d’une bonne restauration, d’une belle plage et piscine et d’un service impeccable au Bar Piscine.

Cordialement