“un bon hôtel” 4 5 étoiles

Île-de-France, France
“un bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Animation et restauration ; plus variée en 2013, cocktail et café pas au top
le personnel est accueillant et souriant .
les chambre sont propres.
piscine et plage: agréables, mais beaucoup de monde le weekend vue les familles non résidents qui passent la journée surtout le weekend.

Dans l'ensemble un bon hôtel. meilleure expérience en 2013.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher wissem95,

Nous vous remercions d’avoir posté votre commentaire sur TripAdvisor et sommes ravis que vous ayez apprécié votre deuxième séjour à l’Hôtel SENTIDO Phenicia.
Nous tous, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement, pourquoi pas en arrière saison ? Une période plus calme ?

Sincèrement

• Slovaque en 1er
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Première Impression:

L'établissement fait une très bonne mine de l'extérieur, cependant l'on retrouve du carrelage et des fenêtres fissuré(e)s, des verres qui traînent depuis des jours, etc un peu partout... Le hall d'entrée semble vide et le mobilier est âgé (chaises en plastique, fauteuils bleus que l'on voit sur certaines images).

Emplacement de l'Hôtel:

L'hôtel est situé directement à la mer, la plage qui est mentionnée en tant que "privée", est saturée de vendeurs. L'eau est propre, sauf en cas de vent fort où une masse importante d'algues est apportée au rivage et dans l'eau. La plage est propre dans l'ensemble à l'exception de mégots par ci et par là. Il y a des possibilités de shopping à environ 500m de l'hôtel.

Cuisine:

Dans l'ensemble, la nourriture est bonne, voir très bonne et autant régionale qu'internationale. Au petit-déjeuner, il y a de très bons mini-croissants/ pains au chocolat encore chauds, céréales, charcuterie, fromage (fade), pain (toast, baquette, etc...), crudités.
Pour le midi, deux restaurants sont au choix: le principal et le "Barbecue", à la plage. Le restaurant principal offre des salades, plats régionaux (merguez, tajine) et internationaux (frites, roast-beef). Au restaurant "Barbecue", l'on exige de notre part de porter un T-Shirt et un short du moins, ce qui laisse présupposer que le service est de qualité, mais en effet le "Barbecue" à comme rôle d'anéantir la faim et non d'offrir une expérience culinaire. Le port du T-Shirt n'est pas mentionné au-devant de ce restaurant, la cuisine comporte (en règle générale): kebab, pizza, frites, nuggets ou poisson pané, grillades (poisson), salades et en dessert de la glace et des fruits.
Pour le dîner, tout se déroule dans le restaurant principal (mentionné précédemment), il y a deux services en raison du manque de place et chacun à sa place attribuée pour la semaine. La cuisine ne se diffère pas de ce qui est proposé à midi, sauf peut-être dans le choix du dessert (petits gâteux, glace personnalisable). Pour conclure, la cuisine est bonne et varie d'un jour à l'autre, mais la base semble être la même.

Restaurants à-la-carte:

L'établissement comporte trois restaurants à-la-carte, le Berbère (Tunisien), le Panache (Méditerranéen) et le Dragon (Asiatique). L'hôtel nous à offert une soirée dans le "Berbère", qui s'est avérée splendide (à part le vin). L'on se trouve dans une tente de Touareg, avec le mobilier qui y correspond et les plats sont élaborés comme il se doit. Les deux autres restaurants peuvent être réservés pour 20Dt par personne (env. 9€). Nous avons choisi le Panache, les plats étaient significativement plus simples (notamment l'entrée), mais l'ensemble était correct.

Personnel:

Le personnel est en effet vraiment serviable et sympathique, mais l'on remarque parfois un manque d'expérience (de l'eau versé sur la table 5-6 fois dans la semaine). Nous étions arrivés le "jour de la notation", chaque résident a reçus un formulaire de notation. Ce jour là, le personnel semblait encore plus sympathique et demandait une "bonne note" tout en demandant comment ça allait. Un personnel qui sait qu'il génère un bon service ne devrait pas à avoir à "mendier" une bonne notation, et voyant comment ils s'organisaient à cela, on pourrait en déduire qu'il s'agit d'une routine. Le lendemain de cette notation, on a pu observer de réels changements (positifs), cela montre que l'établissement est à l'écoute du client.

Bars:

Le Pool-Bar (piscine) et le Blue Bar (plage) sont identiques dans ce qu'ils offrent: de la Bière, des bouteilles d'eau, des softs et du Gin Tonic. "Le Carillon" est un bar où les boissons sont payantes, mais de fort meilleure qualité. Puis il y a l'Oasis, le bar du lobby. Lui aussi sert les softs, bière, etc... Mais il propose aussi plusieurs Cocktails... absolument catastrophiques. Je prendrait l'exemple où j'ai commandé un Mojito, la barman avait pris un verre et avait disparu dans une espèce de cuisine pour revenir un instant plus-tard avec une préparation à base de sirop de glucose et de colorant, auquel il ajouta deux goûtes de Rhum. Les Cocktail devraient plutôt s'appeler Cockfail dans ce cas.

Jardin:

Il est de taille suffisante et comporte trois piscines au total: la principale (par laquelle on peut aussi accéder au Pool-Bar) et le bassin pour enfant, le tout est bruyant en raison des nombreuses familles que l'hôtel accueille. Dans un endroit plus calme, on peut trouver la piscine intérieure qui rend aussi sur l'extérieur.

Activités:

L'animation tourne tous les jours sauf le Dimanche, l'on propose du Volley-Ball, Pétanques, Tennis de Table, Foot sur sable, Water-Polo, Gym Aquatique, Fléchettes, etc... Pour quelques Dinars, on peut aussi faire de l'équitation, du chameau ou d'autres activités (Banane, Canoë, Pédalo, Jet-ski, etc...). Il y a aussi une salle de jeux pour les enfants., de même qu'un "Kid's Club", une garderie.

Café Maure:

Absolument au top! L'on y trouve du Thé à la Menthe et du Café Turc, il y a de même la possibilité de faire une chicha pour 5Dt seulement (soit < 2€).

Chambre:

Plutôt fonctionnelle, la vue était misérable et l'odeur variait entre croissant-frais et poubelle du jeudi. Elle est équipée d'une salle de bain (WC, baignoire-douche, Sèche-cheveux). Les serviettes ont une odeur de "brûlé". La climatisation fonctionne correctement, elle rafraîchit la chambre en un rien de temps, ce qui est aussi dû à sa petite taille. Les lits sont confortables, les rangements abondants et il y a même une TV écran-plat. Un coffre-fort peut être loué et on y trouve aussi un mini-bar, qui ne comporte pas de boissons.

Qualité rapport/ prix:

Il n'est pas superbe, pour 50 à 100€ de plus par personne, vous avez une semaine dans un cinq étoiles en Turquie avec formule Ultra All Inclusive.

Conclusion:

L'établissement est un bon choix pour passer quelques jours à la mer, cependant certains détails (notamment les cocktails) peuvent vous piquer les yeux. Un bon point est aussi le Wi-Fi gratuit que l'on peut trouver dans la chambre, le lobby et même à la plage! Il est aussi à noter que l'hôtel, si on le compare aux hôtel des alentours, fait partie des deux meilleurs (au visuel du moins).

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer n'est probablement seulement garantie pour les deux étages supérieurs du bâtim...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Madame,
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions détaillées et constructives suite à votre séjour à l’Hôtel SENTIDO Phenicia.
Nous avons pris bonne note de vos remarques, et vous en remercions. Nous travaillons au quotidien pour améliorer nos prestations et le service et oui, les détails sont les plus difficiles à traiter. C’est rassurante que vous ayez constaté vous-mêmes que nous sommes vraiment et sérieusement à l’écoute de notre aimable clientèle.

Dans l’espoir de vous accueillir encore une fois, et faire preuve de nos améliorations constantes nous vous prions de croire, en nos plus sincères salutations.

Tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Je viens de passer un séjour d'une semaine à l'hotel Sentido Phénicia Hammamet et je peux dire que c'est un excellent hôtel doté d'une architecture aimable un accueil chaleureux de la part d'un personnel bien compétent toujours souriant et à notre service.
Les chambres sont bien propres et spacieuses.
Les 4 piscines sont bien entretenues avec une couleur d'eau exceptionnelle.
La bouffe est acceptable et variée.
Aux différents bar de l’hôtel on est bien servis.
La plage privée est excellente.
Pour conclure s'était un séjour inoubliable et exceptionnel un hotel que je recommande fortement.

Astuce pour la chambre : « Le bruit de la climatisation est moins fort aux étages supérieurs »
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Monsieur,

Toute l’équipe de l’hôtel vous remercie infiniment pour votre commentaire si chaleureux qui a été transmis à notre personnel et qui nous aidera à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes afin de vous satisfaire et de rendre votre séjour mémorable.

Nous faisons de notre mieux pour que vous vous sentiez chez vous à l'Hôtel SENTIDO Phenicia. Votre message nous rend heureux de savoir que notre travail est apprécié.

Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, cher Monsieur, en nos plus sincères salutations.

Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Un bon Weekend passé dans ce joli Hotel au bord de mer avec une piscine couverte splendide et des jardins magnifiques en extérieurs. le seul inconvénient est la nourriture qui n'est pas digne à l’hôtel sans goûts et choix limités.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci pour votre gentil commentaire. Nous prenons au sérieux votre commentaire concernant la qualité de notre cuisine et nous allons le partager avec le département concerné.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un week-end agréable en Février et espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Cordialement
L'Equipe SENTIDO Phenicia
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Un très bel hôtel , un personnel très attentionné , des animateurs au top, restauration très variée .un peu déçus par l'accueil (puisque nous ne sommes pas européens!).
Éviter absolument chambres 7000/7025:pas de vue et couloirs malodorants.

Séjour du août 2014
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher Monsieur Khalil A,

Nous sommes ravis de savoir que votre séjour au SENTIDO Phenicia se soit très bien déroulé et que nous ayons pu répondre à vos attentes. Nous prendrons soin de partager votre remarque quant à l’accueil par la Réception, pourtant notre procédure d’accueil en place ne fait pas de différence de nationalités - nous nous excusons si vous avez eu cette impression - au contraire, vous-êtes chez vous. Nous sommes heureux de vous informer qu’une intervention au couloir 7000 a été faite hier pour éliminer l’odeur. MERCI de vos remarques toujours utiles pour une amélioration constante et permanente. Vos compliments concernant la restauration variée, le personnel attentionné et une animation au top seront également partagés avec notre équipe. Votre avis ne cesse de nous motiver pour continuer à améliorer notre service exclusif et personnel, de sorte que nos hôtes peuvent profiter d'un temps merveilleux à l’Hôtel SENTIDO Phenicia.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Sincères salutations
Gouvernorat de Tunis, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

j'ai passé un bon séjour dans ce beau hôtel , le service parfait, les personnelles est toujours souriant, serviable et très poli , la nourriture parfaite et pour tous les goûts , une équipe d'animation très dynamique juste notre chambre était une peu vieille et sombre aussi le couloir un peu sale ... mais un bon hôtel en tous

SENTIDO Phenicia bonne continuation

Sassi Helmi Tunisie

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Cher Monsieur Sassi,

Nous vous remercions de votre avis écrit sur TripAdvisor. Permettez nous vous informer que nous allons continuer de rénover encore d’avantage des chambres, ainsi que les couloirs. En effet la moquette peut donner l’impression d’être impropre, pourtant il s’agit de quelques parties déjà décolorées. Nous nous en excusons. Par contre nous sommes très ravis de savoir que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous avec un service parfait, une bonne restauration et une équipe d’animation dynamique.

Nous aimerions vivement vous accueillir bientôt lors de votre prochain séjour.

Sincères salutations