“Ensemble convenable mais déçu par l'hôtel qui n'est pas tel que l'on l'imagine.”

Hotel Paradis Palace
N° 22 sur 118 Hôtels à Hammamet
La ciotat
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Chambre 255
Nous arrivons tard dans la nuit, malgré cela on nous obligé a remplir de la paperasse, une fois arriver dans notre chambre,( qui est en fait un bungalow a notre plus grande surprise) nous découvrons en voulant prendre une douche la présence d'une énorme blatte. Suite à cette découverte répugnante nous appelons le "9" 10 min un membre du personnel nous débarrasse de l'inviter surprise. A part cet imprévu, le ménage est fait tous les jours, plus au moins correctement.
Point de vue alimentaires l'hôtel est irréprochable, après tous cela dépend de ce qu'on attends des repas, seul bémol pour ma par, le manque de recettes locales.(surtout pour les desserts)
Personnel accueillant et très amical.
Si vous souhaiter profiter du "Spa" comme il le nomme, c'est une vraie arnaque, déjà si vous êtes intéresser par des cures réserver en France, exemple pour une cure de 2 jours en France on nous demande 42€, sur place les 2 jours sont a environ 250 DT(dinar tunisien)
soit a peu près 108€!
Les prestations sont médiocre on vous abandonne dans une pièce en lambeau, vue sur les toilettes d'un très grand chic. On vient ensuite vous avertir que vous devez retirer votre soins ( pour ma part enveloppement au Ghassoul) vous même! Le personnel parle a peine le français.
Pour ce qui est du rafraîchissement la plage de l'hôtel est plus faciles d'accès que les piscines qui sont bondée dès 7h du matin(transats).
Nombreuses activités gratuites tel que le pédalo,le canoë kayak. D'autre payante tel que le parachute, jet ski, bouée tractée.
Nous partons le 31 juillets avec quand même une déception par rapport à l'image que l'on c'était faites de l'hôtel dit "génial".
Pour les chambres en rez de chaussée tel que les bungalow le vis a vis est sans appel, on ne peu pas ouvrir les rideau sans être complètement vue ( un seul rideau thermique, soit on est vue par tout les monde soit on est dans le noir.)
Pour la chambre 255 : si vous avez "l'honneur" d'avoir cette chambre, la robinetterie laisse a désirer et la douche tombe ( littéralement)
Sinon n'oubliez pas de penser au pour boire pour les serveur et les femmes de chambres si vous voulez être convenablement servis.
Bon séjour malgré tous a vous.
Chambre 255 du 24/07/2014 au 31/07/2014.
N'oubliez surtout pas : 1€=2,299 DT

• Séjour du juillet 2014
plage-spa, Responsable relations publiques de Hotel Paradis Palace, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Chers clients

Nous vous remercions de votre avis et sommes contents de lire qu'en général vous étiez satisfaits de l'hôtel. Nous savons qu'il y aura pas mal de travaux d'entretien en faire cette hiver et nous vous invitons de venir nous visiter l'année prochaine pour voir les améliorations et rénovations, nous nous réjouirons !

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Muttersholtz, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

bonjour,

je pense que les avis positifs sur cet hôtel, positifs, ne sont pas du tout justifiés, en effet les buffets sont plus que médiocres, sauf pour les amateurs de dinde, rien n est cuisiné, ce qui est bon les crêpes du petit déjeuner, et c est tout, le personnel n est pas plus formé, à la restauration qu au montage de moteur sur des mobylettes, il faut jouer des coudes pour avoir un transat et surtout payer le plagiste, la plage truffée d escrocs... ballade en chameau, oui mais dans une déchetterie non!
les 4 étoiles ne sont pas justifiées, les chambres sont vieilles, le matériel est cassé étagère cassée, pas de repose serviette dans les chambres, un crochet c est tout.

face à une remarque ou une question on botte en touche... on s en moque c est tout....

cet hôtel ne mérite pas ces étoiles et les commentaires qui vont avec, c est médiocre, c est tout!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous regrettons beaucoup que vous ne vous êtes pas senti dans notre hôtel, malgré que tout notre personnel fait son mieux pour satisfaire les clients. Mais bien sur, comment un hôtel peut satisfaire le goût de 21 nationalités dans son établissement. Et pensez vous que les autres hôtels à Hammamet ne sont pas complets, qu'il n'y a pas les mêmes problèmes comme p.e. transats, comme chez nous ?

Le passage entre la mer et la première rangé de parasols est un passage publique et nous ne pouvons interdire à personne de passer. Mais avez vous au moins vu que nous avons une des plus belles plages de Hammamet ?
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous y sommes allés du 19 au 26 juillet 2014
Les parties communes sont sympas et bien entretenues.
Nous avons dû changer de chambre apres la 1ere nuit (pbme de plannings ? ) mais cela ne nous a pas posé de pbme (meme évité de finir le sejour avec la blatte de 5 cms croisée au pied du lit). Pour ce chgt imprévu de chbre, le responsable nous a offert un hammam (centre balneo tres sympa et tres propre).
Les chambres sont spacieuses, les espaces verts tres sympas, la piscine donne le sentiment de n'etre jamais bondée bien que l'hotel fut plein.
Pas ou treeeeeees peu de wifi, mais ça, en vacances, c'est un + !

En revanche...
La nourriture : c'est juste pas possible. Pas varié, tres peu de gout (voire pas bon), des queues interminables pour manger ce vers quoi on finit toujours faute de mieux (c'est pour dire...) : les frites.
Côté boissons du allinclusive : rarement frais, et vous ne risquez pas l'ivresse, l'hotel prends soin de vous en diluant un bouchon d'alcool dans des hectolitres de leur jus d'orange qui n'est pas sans rappeler le tang (mais en pire).
Le personnel : faute au Ramadan, fatigue, j'en sais rien mais il est clair que ce ne sont pas les sourires et le service qui sont des criteres d'embauche. Limite si on se fait pas engueuler par le serveur a table parce qu'on demande de l'eau plate ET de l'eau gazeuse. Tout semble fait pour nos voisins allemands et russew et on s'adresse pprincipalement a vous dans la langue de Goethe avant de vous ignorer en français.
L'ambiance et la musique : le meme CD en boucle braillé au bord de la piscine. Et pas n'importe quelle musique, le titre de l'été cette année : Gangnam style...
Les transats : assez drole, ca donne l'occasion de voir qques bagarres ici et là pour un transat réservé par l'un et volé par un autre, dont le bruit tente de couvrir la musique de la piscine. Faut pas etre adeptes des grasses mat' (>6h45) si on espere pouvoir poser sa serviette sur le seul transat restant loin de tout parasol.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
plage-spa, Responsable relations publiques de Hotel Paradis Palace, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Nous regrettons de lire que vous ne vous êtes pas bien sentis dans notre hôtel !
Ornex, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons séjourné au Paradis Palace du 12 au 19 Juillet, avec 2 enfants de 4 et 8 ans et un couple d'amis avec enfants en bas age.

Notre avons est très mitigé quant à notre séjour.

Les points positifs:
- très joli complexe, idéalement situé au bord de la plage, les pieds dans l'eau.
- piscine très agréable.
- établissement propre (bâtiment principal et restaurant).
- nous avons eu un soucis d'ampoule grillée dans la chambre, solutionné très rapidement par la réception.
- très grande chambre. Nous avions 2 chambres communicantes dans le bâtiment principal, donnant sur la piscine.
- mini frigo dans la chambre, rempli tous les jours.
- femme de ménage adorable (chambre 2021) et ménage fait à la perfection.
- Un immense merci à Jamel qui a donné une meilleure tournure à la 2eme partie de nos vacances.

Les points négatifs:
- nous sommes arrivé à l'hôtel par nos propres moyens (nous ne sommes pas passé par une agence). Quasi pas de mot de bienvenue, on nous tend un papier a remplir et une feuille récapitulative. Un groom nous conduira à notre chambre sans même nous expliquer le fonctionnement de l'hôtel, en prenant un pauvre bagage à main et nous laissant trainer nos valises. Il attendra dans un coin de la chambre jusqu'à ce que je lui donne une pièce...

- terrasse de la chambre donnant sur... un enorme palmier. Aucune visibilité à part ce charmant palmier....

- nous nous sommes levés tous les jours à 5h30 du matin (et franchement pendant les vacances, cela pique les yeux) afin de réserver les transats au bord de la piscine. Il faut apparement donner une piece au plagiste afin qu'il réserve pour nous (alors qu'il est noté en gros que la reservation des transats ne se fait pas avant 7h....), mais ce dernier n'a pas voulu de notre billet pour X raison...

- l'enfer des repas: des queues interminables et une organisation complétement anarchique, de la nourriture fade et répétitive (pates, riz et dinde...), mais surtout un grand carton rouge aux serveurs. Nous sommes restés 3 jours à attendre 15min à chaque repas que l'on daigne nous dresser une table. Il aura finalement fallut que Jamel prenne tout cela en main afin que nous puissions enfin etre servis correctement et ne plus galerer pour avoir des couteaux et des fourchettes! ;)

- All inclusive pas si inclusive que ca…. Des jus de fruits infames en poudre, pas de cocktails sans alcool digne de ce nom, des bonbonnes d’eau en plein soleil et de l’alcool absolument horrible digne d’une distillerie sauvage à moins de mettre la main à la poche et de payer pour du meilleur alcool….

- Wifi qui ne marche que dans le lobby ou le café maure, et encore une fois sur 2…

- Animation francaise INEXISTANTE. Il faut etre Russe, Allemand, Italien ou Polonais pour pouvoir participer (surtout la mini disco le soir, la seule chanson francaise etant la danse des canards…….). Aucun esprit club, pas de musique en journée à part 3-4 chansons qui passent en boucle pendant l’aquagym et le step….

- Des Russes, et encore des russes, absolument sans gene et méprisants !

En bref, et malgré la proximité de la plage et la gentillesse de Jamel, nous ne recommandons pas cet hotel.
Je reste persuadée qu’avec un peu plus de savoir vivre et qu’en ecoutant les différentes remarques, l’hotel pourrait aller bien mieux ! ;)

J'avais deja eu le plaisir de voyager 2 fois en Tunisie, en étant traitée comme une reine. Ce séjour m'aura fait l'effet d'une douche froide! ;)

Astuce pour la chambre : Préférer le batiment principal, et surtout le 3eme étage (il y a apparement des écrans plats! ;) )
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chers Clients

A l'arrivée, tous les clients reçoivent une lettre d'information avec tous les détails de l'hôtel, car en haute saison avec les grandes arrivées, le personnel de la réception n'a pas le temps pour expliquer à chaque personne les horaires du restaurant etc. Pour cette raison nous avons crée cette lettre d'info en 8 langues !

Comme moi je serais toute la journée à la plage, un palmier devant ma fenêtre me dérangerais pas du tout, ce n'est pas négatif, comme nous avons un jardin botanique avec plus de 1000 cocotiers et dattiers et plus que 150 différentes plantes.

Dans cette fameuse lettre d'information, dans le Room Directory dans les chambres et sur plusieurs affiches les clients sont demandés de ne pas réserver les transats en laissant des objets. Alors un client vous voit à 05.30 h aller réserver votre chaise-longue, lui il ira à 05.25 h, un autre à 05.20 h etc. Ce non-respect des clients nous fait ce problème et cela dans tous les hôtels du monde !

Eté en Tunisie, autour des 40°, alors là je préfère faire la queue pour voir ma viande fraîche et mon poisson tout frais passer au grille. Tout passe frais de la cuisine principale au barbecue, rien ne reste à l'extérieur au soleil ! Et comment voulez vous satisfaire le goût de 21 nationalités différentes ? Piquant, non pas piquant, sel, non je suis au régime - mais nous offrons aux clients de la mayonnaise fraîche, du ketchup, de la moutarde, de l'harissa, des cornichons, des câpres, des légumes en vinaigre etc. pour ajouter aux plats.

Il y a bel et bien des cocktails sans alcool chez nous, mais il faut demander ! Et que veut dire russes, russes, russes ? 50% de nos clients sont allemands, puis italiens, français, anglais, suisses, belges, hollandais, tchèque, espagnols, algériens, libyens etc. et une petite partie russes et polonais. Et ce ne sont pas toujours les russes qui se comportent mal !

Je conseil à tous lecteurs du site Tripadvisor de venir nous voir, notre plage magnifique, les piscines avec toboggan, le jardin extraordinaire, le personnel gentil et compétent avec de longues d'années d'expérience, le barbecue avec déjeuner les pieds dans l'eau, la bonne nourriture fraîche avec le soir buffets à thème ........... !
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Séjour du 19/07 au 26/07
Bon rapport qualité prix
Hôtel très bien situer la plage est à quelque dizaine de mètre de la piscine.
Coter restauration je trouve qu'il y a pas asser souvent des plats locaux mais en général c'est bon.
Pour le petit dej par contre je ne suis pas très salé le matin les viennoiseries sont souvent sèche et pour un Français sa fait bizarre.
La chambre est un peu veillotte et mal entretenue (ma baie vitrer ne fermais pas).
La baignoire dans la chambre ne m'a pas déranger car séjour en couple mais pour +-d'autre cela peu être dérangeant.
C'est un hôtel très arboriser.
Pour avoir des place sur transat a la plage il faut se lever tôt (ou donner une petite pièce au plagiste et il vous réserve pour le lendemain :) )

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
plage-spa, Responsable relations publiques de Hotel Paradis Palace, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Merci beaucoup de votre bon avis, cher clients. Nous sommes contents de lire que vous avez passé un bon séjour chez nous et espérons de vous revoir à une autre occasion dans notre hôtel !
Tunis, Tunisie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Excellent rapport qualité prix, chambres spacieuses et bien entretenues, accueil chaleureux, animation top, cuisine variée et fraiches, personnel qualifié. Seul point critique les limitation en boissons en all in.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
plage-spa, Responsable relations publiques de Hotel Paradis Palace, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Nous vous remercions de votre super avis et recommandation et sommes très contents de lire que vous avez passé un très bon séjour chez nous. A refaire, non ? Nous nous réjouirons de vous revoir à une autre occasion dans notre petit paradis, vous êtes toujours les bienvenues !

Besançon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Hôtel tres agréable et bien entretenu. Belle piscine et plage dans le prolongement. Chambre tres aérée et agréable mais déco datant un peu. Tres bon restaurant et choix varié. Plage propre mais infestée de "vendeurs" dès que l'on va se baigner. Animations en soirée. Le tout est tres agréable mais un peu bruyant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
plage-spa, Responsable relations publiques de Hotel Paradis Palace, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Chers Clients

Nous vous remercions de votre super avis et espérons fort de vous revoir bientôt chez nous pour d'autres vacances agréables, nous nous réjouirons !