“excellentes vacances de rêve!!!!”
Avis sur Hotel Manar

Hotel Manar
N° 1 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 3 août 2011

J’ai été dans d’autres hotels dans le monde mais le meilleur est de loin le club manar hammamet la gastronomie est excellente , je félicite d’ailleur tous les chefs qui encadrent la gastronomie au niveau de l’hygiene c’est parfait je n’ai pas eu l’occasion de faire la connaissance d’une seule mouche

Un grand bravo pour l’acceuil au niveau de la récéption.
J’ajoute tous mes remérciement pour la qualité de service et la compétance du personnel
Je remércie également les résponsables du service de sécurité
Sur ce, je considére l’hotel el manar comme un des meilleurs hotels de hammamet surtout pour les vastes espaces de jardin magnifique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 129)

Avis publié : 28 juillet 2011

J'ai été à 5 hotels en juillet en Tunisie et le meilleur fut de loin le Holiday Village.
La gastronomie y était excellente, irréprochable, chaque soir le restaurant avait un nouveau thème (italie, france, tunisie,...), et le matin nous pouvions aller soit au restaurant soit au snack ou sont servis des hamburgers et pizzas.
Au niveau du divertissement, comme l'un des autres clients l'a dit, à moins d'être fan d'aquagym ou de dances spécifiques aux hotels, vous y trouverez votre bonheur, les terrains de tennis sont inclus AINSI que la location des raquettes et des balles, il y a 4 piscines dont une avec toboggans,et plein d'autres activités.
Comme le pays était colonisé par la France il y a quelques décennies, tout le personnel parle français. Aucune barrière linguistique !
Sur ce, je le considère comme un des tous meilleurs hotels de hammamet, il avait surtout, et j'ai oublié de le mentionner, une plage magnifique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

je recommande sans modération le village holiday nous avons eu un séjours magnifique
repas de qualité tres belle chambre piscine plage et personnel exceptionnel.
il est vrai que depuis que c'est devenu first choice tout se fait en anglais mais à moins que vous soyer fan de gym aquatique ou de jeux style vieux club des année 90 cela ne dérange pas du tout.
nous avons deux enfant de 5 et 2 ans et ont ses régalés
évité les sorties à la médina d'hammameth ou les prix sont multiplié par 10
alors qu'a 20 mètre de l'hôtel il y a des boutiques avec les mêmes article pour 5 dinars cendrier photofore babouche etc...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2011

Nous avons passé une semaine en tout inclus du 19 au 26 juin 2011 dans cet hôtel avec 2 enfants de 19 et 16 ans. C'est vrai qu'au départ nous avons une cetainne appréhension en apprenant que l'hôtel a changé de direction et que les prestations ne sont plus les mêmes. Mais une fois sur place, on a trouvé un hôtel avec tout l'infrastructure digne d'un 5 * à savoir:
- cadre magnifique
- 5 piscines pour tous les goûts avec tout ce qu'il faut comme animation pour les enfants (3 toboggans, animateurs pour les enfants en bas âge etc..). Mais comme on est venu chercher la tranquillité, on est plutôt du côté de la piscine relax ou à la plage (où il y a encore peu de monde à cette époque et donc pas trop de bruit et pas de roblème pour trouver des transats libres)
- plage privée avec transats, matelas, parasols..
- un bar central et 3 bars au bord des piscines et sur la plage qui servent même des sandwiches
- tout ce qu'il faut pour les amoureux de sport
- jacuzzi et piscine intérieurs (que nous n'avons pas essayé...)
- grand restaurant central avec même des places à l'extérieur au bord de l'eau plus un snack bar pour un dîner "romantique"
- un snack bar qui sert de 12h30 jusqu'à 16h00 si on veut changer de nourriture
- un goûter aux alentours de 16h00
En gros on peut manger du matin au soir quoique à un certain moment on trouve que c'est pas beaucoup varié (mais ça dépend du goût de chacun). Pour changer, on est allé mangé au restaurant Thai (c'est gratuit mais on n'a droit qu'une fois par semaine).
Dernier point positif et pas le moindre c'est l'accueil du personnel, toujours souriant et qui parle français heureusement.
Oui je dis heurreusement car comme plusieurs personnes l'ont signalé avant moi, cet hôtel, depuis qu'il a été racheté par un groupe anglais First Choice, est fréquenté en majorité par une clientèle anglaise. Ca ne nous gêne pas outre mesure mais pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais c'est vraiment gênant car maintenant tout est écrite en anglais (annonces, programmes etc...). Et ce qui est le plus regrettable c'est que même les animations le soir sont en anglais. Il n'y a pas de spectacles, de danses présentés par des troupes autochtones comme on a l'habitude de voir, rien que des sketches et autres variétés à l'humour anglais... Et donc là il n'y a pas d'occupation le soir après le dîner. En résumé, pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais, il vaut mieux chercher un autre hôtel.
Côté chambres, on a pu disposer de 2 grandes chambres avec vue magnifique sur mer (quoiqu'il manque un balcon pour ce type de chambres), chacune disposant d'un vaste lit pour 2 personnes plus 2 lis superposés (peut être parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de mùonde) et équipée de 2 téléviseurs. Il y a aussi un coffre-fort (payant) ainsi qu'un réfrigérateur qui est fourni avec 2 bouteilles d'eau à notre arrivée mais après c'est fini (après pour avoir de l'eau, aller remplir les bouteilles avec de l'eau réfrigérée au resto au lieu de l'acheter). C'est un peu mesquin tout ça, vu tout ce qu'on peut disposer gratuitement ailleurs. Donc c'est vrai que depuis le changement de direction, certaines prestations qui sont gratuites avant sont payantes maintenant (mais comme on n'était pas là avant on ne peut pas tout comparer). Je dois aussi dire que de nos chambres qui se trouvent au 5è étage dans le bâtiment principal (Manar 1), on entend quand même un peu de bruit le soir en provenance du hall au RdC et de l'amphi-théatre qui se trouve tout près et où se passe la plupart des animations le soir. Donc pour avoir moins de bruit il faut peut être essayer d'ête logé au bâtiment à côté (Manar 2).
Voilà en fonction de tout ça, je dirai que c'est quand même un très bon hôtel pour le prix qu'on a payé (un peu plus de 600 € / personne) et pour ce qu'on recherche (cadre, tranquillité, service, accueil...). Mais je peux le dire car c'était dans une période de basse saison où il n'y a pas encore beaucoup de monde. Peut êtte ce serait diférent en Juillet et Aout.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2011

bon hotel, bel emplacement, cadre magnifique, belle plage, buffet somptueux, bonne nourriture mais clientèle essentiellement anglaise, animation en anglais, j'étais seule et me suis ennuyée, paradis pour les enfants, idéal pour les familles

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 20 juin 2011

nous avions déjà séjourné en juin 2010 dans cet hôtel, et y avions été tellement bien accueillis que nous y sommes retournés cette année (du 12 au 19 juin). Avant de partir, nous avons jeté un petit coup d'oeil sur les dernières critiques et avons eu la surprise de voir que la chaine Magic Lige avait été racheté par First Choice, chaine anglaise.
Pas rassurés, nous partions donc avec quelques apprioris.
En effet une vraie déception !! Commencons par les points positifs (tout de même) : personnel toujours aussi serviable et a l'écoute, nourriture très bonne (contrairement aux deux précédents avis mais je pense que c'était du au "hors saison") et variée.

Passons aux points négatifs et ils sont nombreux !!! :
- Pas d'animations contrairement a l'an dernier (ou animations uniquement en langue anglaise où les français en sont dégagés, si si je vous assure pour l'avoir vécus !)
- Jacuzzis et piscine intérieurs (sensés être chauffés) froids !
- Jus d'orange pressés payants (gratuits l'an dernier)
- piscine dite "relax" bruyante au possible avec des gamins qui hurlaient a longueur de journée (alors que respect l'an dernier)
- une carte de cocktails réduite au maximum (l'an dernier bonjour mojitos, pinas coladas etc... cette année 2/3 pauvres cocktails insipides)
- et pour finir une suprématie anglaise avec des touristes tous plus bruyants les uns que les autres.
En bref si vous souhaitez du repos comme nous l'espérions et des activités, fuyez cet hôtel et pensez plutôt a l'Africana de l'excellente chaine Magic Life !
Je rejoins donc mes compatriotes précédents et leurs critiques.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2011

L'hotel vient d'etre rachete (mars 2011) par un groupe anglais (First Choice). La clientele est quasi exclusivement anglaise (environ 430 personnes sur 450 cette semaine la). Les services sont offert en anglais et par des anglais (garderie enfant, animation).

C'est tresdecevant et etonnant car s'agissant d'un tout inclus de nombreux services sont payants ou indisponinbles. Si vous voulez un bouteille d'eau pour la nuit (l'eau du robinet n'est pas potable) il vous en coutera 2 dinars. si vous souhaitez manger ou prendre des cocktails a certains moments de la journee se sont des services payants. De meme la garderie enfants est payante (10 dinars par enfants certains jours). La garderie enfant a des plages d'ouverture limitee: periodes de 1,5 heures le matin et de 1,5 heures a 3 heures l'apres midi suivant lers jours. Si vous desirez un jus de fruit presse vous devrez payer.

Les sejours dans cet hotel sont offerts par de nombreux operateurs mais seule une reservation par l'intermediaire de First Choice vous permettra d'avoir acces au service de garderie enfant.

En ce qui nous concerne, lorsque nous avons achete notre sejjour (il s'est deroule du 17 au 24 avril) les packages disponibles n'etaient pas mis a jour sur internet. Lorsque nous avons appele l'agence de voyage Opodo et Ampli Travel) pour poser quelques questions et nous assurer de ce que nous achetions rien ne nous a ete dit. En fait pendant notre sejour les offres obsoletes etaient encore en vente.
Nous avons donc achete un package obsolete sans en etre informe.

Cet hotel est note comme 5* norme locale. Il correspond a un 3* norme francaise.

La restauration est decevante. Le restaurant (libre service) principal offre un choix assez grands de plats de type internationaux et quelques uns tunisien. La nourriture est assez insipide malheureusement. Les restaurants a specialiste (il y en a 3) ne sont pas tous ouverts et reprennent les memes aliments que le self service agremente tant bien que mal de facon differente.

Les lits sont des lits simples mis cote a coote ( pas des lits d'un seul tenant de type queen or king size) . Ce n'est pas confortable du tout.

Le personnel est tres aimable.

Les massages sont bien fait mais les salles sont attenantes a la piscine interieurre et tres brtuyant/. Il est difficile de se relaxer.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille