“Bon séjour en général”

N° 97 sur 118 Hôtels à Hammamet
Villerupt, France
“Bon séjour en général”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir séjourné dans le même hôtel que tout le monde en lisant certains commentaires. Le shalimar ne paye pas de mine vu de l'extérieur mais une fois entré le décor est vraiment sympathique. Nous sommes partis à 3 et nous nous attendions à avoir un lit double et un lit d'appoint mais surprise, nous nous sommes retrouvés dans une grande "suite" avec un lit 2 places ainsi que 2 lits simples collés l'un à l'autre. Deuxième bonne surprise, nous avions un beau petit balcon qui donnait sur la piscine. La chambre est climatisé et la climatisation est réglable, nous avions également une bouteille d'eau bien fraîche qui nous attendait. La salle de bain est spacieuse avec un sèche cheveux, trois grandes serviettes de bain, trois petites et des petits shampooings et bain douche. Les wc sont petits mais propre. La piscine est spacieuse et propre, les gens ne sont pas les uns sur les autres, pareil pour ce qui est des transat, même en arrivant en début d'après midi, on trouve toujours une bonne place. Pour ce qui est de la plage, j'avoue que nous n'y avons été qu'une seule fois car elle n'était pas très propre, le bar est triste il n'y a pas d'ambiance, pas de musique et le démarchage permanent des tunisiens pour faire un tour à cheval ou à chameaux ou faire du jet ski etc... était fatiguant. De plus il faut traverser un parking un peu sale pour s'y rendre, je trouvais ça triste. L'équipe d'animation était très sympa, par contre pour ceux qui aiment bouger le soir j'avoue que ça n'est pas terrible, ils arrêtent la musique à 23h. Parlons maintenant des choses qui fâchent, tout d'abord, la dernière nuit, il y a eu un bruit insupportable dans notre chambre à 4h du matin et malgré mes 6 réclamations à la réception, rien n'a été fait c'est dommage, le bruit s'est arrêté tout seul dans l'après midi. Ensuite le buffet, que dire sur le buffet à part que nous avons tous les 3 été malade à partir du 4ème jour et le buffet était quasiment le même tous les soirs, même la soirée tunisienne était décevante, quand au dessert, ils avaient tous le même goût et ça n'était vraiment pas terrible. Bref ce fut un bon séjour pour le prix que nous avons payé mais le gros point noir reste le buffet.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 22 juillet 2013

Restaurant : repas trop repetitifs, on se demande d'ailleurs si les crudites ne sont pas resservies le lendemain. Jus de fruits trop sucres. Mieux vaut arriver tot pour manger sinon obligation d'insister pour s'installer.
Douleurs abdominales des le 2eme jour et ce pour l'ensemble de notre groupe.
Bar : alcool quasi inexistant dans les.cocktails.
Service : deplorable, sauf quelques serveurs gentils.
Animation : un peu repetitives mais les.animateurs sont tres appreciables.
Chambre : aucune intimite, pas d'isolation phonique, on entends les pas du voisin dans sa chambre et dans le couloir. Pas de seche cheveux, pas toujours de bouteille deau ou encore de shampoings.
Excursions : tres cheres en general, sauf celle de deux jours, rien a dire tres correct pour l'ensemble.
Exterieurs : tres bien entretenu, agreable, piscine propre en debut de jiurnee.
Ccl : ce n' est pas un hotel 4 etoiles mais 2. Service a revoir entierement. Personnel tres reactif.

• Séjour du juillet 2013
Bandol, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

De retour du shalimar pour un sejour du 14/07 au 21/07, nous sommes satisfait de notre séjour au vu du tarif demandé. Très belle infrastructure propre et bien entretenu avec une très belle zone piscine, des chambres très spacieuses et des espace communs vaste et tres agréable...
Le seul vrai bémol est la qualité de la nourriture. on ne meurt pas de faim, mais c'est très tres moyen et répétitif avec des plats principaux recyclés en entrée le soir ou le lendemain, pas de soirée à thème, pas de grillade digne de ce nom et pas de spécialités tunisienne ou alors édulcoré et faite à l'économie, même le buffet des desserts fait l'impasse sur les desserts et les pâtisserie orientale (ayant fréquenté d'autre établissement tunisien en 3 ou 4 etoiles, le shalimar est vraiment réellement en dessous des autres.)
En corrigeant ce problème, le shalimar serait vraiment à recommander

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Marsa, Tunisie
Avis écrit le 18 juillet 2013

Un petit week-end end très sympathique passé au Shalimar. Une infrastructure tip top piscines et chambres très propres, plage bien que ne donnant pas directement sur l hotel bien entretenus ( enfin si on ferme les yeux sur le chemin hotel plage ressemblant à un terrain vague) le seul point négatif est la qualité du repas un buffet de médiocre qualité de plus pas de mets local.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 9 juillet 2013

Je tiens à vous faire part de mon très profond mécontentement suite à notre séjour à l'hôtel SHALIMAR 4* de Hammamet du 21 au 28 juin 2013.

L'hôtel est décevant, il est annoncé 4 *, tout à fait injustifié !

La qualité des infrastructures est à peine moyenne et certains services laissent largement à désirer :

- la restauration est à revoir, les plats sont servis tièdes dans le meilleur des cas, souvent froids. La propreté, à la fois de la vaisselle et du restaurant sont à améliorer, on a pu remarquer que le sol du restaurant n'était pas nettoyé dans la journée.
Imaginez l'état dans un endroit accueillant autant de monde dont beaucoup d'enfants si rien n'est fait entre le petit déjeuner et le dîner !

Je tiens aussi à préciser sur les 3 restaurants indiqués dans la présentation, un seul était actif pour la semaine du 21 au 28 juin, qui ne peut être considérée comme basse saison et avec un climat des plus clément.

- la piscine est d'une taille tout à fait ridicule en comparaison du nombre de chambres de l'hôtel.

- l'accès à la plage qui se trouve approximativement à 300 m de l'hôtel se fait par un chemin avec amoncellement de déchets sur le bas-côté, tas de sable en prévision d'hypothétiques travaux,... et la plage de l'hôtel n'est pas propre et ne dispose pas de sanitaire.

- l'animation est quasi inexistante

- la climatisation bien que présente dans chaque chambre est gérée au niveau de l'hôtel, vous n'avez donc pas la possibilité de choisir vous même la température de votre chambre. En l'occurrence la climatisation faisait uniquement office de ventilateur ! Obligation de dormir les fenêtres ouvertes en RDC.
Là aussi il me semble que la semaine du 21 au 28 juin ne peux être considérée comme basse saison et les températures diurne sont tout de même de l'ordre de 30°.

- LE COUP DE GRACE FINAL, lors de notre séjour notre CHAMBRE A ETE FOUILLEE et l'argent liquide (euros et dinars) présents dans nos valises a été VOLE. La direction de l'hôtel que nous souhaitions rencontrer pour nous entretenir avec eux sur le vol en question, n'a pas daigné donner suite à notre demande !

Je suis plus que déçue par le séjour.

Les prestations n'étaient pas celles annoncées.

Cordialement

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Daumazan sur Arize
Avis écrit le 7 juillet 2013

Les points positifs :
- La WIFI gratuit dans le hall et le bar !
- Le personnel est généralement accueillant. Il suffit juste un "bonjour" et d'un sourire pour se sentir à l'aise.
- La nourriture est bonne et variée (sauf l'entrée, toujours les mêmes crudités). Les fruits et légumes sont frais et délicieux ! Je me suis réconciliée avec les tomates lol
- La piscine est très agréable
- La chambre est climatisée propre dans l'ensemble et très jolie à notre arrivée.
- Les vins locaux sont bons
- Bars et Transats disponibles à la piscine et à la plage.
- Prêt de serviette de plage pour 5€ de caution, très pratique car la serviette est changée à volonté -> Gain de place dans la valise !
- Les animateurs et les serveurs sont sympa

Les points négatifs :
- La literie !! une horreur pour les gens qui souffrent du dos comme moi. Le matelas est TRES dur. De plus, ce sont 2 lit collés donc il y a un espace entre les deux.
- Les serviettes ne sont pas changées tous les jours (traces de mascara sur 1 serviette pendant 2 jours)
- Manque cruel d'isolation alors mesdames, mordez l'oreiller si vous ne voulez pas que vos voisins en profitent lol
- Le ménage parfois négligeant dans l’hôtel (un gros insecte écrasé est resté presque toute la semaine dans le couloirs du 1er étage sans gêner les agents de nettoyage).
- La plage n'est pas très propre (ex : crottes de dromadaires et autres détritus un peu partout)
- Attention au VOL ! Surtout le vendredi ou lorsque vous partez en excursion. Femmes de ménage ou autres qui sait mais des amis se sont fait subtilisés des affaires et d'autres vacanciers de l’argent donc méfiance ! Pensez au cadenas et mettez tout sous clés lorsque vous quittez votre chambre !
- Le café est horrible (et je pèse mes mots)
- Les boissons sont coupées à l'eau pour la plupart (lait, bière, coca, jus de fruits ...)
- Le hammam est cher et un peu trop vétuste à mon goût pour le prix.
- Les animations sont limitées et peu variées. Ex : Mini Disco pour les enfants tous les soirs à la même heures... Bref faut varier !

Nous avons passé un bon séjour dans l'ensemble et malgré certains points négatif, cela n'a pas entachés nos vacances ! Nous en gardons d’excellents souvenirs.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 3 juillet 2013

Je viens de rentrer chez moi d'un séjour qui a duré une semaine avec mon frère!je tiens a remercier toute l'équipe de l'animation pour leur travail(mickael, Nino, momo,...)ils font le maximum pour que le client passe un bon séjour, ce fut le cas pour moi grâce a eux je n'ai pas pu m'ennuyer pendant la journée même si la météo n'as pas été bonne durant mon séjour!!thumbs up au photographe de l’hôtel, une personne magnifique et toujours de bonne humeur!
Quant à la bouffe!!!!!!!!!!!Tout est a revoir, buffet très petit ,choix limité... bref on ne mange pas bien,de plus le chef des serveurs qui croit surveiller des détenues durant leur déjeuner,il est toujours prêt des tables avec un air méchant, il fait tout pour que l'on soit mal à l'aise, il doit être remplacer par quelqu'un d'autre le plus vite possible!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille