“Une honte pour le tourisme en Tunisie”
Avis sur Hotel Shalimar

Hotel Shalimar
N° 97 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 3 septembre 2013

Très surpris du niveau de qualité de services de cet hôtel notamment la restauration. Une cuisine vraiment sans gout et d'une très mauvaise qualité. Au bout du troisième jour, on ne pouvait plus se retenir, arrivé au point d'être vraiment dégouté de ce qu'ils préparaient à nous faire nourrir.. Tous les jours on nous donnait à manger le filet de chien de mer qui s'est avéré le poisson le moins cher au marché en ce moment.. quant au grillade de viande quelle que soit son type, on pourrait en rêver peu être!! pas un jour, pas un soir!! Vraiment très très déçu du niveau de qualité de services de cet hôtel qui s'avère une honte pour le tourisme en Tunisie et pour un 4 étoiles.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 septembre 2013

Beaucoup trop de choses à revoir malheureusement autant au niveau restauration qu'au niveau douche de plage (tuyau relier à une clé que l'on tourne c'est une honte pour un quatre etoiles) la tv de la chambre date de l'âge de pierre et pour avoir de la nourriture au restaurant il vaut mieux faire partie des premiers sinon il risque d'y avoir foule et c'est l'horreur. Si les serveurs n'ont pas un peu d'argent ils vous ignorent donc prévoir des dinars sinon vous allez attendre 1 h avant d'avoir une table. La plage est passable mais si vous voulez marcher le long de celle ci alors cela va devenir compliquer en effet il y a énormément d'algues. Si il n'y a pas de changement dans cet hôtel il y aura à coup sur une fermeture à très cours terme. Une réorganisation du restaurant est à appliquer d'urgence. Voilà personnellement je n'y retournerais pas. Cet hôtel ne mérite pas n quatre étoiles c'est un trois Max et encore je suis très sympa. À bon entendeur.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

mauvaise nourriture sans saveur ,manque d' hygiène dans le resto ,sur la terrasse serveur impolie et non professionnel.
j ' ai passé de nuitée terrible , il y avait rien à manger et toujours ,poisson non cuit avec une mauvaises odeur .
les pâtes ressemble à tous sauf a des pâtes.
il ne mérite pas les 4*

Astuce pour la chambre : si j ' ai un conseil à donner c 'est d'éviter cet hôtel , il y a beaucoup d 'autre b...
Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

manque d hygiene enorme en cuisine et dans le resto : 2 hospitalisations et de nombreux cas de gastros. la bouf locale mais sans aucune saveur. le docteur a passe son temps dans l hotel et profiter de la situation pour des tarifs de consultation de 50 a 60 dinard tete du client avec sur plus pour livraison medoc de 10 a 20 dinars connaissant tres bien la tunisie c est la 1ere fois que j assiste a autant de pb je vous rassure la gastronomie tunisienne est excellente et cette hotel est loin d etre une reference sinon la literie dur comme du beton idem pour les coussins le personnel du resto et bar sont aux services uniquement des europeens et encore plus si on est blonde a forte poitrine points positifs le cadre est jolie propre les piscines egalement avec une animation correct et un parking bien garde personnellement je n y retournerais pas a moins de virer le chef cuisinier et le chef du bar

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 29 août 2013

Nous avons du nous " battre" pour obtenir une chambre correcte, la notre donnait sur le toit des cuisines et les énormes extracteur rejetaient une odeur de nourriture dans un bruit assourdissant jusqu'au milieu de la nuit, impossible de dormir la première nuit ...
Le restaurant est très basique et les plats proposés extrêmement répétitifs, pas d'inquiétude en revanche sur la qualité des aliments lors de notre séjour.
La piscine extérieure non chauffée était inutilisable en mai, nous avons donc profité de la piscine couverte sans soucis majeurs ( quelques détails de finitions..... mais nous sommes en Tunisie)
En revanche attention à la sécurité précaire lors des activités proposées sur la plage, en ce qui nous concerne nous nous sommes échoués en mer avec mon fils à cause d'une voile de parachute ascensionnel montée à l'envers !!!! heureusement nous étions au dessus de l'eau sinon ....
Bref ensemble moyen moins.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Cet hôtel est à éviter ! Gros danger sanitaire ! Les repas se ressemblent tous et les denrées non mangées sont servies et resservies. La "cuisine" est vraiment dégueulasse avec un vrai risque sanitaire, aucune hygiène alimentaire (par exemple et pour les avoir vus faire, les pates sont égouttées au-dessus des égouts...). Pour confirmer tout cela, le médecin était dans l'hôtel tous les jours (de jour comme de nuit) et une personne a été hospitalisée durant 3 jours suite à une grosse gastro qui a ensuite dégénéré...
Piscine qui pourrait être plus qu'agréable si les femmes ne se baignaient pas toutes habillées (même si ce sont leur coutume) avec des vêtements qu'elles portent du matin au soir : là aussi gros problème d'hygiène.
A la réservation, on nous avait dit que nous avions droit à un repas par semaine dans un restaurant différent de celui dans lequel nous mangions... Encore aurait-il fallu qu'il y en ait d'autres et si nous voulions déjeuner/diner à l'extérieur, c'était avec supplément.
Le personnel de l'hôtel est très très lourdement insistant : vous payez pour un massage et on essaie systématiquement de vous vendre au moins 3 jours de cure.
Les serveurs sont très lourds avec les jeunes filles/femmes. De plus, le personnel de salle s'occupe en priorité des personnes de leur nationalité et des groupes de filles ! Je ne compte pas le nombre de fois où nous avons dû aller chercher nos couverts, nos verres, le sel, demander et redemander de l'eau...
Nous sommes vraiment très déçus alors que nous n'avions aucun a priori... Tout cela ne donne pas une très bonne image de la Tunisie.
Les chambres sont agréables, quoique nettoyées très sommairement. Le linge de toilette est changé tous les jours.
Piscine dangereuse : il a fallu deux gros accidents d'enfants (qui ont fin à l'hôpital) pour que le verre d'une lumière soit enfin réparé et changé...

Astuce pour la chambre : Evitez à tout prix l'hôtel Shalimar !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

je rentre d'un séjour au shalimar hammamet : hyper déçue

points positifs : la piscine, le décor extérieur, les chambres propres et spacieuses

points négatifs :
- la chambre pas d'insonorisationet les gens se croient chez eux hurlent à 4h du matin et ne respectent rien alors que les vacances c'est aussi le repos. je rejoins un commentaire qui dit que l'on rentre encore plus fatigué !!!

- l'animation est presque inexistante, une seule animatrice et des soirées pas très dynamiques car pas de motivation de la part des animateurs. Même la danse du club est baclée. La journée, ils sont plus préoccupés à chasser les minettes ou boire de l'alcool grace à l'aide des vacanciers qui veulent bien prendre les verres pour eux. Les autres ne les interresses pas même dire bonjour est des fois une épreuves pour eux.

-la malbouffe, les 2 premiers jours ça aller et plus les repas passent plus la digestion est difficile. Pendant notre semaine du 18 au 25 aout 2013 pas moins de 10 personnes ont finis à la clinique ou ils ont payé 1600 euro pour une perf, et le medecin à force d'être appelé est rester sur place. Le pire pour entendre "vous avez l'apendicite" alors que le client l'avait fait enlever et sinon "c'est un virus ou une bactérie dans les cuisines" ce qui n'a pas fait bouger les gérants de l'hôtel. Les repas répétitifs, des frites quasi cruent qui baignaient dans l'huile, un ver dans mon verre de thé, des sauces bien grasses. Enfin, mon ami a pris une fievre foudroiyante qui la clouée au lit avec une tourista des plus féroce et apparement ce n'était pas le seul dans la semaine. Une horreur !!! le retour en france était fort attendu !!

-les excurtions bien trop chers, à faire soi même sa coute 2 fois moins cher

- les variations de prix de 300 à 700 euros la semaine, ayant payer 700 je suis doublement déçue pour la prestation !!!!

cette hôtel est bien loin du 4 étoiles et des belles photos que les sites mettent en valeur. A part la piscine et eventuellement la plage qui est a moins de 5 min de marche, il n'a rien d'un 4 étoiles et pourtant, c'est la 4eme fois en Tunisie et je pense que se sera la derniere !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple