“TRES BON HOTEL”
Avis sur The Sindbad

The Sindbad
N° 29 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 14 septembre 2012

Après avoir été dans de nombreux hotels à Hammamet , la comparaison est facile à faire : cet hotel est tout d'abord très bien situé, la qualité des prestations est excellente ! propreté , accueil, restauration rien à redire tout était parfait à part un petit détail qui est qu'au petit déjeuner il n'y ai pas de jus d'orange pressé frais ( ce qui est dommage pour un 5 étoiles...). Personnel qualifié, disponible et agréable. Nous y sommes allés à 11 personnes (avec des ados) en aout et avons été tellement ravi que nous pensons y retourné l'an prochain.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 14 septembre 2012

Bonjour, nous revenons d'un sejour d'une semaine au Sinbad (fin Août 2012),

Oui parce que l'hotel est atypique, plutôt propre, les chambres sont sympas bien que pas au niveau pour un 5 étoiles

Mais, parce que le personnel est tout sauf agréable, pas de parking pour les résidents, donc tous les soirs c'est un lutte pour trouver une place surtout le week end, la plage n'est pas privative, donc le week end elle est envahi par despersonnes exterieures à l'hotel, les transats sont réservés, et le personnel de plage est plus dédié à ces personnes là qu'aux résidents de l'hotel,

en résumé, hotel sympa mais avec beaucoup de défauts qui ne sont pas pardonnables à ce niveau de gamme, à éviter tout simplement

Avis publié : 12 septembre 2012

accueil normal, chambres un peu petites pour un hôtel de cette catégorie.
Restauration lamentable sauf pour le gril en bordure de mer excellent. Personnel compétent.Chauffage faible obligé de demander un radiateur d'appoint, le fumoir juste avant la salle à manger tout à fait déplacé. Attention à la qualité des vins proposés, buffets minimalistes pour le petit déjeuner, et pour le soir guère mieux peut mieux faire...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2012

Bonne accueil, chambre double très propre, sanitaires impeccables, rapport qualité prix excellent. La restauration est correcte et copieuse. Bémol la plage : sable fin parsemé de mégots et mobilier vétuste ( bain de soleil et matelas obsolètes). Personnel agréable et toujours très disponible. Hôtel à recommandé

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 30 août 2012

Nous venons de passer une semaine en formule petit déj' avec nos deux enfants (7 et 4 ans) dans cet hôtel certes joli mais dont les 5 étoiles sont très exagérées.
Alors oui la chambre triple était en réalité un véritable appartement d'environ 65 m² avec 2 chambres bien décorées et dotées chacune d'un écran plat, une immense entrée, un salon et une grande salle de bain. A part la literie qui mériterait d'être renouvelée, rien à dire de ce côté. Sauf que pour y dormir les nuits de jeudi à samedi, impossible avant que la jet set tunisienne ait fini de s'amuser sur de la musique techno trèèèèèèèès forte au restaurant branchouille "The Pool" :-(

En revanche, côté accueil, propreté générale et service pfiouuuuuuuuuu il y a à dire...
Comme beaucoup je regrette le côté très "bling-bling" de l'établissement qui accueille vraiment trop de non résidents très bruyants et irrespectueux sous prétexte qu'ils vont laisser beaucoup d'argent avec leurs consommations excessives d'alcool essentiellement.
Nous avons eu la chance de prendre une bonne place en bord de mer dès le premier matin et l'avons gardée jusqu'au dernier jour mais on a vu et compris les clients surpris puis en colère de ne pas pouvoir bénéficier des bonnes places sous prétexte que la bourgeoisie tunisienne allait les occuper.

Niveau hygiène il ne faut pas être trop regardant tant au niveau du ménage que de la vaisselle ou de la nourriture. C'est parfois très très limite...
Et puis les 2 piscines qu'il faut impérativement quitter vers 17h pour la mise en place des tables c'est tout simplement scandaleux. Sans compter que celle à débordement est devenue très trouble au bout de 2 jours donc nous avons très vite passé notre chemin.

Quant au service(pour nous seulement le buffet du petit déjeuner), c'est comme dans tous les autres hôtels 4 et 5 étoiles que nous avons fréquenté en Tunisie, laborieux. Les serveurs manquent d'organisation, de savoir-faire, d'amabilité et sont très lents. Merci tout de même au monsieur qui nous fait crêpes et omelettes à la demande, il est gentil et fait de son mieux seul.

En gros si on a un gros porte feuille, ça aide à passer un meilleur séjour mais il faut qu'il soit vraiment mais alors vraiment très très gros ne l'oubliez pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2012

Nous revenons d'une semaine passée dans cet hôtel.
Je recommanderais l'Hôtel Sindbad pour différentes raisons :
- l'emplacement de l'hôtel est situé au centre de Hammamet et non pas à Yasmine Hammamet (quartier fabriqué de toute pièce pour les touristes, on se croirait à Disneyland),
- l'hôtel, les chambres, restaurants et piscines sont superbes, rénovées avec beaucoup de goût et des matériaux qualitatifs. Le charme oriental est présent ainsi qu'un style design et élégant,
- le personnel est souriant, attentionné et réactif à chaque demande,
- l'hôtel est propre,
- la nourriture est bonne. Le buffet du petit déjeuner est bien garni. A essayer: les crèpes moelleuses préparées à la minute. Le diner est tout à fait correct. Les produits sont frais et bons.
Chaque soir il y a au moins un plat tunisien. Une fois par semaine, il y a un buffet tunisien franchement bon. Prévoir de déjeuner léger à midi.
- je vous conseille d'essayer le restaurant Les Voiliers au déjeuner. La vue sur la baie d'Hammamet est splendide et les plats sont bons.
- je vous conseille aussi le restaurant Chiraz pour un diner au bord de la piscine. Le service est impeccable et les mets succulents. Nous avons testé une langouste grillée fameuse.

Par contre, quelques points devraient être améliorés :
- les matelas de plage et les serviettes ne paraissent pas très récents. Ils devraient être renouvelés.
- le service à la piscine à débordement devrait être plus rapide et pas uniquement pour les locaux,
- la climatisation dans les chambres est assez bruyante et se règle difficilement.

Nous avons hâte de retourner dans cet hôtel et essayerons certainement une des suites avec vue sur la mer.

Avis publié : 27 août 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine au Sindbad, et avons un avis très mitigé.
*Points positifs :
-hôtel superbe, différent des hotels plus "mass-tourisme" 5* que nous avons experimentés. Chambres belles et spacieuses, sous forme de petits bungalows nichés dans un parc luxuriant. Tout est joli : les piscines, la récéption, les jardins, les bars et restaurants, les antiquités carthaginoises exposées à la reception et dans les jardins,... Décoration superbe, entre très moderne et classique oriental.
-plage privée magnifique, très belle baie. Passage de petits vendeurs de beignets et de fruits gentils et peu insistants (le personnel surveille également qu'ils n'insistent pas trop)
-personnel très compétent et aux petits soins : récéption, serveurs, femmes de chambres, tout le monde est adorable.
-la plage le matin et à l'heure du déjeuner : mer lisse, clients calmes et agréables, personnel qui prend le temps de répondre à nos demandes. Un vrai paradis!
-nourriture très bonne. Peut-être un peu plus de choix serait bien, mais tout est bon. Mention spéciale à l'adorable monsieur des délicieuses crèpes du matin!
*Points négatifs :
-une gestion assez radine de l'hôtel, qui ne coincide pas avec le fait d'être dans un 5* de ce standing : boissons payantes (eau y compris) le soir, dîners aux autres restaurants de l'hôtel payants (réduction de 10dinars soit 5euros), trop de panneaux interdisant d'emmener de la nourriture (zut, j'ai souvent dans d'autres hotels quitté la table avec mon café et une grappe de raisin sans que cela ne pose un problème), snack de la plage fermé afin de pousser à commander des choses du restaurant Les Voiliers, et autres choses désagréables de ce genre
-le petit manège des plagistes qui consiste à bloquer des 7h du matin tous les transats du 1er rang à la plage. Ils les distribuent ensuite à la tête du client, en priorité selon le pourboire ou s'il s'agit de familles connues là-bas
-la fréquentation de la plage, de la piscine à débordement (The Pool) et des bars à partir de 15h. Souvent de riches familles un peu jet-set, françaises ou tunisiennes, trop nouveaux-riches, et ni très polies ni très aimables. Le personnel devient totalement accaparé à leur service et ne s'occupe plus de rien d'autre. Les insupportables jets-skis du loueur d'à côté viennent littéralement raser les bouées (terriblement dangereux pour quelqu'un qui déciderait de nager plus loin que la bouée jaune) et faire des démarrages-freins pour se faire remarquer, puis passent sur la plage proposer leurs services. A cette heure-là, nous fuyions la plage et nous réfugions dans notre douce chambre.
-attention, ce point là va faire horreur à certains : des cafards, ou plutôt des blattes compte-tenu de leur taille (taille d'un paquet de cigarette) dans notre couloir et salle de bain la nuit... Nous ne les avons jamais croisés la journée, mais si on a besoin de faire un petit pipi nocturne, mieux vaut avoir le coeur bien accroché. Après 2nuits nous en avons parlé à la récéption qui a pris le problème tout à fait au sérieux. Ils ont d'abord traité la chambre mais ça n'a pas suffi. Ils nous ont ensuite changé de chambre, mais malheureusement nos amis cafards étaient de nouveau là également... La direction de l'hôtel ne peut pas ignorer ce problème. Ils sont très rigoureux sur l'hygiène, ce n'est donc pas de leur faute, et le fait que les chambres soient dans un jardin augmente le risque, mais je dois quand même dire que ça n'est pas acceptable dans un 5*... Pour avoir vécu en Tunisie, il y en a beaucoup partout, mais autant j'accepte ça dans une maison, autant pas pour ma semaine estivale à 2000euros le séjour...
-les dîners "à la carte" un soir sur deux au restaurant. Visiblement la majorité des voyageurs apprécie ces dîners, donc je m'incline, mais nous n'avons pas aimé!

Voilà. Au total, nous avons passé une très bonne semaine, mais certaines choses ne sont pas à la hauteur de ce que voudrait et devrait être le Sindbad. Si vous êtes avertis sur tous ces points, je pense que vous passerez une belle semaine au Sindbad et dans ce délicieux pays qu'est la belle Tunisie.