“Marina O”
Avis sur Samira Club

Samira Club
N° 58 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 4 juin 2012

Nous revenons d'une semaine à l'hôtel Samira Club, les photos de l'hôtel m'ont tout de suite inspirées, nous n'avons pas hésité un seul instant à un prix tout à fait abordable.
Pour les points positifs: quelques membres du personnel adorables et serviables, des chambres correctes, une belle plage dont les transats ne sont pas payants.
Pour les points négatifs: la nourriture est infâme, absolument pas variée, nous ne savons pas ce qu'on mange aucune étiquette indique le nom des plats et n'essayez pas de demander aux cuisiniers ils ne sauront pas vous répondre. Seul le petit dej est royal ! La clientèle est majoritairement allemande, tchèque, qui ne sait pas se tenir et irrespectueuse vis à vis du personnel. Nous étions 13 français sur 800 personnes.
De plus, l'hôtel est mal entretenu, des travaux de rénovation ont été fait pour un confort moderne mais cela n'est pas le cas dans les chambres ou dans la "cantine" bien sombre.
L'ambiance générale est du type camping, la musique à fond jusqu'à 1h30 du mat.
Sinon je vous conseille une demi-pension, le mieux c'est de bouger à droite à gauche et de faire sa vie tranquillement à l'extérieur de l'hôtel de façon locale auprès des tunisiens.
Une semaine géniale malgré tout lorsqu'on fait le tour de la ville et qu'on ne reste pas cloîtrer dans cet hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 mai 2012

En ayant lu des commentaires négatifs sur la nourriture, le bruit etc... j'ai eu peur en allant dans cet hôtel voilà pourquoi je veux faire partager mon experience personnelle.

Les points négatifs: le ménage est fait tous les jours mais pas à fond, c'est à dire que le plus gros est fait (les lits, la salle de bain, le sol) mais sous les lits elles ne passent pas la serpillere. Bon en même temps avec tous les bungalows qu'il y a, il n'y a pas assez de personnel donc les femmes de ménage font l'essentiel. Je pense quelles ne pourraient pas finir le ménage de partout si elles passaient tous les détails.

Les vendeurs sur la plage un peu lourds mais en leur disant non fermement mais poliment bien sur ils vous laissent tranquille.

Les points positifs: la nourriture : j'ai pu lire dans des commentaires qu'elle était limite dégueulasse!TRES bonne surprise nous avons beaucoup aimé, le matin il y a de tout (pain,confiture,beurre,jus,oeufs,boissons chaudes,beignets,crepes,pain tunisien fait sur place tout chaud,céréales etc...) alors les gens qui disent qu'il n'y a pas de choix ben je sais pas ce qu'ils veulent! 10 000 plats différents peut etre...
Le midi:de tout des légumes, salades,pizza,poisson,viande,pates,riz des plats tunisiens etc...
Le soir:idem qu'à midi mais avec des choix différents et 2 fois par semaine environ un barbecue sur la terrasse avec brochettes,merguez etc...
Le midi et soir pour le dessert de bonnes patisseries (tarte aux pommes,aux fraises, tartelettes) et fruits et des dattes aussi.
On a eu aussi des gateaux arabes.

Au snack ouvert toute la journée des glaces à l'eau, des salades,pizza et viennoiseries.

Je n'ai pas rencontré une seule personne qui n'ait pas apprecié la nourriture.

Le baby-club est très bien, il viennent juste de terminer un espace dédié aux enfants avec une grande salle de jeux (puzzle, cuisine,doudou, jeux vidéos, ateliers maquillage etc...) de quoi occuper vos enfants pendant que vous faites bronzette. De plus les animateurs sont très sympa.

Au niveau du bruit en arrivant on a demandé à etre eloigné de la boite de nuit du club et tout s'est bien passé on a très bien dormi. Par contre les chambres ne sont pas insonorisés alors quand des gens passent devant et qu'ils font du bruit on les entend.

La piscine était très propre, les transat GRATUITS coté piscine et plage et les bouteilles d'eau minérales GRATUITES. J'ai pu lire des avis ou on disait que c'était payant.

La plage est au pied de l'hôtel donc c'est super et très pratique.

Les boissons servies en all inclusive je n'ai pas beaucoup aimé.

Le personnel est très accueillant très gentil ainsi que les membres du club d'animation.

En bref nous n'avons pas été décu et avons passé de très bonnes vacances et nous reviendrons.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2012

Les moins : Chambre avec le strict minimum, nourriture vraiment passable, soft drink imbuvable.
Vendeurs dans l'hôtel et sur la plage très lourds.

Les plus : Personnel accueillant, cadre sympathique, plage toute proche, activité nautique.

A conseiller aux personnes recherchant le rapport qualité/prix et non regardant sur la qualité des repas ( ou cherchant à faire un régime ).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2012 par mobile

Excellent hôtel idéalement situé entre Hammamet Sud et Yasmine, de très belles excursions sont prévues par l'hôtel. Animations au top. À recommander aux plus nombreux. Le buffet all inclusive est complet, de nombreux choix. Et surtout ne pas oublier de faire le restaurant de la plage avant votre départ, vue magnifique sur le soleil couchant.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 15 octobre 2011

partis en couple suite a notre lune de miel apres notre mariage en tunisie!
apres avoir lu les commentaires sur ce forum nous decidames ma femme et moi de reserver cet hotel ,en demi -pension , n'etant pas exigeant , (demi- pension) pour oct2011! je vais faire dans le vif et concret! le positif ( hotel bien situé en bord de mer! chambre correcte, personnel relativemment aimable!negatif repas matin et soir moyen! qualite et propreté de la nourriture douteuse! retrouvé des bout de verres dans des nouilles chinoise! animation pauvres le soir!
pas d'eau le soir, le jour ! lors des repas c'est inadmissibles! meme pour un demi -pension!
bref ca s'en l'economie dans ts les compartiments! + bruits le soir de certains residents!
pour ceux qui ne sont pas trop exigeant ! ca peux le faire, pour les autres passés votre chemins!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2011

Animations manquante.
Boîte de nuit extérieure tous les soirs jusqu'à 02h00 3h00 du matin
Chambre correcte mais pas de rideau occultant donc réveillés à 06h00 du matin ce qui nous laissait 3 heures de sommeil correctes
et pour terminer une intoxication alimentaire sérieuse nécessitant l'intervention d'un médecin, des piqures (fièvre de cheval, maux de tête violents, courbatures et dysentrie) deux jours après et de retour je suis encore malade.
A noter que d'autres personnes ont également été malades

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2011

Mon ami et moi sommes partis à l'hôtel Samira club 3 * en août 2011.
L'organisateur référent est quelqu'un d'excellent, ce qui fait du bien et compense le niveau du séjour. En effet, le transfert a très bien été effectué, même si nous sommes arrivés tard, le snack étant ouvert tard, nous avons pu nous restaurer. La chambre était confortable et bien située (au fond des bungalows, loin du bruit), mais elle n'était pas forcément très propre (surtout la douche, qui était très "rouillée"). De plus, nous avons, ainsi que d'autres Français rencontré sur place, tous été malades, car les verres du restaurant sont lavés à l'eau de Javel, donc bien que nous savions qu'il ne fallait pas boire l'eau du robinet, nous avons tout de même été malades à cause de cela, donc si vous allez là-bas, achetez-vous un verre que vous lavez vous-même et allez à la superette devant l'hôtel pour vous acheter votre propre Coca ou autre, les jus servis étant excessivement sucrés et infâmes. En-dehors de cela, nous ne pouvons pas dire que ce fut des vacances "reposantes". En effet, l'hôtel visant principalement une cliente allemande, cette dernière n'est pas du tout une clientèle discrète, bien au contraire, très mal élevée, sans aucun respect : certains bungalows se trouvent très proches de l'entrée de l'hôtel et sont un lieu de passage pour tout le monde. La moindre des choses est que lorsque l'on rentre tard se coucher ou que l'on arrive tard de l'aéroport, est de ne pas faire de bruit, cela raisonne. Et bien malgré cela, certains n'hésitent pas à hurler dans les allées, je trouve cela très regrettable, même si l'hôtel n'y est pour rien dans la mauvaise éducation de certains. De plus, à la plage, il est prévu d'avoir des transats ou chaises pliantes ou matelas. Encore une fois, cette clientèle très mal élevée, n'hésite pas à donner un pourboire au plagiste ou à venir tôt le matin (vers 6 h) pour réserver ses propres matelas (prenant généralement un transat et un matelas par personne), même si ces personnes ne vont pas à la plage avant 17h, ces dernières partant en excursion ou autre. Alors au début, nous attendions patiemment qu'un matelas se libère pour éventuellement le récupérer, mais à la fin, devant le sans-gêne de certains, nous attendions quelques minutes et si personne ne venait, nous récupérions leur matelas, car il est inacceptable de se réserver des matelas à la plage si l'on n'y est pas, donc n'hésitez pas à faire de même, n'ayez pas de scrupules, ils n'en ont aucun pour vous. Hormis cela, la nourriture est très rarement locale, mais finalement, tant mieux, car étant malades, nous nous sommes surtout concentrés sur le riz, valeur sûre. Les activités du soir (le spectacle...) sont très répétitives et dans toutes les langues, malgré la bonne volonté des "comédiens". Les activités proposées sont intéressantes : nous avons pris la visite de Carthage - Sidi Bou Saïd et Tunis : en ce qui concerne Tunis, cette visite n'est pas, outre mesure, plus intéressante que cela, se contentant d'être la visite du souk, même si ce dernier est le plus "typique" de tous, on se croirait vraiment chez Aladin. En revanche, la visite à ne pas rater est celle de Sidi Bou Saïd qui est vraiment magnifique !!! Si vous y allez seul, n'hésitez pas à dépasser le souk et à vous balader derrière, à arpenter les ruelles, tout y est beau !!! Nous avons également fait du quad avec le club, mais là, nous avons encore une fois été très déçu du personnel ! Dans notre groupe, nous ne faisions aucune visite, même lorsque nous roulions sur la route, nous roulions en-dessous de la limitation de vitesse !!! Et le vendeur, en réponse à notre agacement, n'a rien trouvé de mieux à nous dire que d'aller ailleurs si l'on n'était pas content !!!!! Ce qui était le plus regrettable, c'est que sur le chemin, nous avons croisé d'autres groupes qui eux s'éclataient !!! Nous avons également fait de l'équitation sur la plage, cela était très agréable ! Toutefois, dans cet hôtel, mais cela vaut pour tous les hôtels de la Tunisie, ce sont les vendeurs de soins, d'activités ou autres, qui passent leur temps à vouloir vous vendre quelque chose, même quand vous avez déjà acheté quelque chose ! Ce qui est énervant, c'est leur insistance même quand vous leur dites que c'est bon ! De plus, si vous allez au souk, négociez bien les prix, vous pouvez les diviser par 3 ou 4 par rapport au prix que le vendeur annonce au départ et si vous n'aimez pas négocier, n'hésitez pas à chercher dans le souk le magasin "prix fixes", où là, il n'y a pas à négocier et où les prix sont bas !!! Donc en résumé, pour nous, ce séjour a été une accumulation de petits ennuis qui à la fin en font un gros et tapent sur le nerfs !!! Heureusement que l'organisateur est excellent (il s'est démené pour nous trouver un club de plongée ; pour régler nos problèmes ; il est très agréable, très serviable...) et que nous nous sommes faits des amis là-bas, cela a rendu notre séjour plus agréable, mais cela, ce n'est pas grâce à l'hôtel !

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis