“Mitigée” 3 5 étoiles

N° 58 sur 123 Hôtels à Hammamet
Dijon, France
“Mitigée”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous venons tout juste, mon ami et moi, de passer une semaine à l'hotel El Mouradi El Menzah, et mon avis est mitigé. Du bien, du moins bien...

Côtés positifs :

- Le personnel, pour la grande majorité en tous cas, est très accueillant... Je tiens tout particulièrement à remercier Ali, animateur qui s'occupe du "quad", pour sa présence, sa gentillesse, et tout le temps qu'il sait accorder à ses clients en leur expliquant la vie en Tunisie et en répondant à toutes leurs questions.

- Question restauration, rien à dire en particulier. Bien sûr, ce n'est pas de la grande cuisine, comme la plupart des hôtels qui proposent des Formules "all inclusives", mais ça reste bon.. Un grand choix d'entrée, de plats, de viande, de desserts... De ce côté là rien à redire (ce n'est pas pour rien que j'ai pris 3 kg dans ma semaine ! lol).

- La piscine et tout l'extérieur sont très propres, il est juste dommage que nous soyions partis si tôt dans la saison car trop froide pour nous baigner, mais ça, ce n'est pas de la faute de l'hotel :)

Les côtés négatifs :

- Je n'ai pas trouvé cet hotel très propre... Les moquettes des halls qui mènent aux chambres sont sales, les tapis dans les couloirs pas très reluisants.. Côté chambre, un peu vieillot question mobilier, on voit que les couvres lits et rideaux ont plusieurs années.

- Le bruit... Outre le fait que cet hotel est un très grand complexe et qu'on a l'impression parfois, à certaines heures stratégiques, d'être dans un hall de gare, nous avons demandé à changer de chambres, car on nous avait attribué au départ une chambre dont les fenêtres donnaient sur la "médina" (ville) d'Hammamet qui met de la musique non stop jusqu'à 2 ou 3 heures du matin pour animer ses restaurants et bars... Un vrai calvaire !! La première nuit (alors que déjà fatiguée par le voyage), j'ai dû dormir 4 heures... Heureusement, nous avons pu changer et nous sommes vus attribuer une chambre un peu plus en retrait ensuite.

En résumé, voilà pourquoi mon avis est mitigé. Nous avons malgré tout passer un très agréable séjour, et avons su en profiter, mais je pense que lors de notre prochain voyage, je privilégierai un hotel un peu moins grand...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Bizerte, Tunisie
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

j'ai passé dans cette hôtel 2 nuits le 9 et 10 avril , dés mon arrivé j'ai eu des mauvaises surprises: un personnel non accueillant, surtout pour la clientèle tunisienne, j'étais obliger d'attendre plus qu'une demi heure pour avoir la clé de ma chambre, même problème pour le bagage, ensuite dans la chambre lavabo embauché tout le temps, mauvaise odeur dans le couloir menant à la chambre, dans le reste pas grand chose à reprocher, par contre coté divertissement vous auriez rapidement marre de rester à l’hôtel, par exemple dans le café maure au soir, il n’avais personne pour nous servir, il y’avais que le bar coté réception qui pressentait du café et des boissons à des prix relativement trop chères (café 2.800d, un verre de coca cola à 2.700d!! etc..) ,pour ce qui concerne le buffet le soir, pour être franche c'est varié mais très très fade pas de gout et parfois dégueulasse, par contre petit déj été varié. à mon avis cette hôtel ne mérite pas ces 4 étoiles, j'ai passé une semaine dans un autre de même catégorie et en comparent j'ai senti une grande différence sur tout les points.honnêtement cette hôtel je vous le de-conseil.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Tunis
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous y sommes allé en famille , dés notre arrivée nous étions déçu : il n'y a pas de parking , il faut chercher un place le long de la marina au risque de se garer a 1 km de l'hôtel !
Nous sommes arrive a la réception( la réceptionniste était très désagréable elle n'arrêtait pas d'insister sur le fait qu'on été demi-pensionnaire et qu'il fallait quitter la chambre le lendemain a midi ) , nous avons pris les clés , pour aller a la chambre il faut prendre l'ascenseur ( qui est rempli d'eau à cause des touristes qui se baigne ) , dans le couloir il n'y avait pas de lumière et les tapis au sol était déchiré , nous sommes arrive dans notre chambre et la :
1) chambre immense avec plein d'espaces vides
2)toilette horriblement sale ( de la pisse sur la cuvette )
3) la télé ne marche pas
4) pas de mini-bar
5) meubles avec de la poussière et j'en passe
A l'heure du dîner nous sommes descendu pour manger , en espérant que la nourriture soit mangeable : restaurant très sale , aucun choix pour la nourriture , bouteille d'eau et coca excessivement cher ( bouteille d'eau à 4 €) , nous sommes revenu dans notre chambre et la surprise un cafard Se promenait dans la chambre , nous nous sommes endormi sur des lits avec une literie inconfortable ( je sentais les ressorts ) et nous nous sommes levés , et on s'est en allé sans prendre le petit déjeuner !
Bref court séjour horrible, hotel a éviter , préférer d'autres hôtels comme le Royal ou quelque chose d'autre

Séjour du avril 2014
Tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Notre séjour s'est bien passé en tout. Malgré un début "compliqué" le chef de réception, courtois, souriant, professionnel et sympathique a changé nos deux chambres par deux suites. J'ai donc pas grand chose à reprocher à la chambre (chambre à coucher + une deuxième chambre) très grande, confortable avec grand lit, mini bar... sauf peut être le poste TV dont la plupart des chaines n'ont pas une image nette et qu'il faudrait aussi le changer par un LCD, il est temps!
La bouffe était bien globalement et pour tous les goûts aussi bien au dîner (j'aurais aimé plus de variétés en fruits de mer autres que les moules) qu'au petit déj, le seul inconvénient c'est le personnel dont un qui vient à chaque fois rappeler aux clients que c'est l'heure de fermeture du restaurant alors qu'à l'heure de fermeture il n'a qu'à fermer la porte aux entrants et ramasser le buffet, trop indélicat et trop peu courtois. Autre détail, le gardien du parking (le tout petit parking) ne nous a laissé entrer qu'en montrant la clé de la chambre, du n'importe quoi! Sinon, l'animation est assez bien pour enfants et adultes. Piscine couverte pas mal! En tout c'était bien! Recommandable!

Astuce pour la chambre : Il y'a des chambres ou vous êtes obligés de descendre une dizaine de marche après avoir sorti de...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Tunis, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

j'ai passé 2 nuits à l’hôtel en demi pension avec mon fils de 5 ans et ma sœur ; accueil agréable à la réception personnels souriant et serviable. chambre propre mini bar en marche télé en marche aussi mais pas une plasma ( comme d'autre hôtel 4*) salle de bain propre; les serviettes aussi il y a les shampoings et tout...il faut penser à changer les rideaux et les draps c trop vieillot comme la tapisserie des salons à la réception il faut penser à changer tout ce qui est vieillot. l’hôtel été presque complet à cause des vacances tous des arabes tunisiens libyen;syrien...mais pas beaucoup de touriste.
piscine couverte agréable mais trop de monde;
jusque là tout est positive; le point négatif est le buffet du soir ( je suis en demi pension) pour être franche c'est varié mais très très fade pas de gout et parfois dégueulasse pour tous les plats de la soupe jusqu'aux plats principaux ( à part grillade de poisson pas mauvais ) et c'est tout ce que j'ai mangé!!!m^me mon fils de 5 ans n'a voulu rien manger par contre petit déj varié crêpe omelette .....il faut changer le chef je suis désolé et ce n'est pas seulement mon avis de ce côté là. hôtel idéal pour famille côté jeux pour enfants animation et emplacement de l'hotel

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Hotel tres sale personnel mediocre no comment meme les cafard c'etait cauchemardesque pas de chauffage central ni tv ni shampoing miserable je ne vous conseille pas meme el mouradi 5 etoile a des inconveniant

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Alger, Algérie
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

On e passé 2 jours de Weekend (18 et 19 Janvier 2014 ).L'hôtel était pratiquement complet le Samedi par la venue d'un groupe de 3eme âge Italiens et des locaux en familles dans le cadre d'une prise en charge de leurs entreprise semble t-il.Le personnel de la réception était courtois et n'a pas hésité à m'envoyer 2 agents après réclamation pour remettre en marche la télé ,nettoyer et remettre en marche un tant soit peu un frigo déglinguant .L'état général est très moyen vu que l'hôtel nécessite une rénovation totale pour maintenir son rang de 4*.
La nourriture est très correct et le soir ,ils ont organisé une soirée pour les enfants comme en plein été. Le lendemain Dimanche, l'établissement s'est pratiquement vidé et on pu profité d'une journée ensoleillée en plein hiver.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo