“bof !”

N° 82 sur 117 Hôtels à Hammamet
REIMS
“bof !”
Avis écrit le 2 juillet 2012

de retour après une semaine dans cet hotel; je voyage depuis 30 ans et cet hôtel ne fera pas partie de mes meilleurs souvenirs...1ère chambre proposée devant un mur à 3 mêtres de la fenêtre et sentant le moisi, 2ème idem, 2 étages plus haut, 3ème au dessus de "l'animation" hauts parleurs diffusant la même musique jusque minuit. Certains ont même eu des cafards en cadeau....Animation n'en parlons pas, si hurler dans un haut parleur et diffuser tous les soirs la même "musique" est animer ? quant à la présentation des animateurs, et à leur job dans la journée : se promener autour de la piscine ! enfin pour les cotés négatifs : la nourriture, pas variée du tout, légumes du midi réchauffés le soir, pas de jus d'orange frais,desserts toujours les mêmes, viande : des morceaux de gras dans une sauce glauque...de nombreuses personnes ont été malades plusieurs jours. Point positif : l'accueil que ce soit à la réception, qu'au niveau bar et restauration qui fait ce qu'il peut après c'est évident de maigres moyens. all inclusive = coca au verre, peu de cocktails pas très bons....un low cost très low cost !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
, Responsable relations publiques de Hotel Dar El Olf, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
c'est la prestation que vous avez acheté . relisez la brochure.
un buffet cycle de menu de 14 jours est affiché a l’entrée du restaurant ou la variété des plats est assurée.
dans la prestation all inclusive que vous avez acheté le jus d'orange frais n'en fait pas partie de + ce n'est pas la saison des oranges .
il est étonnant que ni le personnel de la réception ni votre représentant ni le médecin de l’hôtel n'a eu connaissance de la maladie des clients c' est de la pure invention.
un hygéniste permanent a l’hôtel assure le suivie des analyses micro-biologique a travers un laboratoire certifie en plus des normes HACPcontrole par les autorités sanitaires la propreté est l'objectif de toute l’équipe de l’hôtel.
vos propos n'a aucun fondement.

Bulgneville, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

je suis allée en vacance a l hôtel el olf a Yasmine hammamet du 18 06 2012 au 25 06 2012 avec une amie et franchement il n'y a rien à dire, les chambres très propres, petit déjeuner très bien et les repas très bien et tout a volonté, les femmes de chambres très agréables à l accueil aussi et tous le personnel cuisine et autre c était très bien et très correcte.

Rouen, France
Avis écrit le 26 juin 2012

Je rentre d'un séjour d'une semaine dans cet hotel en all exlusive ...
alors par où commencer ...
nous sommes arrivée à minuit à l'hotel, pas de bouteille d'eau, pas de clim ... tout commencait merveilleusement bien !!

la piscine :
très sale, en une semaine, je l'ai vu être nettoyée 2matins, j'en ai eu des éruptions cutanées
Il n'y a pas assez de transat pour tout le monde
La musique est très forte, n'essayez pas de faire la sieste !!

la plage :
Elle est très sale, du plastique flotte dans l'eau, le sable n'est pas nettoyé.
Nous sommes allé à la plage un matin a 8h30 : un serveur était là mais n'avait pas la clef du cadenas qui attachait les transat entre eux ... Ca ne l'a pas plus géné que ca, il nous a dit d'attendre que son collègue arrive et est repartie dragué. Nous avons eu nos transat a 9h30. A 11h nous avons demandé une bouteille d'eau, ils n'étaient pas encore livré... pensez vous que le serveur est allé chercher des bouteilles à l'hotel qui est a 3minutes à pied de la plage ... bien sur que non !!
la musique commence en début d'après midi, elle est hyper forte (plus qu'à la piscine) et très répétitive (techno en boucle).

la restauration :
La nourriture, c'est souvent la même chose !!
Le petit déjeuner est très bon, des crèpes et pain chocolat a 16h
Les repas du midi et du soir ne sont pas top, mais ca peut aller ! Il fallait se jeter sur les entrées pour pouvoir en avoir.
Les nappes étaient TRES sales, elles étaient retournées entre chaque personne mais jamais nettoyée !!!!!!

le service :
Le personnel de l'accueil n'était pas toujours très aimable !
La climatisation ne fonctionnait pas au sein de l'hotel, elle a fonctionnait 4jours dans notre chambre après réclamation. Une jeune fille s'est évanouie dans le "restaurant" à cause de cette chaleur !
La propreté laisse franchement à désirer. A 8h du matin, les cadavres de bouteilles et les verres trainaient encore sur les tables basses.
Les serveurs sont dragueurs, ils ne servent pas toujours la boisson que l'on souhaite, ils parlent entre eux et sourient l'air moqueur en nous regardant.
Les trois derniers jours, il n'y avait plus de glaçons, et les bouteilles n'étaient pas mises au frigo ... ca n'avait pas l'air de les déranger !

la chambre :
Elle est assez spacieuse.
Elle n'est pas très propre, comme le reste !
Il n'y pas de frigo dans la chambre, pour en avoir un, il faut payer 3dinars par jour
La climatisation a fonctionner légèrement 4jours.
La tv : il y a seulement france2
Les fenêtres ne sont certainement pas en double vitrage ! Il ne faut pas avoir dans l'idée de faire de longues nuits calmes et reposantes.

l'animation :
C'est le point positif ! (à part la musique trop forte)
Les animateurs sont un peu "lourds" et insistant", mais ils mettent bien l'ambiance
La journée il y avait : gym, pétanque, aqua gym, fléchettes, beach volley (parfois animé par un touriste), tournoi de ping pong ...

Eh bien je crois que j'ai fait le tour,
le soir du départ, personne ne nous a orienté vers le bus, il fallait se débrouiller !!

pour courroner le tout, :
à l'aller, nous n'avons pas vu apparaitre notre valise à l'aéroport de tunis. Nous ne l'avons toujours pas récupéré, et tout le monde se relance la balle pour nous rembourser (tour opérateur, agence de voyage, compagnie aérienne)
Au retour, nous avons passé 5h à l'aéroport de Tunis de nuit, car l'avion a eu du retard. Dans un aéroport TRES TRES TRES sales !!!!!!!

Pour conclure, je déconseille très franchement cet hotel !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Bussy-Saint-Georges, France
Avis écrit le 26 juin 2012

hotel sympa a l oeil mais en y regardant de plus près,on s apercoit que le personnel est fouilleur voir voleur,agressif et dragueur insistant.ils demandent des cigarettes et boivent de l alcool pendant le service.les repas sont les memes pendant le sejour pas de variétés et on tombe malade tres facilement.La piscine pas tres propre et la plage tres petite et sale.C est un hotel ou on se sent en insecurité dc je vs le deconseille fortement.

Marseille, France
Avis écrit le 25 juin 2012

mes commentaires sont en complément de c eux de Michael et de Cassandra je confirme leurs avis postés ! et je peux encore en rajouter ! sachez que vous n'aurez pas de jus d'orange le matin (sur la brochure il y a écrit jus de fruis frais !) réponse du chef du restaurant "ce n'est pas la saison des oranges" concernant le petit déjeuner tres tot le jour de votre départ l'acceuil m'a assuré (ainsi que la DAME voyamar) que nous aurons de quoi nous restaurer avant de partir à l'aéroport ! à 5h du matin je me suis rendue au petit dej (départ à 6h) pour Tunis il n'yavait meme pas un crouton de pain j'ai donc demandé au cuisinier qui passait par la s'il pouvait m'apporter du pain il m'a dit oui. jai attendu 15minutes je me suis décidée à rentrer dans la cuisine !! l'horreur ! j'avais des doutes sur l'hygiène coté alimentaire mais la j'étais stupéfaite en voyant l'état de la cuisine !! je suis donc reparti sans déjeuner . vous demandez une bouteille d'eau ? n'hésitez pas à la redemander sinon vous ne l'aurez jamais ! si quelqu'un vous dit "j'arrive" ou "je vais vous en chercher" pour quoique ce soit c'est ou vous l'avez de suite ou bien dès qu'il vous tourne les talons sachez que vous ne l'aurez jamais !! un soir nous avons du attendre jusqu'à 19h pour avoir des serviettes de toilette !! je les avais réclamé à 17H30 ! attention à l'excursion du bateau pirate !! c'est franchement bien mais s'ils vous parlent des dauphins et que vous faites l'excursion en semaine (mdr) sachez que les dauphins ne sortent que le week end donc vous n'en verrez pas ! il a fallu que j'insiste pour avoir un cappuchino un midi apres déjeuner comme j'avais l'habitude de me servir tous les jours. sauf que ce jour là, la machine était en panne ! donc on m'envoi au bar mais la c'est payant !! j'ai insisté lourdement aupres du chef de sercice lui expliquant que la panne n'était pas mon problème ! j'ai fini par avoir mon capuccino ! si vous demandez quelque chose à un serveur qu'l vous dit "y en a pas" changez de serveur et vous l'aurez !! les toilettes dans un hall d'entré d'un hotel se doit d'etre à l'image de l'hotel ! je vous assure qu'il l'était ! urine par terre pas de papier ! quand vous arrivez de l'aéroport c'est la 1ere chose que vous faites !! bein je vous garantie que l'envie vous passe !! il y a trop à dire !! trop de négatif ! comme dit cassadra heureusement que nous avons fait de belles rencontres et que nous avions le soleil !! PETIT MESSAGE POUR VOYAMAR : AFIN DE PRESERVER VOTRE IMAGE ENLEVEZ CET HOTEL DE VOTRE BROCHURE !! surtout le bar de la plage je vous assure il m'a trop fait rire (nerveusement !!) mes toilettes sont plus grande que la cabane !! et la plage ! vous devriez avoir honte de mettre des photos de plages dans votre descriptif ! ça n'a rien à voir avec la réalité !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
coulommiers
Avis écrit le 25 juin 2012

Je ne suis pas du genre à critiquer pour critiquer mais là je viens partager mon avis car cet hotel est vraiment à déconseiller.voici ,les points négatifs :

- pas d infirmerie dans l hotel ,verres ébranchés mais ils s en fichent ,bouffe repetitive et pas top ,piscine verte dans les 1ers jours,une cliente s étant plaint ,ils ont "néttoyé mais ce fut la seule fois de la semaine.,famille tunisienne avec enfants qui ne respectent rien (la direction à coté qui laisse faire) ,piscine trop petite ,la direction est presente certes mais ne font RIEN ,.

-une bagarre un soir à cause d un excés d alcool .....sous notre fenêtre l homme est tombé raide.heureusement un serveur était là car la direction ,n a rien fait .
-animateurs au nombre de 4 puis de 3 du jour au lendemain,viré parait il pour "racollage" .animateurs blasés ,ils font ce qu ils peuvent tout comme les serveurs et femmes de menage .

-je ne critiquerais pas le personnel qui essaye tant bien que mal ,avec les moyens qu on leur donne de faire ce qu ils peuvent.

-spa à déconseiller ,vraiment limite (gant de gommage collectif...).
-le "maitre d hotel " désagréable qui nous prend de haut.

-les musiques "beauf" à souhait répétées 4 fois par jour.....

Dommage ,vraiment dommage.......

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Nemours, France
Avis écrit le 24 juin 2012

Arrivé le soir à cet hotel : acceuil limite de la part du personnel, le lendemain notre soit disante correspondante de l'agence voyamar nous débitait son dicour apris par coeur sur les excusions dans le but de nous les forcées à la achetées.
Nous avons pris la cure de la soit disante thalasso de trois jours, franchement :
soins quasi inexistants, gant en grains qui sert pour tout le monde, nettoyé au lavabo, argile prise dans les fonds de pots "ripolin" avec un étalage somaire, hamman mixte avec une machine à vapeur sur le point d'explosée, massage superficiels ( éfleurage de peau, limite de la caresse ) table hydromassage à jets ( limite douche à pression ) sale, une baignoire à bulles sure deux ne fonctionne pas sans huiles essentielles mais aux bain moussan avec trois pétales de fleurs séchées. L'argile donne des irruptions cutanées et des démangeaisons.

Piscine :

Traitement de l'eau suspect, pourtant nous avons passer le "docteur piscine" tout les jours avec sa blouse blanche, on c'est souvent demander à quoi il servait a par faire le tour en jouant les "sam beau gosse", donc irruptions cutanées aussi !!!

Plage :

Affreuse, même pas entretenue, musique techno en mono à fond dans les oreilles, vendeurs à la sauvette qui fond du commerce de tout et rien avec assistance. Cabane bar en clostra de paille, chaises douteuses...

Hotel :

Pas très propre, climatisation inexistante, cela feasait penser à un gros ventilateur dans une boite. rambarde cassée à la limite tombée par terre, linges de lit et de toilette aux traces douteuses, finitions hasardeuses.

Le personnel de chambre:
N'hésite pas à fouiller dans les affaires, trousse de toilette plusieures fois ouverte et affaires déplacées...
Ayant fermé la porte de la chambre à double tour pour prendre une douche, j'ai retrouvé la porte ouverte, les chaines de la télévision change tout le temps et sont neigeuses.

Personnel de service ( bar et serveur ) :
Les serveurs passent leur temps à essayer de draguer tout ce qui bouge en n'hésitant pas à s'attaquer aux femmes accompagnées ou mariées dès que leurs compagnons tourne les talons !!!! un comble !!!! plutôt qu'a faire correctement leur travail, car il ne servent pas toujours ce qu'on leur demande !!!

Animations : ils font ce qu'il peuvent avec les pauvres moyens qu'ils ont pour relever un peu le niveau, par contre les musiques pendant la journée sont souvent répétitives, mais ils assurent quand même.

Attention: nourriture répétitive et douteuse, même les spécialitées, tombé malade pendant une journée et une nuit, prévoir une bonne trousse de médicament !!

La personne de l'agance pour le tranfert de retour à disparue comme dans uin tour de magie !! nous avons du nous rendre au bus comme des grands !!

Je vous déconseil cet hotel qui n'est pas du tout à la hauteur de ces quatres étoiles !!!
Seul le soleil était là mais le reste fut un vrais film d'horreur !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux