“Karthago est un reve”

Hotel Laico Hammamet
N° 40 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 12 octobre 2009

Magnifique hôtel situé en plein coeur de Yasmine, le Karthago couple le souffle au premier coup d'oeil !! Le hall est tout simplement majestueux, tout comme le bar, les salles de restaurants mais aussi les étages desquels on se croit dans un immense navire luxueux...
Le room service est d'une qualité exceptionnelle pour une poignée de dinhar... Si bien que chaque matin, un petit déjeuner princier nous était servi sur un chariot roulant tel une corne d'abondance !!
Seuls petits bémols, la piscine semble trop petite lorsque l'hôtel est bondé, et la plage n'est propre qu'en plein été...
Comme dans tout le Maghreb, il suffit de savoir apprivoiser le personnel pour être traités comme des rois !!

• Séjour en : juin 2008, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 septembre 2009

nous sommes arrives tard dans la nuit nous avons etes bien recues chambres assez propres services restaurants a la hauteur ainsi qu a la picine malgres qu elle soit assez petite pour le nombre de clients animation extra et talhasso tres bien le seul inconvenient cest la plage privee de l hotel envahie d algues impossible de se baigner il serait souhaitable que la direction de l hotel prenne l initiative de nettoyer cet endroit magnifique nous avons ete obliges d aller a d autres plages privees dependant d autres hotels c est dommage malgres tout nous sommes decides de retourtes a cet hotel l annee prochaine car on y etait tres bien

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2009

nous venons de passer les pires vacances de notre vie sur le plan présatation ,une piscine ridicule sale,une plage sale non nettoyée dans laquelle s'échouait les algues et les détritus des bateaux,une nourriture infecte tous les jours la même chose avec des restes de la veille,un personnel peu nombreux totalement dépassé et du coup qui était déséagréable des chambres bruyantes.
Surtout ne réservez jamais dans cet hotel,ce serait vous assurer des vacances ratées.
j'ai même organisée une pétition,aucun client n'a été satisfait.
C'est honteux,nous avons l'impression d'avoir été arnaqué.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2009

Je ne comprends pas les gens qui se plaignent. POURQUOI NE RESTENT-ILS PAS CHEZ EUX ? Pour nous, rien à dire, chambres très belles, lits faits tous les jours, les
repas copieux, (d'ailleurs c'est un buffet ) on a que l'embarras du choix, les fruits très
bien présentés, et les gâteaux, en grosses quantités. Le seul hic, c'est la piscine où des
gens malhonnêtes viennent tôt le matin mettre leur serviette de bain sur le bain de soleil
pour réserver leur place, et reviennent à 11 H 3O....Et pourtant il y a une affiche pour cela,
j'appelle ça du sans gêne et un manque d'éducation, probablement les mêmes qui se
plaignent de tout le reste. J'ai vu des gens se servir copieusement, et laisser leur assiette pleine, font-ils tout ça chez eux ? Alors S.V.P. arrêtez de critiquer et regardez un
peu comment vous vivez chez vous, peut-être que la critique sera différente.
En tout cas je recommande cet hotel, l'animation pour les grands ou petits est très bien, et l'hôtel propre, accueillant, y compris le personnel.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2009

Mon amie et moi avons passé deux semaines au sein de l'hôtel. Nous allons essayer avec le plus d'objectivité possible de vous donner une bonne appréciation de l'hôtel à travers cet écrit.

Nous donnerons une opinion précise sur les cinq items suivants : l'environnement de l'hôtel, l'hôtel, la chambre, la plage et le restaurant.

Que recherchions nous avant notre départ ? Un hôtel de bon standing avec plage pour "buller" toute la journée et sans animation.

L'environnement : Qu'on se le dise, en allant à Hammamet en plein mois d'Août, les seuls tunisiens que vous rencontrerez sont les vendeurs et les serveurs de restaurants. L'Hotel se situe à proximité de la Marina, très sympa pour se balader le soir et pour manger une glace ou boire un thé vert. En effet, des dizaines de cafés/restaurants bordent la marina et donnent une ambiance fort sympathique le soir. Le centre ville d'Hammamet se situe à plusieurs kilomètres de l'hôtel. Toutefois, plusieurs commerces (ex : petit super marché) se situent à proximité de l'hôtel et permettent de s'acheter des boissons ou des gateaux à moindre prix. Cependant, beaucoup de taxis stationnent devant l'hôtel et vous emmèneront sans problème où vous voulez.

L'Hôtel : L'architecture intérieure de l'hôtel ressemble à un paquebot et se veut très originale. L'hôtel comprend un centre de thalassothérapie. Mon amie y a été deux fois (une manucure, pédicure et french manucure pour la première fois et un soin du visage la seconde). Selon elle, ce centre, malgré les prix beaucoup plus abordables qu'en France, n'a absolument rien n'a envié aux centres français. La qualité des soins y est aussi bonne, si ce n'est meilleure. L'hôtel possède une boutique où vous pourrez acheter la presse française (Figaro, L'équipe, Closer, Public, etc...), plusieurs bars, une salle de fitness et sa piscine. Mon amie et moi n'avons jamais utilisé la piscine car préférons la plage. Il est vrai que la piscine n'est pas immense et que le nombre de transats est assez limité (une centaine dirais-je). Au niveau de l'animation, voici la chose : officiellement l'animation existe...Officieusement, on la cherche. Il y a bel et bien un planning officiel avec les animations (ex : Beach Volley, Beach soccer, fitness...etc). Je pense que devant le faible nombre de participants, les animations ne peuvent avoir lieu. Le soir, à partir de 21h, des animations musicales sont organisées à l'extérieur. En conclusion, si vous cherchez un hôtel et que vous voulez éviter l'ambiance club et devoir faire la chenille au diner, cet hôtel sera parfait ! Le personnel de l'hôtel est courtois et je dirai même qu'il est plus courtois que de nombreux clients. Mon amie et moi nous amusions à "marquer" nos salutations dans l'ascenseur aux personnes qui ne disaient pas bonjour, et dieu sait qu'elles sont nombreuses, bref... Au niveau du bruit dans l'hôtel, tout dépend de vos voisins de couloirs, mais d'un point de vue général, l'hôtel est calme. L'hôtel dispose du Wifi dans le hall (de nombreuses personnes s'installent dans les confortables fauteuils avec leurs ordis portables). Toutefois, des postes d'ordinateurs sont disponibles moyennant 5 dinars si vous ne voulez pas emmener votre ordinateur. Niveau propreté, l'hôtel est propre mais les couloirs sont parfois salis par des papiers de confiseries des enfants...pas de quoi faire un drame.

La chambre : Très spacieuse et dotée d'un balcon à double vitrage (le bruit ne pénètre quasiment pas). La climatisation de la chambre est très bonne. Télévision avec TF1, France 2, M6, Arte, TV5 + chaînes étrangères. La qualité de la télévision est identique à celle de ma grand mère de 78 ans qui n'a pas changé son téléviseur depuis 30 ans... La salle de bain (baignoire avec rideau très propre) est très grande et les WC ne sont pas séparés mais sont clairement isolés à l'intérieur de la salle d'eau. Un Mini bar met à disposition petites bouteilles d'eau et canettes de coca, fanta et boga (comptez 1,30 euros la canette). De grands placards avec quelques cintres permettent de ranger tous vos habits proprement. En revanche, un très gros point noir subsiste : la literie. La chambre double est composée de deux lits de 90 cm de largeur côte à côte avec des couvertures indépendantes à chaque lit. Je résume : vous ne pouvez pas serrer votre chérie dans vos bras quand chacun est dans son propre lit...De plus le drap se barre très vite pendant la nuit. Note de la literie : 2/10. Ca ne m'a pas empêché de dormir mais pour un 5 étoiles, ne vous attendez pas à la literie du Sofitel.
Le ménage est fait quotidiennement et les serviettes sont changées.
En conclusion, la chambre est très confortable et permets de passer un bon séjour.

La plage : Une plage privée (réservée uniquement aux clients de l'hôtel) se situe en face de l'hôtel. Pour y accéder, vous devez marcher trois minutes et traverser le boulevard. Une cinquantaine de pare-soleil en paille y sont plantés. Deux maîtres nageurs mettent à votre disposition et gratuitement des transats avec matelas et assurent votre tranquillité (des vendeurs de cacahuètes, bijoux, fruits, etc...passent mais ne sont pas méchants et pas trop insistants). L'entrée de la plage se fait par un bar de plage où vous pourrez acheter des boissons et vous restaurer (le service est assez lent mais vous êtes quand même contents de pouvoir acheter une bouteille d'eau gazeuse bien fraîche quand ça fait 3 heures que vous bronzez sous le cagnard). Beaucoup de gens trouvent que la plage est sale....Qu'entendent-ils par sale ? La présence d'algues. En effet, il y a pas mal d'algues au bord de la plage. Lorsque vous avancez dans l'eau, quelques recoins sont remplis d'algues et vous devez les éviter. Mais dès que le niveau de l'eau atteint vos épaules, vous pouvez nager tranquille. Je rappelle que la présence d'algues est naturelle et qu'il est difficile de se battre contre la nature. D'ailleurs, un message sur ce sujet est affiché à l'intérieur de l'hôtel tant les réclamations ont dues être nombreuses. Si vous voulez faire, du jet ski, parachute ascensionnel, banane, etc...une personne viendra vous proposer les services de la base nautique située à 600 mètres. Pour ma part j'ai fait deux fois du jet ski et me suis très bien amusé. En conclusion, la plage n'est peut être pas la plage rêvée (par la présence d'algues) mais si vous souhaitez vous faire dorer la pilule, aucun inconvénient. Pensez à prendre vos tongues, marchez sur le sable dès 11h est quasi impossible tant le sable est chaud !!!

Le restaurant : Peut-être le sujet le plus contrasté au niveau des avis. Pour le petit déjeuner, le buffet ouvre à 6h et ferme à 10h. L'horaire idéal est 8h45. Le gros du flux démarre à partir de 9h15. Le buffet est composé de plusieurs ilots : show cooking (avec gaufres, crêpes, œufs et omelettes), céréales, viennoiseries, fruits/yaourts et pains. Au niveau des viennoiseries, vous pouvez oublier (surgelés mal décongelés). En revanche, les crêpes et gaufres encore chaudes sont très bonnes avec la confiture. Au niveau des jus, chaque jour subit sa peine. Il n'y a pas un seul jour où le jus d'orange avait le même goût. La citronnade est très bonne ....lorsque le jour est le bon !!! En conclusion, prenez le temps de découvrir tout ce que le petit déjeuner propose avant de vous faire un avis ferme et définitif. Très honnêtement, le buffet est bien mieux que celui de l'Ibis en France mais peut-être moins bien qu'un 4 étoiles en France. A vous de trouver la bonne formule...
Pour le dîner (nous étions en demi-pension), c'est un peu pareil. Deux soirs par semaines, vous pourrez manger du couscous d'excellent qualité. Les autres soirs, vous aurez le choix entre une petite dizaine de plats chauds, une dizaine de salades et une dizaine de desserts. Pour ces derniers, mon amie et moi n'avons jamais été enchantés. En effet, il s'agit de pâtisseries hyper sophistiquées. Evitez les mousses : la catastrophe.En revanche, grand choix de fruits, très bons. Pour les plats chauds, comme pour le petit dejeuner, prenez le temps de tout regarder. Très sincèrement, sur ce que j'avais pris, j'ai très rarement laissé des choses dans mon assiette. Certains diront que la nourriture n'est pas digne d'un 5 étoiles....c'est vrai....mais ça reste quand même plus que correcte et j'ose dire " c'est quand même bon".
En conclusion, le restaurant est très correct mais ne vous attendez pas à la Tour d'Argent. Mon amie et moi n'avons jamais esquivé un seul repas au restaurant de l'hôtel et dieu sait que nous sommes difficiles en la matière...

En conclusion générale, nous avons passé un agréable séjour. Le rapport qualité/prix est excellent et nous serions prêts à revenir dans cet hôtel. Beaucoup de gens pensent que cet hôtel ne mérite pas 5 étoiles. Bien sur il ne faut comparer les standings européens et tunisiens. Mais en France,ce type d'hôtels aurait largement plus de 3 étoiles. Si certains d'entre vous avez des questions précises, n'hésitez pas à me questionner personnellement, je me ferais une joie de vous répondre.

Bon séjour

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2009

Bel hôtel bien entretenu. Les chambres étaient spacieuses et très propres. Une corbeille de fruits vous attend à votre arrivée ainsi qu'une bouteille d'eau. Il s'agit d'un vrai all inclusive. Même le mini-bar est réapprovisionné tous les jours.

Le buffet proposait assez de choix et la nourriture était très correcte. J'ai testé le service en chambre tard le soir, servie rapidement et nourriture très correcte également. L'hôtel dispose également d'un restaurant sur la plage qui sert des plats à la carte.

Le point négatif est la piscine qui est prise d'assaut rapidement. Mais c'est le cas dans tous les hôtels et clubs dans lesquels je suis allée.

J'ai également fait une cure de 4 jours avec 5 soins par jour. Tous les soins étaient nickel. J'ai pu choisir mes horaires et modifier l'un ou l'autre soin à la carte.

Les personnes travaillant dans l'hôtel étaient agréables et très serviables.

Je vous le recommande. J'en ai déjà fait pas mal et c'est un des seuls endroits dans lesquels je pourrais retourner, même si j'aime varier les plaisirs.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2009

Point négatifs: la piscine était beaucoup trop petite par rapport à la taille de l'hôtel, et il il n'y avait pas assez de transat. Beaucoup d'enfants et de bruit. (donc à déconseiller pour un voyage de noce). Le cadre n'est absolument pas romantique, avec une animation lamentable.
En ce qui concerne la nourriture, elle n'est pas digne d'un 5 étoiles !
J'oublie la plage qui est "imbaignable"

Point positif : l'architecture moderne de l'hôtel ainsi que son emplacement face à la marina de hammamet, (ainsi nous avons manger qu'à l'extérieur), belles et spacieuses chambres, bien tenues.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple