“Très bon séjour à l'Alhambra Thalasso!”

Alhambra Thalasso Hotel
N° 30 sur 118 Hôtels à Hammamet
Avis publié: 13 septembre 2011

Très bon hôtel, bonnes prestations dans l'ensemble. Il s'adresse à une clientèle qui souhaite du repos.
D'architecture locale, l'hôtel est de taille moyenne comparé à la plupart des autres hôtels du coin. Situé en retrait, au calme, il est cependant très facile d'accéder au centre ville de la station de Yasmine Hammamet. Yasmine Hammamet est une véritable station balnéaire animée, avec de nombreux bars, restaurants, boutiques, discothèques, casino, parcs d'attractions pour les familles. Nombreux moyens de transports (bus, taxi, calèche, tuk-tuk etc...)
L'hôtel Alhambra Thalasso est très agréable à vivre, les chambres sont spacieuses (nous étions 3 adultes), propres, très bonne literie (attention, quand même les lits sont durs pour ceux qui n'apprécient pas!). La salle de bain et les WC sont propres, bien entretenus. Le ménage est bien fait.
Les parties communes sont belles, avec une architecture de style mauresque mais une décoration contemporaine, un salon spacieux et confortable,un magnifique plafond, tout en hauteur, en bois sculpté!
Plusieurs restaurants; le restaurant principal (demi-pension) est très bien, point positif pour l'hôtel, les repas sont très bons, variés, copieux, les pâtisseries excellentes!!!
Espace piscine agréable, les transats sont suffisamment nombreux pour trouver une place!
Quant à la plage, elle se situe à 200m de l'hôtel,à 10mn à pied ou 2mn en tuk-tuk gratuit à disposition des clients de l'hôtel.
La plage est jolie, la mer est d'un bleu, l'eau est claire...,excepté quand le vent a ramené des algues! Transats et serviettes de plages sont gratuits.
Déjeuner sous les tonnelles aménagées (tables et banquettes) est vraiment agréable...
L'ensemble du personnel de l'hôtel est gentil et courtois, excepté celui de la réception qui peut mieux faire!!!
Le Centre de Thalassothérapie (ai fait une cure vitalité de 4jrs/4soins): bien mais sans plus!
Rien à dire sur la propreté du centre et sur la qualité des soins mais le centre est mal conçu, sur 3 étages avec des escaliers où l'on manque de glisser dés que l'on les pieds mouillés!
Pas assez d'ouverture sur l'extérieur ou sur les jardins de l'hôtel, dommage!
Il arrive que l'on attende trop longtemps entre deux soins sans aucun personnel pour vous guider. L'eau et les tisanes ne sont pas à disposition libre des curistes!
Le personnel est gentil mais le service est assez inégal.

Conclusion:
Très bon hôtel, séjour très agréable, des vacances reposantes!
N'hésitez pas à redécouvrir ou découvrir la Tunisie!
Les touristes sont les bienvenus...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Alhambra Thalasso Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 septembre 2011

séjour d'une semaine très bon hotel mais améliorer à tout prix la diffusion de musique qui n'est pas indispensable à la piscine ( ou alors en sourdine) et surtout à la plage nous préférons entendre la mer, idem pour les jets skis à 5 mètres du rivage une fois d'accord mais 15 fois de suite c'est trop. si vous y arrivez cela sera vraiment un 5 étoiles très reposant le sable est très fin un peu d'algues, c'est le dernier hotel sur la ligne de côte.

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 août 2011

Nous revenons de tunisie , ou nous avons passé un séjour merveilleux dans cet hotel fin aout 2011.

Du jour de notre arrivée jusqu'au jour du départ, les prestations étaient à la hauteur de notre attente.

A conseiller pour l'architecture, la propreté, la disponibilité du personnel que ce soit à la piscine, dans l'hotel, ou à la plage.

Merci.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2011

Quand on rentre dans le hall de l'hôtel la 1ère fois, on a une impression de calme, cela sent bon, excellent accueil avec cocktail : les vacances commencent bien ! Quand on rentre dans les chambres : il y a de l'espace, grand lit, grande salle de bain , WC séparés, terrasse avec une (petite) vue sur la mer .
Tout l'environnement de l'hotel est bien fleuri. Il y a un grand hall avec des canapés moelleux (et WIFI gratuit, super pour les ados !). Si on veut du calme, il y a des petits salons, le bar, le tout dans une ambiance très feutrée : c'est reposant !
La piscine est suffisamment grande, pas trop profonde mais avec des enfants, c'est mieux. Il y a de la musique douce, pas d'animation (c'est ce qu'on recherchait !). Chaises longues( gratuites !) avec serviettes (également gratuites !) à la piscine et à la mer.
L'hotel est à 200 m de la mer (avec le tuk-tuk, c'est rapide) et la plage est très sympa (comme sur les photos !), la mer est belle, malgré les algues sur 2 m du bord (visiblement, en Tunisie, il n'y a pas de nettoyage des plages, c'est dommage ...). Les repas sous la tonnelle face à la mer, c'était extra ! On n'a pas été embêté par les vendeurs (la plage est la dernière de Yasmine).
Tout le personnel était très agréable, sympa, et pourtant on était en pleine période de ramadan.
Hotel avec demi-pension (attention, boissons en plus), agréable patio, cela sent bon le jasmin. Pour les repas, c'était très varié et toujours bien garni (repas européen et tunisien). Par contre, aucune attente aux buffets, bon service. Attention quand même aux plats épicés, cela chamboule un peu l'estomac !
Bref, un superbe séjour, prêts à y retourner !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 2 août 2011

Voyage à deux en amoureux ; nous ne voulions pas un "club" pour avoir du calme. Raté en partie par le fait que l'hôtel était investi par les "locaux" en famille, souvent avec 3 enfants en bas âges et rapprochés....mais comme il s'agit sans doute de Tunisiens de la haute classe cela c'est bien passé, les enfants étant propres, bien habillés et éduqués. Sinon un peu bruyant le soir puisqu'il y a systématique une "pseudo" animation avec un chanteur ou une chanteuse ; cela commence toujours tard et ne dure pas longtemps mais si vous voulez vraiment vous reposer et vous coucher tôt il faut donc proscrire les chambres donnant sur la piscine puisque l'animation a lieu au bord de celle ci (d'ailleurs très peu de 'locaux" vont y assister et donc ne vous attendez pas à lier connaissance). Sinon "presque" rien à redire ; Très bel hôtel, très propre, changement des serviettes et draps tous les jours, piscine très propre, buffets copieux et variés, personnel aimable....seul bémol : au niveau de la plage : il y a beaucoup d'algues dans la mer et sur le sable et après ramassage, celles-ci sont enfouies dans .....le sable ! et comme la plage de l'hôtel est la dernière du complexe Yasmine Hammamet, il ne faut pas avoir envie de se promener sur la plage plus loin....un vrai dépotoir....d'ailleurs à l'image de la Tunisie qui est une poubelle à ciel ouvert ....dommage ; même sidi bou said est dans un état lamentable.....et je ne vous parle pas de tunis......ni de la vieille ville d'hammamet.....heureusement qu'il y a le soleil et des prix attractifs....mais je pense qu'il va falloir que les tunisiens se mettent à faire quelque chose de ce côté là s'ils veulent récupérer leurs touristes ! Donc revenons à l'hôtel : prévoyez à peu près 200 euros rien qu'en "eau" puisqu'il ne s'agit pas d'un all inclusive (1€ le 1/2 litre en chambre et obligation de prendre pour boire dans la journée vu la chaleur) ; nous n'avons pris l'apéritif que 2 fois car à 8€ un cocktail où je cherche encore le goût de l'alcool......la note monte vite. Nous avons fait une excursion ; sidi bou said-carthage-tunis : rien à redire sauf le resto prévu le midi.... sale et presque rien à manger......la "guide" proposait également un "voyage" en voiture gratuit pour l'endroit de notre choix une fois la semaine où un guide nous expliquerait ce qu'il fallait voir........ nous nous sommes fait "avoir" comme des bleus ! pas de voiture ; en panne ; deuxième voiture pas de roue de secours donc on nous envoie taxi et le gars de l'hotel dit "gratuit" ; on a dit qu'on voulait aller hammamet et on s'est retrouvés coincés à nabeul dans une boutique de tapis (où je m'étais faite littéralement "séquestrée" quelques années auparavant) ; finalement le taxi nous emène à la vieille ville d'hammamet ; il dit qu'il revient dans une heure et en fait on fait le tour en 20mn....et arrivés à l'hôtel il nous réclame 20 dinards.....nous n'avons pas cédé et le "gars" de la boutique de l'hôtel à règlé la note (on pense donc que la boutique de l'hôtel est de mèche). Autre surprise : l'hôtel était principalement occupé par des tunisiens, que 3-4 couples de français, phénomène sans doute du aux événements récents. Lors de notre journée à Tunis il y a eu manif mais nous n'avons rien vu ni entendu et ne nous sommes jamais senti en insécurité. Donc il ne faut pas être choqués par les femmes qui sont voilées et se baignent en maillot intégral et voilées dans la piscine.... Sinon, mesdames, éviter l'épilation maillot intégral au miel du spa..... j'ai littéralement été brûlée par les passages successifs des bandes !!!! ....Accès internet en wifi dans le hall et bar intérieur, sinon accès par ordi à 2€ les 60mn...pas cher...Malgré quelques petits désagréments nous garderons un bon souvenir de ce séjour.
Catherine et Michel

Avis publié: 1 août 2011

Malgré un "overbooking" lors de notre arrivée la direction s'est employée à nous loger dans un hôtel équivalent et nous a compensé ce désagrément pour la 1ere nuit de façon très raisonnable. avec un traitement "VIP" toute la semaine. C'est vraiment le moment d'aller en TUNISIE, très peu de touristes, seulement des TUNISIENS, et aucun trouble à signaler.

Avis publié: 12 juillet 2011

excellent séjour, calme, luxe et confort

excellente structure de l’hôtel, un restaurant avec une variété et une fraicheur de nourriture exceptionnelle, chambre spacieuse,
une plage de rêve avec des tentes individuels
deux reproches ,c'est la piscine qui n'est pas aussi profonde d'un côté, et l'absence d'animation de l'autre
idéal pour une évasion et un repos parfait