“Très déçue !”

Alhambra Thalasso Hotel
N° 31 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 20 mars 2012

Vu de l’extérieur, c’est un très bel hôtel mais une fois dedans on est très vite déçu, le service n’est pas à la hauteur, nous sommes arrivées vers 13h00, nous avons attendu plus de 45 mn avant d’avoir les chambres, en plus on n’en a eu qu’une et il a fallu attendre la deuxième car elle n’était pas encore prête et tout cela sans aucune explication. La chambre double était constituée d’un lit composé de deux matelas collés et non pas d'un matelas double, bonjour les douleurs de dos le matin, est-ce par souci d’économie ??? Le soir j’avais des emails urgents à envoyer pour le travail, mais rien à faire l’internet ne marchait nulle part. En m’adressant à la réception, on m’a dit que l’IT était rentré à 16h, qu’il y avait beaucoup de réclamations mais qu’on ne pouvait rien faire pour moi…..qu’il fallait attendre demain….pour un 5 étoiles ce n’est pas top comme réponse. Ce n’est pas fini la totale, le jour du départ à 11h du matin, j’étais dans ma chambre quand j’entends un coup sur la porte et une dame fonce et débarque sans crier gare en utilisant sa propre carte et sans permission, elle venait chercher les serviettes sales c’était le ras le bol final, ca ne pouvait pas attendre notre départ. J’ai essayé de positiver et de trouver des points positifs mais rien à faire, les petits détails m’ont pourri le séjour.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 7 mars 2012

Hôtel à la hauteur de mes espérances : enfin un vrai 5 étoiles (contrairement à tous ceux qui font le "all inclusive") à taille humaine , ambiance feutrée , beaux salons,et en effet de effluves très agréables dans les couloirs, de belles chambres avec wc séparé.
Dommage qu'il y ai eu des travaux près de la piscine extérieure , et l'infrastructure de la plage n'était pas ouverte..c'est un peu tôt pour la saison (du 25 février au 3 mars). Le maître nageur très aimable nous a sorti des chaises longues près de la piscine couverte qui est très bien chauffée , le sauna un peu moins....les soins de la cure 3 jours 3 soins ont été un peu expédiés et on ne nous a pas laissé le temps de souffler entre les soins....une tisane offerte que le troisième jour...très pratique : l'arrêt des bus à 200 mètres de l'hôtel pour se rendre à Hamamet ou Nabeul...

Astuce pour la chambre : refuser les chambres donnant sur le hall qui sont très bruyantes ...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2012

-personnel charmant des serveurs au bagagiste, femmes de ménage, et cuisiniers.
- style architecture Andalouse joli et agréable à vivre
- chambre propre (mais pas digne d'un 5 étoiles , ex. TV des années 80, finition globale à revoir, chauffage qui marche 1 fois sur 2 , insorisation...etc)
- Gastronomie tout à fait correcte pour cette destination en ces temps difficiles
- Piscine le plus souvent trop chaude (35)¨ou voir trop froide (28) mais très agréable tout de même

!!!!! Un grand point négatif : les soirées à répétition au rez-de chaussé toute la nuit, avec musique forte, animation dans le style "soirée adolescent attardé" , qui nous ont empêché de dormir à plusieurs reprises , c'est à dire 1 nuits sur deux. !!!!

Mais tout ca n'enlève pas que
LES TUNISIENS SONT DES GENS SOLAIRES !!
Le peuple souffrent encore après tous les évènements de 2011, mais leur tolérance, leur gentillesse, leur sens du travail, leur courage, leur sourire vont donner à cette Tunisie si pleine de richesses et de beautés la force de s'élever sur tous les niveaux quels mérite.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 février 2012

Nous venons de passer un weekend dans cet hôtel et c'est un vrai bonheur.
Pour les amateurs des hôtels chics et classes , et pour un séjour en amoureux , c'est l'idéal ! belles chambres spacieuses , très confortables , personnels souriants , la nourriture est bonne ! cet hotel est à la hauteur de ses 5 étoiles ! n’hésitez pas à y aller .
un grand merci à toute l’équipe professionnelle de l’hôtel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2012

veuillez m"excuser si vous avez mon commentaire en double, je le refais car je pense qu'il n'a pas été enregistré.
j'ai passé deux semaines dans cet hôtel du 31/12/11 au 14/01/12, et encore une fois merci à tout le personnel et à la direction pour l'accueil et la gentillesse, ils sont à votre écoute afin de rendre votre séjour le plus agréable possible. La direction est très présente.
A nouveau je peux dire sincèrement que la nourriture est excellente, variée, attrayante, le chef est toujours prêt à donner une explication sur les plats tunisiens et toujours avec un sourire jovial très agréable. Les chambres sont spacieuses, agréables et on y dort très bien.Ce que j'apprécie aussi c'est ce style andalou qui est plus chaud et feutré que d'autres hôtels modernes. Dans les couloirs flotte toujours de douces effluves très agréables.Au niveau de la thalasso, les soins sont excellents et adaptés à chaque problème, le personnel est très professionnel. Le coin tisanerie est très agréable, détente assurée.
En conclusion je conseille cet hôtel à taille humaine, avec un personnel souriant à l'écoute afin de rendre votre séjour le plus agréable possible

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 3 février 2012

L'hôtel Alhambra Thalasso fait de son mieux pour évoquer le style andalou dont il s'inspire et pour donner l'impression de luxe cinq étoiles qu'il revendique.

L'atmosphère feutrée du lobby, surplombé d'un haut plafond de pur style andalou et meublé de larges fauteuils façon Pullman fait sensation, la circulation se fait dans de larges couloirs pavés de faux marbre, les chambres sont confortables et spacieuses. Le personnel, si l'on omet les fonctionnaires froids de la réception, est aimable et accueillant. La nourriture généreusement dispensée en demi pension dans un buffet à la fois riche, agréable et varié est excellente (dommage qu'il faille payer même pour une bouteille d'eau). La piscine intérieure chauffée tient se promesses. Et, pour ceux qui ont eu la sagesse de choisir l'option, le centre de thalassothérapie procure des soins bienfaisants.

Mais ... l'Hôtel, situé au bout du complexe de Yasmine Hammamet en bordure d'un terrain vague souffre (ce n'est pas de sa faute) d'un environnement d'autant moins engageant que les autorités tunisiennes semblent avoir renoncé à faire nettoyer les secteurs de Tunis et d'Hammamet. On est bien à l'intérieur de l'hotel, à condition de ne pas tenter d'en sortir sous peine de faire l'objet d'un véritable harcèlement, de la part d'une minorité d'imbéciles qui tuent littéralement le tourisme tunisien.
Globalement l'hôtel lui-même arbore cinq étoiles bien ambitieuses au regard de la mauvaise qualité des finitions, notamment du carrelage qui ruine les efforts méritoires du personnel pour en maintenir la propreté. Tout n'est pas aussi net que l'on pourrait l'attendre d'un établissement de cette catégorie, notamment dans les sanitaires. Plus grave, la direction de l’hôtel a manifestement décidé de faire des économies de bout de chandelle en ne remplaçant pas les ampoules grillées et même en coupant une partie de l'éclairage, et mes réclamations pour faire fonctionner les coffres hors d'usage de nos deux chambres n'ont pas été suivies d'effet.
Qu'on ne compte pas enfin sur des animations entraînantes. A part le piano bar, il n'y a rien. Mais il paraît qu'il est normal de se faire ch... le soir dans un hôtel de cette catégorie. Des excursions sont néanmoins proposées à prix "touristiques" évidemment.

Conseillerais-je cette destination ? : Réponse OUI, à condition d'aimer la Tunisie et de ne pas trop se fier aux 5 étoiles de l'établissement.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2012

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel du 07/01/2012 au 14/01/2012.Buffet petit déjeuner et diner du soir, avec des choix très équilibrés de crudités de légumes, de viandes et poissons et de spécialités tunissiennes. Un grand Merci au chef de cuisine et à toute son équipe. Le diner de midi a aussi été très appréciés avec toujours au mois deux choix. Le bar ainsi que le café maure a aussi été tré appréciés. Personnel qualifié et toujours souriant. Chambres agréables et très spacieuses. THALASSO très appréciée. Les infrastructures sont de qualité et le personnel (masseuses - opératrices) très aimables et très professionnels. Agréable aussi de pouvoir aller au centre de Thalasso directement depuis la chambre sans devoir passer par l'extérieur.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis