“Les détails qui pechent ....”

Alhambra Thalasso Hotel
N° 31 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 23 septembre 2012

La prestations globale est bonne, le buffet est varié et la nourriture est bonne et les chambres sont grandes. C'est ce qu'on demande à un hôtel... Mais pour le reste... Il ne faut pas demander grand chose car ça n'arrive pas... 2h pour avoir des boissons en chambre, 4h pour larrivee du lit bébé, 2h30 pour les serviettes de toilette... Galère !
La piscine et belle mais pas très grande... Il y a qq animations mais c'est à la plage que nous sommes essentiellement allés. Tres sympa, à 150m de l'hôtel.
Ce n'est pas du 5 étoiles mais vu le prix qu'on arrive à obtenir, je trouve cet hôtel très correct. Attention, prix de la Thalassothérapie très élevés ! J'ai juste fait un soin du visage, la personne était qualifiée... Rien a dire.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 19 septembre 2012

Je suis partie en vacances avec ma fille la semaine du 9 septembre . Nous avons beaucoup aimé cet hôtel pour son calme,sa plage paradisiaque, son architecture,la gentillesse de l'équipe d'animation en particulier Samia qui a bien sympathisé avec ma fille du même age, la nourriture est très correcte, le centre de thalassothérapie est très bien malgré un masseur aux douches à affusions avec les mains plus que baladeuses ! Le soir l'animation est assez soft , mais le mardi et le jeudi nous avons eu un immense plaisir à écouter un chanteur digne de se présenter à " THE VOICE "
Je conseille cet hôtel pour des vacances calmes et reposantes (sauf en cas de séminaire :nous avons eu la joie de voir arriver 150 français qui ont mis une super ambiance peut être un peu tard dans la nuit au gout de certain) .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2012

Je me suis bien amuse durant mon sejour surtout avec ses delicieux plats,le service est parfait tu peux trouver tous,les chambres sont tellement belles avec leur balcon,malgre son emplacement mais bon sa peut passer par rapport au qualite du service qu'ils ont. Je vous conseille de l'essayer.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 18 septembre 2012

La chambre est spacieuse mais pas très propre. Le personnel n'est pas qualifié, la piscine est petite. Le point fort c'est le buffet qui est varié et de qualité. L'architecture est belle. Très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

J'ai séjourné à l'hôtel alhambra thalasso de yasmine hammamet du 08/09/12 AU 15/09/12. Cet hôtel n'est pas digne d'un cinq étoiles, limite quatre étoiles voir trois. Les points forts de cet hôtel sont le centre de thalasso qui est trés bien avec du personnel qualifié et les chambres spacieuses. Les points noirs : le buffet du matin et du soir, buffet médiocre, nourriture trop salée ou trop grasse, cuisine répétitive tout au long de la semaine, les mêmes entrées pour le buffet du soir. Le buffet du matin est trés pauvre, les restes de la veille, ou classique des viennoiseries, le café noir ressemble plus à de l'eau qu'a du vrai café, le jus d'orange type "tang" trop sucré ou pas assez, heureusement il y'avait une machine nespresso, propreté limite, le fromage n'a aucun goût. Les crêpes et les omelettes ne sont servis qu'a partir de 9h00 voir 9h15 car avant il n'y a personne pour les préparer alors que le matin le buffet commence à 6h00 du matin; situation injuste pour les léves- tôt qui eux aussi ont payés pour le même service, ou pour les personnes qui déjeune à 8h30.
De plus parfois on dîne dans la pénombre, normal sur 10 ampoules trois fonctionnent. Le mobilier de la chambre est vieillot, la tv date des années 70.
La plage, qui se trouve à 10mn à pieds, ouvre de 10h00 à 18h00, donc à 18h00 il faut partir même si il fait jour et encore beau !!
Le personnel ne semble pas impliqué dans son travail, peu motivé à part le personnel de la thalassothérapie. Quand on leur pose une question sur tel ou tel service la réponse tarde à venir. Je pense que beaucoup n'ont pas de reçu de formation hoteliére. Si vous voulez bien dormir hôtel à éviter, aucune insonorisation dans les chambres, la nuit on entend les ébats d'un couple ce qui est fort déplaisant, et il y'a eu deux soirées ou de 23h00 à 2h00 du matin un dj est venu "mettre l'ambiance", si vous avez une chambre au rez de chaussée ou au premier boule quiés à prévoir !
Bref hôtel qui ne répond pas au descriptif de départ et encore moins à un cinq étoiles, je ne le conseille pas.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2012

On a passé deux semaines dans cet hôtel en août 2012. L’impression générale est bonne. Mais cet hôtel est en dessous de ces 5 étoiles (en réalité 4 étoiles). Notre chambre était grande, le climatiseur marchait bien, le ménage était satisfaisant. Le déjeuner et surtout le diner étaient très variés, appétissants, frais avec beaucoup de viande, poisson, fruits, pâtisseries goûteuses.
Toutefois, deux remarques s’imposent: les légumes étaient presque toujours surgrillés et même brûlés et la queue pour avoir l’omelette le matin était très-très longue. Le personnel des restaurants était peu accueillant probablement à cause du sous-effectif flagrant. Mais, comme toujours, quelques exceptions remarquables – Madame MOUFIDA (très professionnelle, toujours à l’écoute, gentille, maîtrisant le français) et Monsieur HAMED (chef de brigade de restaurant) qui nous a paru un peu trop exigeant au début envers ses subordonnées et trop rigoureux envers les clients, mais après, malgré ce côté un peu militaire))), c’est un monsieur sérieux, professionnel, parfait gestionnaire. S’il arrive à améliorer son côté accueil et gentillesse, il mérite une promotion.
Pour finir avec la restauration, il est souhaitable de permettre aux clients de changer le dîner au déjeuner (en demi-pension). En Espagne, ils font ça.
La plage et la prestation là-bas étaient bonnes. Les chaises et les serviettes disponibles gratuitement. La plage est très proche de l’hôtel (300 m).
La prestation dans le thalasso est une vraie déception. Le pauvre docteur Fouad, à cause de l’afflux colossal des clients, était très submergé, fatigué. Malgré sa fatigue, il était l’une des personnes les plus aimables du personnel (avec les masseurs Tareq, Mouhammed et Bassma). Les autres masseurs, ceux et celles qui faisaient les enveloppements, étaient très stressés fatigués et par conséquent très pressés à se débarrasser de clients. En dépit des prix des soins qui sont loin d’être insignifiants on a eu l'impression d’importuner le personnel avec sa présence, sa demande d’attention et des soins (à l’exception de ceux cités ci-dessus).
Conseil pour thalasso: profiter de la piscine (parcours aquatique) et des soins qui ne demandent pas de long contact avec le personnel (presso, enveloppement) et éviter le massage.
Attention à la réception, lors de payement des extras, exiger toujours une facture confirmant le montant. Parfois, les factures et les récépissés sont carrément refusés sous des prétextes bidon.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2012

C'est mon 3eme séjour a l alhambra ( de courte durée a chaque fois 2/3jours max a chaque fois)
la premiere fois c'etais sympa, la seconde je me suis plains a la réception puis j ai reçu un mail du directeur en s'excusant !!!!
Mais alors la , autant dire que je n'ai même pas pris la peine de passer par la case réception !! mal seule envie était de partir !!!
1. chambre sale, du sable dans les toilettes
2; pas de couette !!! une vulgaire couverture usé !!!
3. pas de peignoir ou de chaussons , quand j en ai demandé a la réception pour pouvoir accéder a la thalasso , on m en a donné un tout déchiré !!!!
4. Mini Bar VIDE
5. Chambre mal isolée donc bruyante !
5. A mon arrivée , j ai voulu réserver un des restaurant pour diner , on m a repondu :"desolé ce n'est pas possible , tout les restaurants sont occupés car il y a un séminaire !!!????? donc les clients mangent dehors !! Merci l accueil . puis on m appel dans ma chambre pour me dire qu on a pu me faire une réservation au Marocain . j arrive a l heure de la resa , on me dit qu il n y pas de cuisinier !!!????? on m envoie donc au Self service !!!!
Coté thalasso, grosse arnaque !!! j opte pour un massage de 25min , après m avoir fait attendre a la réception 5min , puis encore 5 min dans la seconde réception , puis encore 5 min dans la chambre de massage voila que je ressors après 15min de massage !!! Tant mieux ca faisait plus mal qu autre chose .
A la sortie , toutes les femmes sont en train de boire un thé et moi on me pousse vers la sortie !!!!!
puis au restaurant de la piscine!!! on a du renvoyer 2 fois le plat !! une fois la daurade arrive crue ... apres c'est au tour des frites !!!
et fin du sejour la case de l escroquerie du mini Bar !!
Enfin Voila étant une habitué des 5 étoile , celui la est définitivement hors catégorie !!! ya que le hall qui fait 5 étoiles !!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple