“Pour des vacances paisibles” 4 sur 5 bulles
Avis sur Alhambra Thalasso Hotel

Alhambra Thalasso Hotel
N° 31 sur 123 Hôtels à Hammamet
“Pour des vacances paisibles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Excelent Hotel , propre , service correct , Thalasso impeccable
La cuisine buffet correcte avec un personnel très sympathique
Le buffet du petit déjeuner reste à améliorer
Les chambres sont propres et calmes
L'animation reste très faible

• Séjour du septembre 2012

suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Excellent hôtel , bien équipe , style mauresque magnifique , emplacement idéal , calme , juste les réceptionniste ne sont pas chaleureux mais gentil , en plus le manque du cocktail de bienvenue , bonne bouffe , varié , pour le petit déjeuner et le dîner , bonne continuation et a refaire :)

Nord-Pas de Calais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Séjour passé du 28 octobre 2012 au 04 novembre 2012
Arrivée trés positive le hall est magnifique est apaisant. On nous a servi un cocktail de bienvenue. Ensuite on nous a pris notre valise et accompagné à notre chambre. Petit problème avec la carte magnétique de la chambre et pas de serviettes de toilette mais résolus en 2h. Un peu de déception par le manque d'entretien de l'hotel. Joints salle de bain moisis, abats jours sales, coussin du canapé arrachés. Mais après on ne fait plus trop attention. Lits faits tous les jours et changement des serviettes aussi. Le personnel est très sympatique dans l'ensemble, certains un peu plus froids que d'autres mais c'est comme chez nous. Ils sont toujours prets à nous servir. L'hotel était remplis au tiers dc très calme c'est agréable, mais il ne faut pas y attendre de l'animation. Par contre du coup déçu car les restaurant le Granada et le Mansour était fermés, il nous restait le resto en terrasse le sévilla, délicieux on mange très bien pour 25 euros pour deux. Pour le repas en demi pension du soir au resto alhcazar, super un cadre magnifique et intime malgré la grandeur de la salle. Un buffet magnifique avec un grand choix et très bon, vous pouvez allez manger à 21h il y aura toujours autant de choix, ils remettent très souvent des nouveaux plats donc pas de rupture de choix en fin de service. Une bouteille d'eau d'1l coute moins de 2 euros. Nous avons eu droit en milieu de semaine une soirée tunisienne au resto avec danseuses et musiciens. Dommage que rien n'était affiché pour prévenir ça a été la surprise.
Pour manger à l'exterieur le midi, il y a aussi de quoi, vous marchez 10mn et vous trouverez des premiers petits resto, on a mangé une pizza, une eau, un thé un coca pour 10 euros à deux. Sinon marchez encore et vous allez dans la nouvelle médina, il y a une place centrale avec multitude de restos très bon aussi et pas chers en plus l'ambiance est sympa. On y trouve d'ailleur des commerces avec prix fixes qui sont plus honnetes car on se fait parfois avoir dans les souks sans prix, ils nous voient arriver ! diviser par 3 le prix ne suffit parfois pas, j'ai divisé un truc par 10 parce que je l'avais vu plus bas dans une boutique à "fixe price" !

Pour revenir à l'hotel il possède à 200m une plage. Là, déception pour nous, ça doit être super sympa quand le resto est ouvert, mais là c'était mort comme abandonné, pas de transat pas de serviette, pas de resto, et des détritus un peu partout. On a fini sur les plages des autres hotels plus vivantes.

Thalasso, très bien c'est joli dans le même esprit, on a fait une découverte 1/2 journée 4 soins, ça permet d'utiliser la piscine le hamman, le sauna (fermé quand on y est passé). Pour 92 euros. Par contre ils m'ont proposé une crème visage à 90 euros tout de même ! que j'ai pas pris bien sûr.

Piscine extérieure non chauffée et transat, ils apportent des serviettes et le barman passe nous demander si l'on veut commander quelque chose.
Piscine intérieure, super chaude, j'ai jamais vu cela !! t'as l'impression de rentrer dans ton bain ! pareil ils donnent serviette, par contre ils ont allumé le sauna seulement la veille de notre départ, dommage.

Dans le hall un bar magnifique avec pleins de canapés intime, un piano joué le soir en ambiance. Comptez 4,50 euros un cocktail sans alcool.

La veille de notre départ l'hotel s'est fortement rempli, là on était contents de partir, ça devenait très bruyant on cherchait une table au resto, bruit tard, et gens égoistes qui parlent et rient dans les couloirs à 2h du matin. Et comme les gens arrivent à n'importe quelle heure on peut entendre des enfants pleurer dans le couloirs à 5h du matin. Mais là on ne refera pas les mentalités l hotel n'y est pour rien.

On nous a proposé des excursions pour environs 35 euros par pers la journée, supers guides gentils et très bien organisés.

Bilan très positif quand même !! allez y

Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous sommes partis du 15 au 22 septembre 2012, dans cet hôtel, a un tarif très attractif.
Au préalable, nous avions passé plusieurs jours sur internet à comparer les différents hôtels, par peur de tomber sur un établissement bas de gamme. Les avis sur cet hôtel sur Tripadvisor étant plutôt unanimes, nous avons sauté le pas... et ne l'avons absolument pas regretté.
Alors évidemment, il y aura toujours des gens pour critiquer, pinailler, etc. Oui ce n'est pas un 5 étoiles norme française, et oui ce n'est pas un hôtel-club de vacances. Mais nous y avons trouvé tout ce qu'il nous fallait pour passer un séjour de rêve, au calme.
L'hôtel est magnifique, la chambre spacieuse, agréable et très propre, la terrasse particulièrement appréciable. Il y a de la climatisation dans toutes les chambres. En arrivant, petit désagrément : la porte-fenêtre ne fermait pas et il n'y avait pas de serviettes. Nous sommes donc allés à la réception et en 5mn les problèmes étaient réglés. Alors, oui, il y en a certains que ces - tout petits - désagréments peuvent déranger, mais quand on les met en rapport avec tous les points positifs de cet hôtel!
Le buffet est délicieux et très varié, les serveurs très polis et prévenants. Et vu le comportement de certains clients on se doit de saluer l'attitude de l'ensemble du personnel.
Pour le reste, les piscines et la plage sont propres (contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires) et les animations sont présentes mais pas envahissantes (ce qui est agréable lorsqu'on cherche à se reposer).
Bref, un hôtel idéal pour se ressourcer, où nous retournerons avec plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012

l’hôtel est bien ainsi,que la cuisine .il y'a un bon chef qui prépare des bons plats ainsi il est sympa et souriant avec les clients!! mr jamel ayari et toute la famille qui a passé un bon séjour.

acy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2012

Parti du 07/10/12 au 14/10/12, bon hôtel mais pas 5 étoiles. Serveur pas agréable. Bien pour son calme. Animations nulles je cherche encore après les animateurs. Pour la plage un grand nettoyage serait nécessaire, on navigue entre bouteilles plastiques et excréments de chameau.
Nourriture correcte. En conclusion Ne mérite donc pas ses 5 étoiles

Saintes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Hotel très agréable, effectivement il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles français sinon il faut aller dans un 5 étoiles DE LUXE, un 5 étoiles PLUS... qui n'est pas au même tarif, bien évidemment... La chambre est propre, spacieuse, le linge est changé tous les jours (moyennant 10 dinars elle sera vraiment parfaite...), la piscine est propre avec un maitre nageur aux petits soins, le restaurant pour la pension est propre, les plats sont variés, les serveurs et cuisiniers font de réels efforts malgré parfois le manque de moyens... L'accueil est bien aussi, le personnel disponible... La plage est propre, surveillée par un agent de sécurité pour ne pas être sans arrêt dérangé. N'hésitez pas à prendre le taxi, 8 dinars pour aller visiter la médina d'Hammamet (la plus belle que l'on ait vu), le bateau pirate vaut le détour mais surtout il faut y aller seul, sans l'hotel ou le tour opérateur (3 fois moins cher pour la même prestation...), la location d'une voiture avec chauffeur pour les sorties en ville n'est pas plus cher que les excursions proposées par le tour opérateur mais reste beaucoup plus familial et agréable... Nous avons passé une semaine formidable et comptons bien y retourner sans les tours opérateurs... Vive les vacances en Tunisie

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille