“plus jamais au saphir digne d hébergement et non 5 étoiles”

Saphir Palace & Spa
N° 47 sur 118 Hôtels à Hammamet
Avis publié: 21 juillet 2014

ne vous rendez pas dans cet hotel ; sale et non accueillant,alentours sales avec comme vue des poubelles débordantes et une plage pleine d algues et crasses.pour une chambre de trois personnes, unlit 2 personnes et il a fallu attendre 18h(arrivée 9h matin) pour enfin obtenir ...un matelas par terre sans draps de lit. lendemain remplaçé par un lit de camp.donc qu on ne me parle pas d un 5 étoiles. après avoir binsur rouspèter le personnel est devenu désagréable voir agressif. Voilà pourquoi j ai attendu d etre rentrée pour expliquer. je pouurais aussi parler des cafards dans la chambre , du buffet peu varié,d un palmier tombé a la piscine , des chaises cassées, des carpettes répugnantes et j en passe.un homme travaillant a l étage était harcelant.bref plus jamais dans ce taudis

Astuce pour la chambre : pas d avis
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Saphir Palace & Spa, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Chère Marie,

Merci avant tout pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Saphir Palace pour vos vacances en Tunisie et pour avoir pris la peine de partager une appréciation sur vos vacances au sein de notre établissement ; soyez certaine que vos commentaires nous assisteront à l’heure d’améliorer la qualité de nos prestations.

Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour les imperfections que vous avez rencontrées pendant votre séjour ; nos différents Chefs de départements ont été mis au courant de vos commentaires et une rigoureuse inspection des aspects que vous avez relevés sera faite dans les plus brefs délais.

Encore merci pour votre visite ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons une nouvelle opportunité d’excéder vos attentes au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans un futur proche, vous assurant à l’avance de notre meilleur engagement au respect constant de nos hauts standards de qualité.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Saphir Palace & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 juillet 2014

Je vous déconseille vivement de séjourner dans cet hôtel !
Il n'est pas du tout un hôtel 5 étoiles mais un 3 pour être gentille ! Comment une chaine aussi sérieuse que Iberostar peut laisser à l'abandon un de ses hôtels.
Buffet digne d'un 2 étoiles, les couloirs n'ont pas été aspirés de toute la semaine, le bâtiment est vétuste. Pas de snack au bar de la plage. Seuls les cocktails que l'on me faisait grâce à mes pourboires étaient convenables ! Plus de 5 couples ont été relogés dans un autre hôtel et plusieurs plaintes introduites auprès de Nekermann pour oser conseiller un si mauvais hôtel. Un couple a fait plus de 100 photos de tous les défauts de cet établissement dont je n'aurais pas assez sur une page pour vous en décrire les détails...
Si vous souhaitez choisir un Iberostar à Hammamet, prenez le Averoes qui est un 4 étoiles mais largement supérieur au Saphir Palace. Je suis désolée pour les serveurs qui étaient agréables et serviables.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Chère Cliente,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour avoir séjourné à l’hôtel IBEROSTAR Saphir Palace et pour le temps que vous avez consacré à partager une appréciation sur votre séjour parmi nous. Tout commentaire de la part de notre clientèle est le bienvenu, car il nous permet d’améliorer constamment la qualité des services que nous proposons.

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception quant à votre récent séjour parmi nous et avons contacté notre direction afin d’entreprendre un audit approfondi des aspects relevés dans votre appréciation.

L’impeccabilité de nos établissements, les hauts niveaux d’hygiène et de sécurité de nos hôtels et installations ainsi que la qualité et variété de notre restauration sont des aspects de première importance pour IBEROSTAR ; c’est pourquoi nous agirons sans délai au cas où ces aspects ne soient pas respectés.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné la gentillesse et disponibilité de notre équipe de service au sein du restaurant et ne manquerons pas de leur transmettre vos compliments pour leur contribution à votre bien être pendant votre séjour parmi nous.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps, nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au sein de nos hôtels et de rétablir votre confiance en IBEROSTAR dans un futur proche.

Avis publié: 14 juillet 2014

Hotel laissé à l'abandon, la chambre ok mais les couloirs sont vieux, moquettes poussiéreuses et pas nettes, pendant 3j des assiettes sales sont restées trainer dans le local du personnel toujours ouvert où trainent les matelas de rechange et les lits bébés que j'ai pas voulu accepter pour notre fils de 2 ans, il a donc dormi tout le séjour dans notre lit tellement ça nous répugnait!
La nourriture simple et peu raffinée certainement pas à la hauteur d'un 5*, plaine de jeu d'enfants à peine fréquentable car pleine de fientes d'oiseaux et en plein soleil.
La piscine est passable mais bcp de saletés dans le fond et les abords non lavés quotidiennement, serviettes de piscine vétustes et qui ne sentent pas spécialement bon.
Les verres au bar ne sont pas toujours propres, peu de sourire du personnel du bar.
Difficile au restaurant de se faire servir des boissons dans un délai court.
Pas d'animation stimulante, pas de spectacle digne de ce nom (karaoké, fakir... BOF)
Dès que l'on sort de l'hotel, le boulevard est sale, laissé à l'abandon, harcèlement des propriétaires des boutiques de contrefaçon et de souvenirs en tout genre. Port de plaisance = ville fantôme!
Bref j'en passe certainement mais notre famille ne retournera jamais dans ces conditions dans cet établissement, pour le prix d'un 5*, c'est le pire voyage que nous avons fait en 8 ans.

Astuce pour la chambre : Les "suites junior" sont grandes et spacieuses mais à front de rue et les châssis datent c...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Saphir Palace & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Chère cliente,

Bien que nous soyons navrés de lire votre déception quant à votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Saphir Palace, nous vous remercions pour avoir pris la peine de publier une appréciation sur votre séjour parmi nous.

Il est regrettable néanmoins que vous ne nous ayez pas informés de vive voix sur place car nous aurions fait de notre mieux afin de vous faire profiter pleinement de vos vacances parmi nous et que vous ayez plutôt opté pour publier un commentaire sur Tripadvisor alors que votre séjour s’est terminé, nous vous encourageons pour une prochaine occasion à nous faire part de vos impressions au plus vite, notre équipe de réception ainsi que la direction se feront un plaisir de vous assister.

Nous sommes désolés que vous n´ayez pas apprécié notre cuisine. La passion pour la gastronomie étant l'une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous prenons toute remarque sur notre restauration très au sérieux car nous souhaitons garantir à nos clients la possibilité de savourer le meilleur de la cuisine locale et internationale tout au long de leur séjour parmi nous grâce à nos talentueux Chefs et notre rotation de menus sur 15 jours préparés à partir de produits de tout premier choix.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans le futur vous garantissant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment. Notre but est d'offrir jour après jour un meilleur service afin de satisfaire pleinement nos clients.

Avis publié: 13 juillet 2014

Hotel Magnifique....la chambre tres propre, la nourriture a tomber par terre, délicieuse et tres variee, abondante avec plein de specialitée le personnel tres sympa professionnel attentionné discret et a votre écoute idéal pour la détente

Astuce pour la chambre : avec vue sur la mer le top........
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 juillet 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel mi-juin.
Nous étions trois, à notre arrivée à l'hôtel à 10h, nous avons du attendre la chambre jusqu'à 14h, sans pouvoir se changer ni se rafraîchir. Arrive ensuite la chambre.. Un superbe lit de deux personnes, mais le soucis.. nous sommes 3.
Ma mère réclame donc un lit, et elle reçoit un matelas à même le sol (photo a suivre). Après avoir réclamé autre chose, nous avons reçu un superbe lit de camp.
Les vacances commençaient donc bien.
Pour ce qui est de l'hôtel? Je n'ai rien à dire appart sale, vieillot, mal entretenu.
Les canapés sont sales, les tapis pleins de poussières, des vases cassés sont laissés comme tel sur des meubles, la piscine est pleine de crasses,.. Pour ce qui est de la propretés des chambres, je dirai parfaite, si ce n'est les deux énormes cafards qui nous ont surpris dans la salle de bain (très belle surprise). Les sanitaires sentaient les égouts.
Il y a également des taches de peintures sur les murs, des assiettes qui trainent dans les couloirs, les essuis ne sont pas changés tous les jours (une tache sur un essui trois jours de suite).
La nourriture, bonne un jour, horrible le lendemain. Il n'y a pas de choix, nous avons eu du couscous tous les jours! Le buffet n'est lui non plus pas très propres. Les nappes ne sont pas changées mais uniquement retournées, donc pleines de taches. Il y avait également nombreux nids de fourmis près des tables.
La sécurité laissait aussi a désirer, étant donné le palmier qui est tombé de lui même sur le chemin donnant a la piscine pendant la journée. Ou également le chef d'étage qui essaye de s'introduire dans la chambre en offrant des roses et en harcelant ma mère.
Les animations sont inexistantes, les animateurs pas sympatiques. Appart de la pétanques, je n'ai rien vu.
La plage, je pense ne pas y avoir mit les pieds, étant donné les tas d'algues tout le long de la mer, ceux ci ne sont pas ramassés et font au moins 50cm de haut. La mer est sale, ainsi que ses alentours (poubelles, bouteilles vides,..)
Je pense en avoir fini avec la Tunisie, je déconseille cet hôtel tout simplement. Les photos suivront dès que j'aurai du temps, je n'ai rien laissé passé et tout a été photographié pour qu'aucun autre touriste ne tombe dans le panneau de vos publicités décrivant un PALACE 5 ETOILES.
J'ai surement oublié de vous écrire de nombreuses choses, mais il y en avait tellement!
Bien a vous.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Saphir Palace & Spa, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Chère Amélie,

Bien que nous soyons navrés de lire que nous n’avons pas su satisfaire vos attentes, nous avons lu votre appréciation sur votre séjour au sein de notre IBEROSTAR Saphir Palace avec notre plus grande attention et aimerions en clarifier quelques points.

En premier lieu, comme soigneusement reporté sur la confirmation de toute réservation au sein de notre hôtel, le check in se fait à partir de 14 heures, en périodes de haute occupation en effet il nous est impossible de garantir que les chambres soient prêtes le matin car le check out se fait a midi et notre équipe de nettoyage a besoin du temps nécessaire afin de procéder à un nettoyage à fond de la chambre avant de pourvoir la donner aux nouvelles arrivées.

Nous étions aussi très surpris de lire votre commentaire sur le chef d’étage, car aucun homme ne travaille au service d’étage, notre personnel de nettoyage est exclusivement féminin ainsi que nos gouvernantes en chef.

Toutes le nappes sont changées après chaque client, nos serveurs ne retournent pas les nappes pour un nouveau service et refont une mise en place sous l’œil attentif de notre Maitre et notre équipe de Direction présente à chaque service. Nous n’avons non plus aucun nid de fourmis au sein du restaurant, nous supposons que vous faites référence à notre terrasse et des tables près des jardins, bien que nous n’ayons reçu aucun signalement de la part de nos clients sur cet aspect.

Aussi, aucun palmier n’est tombé près de la piscine, nos jardiniers internes contrôlent et maintiennent nos jardins au quotidien.

Enfin, bien que nos buffets garantissent un couscous à chaque repas, car c’est le plat typique tunisien par excellence, nos buffets comprennent à chaque service un large éventail d’entrées chaudes et froides, de salades composées, crudités, tajines, différentes viandes, poissons et fruits de mer au grill, une sélection de légumes cuits et crus, une sélection de fromages, fruits frais et desserts.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; nous regrettons sincèrement votre déception et ne pas en avoir été informés de vive voix car nous aurions fait de notre mieux afin que vous profitiez pleinement de votre séjour parmi nous ; nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous servir au sien de nos hôtels IBEROSTAR dans un futur proche, vous assurant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment.

Bien à vous,

Avis publié: 28 juin 2014 par mobile

Bon séjour c'est notre 2ème dans l'hôtel et nous en sommes toujours aussi satisfait. Réception efficace et agréable. Demande de changement de chambre prise en compte rapidement. Nourriture excellente. Nous apprécions le fait maison et le traditionnel. A bientôt nous l'espérons .

• Séjour en : juin 2014
Avis publié: 27 juin 2014

Ancien Sofitel, devenu Ibérostar...a perd un peu de sa fraicheur certes mais reste parmis les plus beaux! Une restauration est prevue pour Octobre,cela le rendra magnifique!
Nous y avons passé un séjour très très agréable,d'ailleurs encore mille Mercis à Ali (responsable des bars) et Natem (responsable restaurants) ,ils ont été aux petits soin et sont aussi sympathiques que compétents !
Nous avons tres bien mangé,les buffets sont assez variés...un bbq va ouvrir bientôt pour le midi pres de la piscine! superbe endroit bien ombragé!
Chambre tres spacieuse et salle de bain complete avec volet s'ouvrant sur la chambre.
La pscine est tres jolie et propre avec le poolbar...tres agréable !
Hotel a recommander autant pour sa classe que pour son bon esprit....a revoir en Octobre!

Astuce pour la chambre : nous etions face à la mer au premier étage...nickel pour nous mais si vous avez des petits enfants p...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple