“Nous reviendrons”

N° 13 sur 117 Hôtels à Hammamet
Montpellier, France
“Nous reviendrons”
Avis écrit le 1 avril 2011

Arrivés le 6 mars 2011 par Tunis, (un couple et une amie), nous étions attendus par un chauffeur de taxis au comptoir Jet Tours Th.Cook. Très bon accueil et commentaires sur la ville et la région jusqu'à l'arrivée vers 16h à Belisaire. Cocktail de bienvenue et accompagnement d'un porteur à bagages juqu'aux chambres.
Tout est nickel: avec en + cotons tiges, distributeur de mouchoirs.
Le all inclusive fonctionne bien: pastis local excellent, whisky, Bière pression, muscat, vin doux, coktails avec ou sans alcool, machine à café, thé et infusions à volonté, sans oublier les alcool locaux et cacahuètes.
Repas très variés et de qualité. Vrai beurre au petit déjeuner. Personnel à l'écoute. Merci au Directeur Général M Jamel Féki toujours présent et attentif au moindre souhait. Habitués depuis qqs années à la Tunisie c'est la première fois qu'un patron d'hôtel nous donne cette impression de disponibilité tant avec les clients qu'avec ses employés et toujours avec le sourire.
Vu les événements récents, nous avons été très bien accueillis, tout est calme, n'hésitez pas à venir aider par vos séjours ce peuple méritant.
Nos amis Britanniques ne s'y trompent pas et sont majoritaire à 60 %. Cela change en bien de la cacophonie bruyante des pays latins. Même à la pétanque ils restaient "cool".
Petits bonjours à Anouar,Yasmine, Aymen, Zou... et tous les animateurs sympas.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 17 janvier 2011

J'ai sélectionné cet hôtel au vu des commentaires lu sur le site.
Le bâtiment est un bel édifice, niché au coeur d'un jardin fleuri, dont la piscine reste originale. Billard, table de ping pong et baby foot sont à la disposition des clients.
La réception est un lieu propre et très accueillant, spacieux et décoré avec goût et raffinement, idem pour les deux salons-bar.
Les chambres : sont équipées d'une ouverture par cartes pour la porte, et je salue le geste écologique qui veut qu'en glissant la même carte dans un boitier, on bénéficie de la lumière dans la salle de bains et le chevet, ce qui évite que les lumières restent allumées par idnavertance...ou négligence !
La salle d'eau est claire et spacieuse, avec des petites attentions telles que cotons tige, savon, le sèche cheveux est puissant et pratique. Les sanitaires sont séparées, deux serviettes et draps de bain à disposition, sont changés quasi systématiquement selon leur utilisation.
La TV offre une bonne réception d'image, la literie est impeccable.
Le ménage est effectué avec soin et les draps changés tous les jours, la petite terrasse attenante est pourvue d'une table mosaiques et de chaises typiques, beaucoup plus agréables qu'un mobilier de jardin en plastique blanc.
Le restaurant : Zeitouna, propose un buffet de petit déjeuner complet, en sucré et salé, le personnel n'impose aucune place définie, reste discret tout en étant présent, à la demande. On y trouve tout type de pain, tabouna complète y compris !
Grille pain à disposition.
Le buffet propose des plats européens et tunisiens, avec brick, oija, couscous, tajine selon les soirs.
Il faut noter, et cela n'est pas négligeable, que je suis trouvé dans un hôtel qui se vidait au fur et à mesure, pour cause de rapatriements successifs compte tenu des évènements, et un personnel qui tentait de rassurer une clientèle quelque peu bousculée par les évènements.
J'ai dû modifier mon vol et on m'a donné l'accès au bureau du directeur pour effectuer ces changements sur le net., et nous avons été plusieurs à bénéficier de ce service, alors que le personnel lui même ne savait pas ce qu'il adviendrait du jour suivant.
Aucun des membres du personnel ne s'est laissé dépasser, et les quelques clients restant que nous avons été, avons eu l'occasion, dans cette situation quelque peu extrême, de tisser des liens, ce qui ne serait peut être pas arrivé si tout avait été plus facile !
Je crois que nous nous sommes sentis tout de même sécurisés dans cet hôtel, et chacun a tenté de trouver des solutions à chaque difficulté émergente (trajets pour rejoindre l'aéroport...)
Il s'est instauré, hormis quelques touristes étrangères fort désagréables et réticentes à nos sollicitations ou sourires, une réelle solidarité, et j'ai de nouvelles connaissances tunisiennes, algériennes et française, même italiennes.
Je déplore le manque de savoir vivre de certaines familles tunisiennes venues avec leurs gamins, bruyantes et très sans gêne, voire dédaigneuses envers le personnel.
Je ne pense pas y retourner , non pas pour la qualité de service qui s'est révélée être au -delà en dépit des évènements, mais parce-que, en comparaison avec la zone de Merezka ou Nabeul (hélas qui ne permettaient pas une bonne sécurité avec pillages et actes de vandalisme, et j'en suis désolé pour ses habitants), il n'y a vraiment rien d'intéressant à Yasmine. Tout y est surfait, répétitif au possible, mais il faut reconnaître que c'était l'un des lieux les plus sécurisé avec djerba au Sud.
Nous avons eu cette chance extraordinaire, malgrè un stress grandissant, d'être dans un hôtel où nous avons bénéficié de l'histoire.
C'est notoire, anthologique, et je crois que l'on s'en souviendra toujours, du moins très longtemps...
Le Directeur a pris la décision de garder son personnel afin qu'il ne se retrouve pas en proie au manque et livré à "la rue", même si les clients allaient se faire rares dans les jours à venir.
Je souhaite beaucoup de courage à ce beau peuple si empreint de générosité lorsque l'on se donne la peine de le connaître de l'intérieur, à son courage face au danger, et beaucoup de clients à l'hôtel Bélisaire, afin d'aider à la reconstruction du pays, sous l'égide du président démocrate qui est attendu depuis quelque 23 ans.
Ce fût un bonheur d'assister à un tel renversement !
Courage la Tunisie, la route j'espère, inch'allah, n'est plus très longue, Mektoub

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
dunkerque
Avis écrit le 9 janvier 2011

Nous avons passé un agréable séjour, le personnel est accueillant (surtout à la restauration, où ils essayent de se souvenir de vos petites habitudes). L'hôtel est propre, bien entretenu, mais le week end un peu bruyant avec les familles qui viennent accompagnées d'enfants (qui crient beaucoup dans les couloirs). Le temps ne se prêtant pas à la piscine, je ne donnerai pas mon avis là-dessus. Par contre, avons été fortement déçu par la réception qui avait reçu un fax (dans l'après-midi) pour prévenir que notre avion aurait 3H00 de retard, nous n'avons pas bougé de l'hôtel de l'après-midi, mais jamais nous n'avons été prévenu de ce retard, d'autant que nous avions passé plus d'1h00 devant la réception. Pour le séjour, la Tunisie est un pays ou il faut aimer marchander. De très beau paysages et une belle culture.
D'autre part, nous avons eu le plaisir de passer le réveillon de Noël, un enchantement, autant par le personnel qui s'est mis en 4 pour faire passer une bonne soirée aux clients mais aussi pour le superbe spectacle qui nous a été donné de voir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 29 novembre 2010

interdiction de prendre le repas du midi dehors pour les all in car on pourrait donner une tartine aux 1/2 pensions . Nous étions 4 couples de francophones à discuter au bar et on s'est fait virer par le chef animateur car on ne s'interessait pas à son spectacle mais c'est le seul endroit où on peut fumer . Nous avons demandé a voir le directeur qui n'est jamais venu . Ne comprenons pas comment neckermann cautionne un tel hotel et j'en ai pleins d'autres . Suis déjà parti 7x avec cette agence et tout à tjrs été nickel et j'espère qu'ils vont virer cet hotel suis vraiment dégouté

Avis écrit le 22 novembre 2010

On a passé des merveilleuses vacances,tout était parfait:l'accueil,la courtoisie,la propreté ,l'animation et sans oublier le centre de thalasso l'olympe, personnel qualifié et professionnel!On a été très satisfaits.

Tunis, Tunisie
Avis écrit le 21 novembre 2010

Rien à reprocher à cet hôtel où j'ai passé une semaine inoubliable. Accueuil chaleureux, chambres propores, personnel qualifié, buffet et riche et copieux, tout ce dont on a besoin pour déstresser de la routine et du poids du travail. L'emplacement est idéal, proche de toutes les attractions de Yasmine Hammamet et en même temps un peu en retrait pour un calme parfait. J'en profite pour noter que cet hôtel est doté d'un centre de thalassotérapie digne des grands palaces, une directrice médecin qualifiée, un personnel impeccable, ce passage à ce centre était l'occasion de profiter des différents services et soins que présente ce centre, avec les benfaits de l'eau de mer présente dans la piscine chauffée, dans les bains et dans les algues au hammam, sans oublier les produits phytomer utilisés dans les soins esthétiques.
Une dernière note positive pour cet hôtel: Le directeur, un homme qu'on trouve partout dans l'hôtel, à l'écoute de ses cliens, toujours souriant, réactif, prêt à tout moment à gérer toute réclamation ou observation. En un mot: Bravo M.Jamel et toute l'équipe Bélisaire et Merci pour tout ce que vous faites pour rendre le séjour de vos hôtes si agréable.

Tunis, Tunisie
Avis écrit le 21 novembre 2010

Hotel convivial,chaleureux ,vacances inoubliables,tout était parfait,les chambres,la cuisine,l'animation et surtout le centre de thalassothérapie.Personnel qualifié,aimable et accueillant.Directeur général toujours à l'écoute des clients et présent.
Merci à toute l'équipe.