“un Séjour agréable dans l'ensemble”

Medina Belisaire & Thalasso
N° 11 sur 118 Hôtels à Hammamet
Avis publié: 7 septembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuitées dans cet hôtel du 1 au 5 septembre 2012 en All Inclusive. L'hôtel n'est pas situé en bord de plage mais à 200 mètres (il faut traverser une rue). La plage est excellente et bien entretenue le seul point négatif c'est le manque de transats car l'établissement affiché complet donc il fallait se lever tôt pour trouver des transats libres même si le plagiste était très disponible et ne demandait qu'à nous aider. Il faut signaler cependant que les transats sont enlevés un peu tôt (vers 18h30) ce qui n'est pas très agréable.

La chambre était propre et la literie excellente. La climatisation fonctionnait normalement. En revanche les chaînes de télévision n'étaient pas très claires mais rien de catastrophique.

Le point fort de l'hôtel c'est la nourriture à la fois abondante et variée et le personnel du restaurant était d'une disponibilité totale: aucun temps d'attente pour avoir une table et le service impeccable.

Les 2 piscines extérieures de l'hôtel ne sont pas exceptionnelles et la piscine couverte est catastrophique: minuscule avec une très mauvaise odeur et des horaires d'ouverture très mal pensés (de 12h à 15h30).

L'hôtel dispose d'un très beau jardin et de deux cours de tennis très bien entretenus.

Dans l'ensemble donc nous avons passé un agréable séjour avec une mention spéciale pour l'amabilité du personnel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Medina Belisaire & Thalasso
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 août 2012

Problèmes rencontrés à l'hôtel Belisaire lors du séjour du 15 au 25 août 2012

La nourriture est de qualité très médiocre, les plats proposés sont les mêmes chaque jour soit du poulet ou du boeuf en sauce, plus une autre viande grillée.

Idem pour les plats froids, très peu de choix et toujours les mêmes.

Comme poisson ils ne proposent que des petits maquereaux immangeables vu la quantité d'arêtes.

Les pâtes à la bolognaise avec ou sans sel, chaudes ou froides vous sont proposées quotidiennement si le buffet ne vous convient pas

Les desserts sont quasi inexsistants si ce n'est quelques biscuits secs et "pâtisseries", il faut se contenter des habituelles pastèques, melons ou prunes.

Le personnel en charge des grillades brille régulièrement par son absence. Pendant le séjour, j'ai dû moi même retourner par deux fois merguez et brochettes pour parfaire la cuisson).

Le matin j'ai demandé au bar deux boissons à 09h57, il m'a été répondu par le préposé qu'aucune boisson ne sera servie avant 10h00.

Quand aux boissons, malgré la formule All In, elles sont selectives. Vous n'avez droit qu'aux boissons de provenance tunisienne. Les autres sont payantes...

Les cocktails exotiques comme le vin et autres sont servis dans des gobelets en plastique (les mêmes gobelets que ceux utilisés dans la salle de bain).

En bord de piscine les transats et 19 parasols sont dans un état de vétusté avancé.

La piscine du centre Thalasso de l'hôtel a été fermée après que j'ai signalé des morceaux de carrelages cassés dans le fond de cette piscine.

Mon fils s'est blessé au talon dans la piscine extérieure sur des carrelages également cassés.

Pendant toute la journée, on a droit à une musique d'ambiance composée d'une dizaine de morceaux passés en boucle.

La journée l'animation pour enfants est limitée au mini golf ??? Les autres animations sont pratiquées par des adultes (water polo, football) donc impossible d'y intégrer un enfant de 11 ans.

Le repas du soir peut se prendre agréablement à l'extérieur si toutefois vous disposez de votre éclairage personnel.

Le soir à partir de 20 heures, animation "au singulier" pour les petits. Cela se résume immanquablement au même programme musical et dans le même ordre de passage de "la danse des canards et autres débilités à supporter au volume maximum et ce pendant que vous terminez votre repas "tranquillement" attablés à 5 mètres des baffles.

L'animation de soirée est du même niveau.

A minuit précise, extinction des feux (bars, lumières sur terrasse). Vous profitez d'un peu de fraicheur sur la terrasse en fin de soirée quand soudain toutes les lumières s'éteignent, afin de vous dire bonsoir...

Dans les chambres, l'éclairage est reduit au strict minimum, une seule petite ampoule devant les placards, pire devant le miroir de la salle de bain.

L'évacution de l'eau de la baignoire et du lavabo se fait très difficilement. Quant à la chasse d'eau des toilettes elle est quasi aléatoire avec parfois une attente stressante d'un quart d'heure voire plus entre deux utilisations.

Le balcon est éclairé par une ampoule dont les fils électriques ne sont nullement isolés ce qui s'avère être mortellement dangereux pour un enfant puisque cet éclairage est situé à 60 cm du sol.

Le matin les couloirs et plusieurs fois les chambres empestaient d'une forte odeur d'égout. Après renseignement pris auprès du service d'entretien, il s'avère que l'arrosage du parc de l'hotel est fait avec les eaux usées.

L'entrée sur la plage se fait en contournant les détritus qui débordent en quantité du container poubelle. La plage est jonchée de détritus en tout genres (bouteilles de verre cassées, couches culottes, pot d'échappement de voiture et autres).

La douche pour se rincer de l'eau de mer est très sale et donc impraticable, elle a été fermée quelques jours après notre arrivée.

Nous sommes en droit de nous poser la question , comment un hôtel peut il être dirigé avec un tel laxisme et sans aucune considération envers ses clients.

Seul point positif : La gentillesse et la disponibilité des serveurs du restaurant et des bars.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2012

Nous avons été très déçus de notre séjour dans cet hotel.
Il a plus de 10 ans et a un grand besoin de réfection.

Les photos parlent d'elle-mêmes.

Je dois remercier Jamel Fikki , directeur de l'hotel qui a consacré plus de 45 minutes pour parler avec moi.

Notre agence de voyage n'a pas fait le bon choix en liaison avec nos attentes.

Astuce pour la chambre : cet hotel est rempli de familles anglaises et allemandes
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2012

Nous rentrons du Belisaire, et je suis parfaitement d'accord avec les 2 précédents avis...je ne vais donc pas lister à nouveau ce qui l'a déjà été. Nous venons tous les ans en Tunisie depuis près de 15 ans, je n'ai jamais vu un tel " j'men foutisme " ... Nous avions réservé 2 doubles communicantes, à notre arrivée on nous annonce que pas de communicantes disponibles donc on nous a mis 2 chambres cote à cote ( avec un enfant de 7 ans ...) Nous refusons et on nous fait comprendre que si on veut partir pas de problème!!! mais tous les hôtels alentours sont complets. Alors on nous mets dans une chambre familiale en attendant, et le lendemain on nous donne nos communicantes, mais personne ne vient nous ramener un chariot bagages, ni nous indiquer la nouvelle chambre .... on nous donne la clef et vite vite on nous fait payer d'avance notre séjour...en ce qui concerne le ramadan, depuis le temps que nous venons en Tunisie, jamais on nous avais fait attendre sous prétexte " qu'il est l'heure de manger" ... Mon fils de 7 ans est resté de 18h30 à 23 h 00 à attendre le médecin et oui c'est ramadan à 19 h00 le médecin il mange...
Les terrasses, les piscines, les bars à l'extérieur sont d'une saleté et ne sont que très sommairement nettoyés...
Bref, de déception en déception cet hôtel...Quand j'entends qu'avec IBEROSTAR on est assuré de ne pas se tromper, ça ne marche pas pour le Belisaire

Avis publié: 25 août 2012

confiante dans l'adage " une fois que vous aurez essayé un ibérostar,connu pour ses buffets, vous ne pourrez plus faire autrement..."Bein franchement, la bouffe était dégueulasse, completement insipide, pas de spécialités, les desserts une simple horreur tout comme les fromages....Le service est moyen : l'horreur avec les jeunes, plus correct avec les serveurs plus agés....Impossible de renvoyer un vin bouchonné ou une eau sans pétillance sans se faire insulter...
les cocktails ne furent jamais les memes selon le serveur qui vous lesfait : le mojito sera une fois avec du sirop de menthe, une fois avec du jet, une fois avec de la vraie menthe...la pina colada, une fois blanche, une fois jaune, une fois rouge mais toujours dans des verres en plastique !!!!
Les infrastrucures sont correctes,tennis entretenu, mini golf desherbé la 2e semaine, 2 tables de ping pong branlantes, deux piscines correctes sans etre exceptionnelles, et tout est sujet à caution.
Comme le dit le l'avis de jcm, qui est un bon resumé de tous les avis perçus sur place, on ne peut rien demandér à la reception , meme un reveil pour les excursions ! encore moins de faire revenir la femme de menage qui a jeté la carte SIM alors qu'on partait dans la nuit....
Les familles doivent savoir qu'il n'y a à peine qu'une vingtaine de veritables chambres familiales, donc meme si vous avez reservé pour cela depuis 2 jours ou 6 mois on essayera de vous mettre a 4 ds une chambre de 2 ! c'est une spécialité neckerman tous les ans je dois faire un scandale a la reception pour obtenir gain de cause apres avoir perdu une journée de negociations....
Tous les matins entre 6h30 et 8h30 c'est la guerre des transats, une centaine pour 20 parasols : a noter les transats sont defoncés : tellement détendus que vous vous allongez sur les barres en plastique aie aie aie !!! ( et trop sales !)
Je confirme aussi l'irrespect du vendeur des massages du spa : une horreur ! ainsi que le machisme du chef d'animation qui n'a de chef que le nom ! bien que n'ayant pas de discothèque, a minuit pile c'etait effectivement tout le monde au dodo, cassez vous on a fini notre journée...
Le DINE AROUND nous a permis de manger autre chose ailleurs ms rien de formidable si ce n'est qu'on excecre encore plus le belisaire quand on voit les autres ! c'est le moins beau des 4...et pourtant pas le moins cher.....
Bref, finie la Tunisie, for ever !!!!! De toute façon, c'est pas un accueil digne d'un ibérostar, les jeunes entament leur révolution : il y un un problème "d'insoumission par principe" ! Ils ne veulent plus nous servir,les jeunes sont diplomés et se retrouvent serveurs; meme si on demande poliment en donnant du monsieur, svp, merci, ça ne leur suffit pas....On nous a meme fait comprendre que les europeens étaient moins desires que les russes qu'ils attendent comme le messie pour leurs pourboires généreux....bein ils vont en avoir, mais ils verront si les bonjour, svp, merci vont de paire !!!!
En résumé, cet hotel n'est pas digne de la réputation d'iberostar, l'accueil n'est pas sincère, la mauvaise foi de rigueur...Jusqu'au 15 septembre, c'est le Liban qui arrive avec des femmes couvertes de la tete au pied dans la piscine, alors si vous pouvez encore changer n'hesitez plus !

Avis publié: 24 août 2012

J'avais déjà séjourné dans cet hôtel pour une thalasso à Pâques 2009 et en étais plutôt satisfaite.
La mauvaise idée était d'y retourner en août.
Hôtel très mal géré : j'avais réservé 2 chambres doubles à usage individuel et nous avons dû passer une 1ère nuit dans UNE chambre dont la literie était de très mauvaise qualité.
J'ai dû batailler le lendemain matin pour obtenir les chambres que j'avais réservées.
Si vous venez pour faire une thalasso et vous reposer, oubliez !
Musique non stop à la piscine, jeux "style Jacques Martin" de 21 à 22h puis animations de mauvaise qualité jusqu'à minuit.
Inutile de dire que, même fenêtre hermétiquement fermée, il est impossible d'échapper à ce cirque.
D'autre part, les réceptionnistes sont particulièrement peu disponibles et réussissent même à vous dire de revenir à 20h pour faire du change car à 19h ils mangent (Ramadan oblige).
De même à la plage (qui est très correcte) : le responsable hurle à partir de 17h30 "Ramadan, on ferme" et, effectivement, il commence à ranger rageusement les transats.
J'ai l'habitude de voyager dans des pays musulmans, particulièrement en Egypte, en période de Ramadan mais je n'avais encore jamais vu un personnel hôtelier se permettre ce genre d'attitude que ce soit à Sharm ou au Caire.
Pour ne pas créer une polémique, je tiens à préciser que je respecte totalement les convictions religieuses de chacun mais les utiliser comme prétexte pour ne pas travailler est inadmissible
Les Tunisiens feraient bien de faire attention : le retour des touristes risque de ne pas durer s'ils sont traités de cette façon.
La thalasso, par contre, offre des soins de bonne qualité.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 20 août 2012

Après avoir passé une semaine à Djerba, nous avons passé une semaine en famille à l'hôtel Iberostar Belisaire d'Hammamet.

Les qualités de l'hôtel :
- Chambre agréable.
- Deux piscines agréables (ans être exceptionnelles).
- terrain de tennis en parfait état, tout comme le mini golf, le tir à l'arc.
Les raquettes de ping pong sont à changer d'urgence ! les filets des deux tables de ping pong doivent également être changées.
- Pour ceux qui aiment la purée, les pâtes, les pizzas, vous apprécierez la nourriture...Pour ceux qui aiment le poisson, pas de chance !!
- Un animateur très sympa et très énergique : Richardo (s'occupe du water polo, des fléchettes et du ping pong). Il a la pêche et plaisante avec les touristes. Excellent animateur.
Une nouvelle animatrice arrivée à l'hôtel vers le 14 Août (Rania ou Rita) est également très pro et très sympathique.
- Possibilité d'obtenir des bouteilles d'eau plate ou d'eau pétillante à toute heure : c'est pratique surtout quand il fait très chaud.
- Plage agréable à environ 300 mètres de l'hôtel.

Les défauts de l'hôtel :
- La nourriture de l'hôtel est totalement aseptisée : très peu de poissons !!! Chaque jour, ils proposent des petits maquereaux, mais aucun autre poisson.
Les plats sont les mêmes chaque jour...Les desserts pas top du tout.
Le personnel en charge des crêpes, des omelettes et des grillades est souvent antipathique.
Le restaurant asiatique de l'hôtel est une réelle catastrophe : c'est un vrai gag ! qualité déplorable...vous finirez votre repas au buffet principal.
Possibilité de dîner dans les autres restaurants des autres hôtels Iberostar : le restaurant méditerranéen et le restaurant oriental sont en revanche très corrects.
Le restaurant méxicain n'a rien de vraiment mexicain et le service est à la fois lent et pas très souriant.
Le restaurant italien est très moyen : 15 pâtes dans une assiette, viande de porc pas top...
- Equipe d'animation très/trop masculine (le responsable d'animation tunisien est totalement macho avec des réflexions très limites à l'égard des femmes).
C'est désormais une réalité dans beaucoup d'hôtels en Tunisie : très peu de femmes dans le personnel d'animation et lorsqu'il y en a, elles sont rarement en contact direct avec les touristes.
Par ailleurs, il n'y a plus de supervision par un responsable d'animation pro.
Dans l'hôtel Belisaire, le chef d'animation est réellement antipathique et peu souriant.
- Extinction des lumières à minuit précise...Imaginez que vous êtes attablé à la terrasse de l'hôtel en train de discuter et de boire un verre, quand soudain toutes les lumières s'éteignent, afin de vous faire passer un message très clair : dégagez et allez vous coucher...
- Il y a un piano bar, avec un piano, mais sans pianiste...bref, c'est un piano bar mort où il n'y a jamais personne.
- Le commercial qui rabat des touristes vers le centre de thalasso se permet des réflexions limites voire parfois agressives à l'égard des touristes...
- Les appareils électroniques proposés avalent souvent vos pièces sans que vous puissiez jouer : nous avons perdu une vingtaine de dinars au total (jeu de palet, billard et flipper) sans que personne ne nous rembourse !!! Très belle arnaque. L'hôtel se fout totalement de vos réclamations.
- Nous avons assisté à une scène surréaliste dans deux Iberostars d'Hammamet : au Belisaire, le responsable de la réception proposait à une famille de touristes mécontents de l'hôtel, de s'en aller et de quitter l'hôtel sur le champ !!!
Dans un autre hôtel Iberostar (où nous étions allés dîner dans un restaurant), un client se plaignait de ne pas avoir d'eau chaude depuis 3 jours dans sa chambre...Même réponse de l'hôtel : si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs !
A quoi est dû ce laxisme ? à la révolution ? à un manque de supervision efficace et sérieux ?
- Spectacles de qualité très moyenne, pour ne pas dire nulle.
- Un jour de congé (le Lundi) pour tout le personnel d'animation ! vous n'aurez donc droit à aucune animation dans l'hôtel ce jour-là...C'est la première fois que nous voyons cela dans un hôtel de la catégorie d'Iberostar...
- Le café maure est catastrophique : extinction des lumières vers 22h30 ou 23h...Thé à la menthe catastrophique non servi dans un théière et sans aucune feuille de menthe...Le responsable du café maure est antipathique et pas du tout causant; il attend avec impatience la fin de son service. Aucune musique orientale dans ce pseudo café maure qui se trouve en fait dans le hall d'accueil (aucun charme).
- Aucun service à la réception de l'hôtel : nous avons demandé à l'hôtel de nous communiquer le numéro de téléphone de la compagnie aérienne Syphax avec laquelle nous nous sommes rendus en Tunisie. Réponse : "nous ne l'avons pas et ne pouvons pas le trouver" (sans essayer bien sûr !).
Nous avons dû reconfirmer nous même pour le retour.
- Syphax est une compagnie aérienne à éviter si possible : 1 heure de retard à l'aller et 5 heures de retard au retour !!
- Très peu de français dans l'hôtel : en revanche, beaucoup d'anglais, des russes, des allemands, des espagnols.