““Très satisfaits, nous y retournerons en septembre 2014””

Medina Belisaire & Thalasso
N° 10 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 5 août 2014

“Très satisfaits, nous y retournerons en septembre 2014”

Pour la 7ème fois, du 11 mai 2014 au 2 juin 2014, nous sommes retournés dans cet établissement en formule « tout inclus », donc pour 3 semaines. Nous y trouvons une ambiance amicale et familiale que ce soit au niveau de l’accueil, du service de bar et de restauration, de la restauration elle-même, sans oublier la gentillesse du personnel de chambre. Tous répondent avec sympathie à la moindre sollicitation, du simple employé jusqu’au Directeur Général M. Wissem CHAOUCH. La seule difficulté rencontrée fut pour la réservation, car l’hôtel Bélisaire préalablement rattaché au groupe Ibérostar, est passé en début 2014 dans le groupe Médina Hôtels & Resorts. Cette difficulté de réservation fut réglée avec brio et grande compétence par M. Marwen SALAH, responsable Webmarketing de Medina Hôtels & Resorts. (webmaster@medina.com.tn)
Il faut également préciser que la thalasso dépend maintenant de l’hôtel, ce qui n’était pas le cas du temps d’Ibérostar. Parlons maintenant justement de la thalasso dont on ne peut dire que du bien. Les prestations y sont d'excellentes qualités effectuées par un personnel très agréable, compétent et très professionnel sous le contrôle d’un médecin à votre écoute. Sachez également que le coût des soins de thalasso est beaucoup moins élevé qu'en France, tout en ayant le même niveau, avec une variété de divers soins à l'eau de mer et de nombreux massages au choix.
Pas d'hésitation, allez-y., vous reviendrez en pleine forme physique et morale.
Nous venons de réserver du 22 septembre au 13 octobre, pour la 8ème fois, un nouveau séjour avec thalasso à l’Hôtel Médina Belisaire & Thalasso, situé à Yasmine Hammamet où tout est calme, aucun risque vis-à-vis des touristes. Vous pouvez vous promener en ville en toutes quiétudes.
M.& Mme Klein - France

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juillet 2014

J'ai été a L'hotel belisaire avc ma meilleur amie. l'hotel est beau, le personnel de l'hotel tres accueillant! Bonne nouriture, Les annimateur sont cool :) je vous conseil d'y yaller, c'est genial! J'y retournerai bientot et cet fois avec tous ma famille

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 20 juillet 2014

Ce qui a sauvé mon séjour ce sont les amis avec qui je suis partie.

L'infrastructure de l'hôtel est minable, la chambre était sale (cheveux dans la baignoire, rideaux non lavés depuis des années, traces sur les WC).
La plage se trouve à 5 min à pieds de l'hôtel (peu pratique).
Pour la nourriture, au petit-déjeuner, le choix est assez limité. Le pain n'est même pas frais! Absence de choix dans les confitures, les jus de fruits se résument à des poudres diluées dans l'eau. Très peu de fruits frais. Pour le midi, les viandes sont toujours en sauces( d'où viande de la veille "améliorée"), les légumes cuits n'ont pas de goûts, les poissons sont bourrés d'arrêtes. Même le couscous est dégueulasse!
Pour le service du soir, même chanson!

Le pire reste à décrire. Il s'agit du service et l'amabilités des serveurs ( que se soit au restaurant ou aux deux bars). Si vous avez le malheur de prendre un peu de temps pour votre dessert, les serveurs soufflent, parlent entre eux de manière douteuse, ils se moquent littéralement de vous en arabe. Lorsque vous êtes plusieurs à manger et que vous commander vos boissons, la commande n'arrive jamais en entier du premier coup! Vous êtes obligés de réclamer et les serveurs montrent clairement que cela les ennuie. Pas un sourire, un pas un mot gentil pour les clients, Je n'avais jamais vu ça de ma vie!
Et en ce qui concerne le service aux bars, c'est une honte pour l'hôtel!
Le premier soir, les serveurs ont refusé de me servir à partir de 23h30 (alors que le all in se finit à minuit), sous prétexte qu'il y avait eu des abus la veille! Je n'ai pas à "payer" le mauvais comportement des autres clients!
De plus, les serveurs refusaient souvent de nous servir plusieurs verres à la fois! Ils estimaient que nous ne devions boire qu'un verre à la fois! Et pour moi si je veux prendre deux cocktails à la fois, je prends deux cocktails! Il me semble que le client est roi? Apparemment, pas dans cet hôtel!

Si vous voulez passer des vacances agréables avec un service de qualité, n'allez pas au Bélisaire! De même, si vous êtes jeunes et que vous désirez faire la fête, oubliez cet hôtel! Vous allez dépenser davantage en taxis, boissons en boîtes etc. Pour la différence de prix, prenez un hôtel un peu plus cher qui propose un vrai all in (24h/24) et comprenant une boîte de nuit dans l'infrastructure de l'hôtel!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juillet 2014

Avons séjourné début juillet au BELISAIRE
Très bon hôtel calme personnel très agréable et gentil
Chambre propre . bon restaurant . piscine calme et pas trop de monde avec maître nageur aux 2 piscines . animations pour ceux qui veulent
A conseiller pour un séjour au calme en couple ou avec jeunes enfants
Y retournerons avec plaisirs très bien
Christine D

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2014

L'hôtel est petit et son cadre a assez de charme. La nourriture y est excellente. Les buffets sont variés et la cuisine locale est mise en avant. Toutefois, ces points forts ne sont pas suffisants pour atténuer les nombreuses lacunes de cet hôtel qui se présente comme un 4 étoiles. Tout d'abord, le bar de la plage est en réalité une cabine déposée sur le sable à ne pas confondre avec les toilettes qui se présentent dans une cabine similaire déposée juste à côté. Aucune table et chaise pour boire son verre à la plage. Le premier jour, nous avons même assisté à une situation choquante: le maître nageur prenait en photo les clientes en bikini en n'hésitant pas à zoomer sur certaines parties du physique. Les sièges à la piscine calme sont vieux et ont perdu toute élasticité donnant un mal de dos en fin de journée. Aucun maître nageur pour surveiller cette piscine. Après une remarque faite à la réception, un maître nageur passe quelques fois sur la journée et fit le tour de la piscine. En cas de noyade ou de malaise, il y a donc lieu de choisir le bon moment. Les terrasses autour de la piscine ne sont jamais nettoyés et on retrouve donc tout au long du séjour les mêmes mégots trainer au sol. Je n'ai jamais vu quelqu'un nettoyer les piscines. Par contre, tous les matins, quelqu'un mesure le taux de chlore et de Ph. Il faut déposer une caution pour avoir droit à de vieilles serviettes de plage. On m'en a volé une et j'ai eu l'honnêteté de le signaler à la réception. Réponse du responsable: il vous faudra payer pour la serviette disparue. La victime est donc redevable !!!! Petit conseil donc: si ça vous arrive, taisez-vous et faites de même car vous ne trouverez aucune aide auprès du responsable de la réception qui défend selon lui un règlement. L'hôtel annonce qu'il faut un pantalon pour les hommes lors du dîner mais je vous rassure cette règle-là ne compte pas, les clients sont autorisés à venir manger en short et petit tshirt ainsi que sandales de plage. Les boissons sont servies dans des gobelets en plastique. Si je peux admettre la chose en journée pour éviter la casse aux abords des piscines, je ne comprends pas le principe en soirée. Les serveurs réservent des tables du restaurant pour certains clients et c'est ainsi que de nombreuses tables sont réservées à l'aide de boissons fictives et donc gaspillées. Si vous montrez un intérêt pour une de ces tables, les serveurs vous interpellent par un sifflement ou un traditionnel "allo" et vous guident vers une table qu'ils choisiront pour vous. Un serveur a malheureusement renversé tout un verre de coca dans le cou de mon fils. Le serveur embêté s'est éloigné, les autres en ont rigolé mais personne pour fournir des serviettes afin d'éponger les dégâts et pour présenter des excuses, le maître d'hôtel y compris. Les chambres sont propres mais une prise est défaite ainsi que l'interrupteur principal et personne ne remarqué la chose...attention donc au courant. Les tables du restaurant de la piscine sont sales et non nettoyées dès 15 heures au moment des snacks. Vous devez donc manger sur des tables sur lesquelles les déchets des précédents se trouvent (sucre des crêpes, sauce tomate, ...). N'espérez pas que quelqu'un passe pour améliorer votre confort. De plus, s'il est vrai que des glaces sont proposées en amidi, il vous faudra mettre en garde vos enfants car celles-ci sont pratiquement fondues et constituent donc un nid à bactéries. L'hôtel laisse ces glaces à la disposition de la clientèle sans se rendre compte du risque majeur qu'il fait courir à sa clientèle et à l'insouciance des enfants. Bref, l'infrastructure et la bonne nourriture du restaurant principal ne suffisent pas à défendre le principe d'un 4 étoiles. Des manquements majeurs y sont constatés mais le responsable vous dira qu'il travaille selon le règlement de l'hôtel... Un règlement qui fluctue en fonction d'où on se place... Grande déception donc pour ce séjour mais nous sommes rassurés car nous ne renouvèlerons pas cette expérience et supprimons de nos destinations cette chaîne d'hôtels.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2014

En direct de l entree de l hotel je vous ecris cet avis! Bien que relativement calme, nous avons trouvé notre bonheur dans les activités proposées par l équipe d animation! Un service qualitatif qui mérite d être souligné! L Hotel est très bien situé et vous conseille très facilement sur les activités à faire (quad => excellent, dîner au sheherazade => magnifique!, discotheque et latino bar geniaux!) Les taxis sont super abordables (2-4 dinars equivalent à 1 à 2 euros pour 4 personnes jusque la medina!) Meme une excursion à Nabeul qui est à 30min l aller revient à 8 euro à partager! Je conseille vivement cet hôtel aux familles mais aussi aux bandes de potes qui cherchent un bon compromis entre calme et activité!
En quelques mots : propreté, efficacité, bien être!

Seul petit Bemol : les commandes au bar un peu fastidieuse car chacun doit aller chercher son verre mais ce problème peut être vite réglé en discutant avec le serveur!

Je vous souhaite un bon voyage et de bonne surprise dans cet hotel!

"On est chez nous ici et chez nous on fait ce qu on veut!!!"

Haha bisous des petits belges

LIO, KATTY, LOULOU, Audreyy, leticia et Jé

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 5 juillet 2014

Je vois bcp de commentaires négatif au sujet de cette hôtel mais restont les pieds sur terre c'est un 4 etoiles pas un 5..
Que dire de mon séjour la bas, magnifique, pourtant apres avoir lu pas mal de choses j'avais voulu annulé... heureusement je ne l'ai pas fait.
j'ai voyagé seule avec mon fils de 6 ans, je tiens à remercier Mannu une demoiselle qui s'occupe du mini club et qui est vraiment top pour les enfants, mon fils m'en parle encore
après l'équipe d'animation, Nejib,Mamadou, chouchou et les autres vous faites un boulot formidable, respect, du lundi au samedi juste le dimanche journée de repos car vous assurez encore l'animation le dimanche soir BRAVO!
Les serveurs qui font des heures de dingues et qui arrivent tjs tout sourrir et pas besoin de laisser un pourboire pour qu'on s'occupe de vous, boisson serviable ect.
ma chambre était faite tout les jours, le repas spécialement varié mais de tout et pour tout le monde avec les spécialités tunisienne que j'adore couscous,Mlouhia,Brik....
je garde un chouette souvenir de mon séjour et je compte bien y retourner au plus vite et pourquoi pas même en Septembre.
Une mention utile pour le bien être : l'hôtel a son propre centre Spa.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
TURKI Z, Responsable relations clients de Medina Belisaire & Thalasso, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Cher Dalimati,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un si élogieux avis sur TripAdvisor suite à votre séjour à notre hôtel.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations aient répondu à vos attentes et que vous ayez autant apprécié le service que nous vous avons offert pendant votre séjour.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous,
Cordiales Salutations
Online Reputation Management