“Un séjour digne d'un 4 étoiles”

Medina Belisaire & Thalasso
N° 12 sur 118 Hôtels à Hammamet
Strasbourg, France
“Un séjour digne d'un 4 étoiles”
Avis écrit le 7 août 2014

J'ai séjourné dans cette hôtel du 19 juillet 2014 au 2 août 2014 et je suis tout à fait conquise de leurs prestations.

Etant déjà parti plus d'une fois en Tunisie dans des 4 étoiles je peut vous rassurez qu'il est bien digne de ces 4 étoiles.

Nous sommes arrivés à 1 heure du matin dans cette hotel, et nous avons eu un sandwich de quoi nous caler l'estomac et une bouteille d'eau étant donné qu'à cette heure les bars sont fermés.

La nourriture des buffets du matin, midi, soir sont très variés et très bonnes. Tous les jours, il y avait des choses différentes de quoi convenir à tous. Les serveurs sont très aimable, très souriant et le service est rapide. Pour résumé, le all-inklusiv est très bien, on peut manger vraiment toute la journée et boire à volonté sans problème.Un seul bémol pour cette hôtel est la qualité des cocktails qui sont vraiment à revoir.

La plage est en effet à 200 m, mais cela est bien et belle décrit dans le descriptif de l’hôtel quand vous commandez. Le bar de la plage propose de quoi se rafraîchir (coca, fanta,sprite, jus..). Les algues ou autres n'est malheureusement pas de la faute de l’hôtel mais des différents vents qui existe en Tunisie. Pour notre part nous avons été surtout aux deux piscines que nous avons apprécié.

Les chambres sont propres, assez grande et bien climatisé. Seul bémol devoir payer le coffre fort qui dans beaucoup d’hôtel est gratuit.

Les animateurs sont présent tout au long de la journée, chacun peut y trouver son plaisir. Si vous ne voulez pas participer, ils ne sont pas insistant.

Je vous conseils vraiment de faire la sortie en quad et en chameaux, les paysages y sont magnifiques et cela permet de voir un peu les zones qui ne sont pas touristique. De plus, le centre ville est très proche, pas besoin de prendre un taxi pour s'y rendre. Cela est très pratique.

J'y retournerai sans problème et vous le conseils vraiment.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez du calme prenez les chambres qui sont du côté de la piscine calme.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Tunis
Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Nous avons séjourner fin mars à l occasion des vacances scolaires. L avantage c est qu il y a une piscine couverte chauffée. L hôtel est compact avec deux bars à l intérieur et un café maure pour ceux qui sont amateurs de thé vert à la menthe et chic ha.
Le restaurant offre des différentes spécialités .Le personnel est gentil voir très.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Quevert, France
Avis écrit le 5 août 2014

“Très satisfaits, nous y retournerons en septembre 2014”

Pour la 7ème fois, du 11 mai 2014 au 2 juin 2014, nous sommes retournés dans cet établissement en formule « tout inclus », donc pour 3 semaines. Nous y trouvons une ambiance amicale et familiale que ce soit au niveau de l’accueil, du service de bar et de restauration, de la restauration elle-même, sans oublier la gentillesse du personnel de chambre. Tous répondent avec sympathie à la moindre sollicitation, du simple employé jusqu’au Directeur Général M. Wissem CHAOUCH. La seule difficulté rencontrée fut pour la réservation, car l’hôtel Bélisaire préalablement rattaché au groupe Ibérostar, est passé en début 2014 dans le groupe Médina Hôtels & Resorts. Cette difficulté de réservation fut réglée avec brio et grande compétence par M. Marwen SALAH, responsable Webmarketing de Medina Hôtels & Resorts. (webmaster@medina.com.tn)
Il faut également préciser que la thalasso dépend maintenant de l’hôtel, ce qui n’était pas le cas du temps d’Ibérostar. Parlons maintenant justement de la thalasso dont on ne peut dire que du bien. Les prestations y sont d'excellentes qualités effectuées par un personnel très agréable, compétent et très professionnel sous le contrôle d’un médecin à votre écoute. Sachez également que le coût des soins de thalasso est beaucoup moins élevé qu'en France, tout en ayant le même niveau, avec une variété de divers soins à l'eau de mer et de nombreux massages au choix.
Pas d'hésitation, allez-y., vous reviendrez en pleine forme physique et morale.
Nous venons de réserver du 22 septembre au 13 octobre, pour la 8ème fois, un nouveau séjour avec thalasso à l’Hôtel Médina Belisaire & Thalasso, situé à Yasmine Hammamet où tout est calme, aucun risque vis-à-vis des touristes. Vous pouvez vous promener en ville en toutes quiétudes.
M.& Mme Klein - France

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 juillet 2014

J'ai été a L'hotel belisaire avc ma meilleur amie. l'hotel est beau, le personnel de l'hotel tres accueillant! Bonne nouriture, Les annimateur sont cool :) je vous conseil d'y yaller, c'est genial! J'y retournerai bientot et cet fois avec tous ma famille

• Séjour du juillet 2014
Morlanwelz, Belgique
Avis écrit le 20 juillet 2014

Ce qui a sauvé mon séjour ce sont les amis avec qui je suis partie.

L'infrastructure de l'hôtel est minable, la chambre était sale (cheveux dans la baignoire, rideaux non lavés depuis des années, traces sur les WC).
La plage se trouve à 5 min à pieds de l'hôtel (peu pratique).
Pour la nourriture, au petit-déjeuner, le choix est assez limité. Le pain n'est même pas frais! Absence de choix dans les confitures, les jus de fruits se résument à des poudres diluées dans l'eau. Très peu de fruits frais. Pour le midi, les viandes sont toujours en sauces( d'où viande de la veille "améliorée"), les légumes cuits n'ont pas de goûts, les poissons sont bourrés d'arrêtes. Même le couscous est dégueulasse!
Pour le service du soir, même chanson!

Le pire reste à décrire. Il s'agit du service et l'amabilités des serveurs ( que se soit au restaurant ou aux deux bars). Si vous avez le malheur de prendre un peu de temps pour votre dessert, les serveurs soufflent, parlent entre eux de manière douteuse, ils se moquent littéralement de vous en arabe. Lorsque vous êtes plusieurs à manger et que vous commander vos boissons, la commande n'arrive jamais en entier du premier coup! Vous êtes obligés de réclamer et les serveurs montrent clairement que cela les ennuie. Pas un sourire, un pas un mot gentil pour les clients, Je n'avais jamais vu ça de ma vie!
Et en ce qui concerne le service aux bars, c'est une honte pour l'hôtel!
Le premier soir, les serveurs ont refusé de me servir à partir de 23h30 (alors que le all in se finit à minuit), sous prétexte qu'il y avait eu des abus la veille! Je n'ai pas à "payer" le mauvais comportement des autres clients!
De plus, les serveurs refusaient souvent de nous servir plusieurs verres à la fois! Ils estimaient que nous ne devions boire qu'un verre à la fois! Et pour moi si je veux prendre deux cocktails à la fois, je prends deux cocktails! Il me semble que le client est roi? Apparemment, pas dans cet hôtel!

Si vous voulez passer des vacances agréables avec un service de qualité, n'allez pas au Bélisaire! De même, si vous êtes jeunes et que vous désirez faire la fête, oubliez cet hôtel! Vous allez dépenser davantage en taxis, boissons en boîtes etc. Pour la différence de prix, prenez un hôtel un peu plus cher qui propose un vrai all in (24h/24) et comprenant une boîte de nuit dans l'infrastructure de l'hôtel!

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Béthune, France
Avis écrit le 19 juillet 2014

Avons séjourné début juillet au BELISAIRE
Très bon hôtel calme personnel très agréable et gentil
Chambre propre . bon restaurant . piscine calme et pas trop de monde avec maître nageur aux 2 piscines . animations pour ceux qui veulent
A conseiller pour un séjour au calme en couple ou avec jeunes enfants
Y retournerons avec plaisirs très bien
Christine D

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 juillet 2014

L'hôtel est petit et son cadre a assez de charme. La nourriture y est excellente. Les buffets sont variés et la cuisine locale est mise en avant. Toutefois, ces points forts ne sont pas suffisants pour atténuer les nombreuses lacunes de cet hôtel qui se présente comme un 4 étoiles. Tout d'abord, le bar de la plage est en réalité une cabine déposée sur le sable à ne pas confondre avec les toilettes qui se présentent dans une cabine similaire déposée juste à côté. Aucune table et chaise pour boire son verre à la plage. Le premier jour, nous avons même assisté à une situation choquante: le maître nageur prenait en photo les clientes en bikini en n'hésitant pas à zoomer sur certaines parties du physique. Les sièges à la piscine calme sont vieux et ont perdu toute élasticité donnant un mal de dos en fin de journée. Aucun maître nageur pour surveiller cette piscine. Après une remarque faite à la réception, un maître nageur passe quelques fois sur la journée et fit le tour de la piscine. En cas de noyade ou de malaise, il y a donc lieu de choisir le bon moment. Les terrasses autour de la piscine ne sont jamais nettoyés et on retrouve donc tout au long du séjour les mêmes mégots trainer au sol. Je n'ai jamais vu quelqu'un nettoyer les piscines. Par contre, tous les matins, quelqu'un mesure le taux de chlore et de Ph. Il faut déposer une caution pour avoir droit à de vieilles serviettes de plage. On m'en a volé une et j'ai eu l'honnêteté de le signaler à la réception. Réponse du responsable: il vous faudra payer pour la serviette disparue. La victime est donc redevable !!!! Petit conseil donc: si ça vous arrive, taisez-vous et faites de même car vous ne trouverez aucune aide auprès du responsable de la réception qui défend selon lui un règlement. L'hôtel annonce qu'il faut un pantalon pour les hommes lors du dîner mais je vous rassure cette règle-là ne compte pas, les clients sont autorisés à venir manger en short et petit tshirt ainsi que sandales de plage. Les boissons sont servies dans des gobelets en plastique. Si je peux admettre la chose en journée pour éviter la casse aux abords des piscines, je ne comprends pas le principe en soirée. Les serveurs réservent des tables du restaurant pour certains clients et c'est ainsi que de nombreuses tables sont réservées à l'aide de boissons fictives et donc gaspillées. Si vous montrez un intérêt pour une de ces tables, les serveurs vous interpellent par un sifflement ou un traditionnel "allo" et vous guident vers une table qu'ils choisiront pour vous. Un serveur a malheureusement renversé tout un verre de coca dans le cou de mon fils. Le serveur embêté s'est éloigné, les autres en ont rigolé mais personne pour fournir des serviettes afin d'éponger les dégâts et pour présenter des excuses, le maître d'hôtel y compris. Les chambres sont propres mais une prise est défaite ainsi que l'interrupteur principal et personne ne remarqué la chose...attention donc au courant. Les tables du restaurant de la piscine sont sales et non nettoyées dès 15 heures au moment des snacks. Vous devez donc manger sur des tables sur lesquelles les déchets des précédents se trouvent (sucre des crêpes, sauce tomate, ...). N'espérez pas que quelqu'un passe pour améliorer votre confort. De plus, s'il est vrai que des glaces sont proposées en amidi, il vous faudra mettre en garde vos enfants car celles-ci sont pratiquement fondues et constituent donc un nid à bactéries. L'hôtel laisse ces glaces à la disposition de la clientèle sans se rendre compte du risque majeur qu'il fait courir à sa clientèle et à l'insouciance des enfants. Bref, l'infrastructure et la bonne nourriture du restaurant principal ne suffisent pas à défendre le principe d'un 4 étoiles. Des manquements majeurs y sont constatés mais le responsable vous dira qu'il travaille selon le règlement de l'hôtel... Un règlement qui fluctue en fonction d'où on se place... Grande déception donc pour ce séjour mais nous sommes rassurés car nous ne renouvèlerons pas cette expérience et supprimons de nos destinations cette chaîne d'hôtels.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille