“Vive la thalasso, il n'y a rien d'autre à faire !” 4 5 étoiles
Avis sur Medina Belisaire & Thalasso

Medina Belisaire & Thalasso
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   BP 204 | Yasmine Hammamet, Hammamet 8050, Tunisie   |
N° 12 sur 124 Hôtels à Hammamet
geneve
“Vive la thalasso, il n'y a rien d'autre à faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

10 jours à Hammamet pour les vacances de Pâques. Question climat, ça se confirme, il vaut mieux éviter la Tunisie à cette saison (en octobre aussi d'ailleurs. C'est vraiment trop le coup de pocker !
Par contre, l'hôtel Iberostar Belisaire est impeccable à tous points de vue.
Excellents buffets (ce qui n'est pas toujours le cas dans les 4* tunisiens). Le all inclusive est assez original. Un "dine around" est proposé, ce qui permet d'aller manger dans les 4 restaurants à thèmes
( répartis sur 4 Iberostar. Accessible à pied)
Chambre très spacieuse (je recommande la 401).
Grands parc et piscine. Mais à une dizaine de minutes à pied de la mer.
Le centre de thalasso est à l'intérieur de l'hôtel et très bien équipé. Le personnel est très chaleureux et accommodant (horaires).
Il est très avantageux de prendre un "package" (6 jours/4 soins) et pour les amateurs de massages, la cure orientale vaut vraiment le coup!
Par contre, Hammamet Yasmine est un trou. A part des hôtels, il n'y a rien (les boutiques de souvenirs vendant toutes les mêmes dromadaires en peluche et les mêmes cendriers, etc.). Pas moyen de mettre la main sur un journal...
Pour ceux qui -comme moi- sont des accros des souks, La Tunisie n'est vraiment pas le paradis. Je suis montée jusqu'à Tunis et les gens ne sont pas vraiment sympa. Aucun plaisir à jouer au jeu du marchandage, ils deviennent très vite limite agressifs (trop de touristes ?).
Le musée du Bardo dont on parle tant ne contient que des mosaïques, il faut le savoir et il est très excentré.
N'allez surtout pas à Sidi bou Saïd ! Hyper touristique, ce village a perdu tout son charme. A se demander s'il est oujours habité...
En conclusion, la Tunisie, oui pour les thalasso mais ça s'arrête là.

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
PAYS DE LA LOIRE
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel. Le personnel est chaleureux et serviable. L'emplacement au Sud de la zone touristique de Yasmine Hammamet n'est pas un inconvénient car 2 lignes de bus passent régulièrement et peuvent vous emmener jusqu'à Nabeul. Les repas sont sous forme de buffet et très variés ... même un ado difficile comme le nôtre a trouvé son bonheur et goûté de nouvelles saveurs (de la pizza, des pâtes, un plat de poisson, légumes variés, au moins 2 plats de viande différents, des plats locaux, desserts, fruits) ... le matin (viennoiseries, crèpes, différents pains ... et les amateurs de salé trouveront aussi leur bonheur (oeufs durs, brouillés, omelettes faites à la demande selon les ingrédients, saucisses, lard, ...). Les chambres sont spacieuses et très propres. Pour aller à la plage, rien de plus simple. Une route à traverser et c'est à 5 mn, elle est très propre et l'eau claire comme tout. Les piscines extrérieures sont agréables. Celle de l'intérieure (de la thalasso) est à eau de mer chauffée et ouverte gratuitement de 12h à 15h (en dehors des horaires d'ouverture de la thalasso). Bref, n'hésitez pas !!

Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Alger
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2009

Nous étions 4 amis ayants passés 1 semaine du 16 au 23 Aout et je vous promets que c'etait un séjour magnifique grace au profesionnalisme du personnel de l'hotel.
Nous avons choisis la formule All inclusive et nous n'avons pas regretter, nous étions servis a volonté et rien qu'on levant la main.
Le personnel été a la hauteur, les serveurs du resto spécialement Salem, les serveurs du snack bar surtout les 2 ALI, et du Piano bar HAFED.
Un seul conseil, n'hésitez surtout pas a visiter cet hotel, satisfaction a 100% garantie.
ALLEZ Y, vous ne serez pas déçus

• Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
Tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2009

tout d'abord le seul point négatif de l'hôtel c'est sa réception petite et pas luxueuse c comme si nous étions dans un club ou dans un 3 étoiles et les vues sur piscine vide pas remplies d'eau.
à part ça tout était ok
belle chambre bien chauffée télé écran plat très agréable
bouffe variée surout nous avons eu droit à l'espadon délicieux!!!!!
petit déj copieux
dans l'ensemble un agréable séjour

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2009

SUPER SURPRISE : on était en train de prendre notre ptit déj au restau, on a choisit une table avec vu sur piscine et du coup une trés belle surprise s'est passée!!!! Un RAT DANS LA PISCINE...à vous d'imaginer la suite
trés sale : couverture, lit, serviette, coussin....tout est sal
Chambre froide, pas assez de chauffage
Pas de fourniture dans la salle de bain (savon, gel douche, shompoing)
Trés obscur et noir
ascenseur trés loin des chambres
Piscine salle, un employé nous a confirmé que l'eau de la piscine n'a pas été changé depuis longtemps + aucun entretien
Accés à la piscine de 12h à 15h seulement
buffet trés moyen
aucune animation
aucun controle
à ne pas visiter ===== perte d'argent et de nerfs

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Rades Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2009

j'ai aimé cet hotel il est vraiment innoubliable, il offre un excellent service de restauration,les chambres sont trés propres, les piscines sont magnifiques , c'et pour çà que j'ai décidé de passer une semaine en juillet 2009

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Tunis
1 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2009

J'ai passé un weekend avec mon mari à cet hotel et nous avons été déçus en fait :
- il fait froid dans la chambre; elle n'est pas assez chauffée
- pour la piscine, en regardant sur le site de cet hotel elle paraissait grande mais en réalité elle est trés petite et en plus elle est à eau thermale mais imaginez au mois de décembre,elle était hyper glassée : l'eau provenait de la mer sans être chauffée et toutes la tuyauterie apparente pour le jet d'eau est rouillée et en plus la piscine n'est disponible que de 12h à 13h c'est tout
- l'animation est atroce (des débiles qui dansent trop mal)
- les animateurs ne sont pas des professionels : ils te confirment oui on va faire la fête toute la nuit et aprés une heure ils éteignent la lumière.
Vraiment je ne conseille persoone de se rendre à cet hotel et il existent bien de meilleurs hotel tel que Bel Azur (la piscine est grande et hyper chaufféé, disponible toute la journée jusqu'à 18h

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)