Avis publié : 11 août 2009

Notre séjour du 1 aout au 8 aout, l'hotel est très bien situé a hammamet nord, la plage est à 50 mètre, et privée, 2 belles piscine nettoyée chaque matin la premiere est en face du restaurant et la Deuxième piscine avec tobogans, la troisième couverte est fermée.
Etat de l'hotel: correct, spacieux avec 5 blocs dont 256 chambres
Etat des chambres: Moyen dans certains blocs, pour nous c'etai la meilleur vu sur la picine avec tobogons et la plage
Services et personnels: pour un 3 étoiles, c pas male ,personnels gentils,touj le sourir au visage.
La nourriture: on sert la nourriture sous forme de bufet , mais touj le meme :viandes grillées, poissons, merguez, couscous, soupes, potages, poulets , dindes, lègumes, pattes, fruits de saisons, gateaux, génoises, peut être un peu léger au niveau dessert.
Le petit déjeuner: correct : viennoiserie, beignets, charcuteries, fromage local, beurre, céréales, oeufs, crudités, jus trop sucré et non pas pur (chimique).

Activités: jeux et animations pas au top, personnel non qualifié, et médiocre sur les animations du soir, , animatrices locales sympas, mais les animateurs pas au top meme desagreables sur tout avec les algeriens,nous avons fait la connaissances avec 1 groupe de tcheques et deviné ce qu'il ont fai les animateurs tunisiens je parles des garçons ils sonty alles dire aux groupes que nous sommes des teroristes et que c'est nous qui font les problemes.en + dans le disco qils nous ont empeché de prendre des photos ou des videos mais ils laissent les tcheques faire ce qu'il veulent.c'est la seul point noir dans l'hotel que j'ai constaté par moi meme.

En général: Hotel à forte domination tchèque, puisque l'hotel est acheté par une société tchèque qui fait la promotion de son hotel en tchèquie, touristes tchèque désagréables, non respectueux, et d'une arogance insupportable, toujours en masse à l'ouverture du self, du matin au soir, ne laissant aucune chance au suivant pour avoir de quoi manger, gaspillage de nourriture en masse.

Réservation des transats piscine par les tchèques à ds heures très poussées de la nuits, ce qui empêche les autres touristes d'avoir une place avec un transat, nous étion obligé en tant que français de régler nos réveils à 6 heurs du matin pour réserver des transats, qu'on a voulu nous enlever de force en matinée par des filles tchèques.

Les chambres: changement des draps quasiment jamais, serviettes de bain laissent à désirer, la climatisation n'est pas forte, un faible air frais et un bruit énorme très gênant.

La vaisselle manquante, que le pauvre personnel déplace du restaurant à la terrasse.
C'est facile, vous avez toujours quelqu'un qui récupère les verres du matin au soir.

Si vous voulez manger éviter la vague des tchèque qui sont les premiers au restaurant, ils ne font pas la queue et vous calculent même pas, le mieux c'est une heure après l'ouverture, et s'il reste quelque chose.......

Rapport qualité prix: moyen pour 1 groupe de jeunes etudiants

Bisous à tous nos amis que nous avons fai connaissance: je commence par sandra et son fils quentin de la france,dada et tereza et linka de tcheque,ryad de l'allemagne d'origine algerienne,le maitre nageur et kamel change.le dj du disco au top qu'on a dancé avec lui tous les jours de notre sejours,a kamel bach mouhandiss,et g gardé le meilleur pr la fin pour remercié mn group qui ma acompagné en començant pas atef le chat mgachar moustachou,marbah salamoune,et sans oublié notre cloclo 3ankab mehdi.a l'anneé prochaine nchalah

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 août 2009

Notre séjour du 19 juillet au 2 aout, pour dire l'hotel est très bien situé, la plage est à 50 mètre, et privée, belle piscine nettoyée chaque matin avec un bar piscine.
Deuxième piscine avec tobogans, la troisième couverte est fermée.
Etat de l'hotel: correct, sauf qu'il manque du personnel pour le ménage et les autres services.
Etat des chambres: Moyen dans certains blocs, un conseil: demandez une chambre dans le bloc situé en dessus de la reception, il est plus récent et bien entretenu.
Services et personnels: pour un 3 étoiles, il manque de personnels, nous constatons un manque de presence des responsables pour vérifier , le personnel est correct et gentil.
La nourriture: très correct pour un club, eh oui on est en all inclusive, il ne faut pas rêver, mais je tiens à féliciter le restaurateur et sans équipe, qui avec les moyens du bord, ont fait au maximum pour nous satisfaire: crevettes, viandes grillées, poissons, merguez, couscous, soupes, potages, poulets , dindes, lègumes, pattes, fruits de saisons, mousses différents parfums, gateaux, génoises, peut être un peu léger au niveau dessert.

All inclusive: très moyen, boisson pas fraiche, servi dans la bar piscine, à partir de 18 heures dans le ber reception, personnel manquant pour assouvir aux besoins des vacanciers, le gouter est maigre et en faible quantité (plus rien en 5 minutes chrono).

Activités: jeux et animations pas au top, personnel non qualifié, et médiocre sur les animations du soir, avec un mini club moyen, animatrices locales sympas, par contre des tchèques s'occupant que des enfants tchèques, nous constatons qu'elles ne parlent ni français ni an anglais.

Rapport qualité prix: moyen et pas à notre convenance.

On peut trouver mieux.
Bisous à nos amis qu'on a connu heureusement ......on a passé des moments inoubliables.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 juillet 2009

Nous avions demande une animation principalement en Français car nous étions accompagné de notre petit-fils de 10ans
Plus la journée avançait plus la population non-francophone se faisait nombreuse et même largement majoritaire ( +/- 85 ). Il s’agit de touristes Tchèques.
Les explications recueillies sur place nous ont permis d’apprendre qu’en réalité l’hôtel a été loué par un Thèque pour 2 ans et qu’il en a fait la promotion en Tchéquie.

Le problème de langue se répercute évidemment sur toutes les animations. Les quelques francophones se sentent mal à l’aise dans une groupe composé essentiellement de personnes parlant une autre langue, y compris les animateurs.
Pire, l’animatrice du mini-club est Tchèque et ne parle pour ainsi dire pas français.

Même le personnel est en grande partie Tchèque et parle à peine quelques mots de français. Certains même ont de grandes difficultés à comprendre notre commande de boisson au point qu’il a fallu s’expliquer en anglais.

Le personnel est également en sous-effectif pour pouvoir faire face aux services d’un hôtel de cette ampleur. Au restaurant, nous faisons la file pendant 5 minutes pour obtenir un verre. La vaisselle semble également manquer, ou est-ce le personnel pour faire la vaisselle
Les repas sont en dessous de tout ! Que ce soit au point de vue de la qualité que dans le domaine du choix. Nous voyageons plusieurs fois par an et en 28 ans nous n’avons jamais eu affaire à un buffet aussi pauvre et non-appétissant.

Le moment des repas est de plus fortement gâché par la saleté qui règne dans le restaurant. Le nappage n’est pas changé si ce n’est en retournant la nappe des occupants précédents, le sol n’est pas nettoyé de la journée ; les restes du petit-déjeuner s’y trouvent encore en soirée.

Les « snacks » prévus pour le goûter sont inexistants. Du moins sont-ils épuisés lorsqu’on se présente au « buffet » à 16.00 heures, alors que l’horaire de ce « buffet » est de 15.30 h à 1700 heures. A notre demande de renouvellement est répondu qu’il n’est pas prévu de réapprovisionnement des « snacks ». La formule « All inclusive » est de ce fait quelque peu rabotée. Il en est de même au bar : le choix des boissons est excessivement limité et la plupart des boissons ont un goût prononcé d’eau. Même le vin servi à table est coupé à l’eau. Nous avons pu le vérifier en consommant le « même » vin ailleurs. Il faut dire qu’à l’hôtel « Les Colombes » le vin n’est jamais débouché devant le client.

Le service proposé est fort limité et lors de notre arrivée, nous avons été installés dans une chambre minuscule dans laquelle un 3ème lit avait été ajouté. La salle de bains était fort vétuste et mal entretenue. Suite à notre plainte nous avons changé de chambre assez rapidement. Celle-ci était plus correcte.

Le nettoyage qui fait défaut dans le restaurant est également absent ou insuffisant dans les espaces communs de l’hôtel et autour de la piscine où on traverse une eau boueuse avant d’entrer dans l’eau.
L’hôtel disposant de quelque 450 chambres, propose seulement 50 chaises longues autour de la piscine, ce qui est, vous vous en doutez, largement insuffisant.

UNE HORREUR pauvre petites colombes

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2008

Nous avons réservé cet hôtel à cause du guide Lonely Planet qui indiquait dans ses lignes que cet hôtel était agréable et offrait de belles prestations... L'hôtel en lui-même n'est pas trop mal, mais les chambres, la nourriture servie étaient INFECTES !
Je pense que l'avis émis par notre guide date des années 70 et qu'aucune visite n'a été effectuée depuis !!!

Nous avons le premier jour à l'hôtel pour tester la nourriture : le resto ne paie pas de mines, quelques plats principaux se battent au milieu de la (trop) grande salle, généralement encore froids et sortis d'un mauvais roman soviétique. C'était infecte ! Les desserts sont indescriptibles et évidement sans aucune saveur. Pour avoir un plat chaud, il faut payer le serveur pour qu'il aille le réchauffer !!!

Aucune activité dans l'hôtel, seul son emplacement (les pieds dans le sable) mériterait le détour.

D'après les rumeurs du personnel, Les Colombes devrait être racheté par des Français (le groupe FRAM). Ce grand groupe n'aura aucun mal à faire mieux.
En un mot : Evitez cet hôtel !!!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 20 août 2007

Je deconseille a quiconque de reserver un sejour dans cet hotel club, tout y est médiocre...La nourriture est infecte, l entretien est plus qu a revoir, ne comptez pas trop sur l eau chaude le soir pour votre douche, et vous aurez la chance d avoir un accueil le pire que j ei pu rencontrer dans ce pays... Et surtout je vous deconseille d y aller avec des enfants car il doit leur paraitre logique de placer des chambres familiales en face de la fameuse scene de spectacle, donc si vous voulez couchezr vos enfants avant minuit n y comptez pas, car le son est tellement pitoyable que vos fenetres vibreront...

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)