“Allez y ça vaut le coup”
Avis sur Dar Zakarya

Dar Zakarya
N° 95 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 3 janvier 2008

Hotel super sympa, et surtout exclusivement francais (pas de blabla a pas s'entendre des italiens ou des allemand lol)
Hotel discret trés bien situé juste à coté de la nouvelle medina et a 300m a pied de la plage privée de l'hotel.
Hotel ideal en famille il y a un parc d'attraction dans la medina carthage land. Possibilité de faire pour pas cher du tout du quad, du jetsky, de la caleche, chameaux, activités sportive ya meme un cour de tennis dans l'hotel. location de voiture.
Les animations sont pas du grand cabaret mais on rigole bien heu plutot beaucoup meme en prime une paire de jumeaux trés sympa à l'acceuil lol.
Alors bien sur quand on paye le voyage 250€ la semaine ou 400 les 21 jours on se dit qu'il y a forcement quelque choses qui va pas he ben NON juste une remarque la bouffe c'est pas du 3* mais c'est des buffet et au pire vous faites comme moi gj'ai fait le regime salade sans le vouloir et ca ma pas gene vu tous les petits restos du coins pour lesquels avec 5 dinards/ 2.50€ on mange a deux trés bien.Sans oublié tout les thé et gateaux que les commercant vont vous offrir ca comblera le manque
ALLEZ Y CA VAUT LE COUP!!!

• Séjour en : mai 2006, a voyagé en famille

Avis publié : 28 décembre 2007

Nous avons séjourné dans cet hotel pendant une semaine début novembre et nous avons été trés agréablement surpris : acceuil trés chaleureux, personnel trés serviable, les repas étaient copieux et variés (tous les goûts et tous les apétits y ont trouvés leur compte. L'une des personne du groupe suivait un regime sans sel et le personnel a été particulièrement attentif en mijotant des petits plat adapté à ce régime. Le décor et l'acceuil sont loins de ceux des grandes chaines, avec tout le confort, la propreté et l'animation qu'on pourrait attendre.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 octobre 2007

De retour aprés une semaine passé au Dar Zakaria, je ne peux que recommander cet hotel. Il est propre, le personnel est trés sympathique, et nous avons trouvé tout ce qui était annoncé dans le catalogue de vente. Les buffets sont bons, trés variés, trés copieux et proposent à la fois des plats occidentaux et des plats locaux, pas de mauvaise surprise de ce côté là. Il n'y a eu aucune mauvaise surprise. C'est un établissement à taille humaine qui facilite les contacts avec le personnel et entre résidents, à la différence de tous les énormes hotels de la station. La station balnéaire est telle que l'on peut s'y attendre : plages, boutiques à touristes, hotels (rien de surprenant, des annonces critiquent la station, ils pensaient trouver quoi pour ce prix? une plage sauvage et un hotel isolé? La station de Yaasmine Hamamet est pourtant bien connue, donc pas de surprise). Il semble qu'il faille éviter les excursions organisées proposées dans l'hotel, nous avons eu beaucoup d'échos négatifs, mais pas participé... Les transports (louage, train) facilement et rapidement accessibles par taxi et trés bons marché, ou directement accessible devant l'hotel (bus). Ils permettent de s'organiser soi même ses excursions, en prenant le soin de se munir d'un guide comme le routard par exemple.
L'équipe d'animation est trés sympa et propose de nombreuses activités toute la journée.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2007

hotel calme, de petite taille (donc ambiance très sympathique). au niveau de la proprété, rien à redire. l'equipe d'animation est entrainante mais pas pesante. les repas ne sont pas exellents mais tout a fait mangeables... et l'hotel est tres bien situé pour allers prendre des repas dans la médina.
hotel a mon avis a éviter en haute saison du fait de sa petite taille mais hors vacances scolaires, c'est tres agréable.
bref un rapport qualité/prix exellent et pour nous (3 étudiantes d'une vingtaine d'annéees) un séjour super!

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 octobre 2007

Hotel fort agreable car a taille humaine (98 chambres), calme, et tb situé. pour les repas, effectivement, l'heure c'est l'heure,au point que ça devient carrement abusif et pas tres commercial. quand à la qualité des repas, c'est tres tres tres moyen... et les serveurs sont peu soignés .les boissons sont payantes, y compris l'eau. et pour les v ins, demandez les tarifs avant, sinon on vous apporte la bouteille la plus chere...
est-il légal d'interdire l'accès à l'hotel avec une bouteille d'eau achetée à l'extérieur?c'est en tout cas pratiqué... le parking de l'hotel est interdit aux véhicules de location non loués à l'hotel (illégal selon le bureau local du tourisme...). il faut savoir que le patron de l'hotel est également propriétaire des véhicules qu'il loue, de l'agence 1001 soleils et de sahara tour... ceci explique peut-etre cela.
une derniere chose pas tres commerciale : le directeur de l'hotel, que l'on croise fréquemment dans l'établissement , ne salue jamais ses clients... regrettable...

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2007

Malgré les mauvaises langues qui apparement ce sont fait agressés par le garde nuit (????) lorsqu'ils voulaient apporter des boissons de l'extérieur ( ce qui est normal- on ne vas pas au restaurant en y apportant son casse-croute), nous avons trouvé un établissement de taille humaine avec gens super sympa et accueil chaleureux. Les chambres sont propres, le linge est changé régulièrement. Les employés sont serviables, gentils et polis. Au début du séjoir il y a une réunion d'information avec les règles interne de l'établissement. La plage de l'hotel se situe a max. 5 mn de marche de l'hotel pou l'on y trouve des transats (le matelas est effectivement payant, mais si on ne veut rien dépenser on peut rester a la maison), par ailleurs les matelas ne sont pas obligatoires. Il en est de même pour les excursions organisées. Il n'y aucune contrainte. Pour se reposer on ne peut trouver mieux. Le rapport qualité/prix est top

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2007

Nous sommes revenus d'une semaine au Dar Zakarya et nous avons été vraiment enchantés par cet hôtel.

C'est un petit hôtel, ce qui est appréciable car les relations avec les autres vacanciers mais aussi avec le personnel sont plus faciles. Par contre, cela peut être un inconvénient lors des animations : certaines n'attirent personne et sont donc annulées (et pourtant, ls animateurs déploient une sacrée énergie pour faire participer les vacanciers. Mais je reviendrai plus tard sur l'animation !). Cela était peut-être aussi dû à la période (du 9 au 16 septembre). Les chambres sont grandes et le lit est tout simplement immense !! La salle de bain comporte une baignoire et les serviettes sont changées tous les jours, de la même manière que le ménage est effectué quotidiennement (et il est bien fait ce ménage !!). On peut trouver à l'intérieur de l'hôtel une boutique, qui vend aussi bien des souvenirs que des produits de première necessité mais dont je ne me souviens plus des horaires d'ouverture, un bureau de change (ouvert 24h/24), une piscine adulte et un pataugeoir pour les enfants, un courts de tennis, une "brasserie" (ouverte jusqu'à 1h30) et un piano bar ... La décoration est charmante et nous avons eu le privilèges de voir le décorateur peindre les murs des couloirs ... C'est tout simplement magnifique et le le monsieur est vraiment doué (en plus d'être très gentil !!).

Le personnel de l'hôtel est à l'image de la Tunisie : gentil, souriant et disponibles. Que ce soient les serveurs, l'équipe de restauration, les anims, les réceptionnistes, le portier ou le personnel d'entretien, tout le monde est adorable et courtois.

Des animations sont proposées de 9h30 à 23h !! Félicitations à l'équipe d'animation qui est dynamique, rigolote et qui s'intéresse à tous les vacanciers. Les animations en journée sont à la fois sportives, ludiques, collectives ... et il me semble que le programme est le même tous les jours. Le soir, un spectacle proposé par l'équipe d'animation est mis en place. Spectacles variés et très divertissants (nous avons été étonnés de voir nos anims se transformer en danseurs celtes !!).

En ce qui concerne les excursions, nous n'avons fait que celle en dromadaire et nous avons été charmés par l'ambiance. Attention, nous avons eu quelques frayeurs lors du transport jusqu'à la ferme mais rien de traumatisant, juste quelques anecdotes de plus à raconter ! On a à travers cette excursion un aperçu de la condition de vie un peu plus difficile des Hammametois dans la zone non-touristique. Après 1h de promenade, arrêt à la ferme ou boissons et pains typiques sont proposés et ensuite, les personnes costument les vacanciers afin de danser tous ensemble !! Joli petit souvenir.

La plage est située à 5minutes environ à pied et vous bénéficiez d'un transat gratuit ... quand il en reste !! Il est possible de faire du jet-ski, du parachute ... Mais tout ça est proposé par des intervenants extérieurs à l'hôtel.

Un des gros avantages de cet hôtel est qu'il est situé juste à côté de la Médina de Yasmine Hammamet. Et nous voilà plongés dans cette ambiance aux sons des marchandages et aux odeurs d'épices et de jasmin ... Ne vous étonnez pas si les vendeurs vous attrapent par le bras pour vous emmener dans leur boutique ... C'est leur gagne-pain et il serait dommage de se priver d'une tradition comme celle-là !! Vous testerez vos talents de négociateur !!

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple