“Eldorador Salammbo du 4 au 11 septembre 2011 - RAVIE !!”

Club Eldorador Salammbo
N° 36 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 20 septembre 2011

Bonjour à tous.
Je me contenterai de dire que les râleurs devraient éviter de voyager, ça ferait plus de place pour les autres. Qu'ils regardent donc ce qu'ils ont chez eux et ce que ça leur couterait s'ils voulaient l'équivalent de ce que leur offre le Salammbo par exemple. Mesdames et Messieurs les Français (je le suis également) un peu d'humilité svp ! Sachez qu'avec le sourire tout est tellement plus agréable pour tout le monde. A bon entendeur...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 septembre 2011

j'ai passé une semaine paradisiaque hotel excellent nourriture un régal activité rien à dire équipe d'animation super enfin j'ai hâte d'y retourner avec mes 2 enfants qui ont adoré par contre déçue en partie par certains de mes compatriotes vous êtes grincheux pour un rien aucune tollérance envers les gens qui vous accueillent vous êtes exigents vous petez plus haut que votre derriere en oubliant ce qu'est le respect mutuel voilà ce qui m'a choqué durant mon séjour les vacances gratuites avec tout le confort d'un palace faut arreter de rever aller au camping

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2011

Séjour du 4 au 11 septembre 2011.
"Que de râleurs" voilà la même chose que je me disais avant de partir, et je me disais également "comme partout il y en a qui sont jamais contents donc ne pas en tenir compte", mais là... concernant mon expérience antérieure: c'est la 3ème fois que je viens en Tunisie, dans un 4* normes locales, 2ème fois que je vais à Yasmine Hammamet, je suis déjà allée en 4* Eldorador... j’ai toujours été satisfaite d’ailleurs... pleins de choses à dire, ma mère a mis son com mais elle n’a pas tout dit, je sais être très indulgente surtout après les événements passés mais il y a des limites... points positifs comme négatifs, je dirai tout ! J'adore la Tunisie, les tunisiens que j'ai toujours trouvé adorables, j'adore rire avec eux et partager, donc là j'ai été particulièrement déçue. L'arrivée à l'hôtel: accueillis par Monssour du bar 24h/24h qui nous a très mal parlé. Toute la semaine: attente très longue, lors de la commande de verres on nous oublie après, lorsque l'on demande une cuillère pour le café on nous fait le signe de déguerpir avec les mains en plus d’une grimace, comprenant la langue arabe c'est particulièrement révoltant quand on commande un soda avec politesse et sourire d'entendre le serveur dire à son collègue en arabe "tiens sers un fanta à la c*******", car on est pas mal insultés en arabe là-bas sachez-le, et forcément quand on voit le sourire -hypocrite- de membres du personnel et qu'on ne comprend pas l'arabe on se dit que le personnel est très souriant oui mais. Il y a des exceptions, je tiens à parler du serveur Hichem, vraiment adorable, il a du mérite, on aimait bien quand il venait nous voir car il était vraiment tout sourire et gentil naturellement ! au bar de la plage aussi ils sont franchement gentils ! Les cuisiniers du restaurants: il y en a de très gentils et il y en a qui sont pas aimables du tout, notamment au coin pâtes/pizza. L'animation: Kals (on en parle beaucoup dans les commentaires précédents) c'est l'animation à lui tout seul, adorable, trop marrant, bref on était tristes car il est parti de l'hôtel ! sniff... Il y a aussi Karim S, comme il y a 2 Karim je parle bien de celui qui est nain et non du grand, j'ai bien rit avec Karim S ! Sinon concernant l'animation avec les autres leur gentillesse est variable: il y a ceux qui sont gentils et qui disent bonjour mais avec qui je n'ai pas rit comme avec Kals et Karim S, il y a ceux qui passent sans dire bonjour et qui en font trop, et il y a ceux qui sont vraiment détestables, je m'explique: ma cousine a une voix rocailleuse, pas sa faute, mais il y a 2 animateurs qui n'ont cessé de se moquer d'elle ouvertement entre eux avec méchanceté et c'était bien de la méchanceté car ils lui avaient même trouvé un surnom, ce n'était pas de la moquerie gentille et simplette c'était vraiment cruel et immature, je suis allée les voir au bout d'un moment pour qu'ils arrêtent car ce sont des animateurs, ils font partie du personnel et ont une certaine responsabilité, ces animateurs sont Karim et Waddah, souvent ensemble, et un tel comportement est intolérable. Apparemment ils sont aussi au mini et baby eldo, cela ne m’étonne pas, c’est de leur niveau. La discothèque est vide, on était que tous les 2 sur la piste vers minuit du coup on est partis, tous les autres clients qui parlaient dehors étaient déçus, même l'un des serveurs et l’un des Dj sont venus parler avec nous et ont dit que l'hôtel était mort, à savoir, nous avons la vingtaine. Donc le soir pour l'animation chercher en dehors de l'hôtel car à 1h maximum ils ferment. Conseillère Jet Tours trop fière pour être efficace. N'allez pas à la boutique de l'hôtel, très désagréables. Repos à l'hôtel: ça dépend où on est placés, avec mon ami on est jeunes donc on a pas besoin de se reposer comme nos parents, mais le club med juste à côté a la discothèque sur la plage et met le volume exagérément fort jusqu'à 4h30 du matin on a l'impression que c'est la discothèque dans la chambre, vitres qui tremblent au rythme de la musique. La réception est réceptive au problème, téléphone au club med, qui baisse le volume pendant 1/4 d'heure pour remonter de plus belle, musique d’accord mais pas aussi fort. La plage: magnifique ! Propre ! là-dessus j'étais pleinement satisfaite, pas d'algues comme à côté, base nautique très complète (Samir très gentil), fous rires garantis avec le canapé. Côté bar de la plage il y a des "lits" de plage, vraiment agréable. La nourriture: Bonne, petit dej aussi. Le café maure: il y a 2 serveurs: 1 qui a fait la 1ère partie de la semaine et l'autre la 2ème partie, le premier enlevait la carte des prix et nous faisait la chicha à 7 dinars au lieu de 6 sur la carte, mais thé à la menthe très bon. 2ème serveur sans cesse défoncé, je ne sais pas à quoi mais c'était sévère ! On a bien rit avec ça d'ailleurs car il était vraiment mal le pauvre: le dernier soir on lui demande une chicha "comme parfum il y a fraise... fraise.. euh ou fraise... ah il y a aussi la ponia... euh la pomme" "on va prendre fraise alors svp" "voilà votre chicha à la pomme" "euh merci mais on avait demandé à la fraise..." "ah non mais ça c'est un mélange, y'a aussi de la fraise dedans". Se méfier car hôtel insécurisé, allées défoncées, pas éclairées la nuit.Les femmes de ménage balayent les bouts de verre du spectacle de fakir sur la pelouse à coté de la piscine pour enfants et de l’amphi. La chambre: je n'y ai pas passé trop de temps, propre en général sauf quand ils ont changé les draps, les nouveaux draps "propres" ne l'étaient pas: j'ai eu droit à une grande trace marron sur le drap quand j'ai voulu me coucher, du coup comme il y a un 3ème lit 1 place dans la chambre j'ai pris les draps de ce lit inutilisé, et sur les draps il y avait 2 grosses taches blanches sèches... Ne pas trop faire les excursions de l'hôtel, on a préféré avoir affaire à un guide local (petite parenthèse hors hôtel: aller à la petite boutique d'artisanat au sein du Fort de Hammamet, l'entrée du fort est payante -5 dinars- mais la visite est vraiment sympa.. cette boutique est très bien, on ne trouve pas ailleurs ce que le commerçant, adorable, propose). Globalement concernant l'hôtel Salammbo Eldorador: n'a rien d'un 4*, je ne le conseille vraiment pas, je suis allée il y a 4 ans au Marco Polo 4* qui est 2 hôtels plus loin, il a été rénové depuis mais je me souviens à l'époque que j'avais vraiment été plus que satisfaite.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2011

j'ai toujours donné un avis positif sur les voyages que j'ai effectué mais là ça ne sera pas le cas, c'est une arnaque cet hôtel! arrivée avec le bus (nous étions 6 d'une mm famille) engueulade du chauffeur ça commence bien puis personne pour nous diriger donc nous rentrons dans le bar principal engueulade du chef monsour!! bon ça continue! trouver notre chambre ? c un labyrinthe mm les animateurs ne connaissent pas le site!! bon chambre pas faite 2 heures d'attente, chambre de ma fille draps pas changés des clients précédents!!! 3ème étage à monter les valises car pas d'ascenseur, menzels très vieillots avec des boiseries pourries!!! clim qui ne fonctionne pas : inondation dans la chambre, vol dans les chambres plusieurs cas pendant notre séjour dont nous aussi! allées avec carrelage déglingué attention à la chute et très mal éclairées la nuit ( un client s'est cassé l'épaule le 2eme jour de son arrivée, opéré à hammamet, broches et appareillages, vacances fichues) impossible de dormir avant 4 heures du matin (disco du club med juste à côté à fond) resto plutôt une cantine mais on ne manquait pas de nourriture, serveur à peine sympa à part 2 ou 3 très adorables, animateurs???? à part se fichent de nous ouvertement, trop nuls à part kals et karim le nain vraiment adorables, plage très belle mais pas assez de transats et parasols trop petits. bars : celui de la plage très bien serveurs très sympas, bar principal selon l'humeur du chef monsour!! vous aurez un café souvent sans petite cuillère si celui ci ne veut pas vous en donner, un client présent s'est dépêché de touiller le sien pour me passer sa petite cuillère, arrivé 3 fois!! spectacle du soir complètement nuls!! après un spectacle de fakir avec des morceaux de verre, on a vu le personnel balayer les morceaux de verre et les balancer sur la pelouse je dois préciser que c'est à côté de la piscine pour enfants!!! départ pour l'aéroport : personne de jet tours pour nous accompagner, bref très très déçus cette année!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2011

C'était mon troisième séjour, du 28 aout au 4 septembre. J'ai constaté encore une fois que l'accueil, le cadre, la chambre (avec vue sur la mer), la restauration, les bars et l'animation ne méritaient aucun reproche. La plage, immédiatement accessible est très sympa, ainsi que la piscine pour ceux qui préfèrent s'y baigner.
N'en déplaise à tous les grincheux, congénitalement insatisfaits, le rapport qualité-prix est excellent et je vous assure que vous y passerez un excellent séjour.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

La réception était bonne.
Les chambres : bien mais sans plus. Salle de bain moyenne. Propreté bien.
Restauration : digne d'une bonne cantine. Pas de variété, tous les jours pareil. Très bien pour 7 jours, moins si on part 15 jours.
Bars : bien pour une formule tout compris. Ne pas s'attendre à trouver des alcools de marque.
Animations journée : fléchettes, pétanques, pas trop mal.
Spectacle : nul ! Pas de moyens. Animateurs pas compétents.
Transfert : autobus non climatisé, pas à la hauteur, voyage inconfortable.
Hotel : bien situé, bien conçu, restaurant en bord de plage (gros point fort de l’hôtel).
plage nikel nettoyer tous les jours
Si vous êtes pas un gros mangeur je vous le recommande. Je pense que c'est quand même le top à Hammamet. Ne pas allez à Hammamet Sud, c'est triste, il n'y a rien à voire.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2011

après plusieurs années passées dans d'autres hôtels-clubs d'hammamet (qui c'est vrai pour certains étaient plus luxieux) nous ne regrettons pas notre séjour. Hôtel simple, le cadre étant plaisant (fleurs, verdure) chambres de confort simple, mais nous n'y passons pas beaucoup de temps. Superbe vue sur la plage au restaurant, restaurant de la plage et bar de plage très sympas. Piscine un peu petite pour l'hôtel. Très grande plage bien aménagée au calme (pour ceux qui le souhaite...). Les repas sont simples, il manque peut -être un peu de diversité. Dommage que les transats de la piscine soient pris d'assaut dès 6h le matin... le personnel fort sympathique. Effectivement les pourboires sont utiles, nous avons toujours eu notre table au restaurant et notre transat à la piscine. Un grand merci à l'équipe d'animation qui nous ont proposé des soirées très sympas et de qualité. Un grand merci à Kals pour sa gentillesse et sa pêche permamente, colin pour sa présence et son professionalisme, xavier pour ses beach volleys endiablés. nous avons passé 10 jours très agréables et surtout des vacances très reposantes.
Xavier et Kals à bientôt au Sénégal.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille