“Petit résumé détaillé à lire de la prestation du club. ;)”

et 1 autre site !
Club Eldorador Salammbo
N° 35 sur 117 Hôtels à Hammamet
Île-de-France, France
“Petit résumé détaillé à lire de la prestation du club. ;)”
Avis écrit le 4 août 2014

Tout d'abord, la situation du club est très agréable puisque directement sur la plage. Ensuite, les employés sont très gentils, bien que ne parlant pas tous couramment le français. Par exemple un certain Sami ne comprenait pas la commande adressée sur des pizzas ou des panninis.
Au niveau du snack, j'ai toujours connu des clubs possédant une grande variété de gâteaux, or celui-ci propose toujours la même chose à chaque goûter : crêpes et beignets bien gras. Il n'y a donc pas de cake au chocolat. Les glaces sont présentes tous les jours sous forme de cornet mais les serveurs de glaces ne remplissent pas le cornet et mettent une boule creuse sur le dessus, donc la plus part des enfants la font tomber dès le premier coup de langue... De plus, j'ai noté la présence de frites un jour sur deux seulement et à un seul repas (ce qui est très décevant surtout pour les enfants et qui provoque une cohue générale à chaque venue de celles ci). Je noterai aussi très souvent la rupture de stock de coca-cola light au bar ce qui est embêtant pour les personnes ne voulant pas de boissons sucrées qui sont donc obligées de prendre un schweppes light très amer (et les verres sont vraiment petits ce qui ne comble pas notre soif et nous oblige à nous lever et donc refaire la queue une fois de plus).
En conclusion pour le restaurant, sa vue sur la plage est magnifique, mais la variété de nourriture ainsi que la préparation des repas laissent à désirer (viande immangeable). La pastèque est excellente et le meilleur serveur est le pizzayolo se prénommant Bilel.
Du coté animation je fus assez déçue par le manque de cours de sport (aérobic abdo fessiers...) ainsi que par l'absence de salle de sport, qui ainsi mis mon mari de mauvaise humeur puisqu'il n'eut pas assez de dépense physique. Les animateurs sont très gentils mais peu nombreux donc ne s'occupent pas beaucoup de nous. Sinon disons qu'ils font toujours de leur mieux pour les spectacles du soir. En parlant du soir, les soirées suivant le spectacle ne se déroulent pas dans une boîte de nuit (puisqu'il n'y en a pas) mais changent d'endroit à chaque fois (danses au snack, poolparty, beach party). le DJ n'a pas toujours des choix judicieux au niveau de la musique et fait exprès de mettre des musiques plus molles vers 00h afin que la soirée se termine plus rapidement et qu'il aille se coucher.
Au niveau de la piscine, elle parait beaucoup plus grande sur les photos et la brochure de l'hôtel. Sa température est convenable mais le maître nageur chasse les enfants à 18h pile ce qui est une escroquerie car aucun horaire de fermeture ne nous est indiqué ! La piscine est tout de même très propre contrairement à la plage où la beauté du sable fin est gâchée par les mégots et les bouchons de bouteilles enfouis dans celui ci.
Nous nous sommes fait faire un magnifique tatouage au henné par un grand artiste du nom de Wissem qui travaille devant le spa et nous le recommandons auprès de tous. (Attention, son panneau publicitaire indique une durée de 5 minutes par tatouage mais ceci est faux car il s'applique beaucoup donc le temps est toujours dépassé.)
Ensuite nous avons testé le spa qui est d'ailleurs horriblement cher pour la qualité des services. L'esthéticienne avait beaucoup de mal à nous faire une manucure convenable (pas de pose de base, vernis très mal étalé qui déborde de partout...). Bref une femme indélicate qui ne comprend pas un mot de français. Pour se faire pardonner le chef de l'établissement nous a offert le vernis des pieds qui fût tout aussi mal mis. N'allez jamais au spa, vous regretterez fortement d'avoir jeté votre argent à la poubelle.
Par ailleurs, le photographe, bien qu'assez collant est très gentil et réalise d'incroyables photos « à notre insu » qui sont ensuite vendues à un prix assez cher et désavantageux si l'on paye en euro ( 1 euro équivaut à 2,28 dinars et pas 2 comme il le fait croire). Ce photographe est tout de même attachant et se porte volontaire pour surveiller vos enfants lorsqu'ils sont loin de vous.
Parlons maintenant de la chambre. Celle ci est d'une taille assez satisfaisante mais manque de quelques objets essentiels tels que des mouchoirs, ou encore un mini-frigo. Nous sommes alors contraints de nous moucher avec le papier toilette qui est particulièrement rêche et fin. La femme de ménage pour sa part s'amuse à déplier nos pyjamas pour en faire des petites fleurs ou autres formes assez enfantines. De même le lit n'a pas l'air fait après son passage mais c'est en fait un effet de style rappelant les vagues de la mer. Les nouvelles serviettes arrivent de plus après la chambre faite, ce qui nous laisse au dépourvu et nous a obligé lors d'une douche en fin de matinée à nous essuyer avec les draps. Je note aussi que la lumière au dessus de notre chambre fut défectueuse ce qui nous posa quelques problèmes de luminosité en allant nous coucher.
Nous avons testé deux des excursions proposées par le représentant jet tour (très gentil et très aimable). Celles ci commencent vraiment tôt le matin. Nous avons tout d'abord réalisé une balade en dromadaire et cheval qui fût agréable si on ne regarde pas l'omniprésence des déchets tout au long de la route ainsi que le caractère assez agressif d'un certain cheval. L'autre excursion fut le souk de Nabeul, typique et plaisant mais s'accompagnant d'une dégustation de vins ignobles que voulaient nous vendre les employés. Des vins made in Tunisie ne blufferont bien-sûr jamais les Français.

Bilan final : Prix trop élevé pour les prestations proposées, deux tiers du prix serait plus raisonnable. Je recommande tout de même ce club aux personnes âgées ainsi qu'aux novices du voyages qui ne sont jamais partis en club.

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus proches de la réception captent la wifi, celles sur les cotés ont vue sur la m...

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Annoeullin, France
Avis écrit le 4 août 2014

J'ai passé 15 jours de vacances au Salammbo en compagnie de mes parents, dès le premier jour j'ai été au Club Ado (Le studio) j'y ai rencontré Aya, notre animatrice qui nous a bien ménagé pendant nos vacances. Le studio est un endroit super, avec une bonne température on y es bien, au frais.
Des activités variées et riches en émotions. :)
Je pense que je reviendrais l'année prochainne

Astuce pour la chambre : Au rez de chaussée, plus d'insectes.
62/59
Avis écrit le 4 août 2014

Séjour du 27 juillet au 3 aout 2014, A l'arrivée vers 23h, accueil minable un reste de dessert du soir et un distributeur de jus de fruit en poudre en guise de bienvenue. Chambre veillotte mais correcte, repas et service médiocre (manque de personnel), la qualité des boissons certes du local mais vraiment bas de gamme. Animateurs ado assez prétentieux, les autres assez sympa, Mino , Moustik, Gregoire et la petite black (désolé j'ai pas ton prénom ! ). Le Play boy de surveillance piscine vous demande de ranger les transats en quittant les lieux (excellent ça ! on ne me l’avait jamais fait !). Un plus quand même pour cette plage magnifique.
Assez déçu que ce type d'hôtel fasse parti de la chaine des Eldorador !
Pour en finir, j'invite les habitués à aller voir ailleurs (ex : eldorador bodrum park Turquie) pour vous rendre compte qu’au Salammbo vous vous faite enfumez sur place.

Avis écrit le 31 juillet 2014

Séjour de deux semaines du 13 au 27 juillet.

BABYCLUB: Ayant besoin de souffler, nous sommes venus dans cet hôtel de par la présence du babyclub pour nos 2 enfants de 7 et 31 mois. Mère très exigeante sur la sécurité et l'attention qu'on peut porter aux enfants, j'étais inquiète de ne trouver aucun commentaire sur ce babyclub dans TripAdvisor. Il faut savoir qu'il est absolument extraordinaire. Ma fille de 31 mois adorait s'y rendre et mon fils de 7 mois faisait des sourires incroyable à sa "nounou". De mon côté je salue le très grand professionnalisme de Hayfa, la responsable, et de son équipe Sabrine et Nesrine qui nous ont permis de passer des vacances reposantes alors que pendant ce temps nos enfants s'éclataient !

CHAMBRE: moyennement propre, rideau de douche sale, des draps propres tâchés... . De plus, il faut réclamer des gels douche et shampooings car on ne vous en met pas en chambre régulièrement et c'est bien dommage. Chevet sur le point de s'écrouler. Pas de frigidaire en chambre sauf pack babyeldo (en gros, vous n'avez un frigidaire que si vous payez pour le babyclub). Cependant les chambres sont spacieuses : nous étions 2 adultes avec 2 lits bébé dans une chambre triple et nous avions encore de la place pour nous mouvoir. Literie très moyenne. Le ménage y est très moyen : du légume de mon bébé de 7 mois est tombé par terre 3 jours avant notre départ au beau milieu de la chambre. Il a séché et cela n'a jamais été nettoyé durant les 3 jours restants l
A côté de cela, notre femme de ménage nous a sollicité pour recevoir un pourboire jusqu'à littéralement nous harceler à plusieurs reprises la veille. A tort ou à raison, son comportement nous a poussé à ne surtout rien lui laisser.

RESTAURATION:
assiettes, couverts et verres très sales la première semaine de notre séjour. Sièges bébé plastiqués comme étant lavés mais souvent (pas toujours non plus) sales .Tous les clients se plaignaient de la propreté ( je m'étonne d'ailleurs de ne pas retrouver ce grief dans TripAdvisor). La situation s'est amélioré la deuxième semaine. Le responsable de salle nous a expliqué que l'hôtel avait racheté en urgence des assiettes pour que le turn over soit plus grand pour laisser plus de temps au personnel pour la plonge...
Nourriture de cantoche (on pourrait s'attendre à mieux au vue du prix payé) très répétitive et lassante pour ceux qui font un séjour de 2 semaines. Subite amélioration +++ les 2 derniers jours de notre séjour (thon frais, moules, osso bucco) et de me poser la question de savoir si les aoûtiens ne seront pas mieux traités que les juillettistes ???

CADRE:
Très beau. La plage au bout de la piscine. Tout est près, rien n'est loin et pourtant on n'est pas entassé. Salle à manger au bord de la plage. Dommage que le reste ne suive pas.

BARS:
on vous sert ce que vous demandez. Bouteille d'eau à volonté. Rien à redire.

ANIMATION:
Quelques animateurs bien sympathiques: Aïcha, Grégoire, James.
Beaucoup d'autres qui vous passent à côté sans même vous saluer.
A noter la présence de 2 animatrices d'origine Tchèques qui ne s'adressent qu'aux tchèques, ne vous saluent pas, ne vous regardent pas. On a l'impression d'être transparents: Susana et Petra. C'était choquant !
Qualité des animations: médiocres. J'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent écrire que les animations sont bonnes ou bien ils ne sont jamais allés ailleurs que dans cet hôtel. Même les spectacles du soir sont médiocres à l'exception d'un en 2 semaines. Et que dire du spectacle du fakir qui se met des couteaux à la gorge devant tous les enfants ou encore un sketch lors duquel un animateur fait semblant de prendre de la drogue. Bien que phénomène de société, en tant que mère, je trouve cela choquant.

LES HABITUES:
Beaucoup d'habitués qui se sont dit déçus cette année pourtant cela ne ressort pas sur TripAdisor. Peut-être n'ont-ils pas osé afin de voir ce qui se passera l'année prochaine ? Messieurs et Mesdames les Habitués, il est temps d'aller voir d'autres hôtels, d'autres Clubs. Vous réaliseriez peut-être enfin que vous idéalisez le Salammbo !

LA SECURITE:
absence de filet de protection devant un cour de tennis, passage obligé pour ce qui ont les chambres de ce côté là. Mon fils de 7 mois a reçu une balle !!! Heureusement tout s'est bien terminé. Le Directeur de l'hôtel n'avait même pas été informé de l'accident jusqu'à ce que nous connaissions un autre problème. Le Directeur nous a offert un massage au Spa à mon mari et à moi (un jouet à mon fils auraient été plus de circonstances) et on nous a assuré qu'une grillage serait montée avant l'été prochain afin que cela ne se reproduise plus.
Il n'empêche que je m'étonne que nous soyons le premier incident tel qu'est la situation. Mais peut-être que parce que c'est arrivé à un bébé, la Direction a enfin arrivé que quelque chose de grave aurait pu arriver ???

LE SPA:
spa pour touristes: hammam pas assez chauffé qu'on se met à vous chauffer quand vous faites remarquer que ce n'est pas "cela" la chaleur d'un hammam. Gommage nulle et baclée pour mon mari et moi-même mais également aux dires d'autres clientes présentes en même temps que nous.
Par contre, massages au top. Je vous conseille d'en profiter plusieurs fois duarnt votre séjour.

RAPPORT QUALITE/PRIX
médiocre si comme nous vous achetez votre séjour au plein prix (1229€/adulte/2 semaines et 800€/enfant/2 semaines pour le mois de Juillet).

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres proche de l'amphithéâtre si vous souhaitez dormir tôt
Houdan, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

Ns sommes agreablement surpris par ce sejour il a 8 jours chambre sympa sauf la clim bruyante lits bons resto correct personnel tres sympa ,equipe d animation tres presente tout au long de la journee et tres sympa merci pour les spectacles,je n ai que tres peu vu jules merci AYA.MOMO.AICHA .GREGOIRE.JAMES.SLIM.MINO..coucous a SAMI. SAMIR.HASSEN et tous les barmans serveurs et mon ami du matin l homme de la piscine .JE VOUS DIT A TOUS MERCI ET A L ANNEE PROCHAINE.JULES .MARIE .GILBERT.C.PS Voyage de decouverte de la Tunisie pr jules reussi!

Astuce pour la chambre : premier etage pour les valises
Angoulême, France
Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous venons de passer une semaine au club Eldorador Salammbo avec notre petit garçon de 3 ans . Au Salammbo il y'a l'essentiel un accès direct à la plage , une piscine un environnement propre les jardins les chambres ... Et pour vous parents de bébés ou jeunes enfants un super baby eldo ou la responsable Hayfa et son équipe sont aux petits soins pour nos bambins .. Je parle en connaissance de cause car au début du séjour notre petit gars a souffert d'une angine et de fortes fièvres l'infirmier à fait appel à une pédiatre ( visite dans notre chambre un dimanche soir ) antibio en pharmacie à yasmine hammamet 1h après ( excellente prise en charge ) donc notre petit a pu se rétablir vite et retrouver les plaisirs de la baignade et des jeux au baby Eldo . Chambre propre , et bien , animations bien , pour la restauration c'est de la cuisine quotidienne mais bonne ( soirée tunisienne avec d'excellents tajines , soirée avec un thon frais grillé, et moules marinières , maquereaux , daurades ) c'est certaine que le français de base qui cherche entrecôte et camembert sera déçue mais quand on part à l'étranger c'est également pour découvrir de nouvelles saveurs , de nouvelles cultures de nouvelles couleurs . Donc pour nous séjour agréable au Salammbo

Courbevoie, France
Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous venons de passer une semaine bien agréable dans ce club .Le cadre est magnifique, accès direct à la plage. Les chambres sont spacieuses mais auraient besoin d'un petit rafraichissement surtout au niveau des salles de bains. La restauration comme dans la plupart des clubs mise sur la quantité plus que sur la qualité mais cela reste correct.L'équipe d'animation est particulièrement performante et sympathique. Beaucoup d'activités sportives et nautiques sont proposées.Nous avons bénéficié d'une offre dernière minute. Mon avis aurait peut être été plus nuancé si j'avais payé le prix fort.