“Super vacances conviviales !”

Club Eldorador Salammbo
N° 37 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 7 août 2014

De retour du Club Eldorador Salambo Jet tours, nous avons passé 2 super semaines de vacances au Salammbo au soleil et en famille.
Bonnes prestations, animation dynamique et sympathique, choix varié d'activités.
Top pour des vacances avec les enfants et à prix raisonnable

Avis publié : 7 août 2014

Troisième séjour de 15 jours dans cet hôtel club très convivial et proposant un très bon rapport qualité/prix (contrairement à d'autres hôtels clubs qui -plus chers- ne proposent ni les mêmes prestations, ni la même ambiance chaleureuse) .
A proximité en taxi d'Hammamet et de la station de Yasmine Hammamet.
Hôtel et restaurant pieds dans l'eau face à la baie d'Hammamet, des chambres correctes et propres (demander une chambre dans les blocs A ou B renovés, côté jardin pour plus de tranquillité), des activités multiples pour tous les goûts et les points forts : plage à côté de l'espace piscine et une base nautique pour tous les adeptes des sports d'eau.
La restauration est très satisfaisante (sauf pour les poissons).
Très appréciables : l'accessibilité et la disposition de toutes les infrastructures ne donnant jamais l'impression de foule, la plage, la bonne ambiance entre les clients et surtout la gentillesse du personnel toujours disponible et prêt à discuter !
Mention spéciale aux très sympathiques vendeurs des boutiques de l'hôtel Rached et Khabil,à Heidi,au photographe Wissem et Karim du café maure !
Et comme tous les ans notre gros coup de coeur pour l'équipe d'animation très professionnelle qui se donne à fond, qui ne compte pas son temps ! Merci à Mino qui gère avec brio l'animation, à Aïcha, Aya,Grégoire,Moustik, Selihm, Mida,Pétra et tous les autres ! Toujours triste de vous quitter ! Votre accueil chaleureux et votre bonne humeur nous manque déjà !

Avis publié : 7 août 2014

Séjour en famille du 26/07/14 au 02/08/14 (2 adultes et 2 enfants 9 et 13 ans).
Club à taille humaine. Bon accueil.
Propreté des chambres : rien à redire, impeccable.
Cuisine : très très moyen. Mal cuisiné, qualité très moyenne, fruits servis pas mûrs, jus de fruits ultra artificiel, pain sec au petit déjeuner, thé et café pas bon, snack proposé entre les repas peu copieux et de qualité très médiocre. C'est vraiment le point à améliorer dans ce club.
Spa : bons massages mais les masseurs sont un peu "brutaux" dans leurs gestes.
Activités : bien.
Animateurs : sympathiques et pas envahissants.
Les enfants (surtout mon ado) a été enchanté et s'est fait un tas de copains. L'animatrice du club Ado est très bien.
Spectacle : sans vouloir les décourager, c'est très très moyen. Adepte des clubs, j'ai vu nettement mieux. Là ce fut vraiment le moins bien auquel j'ai assisté.
Globalement satisfaite et je recommande malgré quelques points négatifs.

Avis publié : 6 août 2014

Nous venons de passer deux semaines à l'Eldorador.
Je suis juste surpris par certain avis qui se veulent donneur de leçon.nous voyageons depuis plusieurs années dans les Club et je trouve que le rapport qualité prix est bon,il Faure juste rappeler que nous sommes en Tunisie et non en Turquie et que le contexte du pays n'est pas le même ni d.ailleurs le niveau de prix.
En ce qui concerne le personnel,il est globalement agréable il faut juste savoir leur parler!!!!!!

Pour la nourriture le chef avec un budget réduit réussi à faire des plats excellents et varies.
Les chambres sont en lignes avec le niveau d'hôtellerie Tunisien simple mais correcte.
En revanche j'ai trouve cette Année,l'animation moins présent à l'exception de Grégoire,Moustik,ai ha et surtout AYA responsable du club ado qui s'est animer son groupe et se faire respecter,un grand bravo car ce n'est pas toujours facile avec les ados.

Que le mécontent se rassure les habitues continueront à se faire enfumer et surtout que ces râleurs ne reviennent pas nous n'avons pas besoin d'eux!!!!!

En conclusion un club très sympa ,belle plage,restaurant sur plage,et ambiance famille et décontracte que les autres passent leur chemin!!!!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2014

cet hôtel club mérite d'être conseillé aux familles, les animateurs sont très dynamiques et très compétents. Nous avons passé un très bon séjour le personnel est aimable et la cuisine bonne et très variée, les alcools locaux et boissons en all inclusive sont les même que ceux servis dans les hôtels plus étoilés (qualité très moyenne)... les chambres étaient propres et les jardins bien entretenus, important : aucun harcèlement à la vente dans l ' hôtel, tous les vendeurs passent loin sur la plage et n'insistent pas, quelle tranquillité.... le restaurant donne directement sur la plage de sable blanc, la vue est un enchantement, nous y retournerons...

Avis publié : 5 août 2014

Nous avons séjourné au club Salammbo du 12 au 26 juillet. Nous étions en famille avec deux enfants de 12 et 16 ans. Ce séjour estival est le 6° par le biais de Thomas cook, nous connaissons donc bien la formule club que nous avons la chance de pratiquer depuis lors; Notre choix cette année de partir au Salammbo s'est fait après consultation des avis de Tripadvisor qui vantaient l'animation au sein de ce club.. Nous étions déjà venus à Hammamet il y a deux ans au Sultan mais nos filles recherchaient cette année davantage d'animation (quoique nous ayons été ravis de cet hôtel)

Sur l'animation,
rien de bien extraordinaire après des clubs comme l'Ostria Beach en Crète et le Paloma Sultan en Turquie; les animateurs sont néanmoins très sympatiques, Merci a Aicha, Slim, aya, Yacine,james.....certains manquent d'entrain ....on incriminera le ramadan.....;ou leur chef Mino peu enclin a booster une équipe. Beaucoup d'activités sont proposées en journée dont certaines originales (initiation a la planche a voile, golf, ....) et quelques unes en supplément dont le paint ball, l'armada de catamaran.....super sympa, on a testé !!
Nos filles sont quant à elle ravies de leur séjour : la première, a bénéficié de la gentillesse d'Abir (seule animatrice enfant la première semaine et bien mal secondée la deuxième par un aide clairement pas motivé !!!) La seconde de 12 ans s'est éclatée au club ado avec les copains et AYA qui avait repris au pieds levé la difficile gestion des ados et s'en est super bien tirée !!

Nos chambres
Situées dans la partie non rénovée, elles étaient néanmoins confortables hormis un couchage très dur ......
Nous avons eu la chance de tomber sur une femme de ménage adorable SONIA et nos deux chambres ont toujours été très bien entretenues (contrairement a d'autres retours précédents, elle ne nous a jamais sollicitée pour les pourboires) ......c'est donc avec plaisir que nous l'avons remercier pécuniairement pour la qualité de son travail et surtout sa gentillesse et son sourire

Le restaurant
Moyen, bien moyen !!!
LE MOINS : Les chefs a l'entrée n'accueillent pas les clients, parlent fort entre eux en arabe, jouent avec leurs portables et ne s'occupent guère de veiller a ce qu'il y ai toujours des assiettes, bols, etc....
Au petit déjeuner, impossible de décrocher un sourire à la personne qui fait les crêpes tunisiennes, elle répond du bout des lèvres au bonjour dont elle n'a par contre jamais l'initiative.
Le restaurant est sale: le matin, il y a encore les frites écrasées sous les tables, les sols sont glissants de gras.
Pour les desserts il y a des cuillères en plastique....surprenant pour un Eldorador !!!
Question gaspillage, les bouteilles de vin sont ouvertes systématiquement....même pour un seul verre sur une table !!
Le "jus de fruit" est infecte et le milk shake du matin est conservé a température ambiante.....bonjour tourista !!
Les plats sont répétitifs sur deux semaines avec beaucoup de viandes en sauce , peu de grillades !! esprit davantage cantine que restaurant......
LES PLUS
Superbe salle ouverte et directement sur la plage : a notre sens le point le plus remarquable de cet hôtel....malheureusement bien mal exploité !!
Merci a SAMI pour son sourire et son efficacité, heureusement qu'il y a des employés comme lui !!!
Les viennoiseries et les Pizzas sont de bonne qualité. Plats locaux a tous les repas, grand choix de salades, légumes.....

Les bars
le bar principal n'est pas climatisé, les glaçons sont faits à l'eau du robinet ( bonjour gastro)
Entre deux clients nous avons constaté que les verres n'étaient pas toujours lavés mais parfois seulement rincés. Service standard......

La plage
Magnifique, bien entretenue; coin zen très sympa

Nous avons tout de même passé de bonnes vacances mais nous ne retournerons pas au Salammbo malgré sa plage magnifique et son restaurant ouvert .....

Un petit mot sur le directeur d'exploitation qui "fait le beau" dans le club, sur sa planche à voile, se promène avec le tee shirt orange Eldorador mais qui n'a pas la politesse de se présenter, ni même de dire bonjour aux clients et vraisemblablement qui n'a pas le cran de répondre aux avis de tripadvisor !!

Avis publié : 4 août 2014

Tout d'abord, la situation du club est très agréable puisque directement sur la plage. Ensuite, les employés sont très gentils, bien que ne parlant pas tous couramment le français. Par exemple un certain Sami ne comprenait pas la commande adressée sur des pizzas ou des panninis.
Au niveau du snack, j'ai toujours connu des clubs possédant une grande variété de gâteaux, or celui-ci propose toujours la même chose à chaque goûter : crêpes et beignets bien gras. Il n'y a donc pas de cake au chocolat. Les glaces sont présentes tous les jours sous forme de cornet mais les serveurs de glaces ne remplissent pas le cornet et mettent une boule creuse sur le dessus, donc la plus part des enfants la font tomber dès le premier coup de langue... De plus, j'ai noté la présence de frites un jour sur deux seulement et à un seul repas (ce qui est très décevant surtout pour les enfants et qui provoque une cohue générale à chaque venue de celles ci). Je noterai aussi très souvent la rupture de stock de coca-cola light au bar ce qui est embêtant pour les personnes ne voulant pas de boissons sucrées qui sont donc obligées de prendre un schweppes light très amer (et les verres sont vraiment petits ce qui ne comble pas notre soif et nous oblige à nous lever et donc refaire la queue une fois de plus).
En conclusion pour le restaurant, sa vue sur la plage est magnifique, mais la variété de nourriture ainsi que la préparation des repas laissent à désirer (viande immangeable). La pastèque est excellente et le meilleur serveur est le pizzayolo se prénommant Bilel.
Du coté animation je fus assez déçue par le manque de cours de sport (aérobic abdo fessiers...) ainsi que par l'absence de salle de sport, qui ainsi mis mon mari de mauvaise humeur puisqu'il n'eut pas assez de dépense physique. Les animateurs sont très gentils mais peu nombreux donc ne s'occupent pas beaucoup de nous. Sinon disons qu'ils font toujours de leur mieux pour les spectacles du soir. En parlant du soir, les soirées suivant le spectacle ne se déroulent pas dans une boîte de nuit (puisqu'il n'y en a pas) mais changent d'endroit à chaque fois (danses au snack, poolparty, beach party). le DJ n'a pas toujours des choix judicieux au niveau de la musique et fait exprès de mettre des musiques plus molles vers 00h afin que la soirée se termine plus rapidement et qu'il aille se coucher.
Au niveau de la piscine, elle parait beaucoup plus grande sur les photos et la brochure de l'hôtel. Sa température est convenable mais le maître nageur chasse les enfants à 18h pile ce qui est une escroquerie car aucun horaire de fermeture ne nous est indiqué ! La piscine est tout de même très propre contrairement à la plage où la beauté du sable fin est gâchée par les mégots et les bouchons de bouteilles enfouis dans celui ci.
Nous nous sommes fait faire un magnifique tatouage au henné par un grand artiste du nom de Wissem qui travaille devant le spa et nous le recommandons auprès de tous. (Attention, son panneau publicitaire indique une durée de 5 minutes par tatouage mais ceci est faux car il s'applique beaucoup donc le temps est toujours dépassé.)
Ensuite nous avons testé le spa qui est d'ailleurs horriblement cher pour la qualité des services. L'esthéticienne avait beaucoup de mal à nous faire une manucure convenable (pas de pose de base, vernis très mal étalé qui déborde de partout...). Bref une femme indélicate qui ne comprend pas un mot de français. Pour se faire pardonner le chef de l'établissement nous a offert le vernis des pieds qui fût tout aussi mal mis. N'allez jamais au spa, vous regretterez fortement d'avoir jeté votre argent à la poubelle.
Par ailleurs, le photographe, bien qu'assez collant est très gentil et réalise d'incroyables photos « à notre insu » qui sont ensuite vendues à un prix assez cher et désavantageux si l'on paye en euro ( 1 euro équivaut à 2,28 dinars et pas 2 comme il le fait croire). Ce photographe est tout de même attachant et se porte volontaire pour surveiller vos enfants lorsqu'ils sont loin de vous.
Parlons maintenant de la chambre. Celle ci est d'une taille assez satisfaisante mais manque de quelques objets essentiels tels que des mouchoirs, ou encore un mini-frigo. Nous sommes alors contraints de nous moucher avec le papier toilette qui est particulièrement rêche et fin. La femme de ménage pour sa part s'amuse à déplier nos pyjamas pour en faire des petites fleurs ou autres formes assez enfantines. De même le lit n'a pas l'air fait après son passage mais c'est en fait un effet de style rappelant les vagues de la mer. Les nouvelles serviettes arrivent de plus après la chambre faite, ce qui nous laisse au dépourvu et nous a obligé lors d'une douche en fin de matinée à nous essuyer avec les draps. Je note aussi que la lumière au dessus de notre chambre fut défectueuse ce qui nous posa quelques problèmes de luminosité en allant nous coucher.
Nous avons testé deux des excursions proposées par le représentant jet tour (très gentil et très aimable). Celles ci commencent vraiment tôt le matin. Nous avons tout d'abord réalisé une balade en dromadaire et cheval qui fût agréable si on ne regarde pas l'omniprésence des déchets tout au long de la route ainsi que le caractère assez agressif d'un certain cheval. L'autre excursion fut le souk de Nabeul, typique et plaisant mais s'accompagnant d'une dégustation de vins ignobles que voulaient nous vendre les employés. Des vins made in Tunisie ne blufferont bien-sûr jamais les Français.

Bilan final : Prix trop élevé pour les prestations proposées, deux tiers du prix serait plus raisonnable. Je recommande tout de même ce club aux personnes âgées ainsi qu'aux novices du voyages qui ne sont jamais partis en club.

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus proches de la réception captent la wifi, celles sur les cotés ont vue sur la m...