“Vacances vraiment géniales !”

Club Eldorador Salammbo
N° 38 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 21 juillet 2010

Je confirme tous les avis positifs concernant cet Eldorador : très belle situation, les pieds dans l'eau, au bord d'une grande plage de sable fin, en pente douce, aucun rocher dans l'eau à 30°. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant principal d'où l'on a une vue magnifique sur la plage.
Nourriture très variée. Il y en a pour tous les goûts (Contrairement à un autre avis,il y a eu plusieurs fois des frites). Des spécialités tunisiennes différentes chaque jour (nous sommes restés 11 jours), poissons, beignets divers, pizzas, pâtes, différents légumes,
un très large choix d'entrées et surtout de desserts ....
Chambres simples mais confortables et très propres. Robinetterie et clim en excellent état.
Personnel très souriant, serviable, à nos petits soins.
Piscine suffisamment grande et à 30° elle aussi.
Entre plage et piscine, qui se touchent, on trouve toujours un transat de libre.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, nous avons apprécié la ballade : dromadaires, chevaux, calèches proposée par l'hôtel. Elle dure toute la matinée et chacun a pu profiter, tour à tour, du dromadaire, du cheval et de la calèche. Certes au départ, le paysage n'est pas très joli, mais ensuite, on se promène dans la campagne tunisienne, au milieu des cactus, oliviers, etc ... c'est très joli.
Pour acheter vos souvenirs, le mieux est de vous rendre à la Médina de Yasmine-Hammamet en taxi (4 dinars aller de l'hôtel). Dans cette médina, vous trouverez de nombreux magasins qui vendent à prix fixes (très raisonnables). Cela évite le sport local, le marchandage où l'on a toujours l'impression de s'être fait avoir ....
Mais le MUST DU MUST, c'est l'équipe d'animation dirigée par Athef et qui nous a fait passer des vacances inoubliables. Toujours présents mais jamais envahissants, tous veillent à notre bien-être, que ce soit dans la journée, le soir au moment de l'apéro dansant ou au cours des spectacles vraiment de qualité.
Alors un grand merci à Athef, Anis, Khalil, Paola, Nadia et tous les autres de la part de "la famille à l'envers" ....
Nous risquons ... de revenir l'année prochaine !!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 juillet 2010

Nous avons passés deux semaines dans cet hotel à conseiller +++
l'emplacement est exceptionnel (pieds dans l'eau), hotel très propre et joli
La nourriture est en abondance et variée malgré ce qu'on peut lire dans d'autres avis !!
Le personnel est adorable
L'équipe d'animation est top, ma fille est allée au mini club en trainant les pieds et elle est revenue enchantée
Par contre, eviter d'acheter dans les boutiques de l'hotel, tout est plus cher qu'à hammamet yasmine par exemple, le SPA est également plus cher.
L'excursion chameau, cheval etc est aussi une anarque ne pas le faire ainsi que la personne qui propose des tatouages entre 20 et 30 dinars alors que vous pourrez les faires à hammamet pour 5 dinars.
Le seul bémol de notre séjour ne vient pas de l'hotel mais plutôt des vacanciers (et ce sont souvent les personnes agées ) qui ne respectent pas le personnel , qui arrivent en terrain conquis et sont d'une impolitesse incroyable, se jettent sur le buffet de peur de ne rien avoir alors que vraiment ce n'est pas le cas.

Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2010

Nous sommes partis du 12 au 26 juin 2010 dans cet hôtel en dernière minute et nous ne sommes pas déçus.
Le cadre est sympa avec seulement 500 personnes maxi dans l'hoel à la différence d'autres hotel proche avec environ 1000-1500 personnes!!! Donc ambiance plus petite et familiale avec un hotel fait composé de lot de 2 étages maxi.
Les chambre sont suffisamment spacieuses avec une belle salle de bain. Tout est très propre (hotel en général, chambre, restaurant et piscine). Le seul hic est la situation de certaines chambres sur la rue principale qui sont plus bruillantes surtout la nuit du samedi au dimanche, jour de grands départs. Concernant le vol, privilégier plutot un vol sur ligne régulière sinon vous risquez de partir de l'hotel pour 2h ou 4h du matin le dimanche donc nuit blanche assurée!!!
Pour le restaurant, c'est très bon et varié avec 2 spécialités tunisiennes à chaque repas et beaucoup de poisson fruits de mer (poulpe, moule). Par contre, les 2 autres restaurants sont une arnaques car il s'agit des mêmes menus que le restaurant principal.
Le café Maur est sympa avce bonne ambiance, seul bémol il n'y a que les petits thé en all inclusive, le reste est payant.

Pour le spa de l'hotel c'est une arnaque et il vaut mieux alle à Yasmine Hammamet (15min à pied par la plage) pour les soins qui sont bien et moins chers.

Enfin, le personnel est très sympas et toujours souriant et à notre écoute. Seul bémol, faire attention car ce sont les rois du backchiche et si vous ne donnez pas vous risquez de vous faire voler quelques affaires (ex du maquillage ou parfum).

J'ai oublié de vous parler des excursions de l'hotel qui sont à éviter le plus possible car chère pour ce qu'il propose et au pas de course. Seul Monastir Keriouan est potable.

Si vous avez des enfants (quelque soit leur age) vous pouvez les emmener car beaucoup d'activité pour eux, un coin repas pour eux et du matériel pour les nourrissons dans la chambre fourni dans le pack baby eldo (250 euros/semaine) tels que la baignoire, couche, chauffe biberon et eau pour biberon. En plus, il y a un petit magazin à 10 min à pied de l'hotel où on trouve de tout.

Pour vous déplacer, privilégiez les taxis avec taximètre c'est moins cher (12 euros pour nabeul aller, 6 euros pour hammamet nord l'aller).

En résumé, cet hotel (ancien Club Med) pied dans l'eau est vraiment à tester voire plusieurs fois.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2010

voila ma mère et moi on passer nos vacances a el dorador salambo el hammamet tunise et c était magnifique d ailleurs c'était la première fois qu'ont demande de faire une prolongation das un hôtel on avait réservée 5nuitée mais vu l ambiance et l amabilité d équipe d animation c'était le coup de foudre et ça l'était vraiment (je suis tomber amoureuse d un des animateurs) de toute ma vie je n ai jamais vu un hôtel avec une équipe d animation pareille a celle la

• Séjour en : juillet 2010
Avis publié : 8 juillet 2010

Nous avons passé une très bonne semaine.
L'équipe d'animation est sympathique, elle ne force pas les personnes à participer.
En ce qui concerne les repas, ne vous jetez pas dessus les premiers jours, vous avez le temps de découvrir les plats.
Attention aux achats souvenirs, il ne faut pas hésiter à négocier, diviser le prix par 8. Si vous ne voulez pas être arnaqué, Un centre commercial à Yasmine Hammamet (20 minutes de l'hôtel par la plage) , il y a un magasin avec les prix affichés défient toute concurrence.
La boutique à l'intérieur de l'hôtel n'est pas honnête ainsi que le tatoueur, les prix sont à la tête du client (prix maxi pour un tatouage 25 dinars) à l'extérieur de l'hôtel 10 dinars maxi.
Nos avons testé le Spa, les massages sont très agréables.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2010

Du 20 au 27 juin 2010 en famille et avec des collègues
Cadre magnifique
Chambre plus que correcte pour 3. Ménage fait tous les jours.
Restauration très variée et excellente
Le personnel est très disponible et sympathique.
La plage et la piscine OK : seul bémol, les personnes âgées (touristes seniors) irrespectueuses qui pensent que tout leur appartient (en particulier les transats) et qui soudoient les employés et surveillants de baignade.
Les visites proposées par l'hôtel sont un peu des pièges à touristes et se font au pas de course (poterie de Nabeul - Tunis, Carthage, Sidi Bou Saïd et le café des délices).
Les activités aquatiques gratuites et payantes sont à prix raisonnables.
Toutes les autres activités (beach volley, tir à l'arc, foot, apéro dansant, jeux de piscine, water polo,.....) : très bien.
Le top, must,....est l'équipe d'animation dirigée par Athef et qui contribue largement à ce séjour inoubliable. Sincèrement, bravo à eux et encore merci, merci, merci.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2010

Séjour du 20 au 27 juin 2010
Cadre magnifique, chambre impeccable et spacieuse(dommage que la chambre ne soit pas toujours prête lors de l'arrivée à l'hôtel), ménage fait tous les jours.
Restauration: variée, large choix, pour tous les goûts.
Animation: au top, que ce soit pour les petits (mini-disco) ou pour les grands (un spectacle assuré tous les soirs par des animateurs talentueux.
Spa: bon rapport qualité/prix, ça vaut le coup d'en profiter!
Visite de Nabeul proposée par l'hôtel: temps imparti trop court. Ca commence par un détour chez un fabricant/vendeur de poteries (large choix ), côté prix, mieux vaut attendre d'acheter sur le marché de Nabeul.
Sortie en dromadaire proposée à proximité de l'hôtel: piège à touriste, pas assez de dromadaire pour tous les clients, cadre de la balade pas terrible.
Plage propre, activités aquatiques possibles.
Séjour réussi et vacances inoubliables!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis