“Super contente de mon séjour”
Avis sur Hotel Machmoum

Hotel Machmoum
N° 98 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 2 juillet 2012

J'ai fais le séjour en juin 2010 (et non en 2011 mais pas le choix dans le menu des dates) je garde un excellent souvenir aussi bien de l’hôtel que du personnel, + l'équipe d'animation trois jeunes adorables toujours à notre écoute.
hôtel très propre, restauration de qualité prestation de soin pour la partie massage beauté etc.
Déplacement en ville facile calèche, bus, taxi avec des prix très abordable avec en plus de bonnes excursions à faire.
Voyage fait avec Lasminute.com

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 16 juin 2012

Très sincèrement, notre choix fut motivé essentiellement par le budget. Ayant quelques doutes sur cette destination controversée nous avons pris la peine de nous renseigner et nous avons decouvert que sortant dune révolution la tunisie fait face a une diminution conséquente de sa fréquentation. Arrivé sur place, il est vrai que nous n'etions pas très nombreux. Cependant lorsque nous allions vers les gens et contrairement a ce que j'ai pu lire sur d'autres avis nous sommes tombes sur des personne extrêmement accueillante et qui ne demandais quune seule chose c'est le retour des vacanciers. L'hôtel et ses services correspondait largement a notre budget, il est vrai qu'il y a eu un problème ac la piscine mais le personnel a réagit immédiatement. 2 jours plus tard la différence était flagrante! Pour conclure le fait de se raprocher des gens est la meilleure façon de passer de bonnes vacances dans ce pays garder de bon souvenirs et de très bon amis. D' après ce que jais pu lire je penses que les gens qui arrivent avec des idées près conçu peuvent se heurter a un mauvais retour du personnel qui son tout sauf des pompes a euros quand on prend la peine de mieux les connaitre. nous avons même diner chez lun deux sans avoir debourser aucun euro et nous avons garder le contact. Pour finir nous conseillons cet hôtel a toutes personnes curieuse des faire de nouvelle rencontre et nous souhaitons bon courage a toute l'équipe,

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 12 juin 2012

Partis en famille avec nos 4 enfants du 03 au 10 Juin 2012 voici en quelques lignes notre ressentiment. Rien n'était prêt pour nous , nous ne sommes pas encore les '' vrais '' vacanciers alors la crasse et le reste c'est pour nous ! par contre vers le 10 Juin ça s'active pour cacher la misère à coup de barbouilles et autres astuces pour ceux qui arrivent.
Personnel franchement peu aimable SAUF si vous sortez votre porte monnaie sinon vous n'êtes rien et ils ne vous voient même pas de toute la semaine...Vous n'êtes pour eux que des € et rien d'autres et ils ne s'en cachent pas et vous le font comprendre.
Piscine non traitée et VERTE ,j'ai bien dit verte, ils commencaient à s'en occuper SEULEMENT 4 jours avant notre départ en jetant des seau entiers de Javel et des centaines de toutes petites pastilles de chlore comme l'on mets dans les piscines en plastiques nous allions donc nous baigner à l'hotel d'à coté et la piscine est incroyablement magnifique et translucide même si ça reste interdit car réservée aux gens de l'hotel on peut y aller ,personne ne remarque rien.
Buffet franchement très moyen voir pas bon et si vous aimez manger la même chose pendant 1 semaine vous serez servis. Les salles de bains et toilettes mériteraient d'être refait entièrement c'est vieux et délabré , dans la chambre de nos 2 filles ados , la douche et l'évier ont coulés orange pendant 2 jours entiers donc elles venaient se laver les dents et se doucher chez nous. La clim ronronne mais n'envoie pas d'air ,résultat les nuits sont très lourdes et irrespirables alors on ouvre la baie vitrée et on se fait dévorer par les moustiques. Les promenades dans les environs sont malhodorantes (pour rester correct)car les poubelles débordent ou alors tout est par terre et on slalom entre les ordures ! Pas cool du tout les balades en famille ou en Amoureux.
Nous avons passés une matinée à la mer et nous ne nous y sommes plus jamais retournés , les plagistes creusent le sable à la surface et enterrent leurs dechets de toutes sortes là où vous posez votre serviette.Dans l'ensemble les gens sont de nature fort peu avenantes sauf pour vous draguer à tout bouts de champs avec un tact déconcertant . Nos enfants ont finis par ne plus vouloir sortir de l'hotel car l'insistance et le manque de propreté partout leur pesaient. En ce qui concerne l'hotel , nous en avons déduit que c'était le plus bas de gamme du coin , le plus crasseux et que malheureusement pour nous on s'est fait avoir . Certains vacanciers avec qui nous discutions dans l'hotel ont été eux aussi écoeurés.Résultat, fini pour nous la Tunisie et ses otoctones , heureusement que nous étions en famille et que le soleil était là ,sinon on aurait pris un retour plus tôt que prévu malgrés nos 1800€ investit dans ce voyage... En bref si vous souhaitez de belles et bonnes vacances passez votre chemin car cet hotel n'est beau que de l'extérieur !!!
(Hé oui nous aussi on a vu la photo)
Au fait , n'attendez pas d'au revoir de la part du personnel ou même que l'on vous accompagne à votre car le jour de votre départ car vous serez déçus , vous ne leur rapportez plus rien donc ils ne perdront pas leur temps avec vous , Bonne chance à tous ceux qui testeront celui ci malgrés tout , on est de tout coeur avec vous ...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2012

Départ en octobre => averse presque toute la semaine
1er repas => petite bete dans notre assiette
piscine intérieure , par ce temps, refus de l'allumer vers 18h ...
Eau payante au restaurant et attention la monnaie n'est pas toujours bien rendu
Dernier jour attention, quitter la chambre a 13h et trimballer la valise , ou payer la chambre et profiter du dernier aprem.
activité du soir => plutot sympathique ! nettoyage bon !
pour le dessert toute la semaine se sera gateau chocolat ou fraise ! bon courage (ptite bougie ki remonte le moral sur la table ,fleur... )

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 avril 2012

premier voyage en tunisie une semaine formidable hotel de taille humaine et confortable ou nous avons été tre bien acceullis nourriture bonne chambre confortable avec balcon coté piscine et jardin bonne organisation des escursions avec guides compétents personnel disponible et agréable nous pensons y retourner

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2012

Un grand merci a toute l'équipe du mechmoum, ce qui est agreable cest que d'une annee sur l'autre le personnel est toujours la et n'a pas changer. Ravie c'est la deuxieme fois que nous y allons et vraiment c'est extra, le personnel tres accueillant, le cadre de l'hotel est vraiment super et les chambres extra spacieuse, propres et bien agencée.... nous y retournons au mois de mars.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2012

J'ai séjourné la première semaine de juillet 2011 dans cet hotel. De manière générale, je suis très satisfaite de mon séjour. J'ai sympathisé aussi bien avec le personnel de l'hôtel qu'avec les autres clients, et à refaire je reprendrai cet hôtel.
Toutefois, je partage les remarques faites par d'autres internautes. En effet, il y a peu d'animation et elle dépend beaucoup des affinités qu'on a pu créer pendant le séjour. Le buffet est moyen mais cela n'est pas mauvais du tout. La climatisation est un peu juste dans la salle de réception. La TV, on capte essentiellement france 2 (c'est un peu limité). En juillet, il n'avait pas de club enfant, car pas assez d'enfant l'hôtel était vide.
Malgré "ces petits désagréments", je garde un souvenir merveilleux de mes vacances. En plus, l'hôtel est très bien situé. Pour un voyage en famille c'est parfait.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille