“Chef d'animation lamentable !!”
Avis sur Hotel Machmoum

Hotel Machmoum
N° 105 sur 117 Hôtels à Hammamet
boulogne sur mer
“Chef d'animation lamentable !!”
Avis écrit le 14 avril 2008

bonjour

Nous revenons de tunisie hotel mechmoum.

Chrystelle, la coordinatrice, vous a certainement fait part de notre mécontentement pendant le voyage concernant l'animation pour les enfants qui était pitoyable et d'un incident avec le chef d'animation qui a frôlé le règlement de compte sur place !!

Le séjour s'est pourtant très bien passé malgré cette mauvaise ambiance avec l'animation (sauf les animateurs mido et ziggy très gentils ).

Voici les faits résumés :

- animateurs incompétents (sauf mido et ziggy stagiaires et sous la responsabilité du chef d'animation)
- chef d'animation suffisant, provocateur et grostesque
- enfant retrouvé seul à la piscine intérieure alors qu'il doit être gardé par l'animateur mini club
- animateur grossier (se plaint du bordel des enfants alors qu'il veut se reposer pendant ses heures de travail)
- licenciement de l'animateur club enfant.
- Chef danimation nous accuse d'être responsable de ce licenciement.
- Chef d'animation tenant des propos machistes voire racistes.
- Chef d'animation nous demande de falsifier nos appréciations dans le livre d'or afin de faire pression auprès de la direction pour annuler le licenciement de l'animateur club enfants et faire croire que l'animation s'est très bien passée pendant le séjour !!
- Réception nous demande si nous aimons les arabes pendant que nous signons le livre d'or avant la départ

Nous avons eu un très beau temps et les tunisiens sont vraiment charmants et accueillants.

Nous voulons faire une réclamation et obtenir un dédommagement pour le préjudice moral qui résulte des accusations et provocations d'un chef d'animation de' l'hotel mechmoum loin d'être à la hauteur.
Nous avons déjà fait une réclamation à l'office du tourisme de tunisie et souhaitons qu'il y ait une suite donnée à celle ci.

Séjour du avril 2008

Sousse, Tunisie
Avis écrit le 7 janvier 2008

+ C'est un nouveau et moderne hôtel dans tous les sens du termes.
+ La piscine est vaste et grande.

+ Il est situé à Yasmine Hammamet à deux pas de la Médina!
- Le TV est petit.
- Il n'est pas situé au bord de la mer.

• a aimé — à deux pas de la Médina
  • n'a pas aimé — loin de la plage
  • Séjour du mars 2004 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 16 octobre 2007

Je dois avouer qu’à lire les commentaires précédents, j’étais plutôt réticent à venir passer mes vacances dans cet hôtel, mais finalement, vu le prix très correct du séjour, tout s’est bien passé et je ne sais vraiment pas pourquoi certains mails sont aussi amers. C’est vrai que j’ai choisi de voyager hors saison, et que je suis venu tout seul au Mechmoun pour me reposer quelques jours…Tout d’abord pour ce qui se posent la question on m’a expliqué là bas, que le «Mechmoun » est un bouquet de Jasmin parfumé, on en trouve dans tous les villages du printemps à l’automne. De ce point de vue là, l’hôtel « Mechmoun » porte bien son nom, il est construit autour d’un super jardin tunisien, le parfum des ibiscus, du mimosa, et des bougainvilliers m’a immédiatement plongé dans une ambiance dépaysante… C’est un endroit apaisant au cœur de la zone touristique méga-bétonnée d’Hamamet Yasmine (hic !) L’architecture de l’hôtel est particulièrement soignée, dehors tout est bleu et blanc, c’est simple et c’est chouette ! Dans le hall d’entrée, pas de musique d’ascenseur comme dans les autres 4 étoiles du coin, ici c’est la partition jouée par le filet d’eau de la fontaine qui vous accueille…Les chambres sont réparties autour d’un beau patio baigné de lumière. Fer forgé, plantes vertes qui tombent du plafond, l’effet intérieur/extérieur, joue à fond, et c’est réussi. Les chambres sont simples mais confortables et spacieuses, certaines ont un petit balcon, avec des chaises en « plastoc » bien pratiques pour faire sécher la serviette et le maillot de bain, après la plage et ne pas mettre du sable partout ! Biensûr, Il y aussi la clim, le téléphone, et la « tilivision satélite » Le personnel est sympa. Les femmes de chambres m’ont posé des fleurs sur le bord du lavabo à plusieurs reprises, belle attention... Dans cet hotel, la communication se fait par le sourire, bon c’est vrai je ne faisait pas partie d’un groupe de 5O touristes en shorts qui débarquent en plein été, j’étais disons, disponible dans ma tête et eux aussi ! Au mois d’octobre au Mechmoum, vous pouvez avoir oublié votre montre en France, cela ne changera pas grand-chose…J’ai loué à Yasmine Hammamet une petite voiture bizarre (une clio avec un coffre !) pour aller faire un tour dans les villages berbères du coin, sur les conseils de la guide (très sympa) que j’ai rencontré dans l’hôtel. J’ai mangé régulièrement au buffet, il y’avait amplement de quoi se remplir le ventre avant d’aller se promener…Certains soirs, je suis allé jusqu’au Fort d’Hammamet en taxi (attention aux arnaques) pour manger dans des petits snacks et boire un thé au pignon (délicieux !) La vielle ville est à 2O minutes de l’hôtel quand ça roule bien… Bref je n’ai pas trop regardé les détails…et Paris était bien loin !!! :)

• a aimé — le jardin et la verdure
  • n'a pas aimé — la zone d'hammamet yasmine trop touristique
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en solo
Avis écrit le 26 septembre 2007

Je suis étonnée par les critiques que je lis sur l'Hotel Mechmoum. J'y ai passé quelques jours début septembre et j'ai été ravie de ce séjour.
Les chambres sont très spacieuses et propres. La piscine est exceptionnelle!! J'étais avec mes 2 jeunes enfants et le personnel s'est montré très serviable et disponible.
Je m'étonne également que personne n'évoque les viennoiseries du petit déjeuné car elles sont excellentes!!!

• a aimé — La piscine
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en famille
Orléans
Avis écrit le 17 septembre 2007

Nous revenons de 15 jours à l'Hôtel Mechmoum et sincèrement ce qui est écrit sur ce site n'est pas fondé!!! Tout d'abord le petit déjeuner est excellent comme l'a not un autre internaute avec des crêpes au chocolat, des viennoiseries, des salades, cake, corn flakes, yahourt etc ... Vraiment un régal accompagné d'excellents raisins croquants.
Le personnel est vraiment disponible surtout qu'il y avait un groupe de personnes agées qui demandaient beaucoup d'attention.
Les cahmbres sont spacieuses et lumineuses, les femmes de chambres charmantes et efficacces. La piscine et la plage sont agréables et ce qui est appréciable c'est que la musique est à un volume juste comme il faut.
Certains se plaignent des transats payants à la plage mais on m'a expliqué que comme le nombre de transat est limité par la législation ils ne peuvent pas répondre à toute la demande et donc sont obligés de faire ainsi de plus ils ne peuvent pas réserver le transat alors que vous n'êtes pas là !!!
Bref en plus contairement au temps pourri qu'on a eu en France cet été il faisait super beau à hammamet et on a pu profiter du soleil et avons aussi fait des excursions.
Bref en résumé je ne comprends pas les critiques lues sur ce site mais je suppose en conclusion qu'il faut éviter le mois d'Août en Tunisie!!!
Je ne comprends pas non plus pourquoi sur ce site les critiques négatives et anciennes apparaissent en premier ca ne permet pas de se faire une vraie idée !!!!
En tout cas pour notre part nous étions tristes de repartir et nous y retournerons

• a aimé — La gentilesse du peronnel, l'architechture, le jradin et la piscine
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 septembre 2007

Après avoir passé une semaine complète, je ne comprend pas les quelques mauvaises critiques lu sur ce site. Je n'ai que de bonnes remarques à faire sur cet hôtel. Que ce soit pour l'accueil, la gentillesse du personnel, le service et la propreté. Les photos qui sont sur ce site reflètent complètement l'hôtel. Spacieux avec plein des plantes partout, c'est vraiment agréable. Une fois dehors, vous avez le choix entre une grande terrasse couvertes, la farniente sur les transats ou la piscine.
Pour les amateurs du petit déjeuner, grand buffet. Cela m'a changer des hôtels que j'ai pu faire à Tunis ou à Bizerte.
Nous avons déjà réserver pour l'année prochaine.
( histoire d'être sûr d'avoir des chambres avec l'accès direct à la piscine. )

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — trop de sirop d'orgeat dans la mauresque
  • Séjour du juin 2007 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 6 septembre 2007

je ne comprend pas, je suis allée à plusieurs reprises passer des vacances d'été à l'hotel Mechmoum (pas plus tard qu'en juillet cette année!) et c'était très sympa et convivial.
pour ce qui est de la nourriture, elle est tout à fait correcte surtout que je connais des hotels soit disant 5 étoiles avec une nourriture infecte....comme quoi ce n'est pas une histoire d'étoiles en Tunisie.
quand aux chambres, elles sont spacieuses...en tout cas ma chambre était nickel
arrêtons de passer les vacances à ne regarder que le négatif alors que les bonnes choses sont juste sous notre nez!!!

• a aimé — les chambres spacieuses et éclairées
  • n'a pas aimé — les méduses
  • Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis