“Merveilleux séjour”

Tui Magic Life Africana
N° 10 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 26 octobre 2012

Excellent hôtel.
Mon épouse et moi y avons passé deux semaines du 9 au 23 octobre.
Comme les années précédentes, l'Africana nous a donné entière satisfaction et ce fut un bonheur de retrouver un personnel accueillant, sympathique et dévoué.
Un grand coup de chapeau au directeur, ses cadres et employés qui ont fait de ce séjour un moment merveilleux. Ce, à tous les niveaux.
La perfection n'est sans doute pas de ce monde mais l'Africana y tend.
Merci à tous et à l'année prochaine.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 octobre 2012

j'ai passé trois nuits et quatre jours de rêve,du 04/10 au 07/10/12 , tout était parfait les chambre
les activité tout au long de la journée et les buffet excellent. Mais y a toujours un mais, la bière qui serve n'est pas bonne c une bière bas de gamme et le dj de la discothèque il faut qu'il se mette a la page il na pas arrêter de nous balancer des titres ringard qui tue l'ambiance je pensent qui le fait exprès pour rentrer plus tôt . a par ça tout était impeccable je retournerais surement .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

Très bon rapport qualité prix pour ce club, que ce soit au niveau de la restauration et des consommations. Le personnel est très agréable, toujours à votre écoute, nous tenons à remercier en particulier Sihem qui fait un travail remarquable et est toujours souriante (voir photos des réalisations qu'elle effectuait dans notre chambre).
nous conseillons ce club qui vous permet de bien décompresser.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2012

je trouve que bon nombre d'avis sont très exagérés ! certes l'hôtel est fréquenté en grand nombre par les allemands mais on le sait avant de partir !!! si ça ne vous plait pas vous n'y allez pas !

notre chambre était très bien, la climatisation marchait impec et sans bruit, le ménage était parfait et fait très tôt

le personnel d'où qu'il soit est toujours souriant avec un mot gentil même pour des français, que ce soit au buffet principal où aux restaurants la gentillesse est exemplaire

nous avons trouvé la nourriture très bonne, particulièrement le buffet tunisien ainsi que les desserts ; les fruits étaient en grand nombre et très bon
j'ai visité les cuisines et j'en suis sortie enchantée, la visite était très bien commentée et en français pour nous !!!

les restaurants sont excellents et servis très copieusement nous avons fait les 3 deux fois et chaque fois c'était très bien, un bonus spécial pour le tunisien avec tous les petits hors d'oeuvre nous avons testé la "gargoulette" vraiment super et délicieux, un serveur au buffet nous en a expliqué toute l'histoire toujours en français bien évidemment

Le sauna et le hammam sont gratuits et quel plaisir de profiter de la piscine intérieure juste après nous étions seules dans l'eau : un régal

Les cocktails sont servis largement, c'est vrai que nous mettions un demi dinar de temps en temps mais ils ne lésinaient jms sur l'alcool

Nous avons été au souk de Nabeul avec le petit train : matinée superbe !

Evidemment nous n'avons pas tout aimé : la plage ne nous a pas convenu, trop petite ; les piscines ne sont pas assez ludiques, pas de jets d'eau, de jacouzzis...

Un gros problème par contre : ce sont les transats, obligés de les réserver aux aurores et quand je dis les aurores c'est 7 h du matin ça c'est vraiment nul

En conclusion nous avons passé une très bonne semaine, 5 étoiles ou pas ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2012

je suis assez négative dans mon avis, mais j'ai séjourné dans de nombreux Magic life et celui-ci est tout sauf la magie des autres!!!!...seuls les animateurs prouvent que c'est un magic!!! et ok les boissons, coktails etc, tjs à l'image des magics. par contre.. la nourriture, bof, le confort bof, la propreté autour de la piscine bof et la clientèle trés médiocre!!!! le personnel, lui trés gentil et acceuillant rien à dire la dessus!!!! mais bon sang cette clientèle? d'ou vient-elle pour avoir si peu d'éducation???? exemple: un petit garçons jouait avec une salière, son papa lui demande d'arrêter, l'enfant n'écoute pas et fini par la faire tomber et bien entendu par la casser, le père s'est mis à sourire, le garçon a rire, et aucun n'a pris la peine de ramasser...pauvre personnel à dû le faire!!!! franchement "chapeau" a vous personnel qui gagnez "des ronds de carottes" pour vous faire exploiter ts les jrs!!!! autre exemple, "laisser ses enfants manger et boire dans la piscine honteux!!!!" j'ai 5 enfants et nous sommes les seuls à leur dire d'être trés correct!!!et ils le sont!!!! en résumé cet hôtel devrait changer (plus magic) et la clientèle devrait prendre des cours d'éducation. par contre "bravo" au personnel et surtout...."courage"!!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2012 par mobile

Nous sommes francophones , je viens ajouter mon commentaire ici pour démentir le commentaire précédent qui est exagéré sur tous les niveaux , le club Magic Life est le meilleur club à yasmine hamammet , ceci dit la notation 5 étoiles de niveau tunisien et non pas international , sur l'ensemble je donne un avis positif , à l'exception du personnel de restaurant , piscines et plages qui sont des agréable , les animateurs sont racistes et n'aime pas les francophone , le personnel de réception est très agréable , discothèque la nuit pour les ados bcp plus , rappelons que la chaîne Magic Life est autrichienne ce qui explique la forte présence d'allemands et d'autrichiens , contrairement au club med ou le public francophone est le plus favorisé. Hôtel affichant complet pour cette deuxième quinzaine du mois d'août , ça reste un club à conseiller sans exagération et avec grand esprit de vacances.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 27 août 2012

Tout d'abord, il faut savoir que cela ne vaut pas un 5 étoiles mais un 3 étoiles. Mais pour un hotel Tunisien, il reste un 4,5 étoiles.

L'hotel est fréquenté par des Russes et des Allemands donc l'hotel s'est mis à la politique allemande: animation en allemand, show le soir en allemand, activité nautique ( cours) en allemand, baby sitting en allemand. Il faut savoir que les francais sont vraiment minoritaires donc moins importants que les Russes et les Allemands. Si vous voulez avoir le même traitement, il faut donner quotidiennement un pourboire, et là nous sommes bien traités.........

Au niveau des chambres: les francais sont logés dans une aile qui donne sur un hotel miteux, à la ventilation TRES bruyante... impossible donc de dormir sans boule quiès... Fuites au niveau de la douche/baignoire, et il faut DEMANDER à avoir un rideau de douche pour que la fuite cesse... nous n'avons jamais vu ça... !

Le menage est par contre très bien fait : les femmes de ménages sont top!

Gros problème au niveau des cartes des chambres. Tous les jours nous étions obligés de remagnétiser la carte... A la longue cela devient usant de faire l'aller retour !

Au niveau du restaurant: rien d'exceptionnel mais pour un hotel tunisien c'est bien. L'hygiène est quand même très bonne, nous n'avons pas été malade! Ayant fait un 4 étoiles l'année derniere où nous avions tous perdu 5 kg tellement l'hygiene était déplorable, ici, c'est honnête. Par contre, le soir, le restaurant est archi bondé... nous avons fait tous les horaires: au début, tout le monde se précipite, c'est limite la guerre... Mais tout est propre. et en fin de service c'est sale... Pour vous préparer la table, ils mettent juste la nappe à l'envers... c'est limite pour un 5 étoiles...

Au niveau de la base nautique: du grand nimporte quoi... Pour faire du ski nautique, c'est la cohu dès que ca ouvre pour reserver les ski! Le personnel est désagréable et donne carrément des ordres en allemands... du jamais vu! Pour faire de la plance à voile, même si vous savez en faire, vous etes obligés de faire 3 jours de cours en allemands... Pour le catamaran, il faut un diplome qui coute 150 euros, avec 10 heures de lecon ( de 5 minutes, je n'exagère pas) alors que à la base nautique à cote de l'hotel, c'est 30 euros l'heure...

Sinon le point le plus négatif est le centre de spa... pour avoir fréquenté beaucoup d'hôtel, je peux vous assurer que cela n'a rien d'un 5 étoiles. Nous avons eu 6 massages différents alors que nous avions demandé le massage relaxant... Demandez à avoir des hommes, ils seront beaucoup plus respectueux que les femmes, jalouse de la beauté de femmes européenne... La responsable est d'une impolitesse, nous n'avons jamais vu ça... Elle traite parfaitement bien les russes, mais les français eux, passent à la trappe.

En bref, un hotel qui ne traite bien que les russes et les allemands, qui reste toutefois bon pour un hotel tunisien, mais qui est au niveau international, un 3 étoiles... !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille