“Un excellent cinqu étoiles”

Tui Magic Life Africana
N° 13 sur 118 Hôtels à Hammamet
La Marsa, Tunisie
“Un excellent cinqu étoiles”
Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons passé deux nuitées dans cet hôtel en all inclusive. Le point positif le plus important ce sont les équipements et le magnifique jardin.

La chambre nous a semblé un peu petite mais elle disposait d'une très belle décoration même si l'emplacement de la télévision (a droite du lit) n'était pas idéal.

La nourriture était délicieuse et très variée avec un service impeccable. Le seul petit point négatif c'est le manque de coopération des barmans lorsque vous demandait à être servi et le choix limité en coktails par rapport à d'autres hôtels de la même catégorie.

Les deux piscines extérieures sont excellent ainsi que la piscine intérieur qui dispose d'un spa gratuit. Les animateurs sont très professionnels même si les animations sont généralement en allemand étant donné que la clientèle est essentiellement allemandes. Cependant certains animateurs parlent en français et en arabe (pas tous) et essayent de faire participer l'ensemble des clients.

Nous n'avons pas essayé la base nautique mais côté plage le bon point c'est qu'il y avait beaucoup de transats donc pas de problèmes pour mettre sa serviette et se prélasser au soleil.

Dans l'ensemble excellent séjour.

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Locmaria Belle-Île
Avis écrit le 26 octobre 2012

Excellent hôtel.
Mon épouse et moi y avons passé deux semaines du 9 au 23 octobre.
Comme les années précédentes, l'Africana nous a donné entière satisfaction et ce fut un bonheur de retrouver un personnel accueillant, sympathique et dévoué.
Un grand coup de chapeau au directeur, ses cadres et employés qui ont fait de ce séjour un moment merveilleux. Ce, à tous les niveaux.
La perfection n'est sans doute pas de ce monde mais l'Africana y tend.
Merci à tous et à l'année prochaine.

Annaba, Algérie
Avis écrit le 10 octobre 2012

j'ai passé trois nuits et quatre jours de rêve,du 04/10 au 07/10/12 , tout était parfait les chambre
les activité tout au long de la journée et les buffet excellent. Mais y a toujours un mais, la bière qui serve n'est pas bonne c une bière bas de gamme et le dj de la discothèque il faut qu'il se mette a la page il na pas arrêter de nous balancer des titres ringard qui tue l'ambiance je pensent qui le fait exprès pour rentrer plus tôt . a par ça tout était impeccable je retournerais surement .

Saint-Malo, France
Avis écrit le 17 septembre 2012

Très bon rapport qualité prix pour ce club, que ce soit au niveau de la restauration et des consommations. Le personnel est très agréable, toujours à votre écoute, nous tenons à remercier en particulier Sihem qui fait un travail remarquable et est toujours souriante (voir photos des réalisations qu'elle effectuait dans notre chambre).
nous conseillons ce club qui vous permet de bien décompresser.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Pontivy, France
Avis écrit le 14 septembre 2012

je trouve que bon nombre d'avis sont très exagérés ! certes l'hôtel est fréquenté en grand nombre par les allemands mais on le sait avant de partir !!! si ça ne vous plait pas vous n'y allez pas !

notre chambre était très bien, la climatisation marchait impec et sans bruit, le ménage était parfait et fait très tôt

le personnel d'où qu'il soit est toujours souriant avec un mot gentil même pour des français, que ce soit au buffet principal où aux restaurants la gentillesse est exemplaire

nous avons trouvé la nourriture très bonne, particulièrement le buffet tunisien ainsi que les desserts ; les fruits étaient en grand nombre et très bon
j'ai visité les cuisines et j'en suis sortie enchantée, la visite était très bien commentée et en français pour nous !!!

les restaurants sont excellents et servis très copieusement nous avons fait les 3 deux fois et chaque fois c'était très bien, un bonus spécial pour le tunisien avec tous les petits hors d'oeuvre nous avons testé la "gargoulette" vraiment super et délicieux, un serveur au buffet nous en a expliqué toute l'histoire toujours en français bien évidemment

Le sauna et le hammam sont gratuits et quel plaisir de profiter de la piscine intérieure juste après nous étions seules dans l'eau : un régal

Les cocktails sont servis largement, c'est vrai que nous mettions un demi dinar de temps en temps mais ils ne lésinaient jms sur l'alcool

Nous avons été au souk de Nabeul avec le petit train : matinée superbe !

Evidemment nous n'avons pas tout aimé : la plage ne nous a pas convenu, trop petite ; les piscines ne sont pas assez ludiques, pas de jets d'eau, de jacouzzis...

Un gros problème par contre : ce sont les transats, obligés de les réserver aux aurores et quand je dis les aurores c'est 7 h du matin ça c'est vraiment nul

En conclusion nous avons passé une très bonne semaine, 5 étoiles ou pas ...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dinant, Belgique
Avis écrit le 13 septembre 2012

je suis assez négative dans mon avis, mais j'ai séjourné dans de nombreux Magic life et celui-ci est tout sauf la magie des autres!!!!...seuls les animateurs prouvent que c'est un magic!!! et ok les boissons, coktails etc, tjs à l'image des magics. par contre.. la nourriture, bof, le confort bof, la propreté autour de la piscine bof et la clientèle trés médiocre!!!! le personnel, lui trés gentil et acceuillant rien à dire la dessus!!!! mais bon sang cette clientèle? d'ou vient-elle pour avoir si peu d'éducation???? exemple: un petit garçons jouait avec une salière, son papa lui demande d'arrêter, l'enfant n'écoute pas et fini par la faire tomber et bien entendu par la casser, le père s'est mis à sourire, le garçon a rire, et aucun n'a pris la peine de ramasser...pauvre personnel à dû le faire!!!! franchement "chapeau" a vous personnel qui gagnez "des ronds de carottes" pour vous faire exploiter ts les jrs!!!! autre exemple, "laisser ses enfants manger et boire dans la piscine honteux!!!!" j'ai 5 enfants et nous sommes les seuls à leur dire d'être trés correct!!!et ils le sont!!!! en résumé cet hôtel devrait changer (plus magic) et la clientèle devrait prendre des cours d'éducation. par contre "bravo" au personnel et surtout...."courage"!!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

Nous sommes francophones , je viens ajouter mon commentaire ici pour démentir le commentaire précédent qui est exagéré sur tous les niveaux , le club Magic Life est le meilleur club à yasmine hamammet , ceci dit la notation 5 étoiles de niveau tunisien et non pas international , sur l'ensemble je donne un avis positif , à l'exception du personnel de restaurant , piscines et plages qui sont des agréable , les animateurs sont racistes et n'aime pas les francophone , le personnel de réception est très agréable , discothèque la nuit pour les ados bcp plus , rappelons que la chaîne Magic Life est autrichienne ce qui explique la forte présence d'allemands et d'autrichiens , contrairement au club med ou le public francophone est le plus favorisé. Hôtel affichant complet pour cette deuxième quinzaine du mois d'août , ça reste un club à conseiller sans exagération et avec grand esprit de vacances.

• Séjour du août 2012