“Ce n'est pas un palace (...) mais un club vraiment très agréable”

Tui Magic Life Africana
N° 10 sur 118 Hôtels à Hammamet
“Ce n'est pas un palace (...) mais un club vraiment très agréable”
Avis écrit le 13 juin 2013

Ce n'est pas un palace (...) mais un club vraiment très agréable, principalement fréquenté par des Autrichiens, des Allemands et des Russes. Ma femme et moi y avons passé une excellente semaine (1ère quinzaine de juin).
Ce que j'ai aimé :
L'architecture des bâtiments légère qui se fond à merveille dans un grand parc. Les espaces sont très bien conçus et très "cosy".
Les chambres spacieuses, climatisées et propres avec bar réapprovisionné chaque jour en eau et sodas (gratuitement) et coffre-fort.
L'agencement du parc en petits espaces très agréables (taille humaine ...) et bien entretenus.
Le personnel toujours aimable, souriant, efficace, ...
La plage (dans le prolongement du parc) avec de nombreux transats, un bar, 2 maitres-nageurs qui assurent la tranquillité.
Les 3 piscines : la principale où sont proposées les activités - la seconde dédiée à la détente - la troisième pour les amateurs de massages, soins du corps etc.
La nourriture variée : 1 self (environ 30 entrées - 10 plats - 15 desserts ; plutôt bons) ; 1 snack ; 3 restaurants.
Les activités gratuites : tir à l'arc, salle de musculation, tennis, planches à voile, catamaran, ski nautique canoé, beach volley, football, club enfant, VTT, night-club, etc.
Des animateurs dynamiques mais qui savent respecter la tranquillité de chacun.
L'espace internet : 4 ordinateurs (claviers et souris mériteraient d'être renouvelés) + wifi.
Bref, nous avons été très satisfaits de la semaine passée ; nous aurions aimé rester 7 jours de plus. Pour 500€/pers (promotion), nous sommes satisfaits du rapport qualité/prix même si bien entendu, tout n'est pas parfait : une chasse-d'eau qui fonctionnait mal - 2 lits simples au lieu d'un lit double - une baignoire un peu haute pour se doucher - un personnel qui parle peu le français ce qui est particulièrement gênant pour les animations quand on ne parle pas anglais ou allemand, peu de chaines sur la TV...).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Grenoble, France
Avis écrit le 12 juin 2013

Ravie de cette semaine passer au sein de ce club. Tout le personnel est d une extreme gentillesse et tous sont tres serviables. Un parc extraordinairement beau ou on ne se marche pas dessus... Le choix en restauration est exceptionnel. Poissons, viandes, specialitees tunisienne, francaise... Une place tres propre (pas tres grande mais que l on excuse puisque c'est un endroit magnifique)

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Nantes, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Si vous aimez être entouré de nos amis allemands ou russes cet Hotel est fait pour vous.
Nous n'avons croisé aucun français en 1 semaine et nous avons compris , un peu tard , que la clientèle française n'est pas celle visée par cet établissement.

Télé dans la chambre avec exclusivement des chaines allemandes ou russes.
Signalétiques dans l'hôtel en priorité en allemand et quelques fois en français
Le personnel vous parle en allemand même pendant les animations.

les plus : bonne nourriture , personnel accueillant

les moins :
chambres très mal isolées/
Tv mauvaise réception et pas en français/
Pas d'internet sauf dans le hall d'accueil où tous le monde se connecte en même temps à la même heure ( débit trop lent)/
Pas de place autour des piscines non chauffées 22°C ( transats collés les uns aux autres et pas d'ombre malgré le fait que l'hôtel n'est pas plein) /

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Annaba, Algérie
Avis écrit le 18 mai 2013

on a séjourné en MAI 2013, c’était très agréable, un grand salut à la disponibilité du personnel de réception surtout aziz et ali . je le conseille à tous le monde.un petit manquement à noter en restauration personnel peu courtois et non expérimenté même le chef manque de savoir faire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Lançon-Provence, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Super hôtel, chambres agréables , restauration exceptionnelle. Personnel super . Animation légère mais sympa , initiation au golf . Un vrai all inclusive. Pour la boite de nuit super sympa à l' extérieur de l’hôtel et boissons comprises dans le all inclusive. Nous étions 6 et nous nous sommes régalés. 8 jours de bonheur !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Alger, Algérie
Avis écrit le 12 mai 2013

on a séjourné en août 2012, c’était très agréable, très bonne animation ,un grand salut à la disponibilité du personnel de réception surtout aziz. je le conseille à tous le monde.un petit manquement à noter en restauration personnel peu courtois et non expérimenté même le chef manque de savoir faire.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
tunis
Avis écrit le 29 avril 2013

Je n'ai trouvé aucun point positive .Voila pour quoi il faut l'éviter:
-les lits :le sol et votre lits sont tout comme( durs comme de la Pierre )
-l'ouverture de la chambre :je n'ai pas pu l'ouvrir heureusement qu'il y avait des chambres communicantes sinon je ne saurai jamais entré
-la nourriture : immangeable
-service :très peu de serveurs
-ascenseur : fontionne très rarement
-intérieur : trop de nature gâche la nature
:pour aller a la chambre il faut faire "les 100 pas"
:dans la réception il y a des escaliers! il y a partout des escaliers!!!!!!!!!!!
:les escaliers sont posés sur des pierres je vous jure j en ai fait des cauchemars
-vue de la chambre: vue sur la residence d'à coté
-Piscine :tout le monde éclabousse
: dans une des piscine il y avait une petite voiture pour enfants
-bruit: on ne peut pas se reposer c'est infernale

Conclusion :NE PAS Y ALLAIT (MEME SI C'EST GRATUIT)

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis