“des vacances bien agréables”
Avis sur Zodiac

Zodiac
N° 37 sur 117 Hôtels à Hammamet
Pantin, Ile-de-France, France
“des vacances bien agréables”
Avis écrit le 26 août 2013

Bien heureusement je ne me suis pas laissée influencer suivant certains avis insatisfaits. Pour ma part mon séjour fut très agreable. Bon rapport qualité prix. Faut pas s'attendre à du luxe mais satisfaisant (ne pas oublier que 4 ☆ en tunisie n'est pas idem qu'en france). Le personnel adorable dans tous les corps de métier. L'hôtel est très bien situé à 200m d'une medina certes reconstituée en plus moderne par rapport à l'originale d'hammamet et idem de la plage. A proximité boutiques restaurants, bars... impec pour se deplacer, bus, train de ville (très agréable), taxi.....tt ça face à l'hôtel.
.2 bemols tout de même, une nourriture traditionnelle dommage (sur 15 jours 2x du couscous et une x des briques!) Et la literie pas très confortable.
Déçue à notre arrivée car reservation de 2 chambres enfants et parents et ces dernières n'étaient pas communes!! Un peu abusé je trouve.
Mais une chose est sûre j'y retournerai avec un immense plaisir.

Astuce pour la chambre : Chambre placée côté parking donc très calme. La vue de certaines chambres devait être meilleure face...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 25 août 2013

Tres mauvais accueil... Dès l'arrivée, on a plus envi de rester... Dommage qu'il n'y ait pas d'autres hotels disponibles pour une reservation de derniere minute, sinon on ne serait pas resté une seconde de plus

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Vitry-sur-Seine, France
Avis écrit le 20 août 2013

Beau en extérieur, salle a l'intérieur.
Nous avons pris 2 chambres, les chambres sont spacieuses, problème avec la fermeture des portes fenêtres. Nous avons fait une réclamation pour qu'il répare ou nous change de chambre.
Finalement, ils ont réparé la porte sans même nettoyer derrière.
La piscine est bien mais le carrelage est cassée à l'intérieur ( attention a ne pas vous couper)
Les transats sont salle, cassé et pas entretenu, idem pour l'espace vert.
Une animation trop nul avec des animateurs qui drague toute les veilles.

Côté nourriture, regarder bien le buffet, c'est la même bouffe retravaillé. Toute ma semaine la-bas, j'avais mal au ventre et j'avais une diarrhée ( nous étions 3). Nous avons rencontré d'autre personne de France et eux aussi avait le même problème.
Finalement, nos repas était a l'extérieur, éviter même le petit déjeuner

J'ai fais une réclamation auprès de l’hôtel et ils m'ont traité de menteuse.

L'accueil n'est vraiment pas super. Surtout ne faite pas les activités dans l'hôtel, beaucoup trop chère.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Benet, France
Avis écrit le 19 août 2013

Séjour agréable. Nous ne pouvons nous prononcer sur les activités la journée car nous étions en demi pension et partions le matin pour rentrer au dîner, mais ils y en avaient noté au tableau et des animations le soir. Les repas sont corrects, les couverts mis lors de notre installation. Petit soucis avec le chef de salle, mais résolu en parlant avec la direction. Nous avons beaucoup sympathisé avec le serveur de thé, un homme exceptionnel toujours souriant qui mérite d'être connu. Nous étions un couple sans les enfants pendant le séjour. Les jeunes animateurs sont tout aussi génial et toujours accueillants. Nous y étions la dernière semaine du ramadan et fort heureusement car le vendredi soir (fin du ramadan) et toute la nuit c'est le vrai bazar beaucoup trop de bruit les gens sont irrespectueux. Les chambres correctes , clim en état de fonctionnement, une ampoule des toilettes à grillé aussitôt changé. C'est vrai aussi qu'il manque de la lumière pour manger dehors le soir, car il fait nuit de bonne heure. Sinon jamais de problème pour manger sur la terrasse. La piscine toujours propre et des transats à volonté, bien sur certaines personnes se permettent de réserver avec une serviette dès le matin. Mais après renseignements beaucoup d'hôtel sont comme ça. Pour l'hôtel c'est un 4 étoiles tunisien et non ne pas se croire en France.
Nous avons beaucoup voyagé par nous même, en bus station face à l'hôtel, taxi, taxi louage , il ne faut pas hésiter à le faire pour pouvoir découvrir la Tunisie. Nous n'avons jamais eu peur pour notre personne. L'hôtel nous offre le bus pour une journée à hammamet à l'heure de départ et de retour à notre choix (passage obligatoire chez un fabriquant de tapis , ne pas hésiter à dire Non nous ne sommes pas intéressé, ils ne vous en voudront pas . . Nous avons fait un hamman traditionnel à Hammamet, si vous en avez l'occasion faites le (c'est l'après midi pour les femmes).
Nous avons fait les 2 jours dans le sahara à faire , sauf le dromadaire à faire mais qui est très commercial , mais nous avons vu le coucher de soleil dans le désert. Ensuite la sortie 4 X 4 dans la même excursion un moment magique à faire !!. Lorsque l'on vous vends le produit certain vous dirons que le dromadaire et le 4 X4 ne sont pas obligatoire car vendu à part. Mais lorsque vous êtes dans le bus en fait vous allez vous apercevoir que vous devez le faire sinon vous ne ferez que 1200 kms pour rien. Un monsieur et son fils sont restés à ne rien faire et non même pas vu le désert. Le prix des activités ne sont pas cher par rapport au produit donc il faut le faire (emmener maillot de bain). Pour le bateau pirate à faire et à acheter par vous même sur place au port moitié moins cher car un prestataire viendra vous le proposer à son double prix.
Mon seul reproche faites à la Tunisie c'est que l'on soit dans n'importe quelle région il y a des décharges partout. Pour se baigner il y la plage privé à 5 mn de marche, propre mais trop de monde, nous avons donc longer la mer (par les hôtel à droite de l'hôtel zodiac à 20 mn de marche). Nous avons trouvé une plage sans touriste et propre c'est vraiment le pied. Nous avons fait plusieurs plages et elles sont en générales toutes sales, mêmes celles de plages privées.
Si nous devions y retourné nous le ferions.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné au Zodiac du 1er au 12 août 2013 et nous sommes très surpris de certaines appréciations négatives concernant cet hôtel. Sans chercher à l'encenser, c'est un hôtel qui a un très bon rapport qualité-prix, il y a sûrement mieux mais en y mettant le prix !! Nous avons trouvé un hôtel propre dans son ensemble, la piscine et le bâtiment étaient nettoyés quotidiennement et le personnel se mettait en quatre pour nous satisfaire. La plage n'est vraiment pas loin et en se promenant sur le bord de plage des autres hôtels (5 étoiles) nous avons pu constaté que l'état du sable et des transats étaient semblables. C'est un hôtel que je recommanderai à mes proches et je ne manquerai pas d'y retourner. Dans les points négatifs, il serait bon de changer les matelas des transats et de prévoir un snack près de la plage privée. Merci à tous les employés et notamment à Monder, Mohamed et le trio des animateurs, sans bien sûr oublier la réception et le directeur pour sa gentillesse permanente.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont plus calmes que celles côté piscine en raison de l'animation.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
TOULOUSE
Avis écrit le 15 août 2013

Excellent séjour et hôtel très bien. la première chambre que nous avons eu n'étais pas terrible mais nous avons été relogé dans une chambre magnifique avec vu sur la piscine.
Pour apprécier cet hôtel il ne faut pas trop se prendre au sérieux et participé aux activités et animations. c'est un hôtel familial. pour ma part j'ai apprécie l'ambiance et l"esprit du zodiac. tout est proche, plage, médina... merci à mamadou l'animateur génial, s'il y est encore, merci à momo le vendeur excursion (fiable) dans l’hôtel. nous avions pris le forfait bateau pirate, balade chameau et quad, c'est sur et parfait. J'ai mémé gagné le concours de MISTER ZODIAC tous les jeudi soir, c'est vous dire à quel point je participé aux animations. beaucoup d'animation sur une semaine: charmeur de serpent, fakir, cracheur de feu, miss zodiac, mister zodiac, une animation différente tous les soirs dans l’hôtel. Et chaque animation commence toujours par un petit spectacle de 30mn où tous les enfants de l’hôtel participent. BREF SI VOUS PRENEZ TROP AU SÉRIEUX, OU SI VOUS ÊTES HABITUE A DES PALACE ALORS ÉVITEZ CET HÔTEL. mais si vous aimez passé des vacances festif dans un cadre joli, propre et pré de tout alors allez y sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres avec vue sur la piscine, elles sont parfaite
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Denis, France
Avis écrit le 9 août 2013

Points positifs de l'hôtel : décoration du hall magnifique, situation géographique idéale dans Yasmine Hammamet (accès à la médina en 5 mn à pied), arrêt de bus en face de l'hôtel pour Nabeul, Sousse ... ainsi qu'une pharmacie de nuit et un snack, taxi en moins de 2 mn de jour comme de nuit, piscine relativement propre, personnel sympa, hôtel de taille humaine ce qui facilite les contacts, chambre spacieuse Points négatifs : Tabouret en tissu dans la chambre couvert de menstruations, robinetterie obsolète et défailante, absence de budget animation, menu tournant sur 1 semaine, ne jamais toucher aux merguez, plus de lumière dans les parties communes (intérieures ou extérieures) à partir de minuit, linge de toilette présent selon le bon vouloir de la femme de chambre, literie passable, climatisation défaillante dans la chambre, absence de climatisation et de ventilation au self et interdiction de déjeuner en terrasse non expliquée, jus de fruit concentré uniquement, générateur très bruyant à l'extérieur donnant sur les chambres arrières, couverts systématiquement absents au repas, assiettes toujours sales, service de boisson au verre par des serveurs en sous effectif, eau salée dans les sanitaires, une seule chaise bébé pour tout l'hôtel au self, bar de la piscine ouvert uniquement pour le snack ne propose pas de boissons. Alarme incendie se déclenchant plusieurs fois de jour comme nuit. SPA obselète, douche à affusion défaillante (4 buses sur 12 fonctionnent), casier non préparé avant les soins donc serviettes et savates à réclamer à chaque fois, rdv pour épilation pris 48h avant non honoré car plus de produit et négociation ardue pour être remboursée (-5 dinars pour les frais???)
En résumé, s'il vous est possible d'ajouter quelques euros et de choisir un autre hôtel, n'hésitez pas !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis