“Si c'est à refaire, je dirais jamais de la vie!!”

African Queen Hotel
N° 96 sur 118 Hôtels à Hammamet
“Si c'est à refaire, je dirais jamais de la vie!!”
Avis écrit le 4 novembre 2012

Comme je l'ai bien signalé dans mon commentaire à l'hôtel, je dirai que l'hôtel a beaucoup de potentiel vu ses grands espaces, ses deux piscines , ses grandes chambres et son personnel serviable. MAIS l'hôtel manque gravement de moyens. Aucun investissement pour satisfaire le client.
Alors, je commence par une salle de réception super grande mais qui manque de chaleur humaine, sombre et froide. Un bar vide, où même prendre un café est devenu impossible l'avant dernier jour car la machine est tombée en panne. Des couloirs sombre où il n'y a pas d'interrupteurs pour pouvoir allumer. Une seule chaîne française ( France2). Aucune je dis bien aucune animation pendant tout le séjour, ni pour les enfants ni pour les adultes. On s'ennuie à mort surtout que la piscine intérieure n'est pas chauffée et sent le chlore de loin. La connexion wifi n'existe qu'à la réception, et du coup on trimballe notre ordinateur tout le temps avec nous. La nourriture, c'est une grosse arnaque, on se retrouve à manger presque la même chose pendant une semaine, des dessert qui donnent pas envie, tout les jours du pain, on a eu une seule fois le couscous et c'était après l'avoir demander à un serveur. Sinon que des pattes, poulet et viande. Aucun repas traditionnel spécialité tunisienne. On a pris tout compris et on se retrouve à payer même l'eau. À ne pas conseiller.

• Séjour du octobre 2012

Cavalaire-Sur-Mer, France
Avis écrit le 3 novembre 2012

hotel viellissant ne merite pas 4 etoliles , pas entretenu,menage a desire,,aucune animation,
nourriture toujours pareille , piscine couverte non chauffee, hotel fantome ,tres decu payer des prestations non fourniies sur place

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 1 novembre 2012

Hotel pres de la mer avec une belle piscine mais le service est moyen et le receptionniste se fiche des clients. Ils coupent la climatisation a partir du 15 septembre alors qu'il fait tres chaud dans les chambres et on doit faire avec. Je deconseille fortement cet hotel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

galgon
Avis écrit le 22 octobre 2012

ne merite a mon avis que deux etoiles.dire que la nourriture est infecte est encore en dessous de la realite,toujours pratiquement la meme chose aux repas soit pas bon soit sans gout, qui plus est presence de nombreux chats dans la salle montant sur les tables et lechant parfois les plats.je pense que le budjet nourriture doit-etre minable( ,je dedie ceci au proprietaire)deux petits points positifs:jolie vue sur jardin et la plage et gentil personnel bref c est vous qui verez!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Fleron, Belgique
Avis écrit le 3 octobre 2012

Quand on arrive, on t'accueille super bien on te donne a boire et tout, mais quand il faut aller déposer les bagages dans les chambres le concierge ne pète pas un mot, il vous regarde avec de la hargne et je n'aime pas ca du tout.... Et les hommes du personnel vous drague sans arret, il a meme embrasser ma cousine... Alors je vous dit pas hein et l'hygiene, vaut mieux pas en parler ! Cet un hotel a décommandé !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 24 septembre 2012

J'ai passé deux nuitées dans cet hotel au mois de juin 2012, ca été un trés bon séjour: hotel trés propore, une trés bonne annimation, joli piscine trés bien entretenue,chambre propre et conviviable....une seule chose qui n'etait pas vraiment à la hauteur, c'est la nourriture qui n'etait pas variées

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 septembre 2012

Tout a déjà été dit... Je suis parti avec ma copine le 15 aout, notre premier voyage ensemble dans un pays étranger. Nous prenons un billet à la dernière minute, il ne restait plus que cet hôtel. Juste avant de partir , je lis les commentaires et là stupeur, où allions nous mettre les pieds??!

A la sortie de l'avion, nous sommes accueillis par un agent marmara à l'humour assez lourd. Après avoir déposé les premiers passagers dans des hôtels luxueux de Yasmine hammamet, nous sommes déposés à la-va vite à l’hôtel African Queen. Le contraste avec les hôtels précédents est saisissant.

L’accueil est correct sans plus mais la personne qui nous emmène dans notre chambre ne nous décroche pas un mot. Surprise, la chambre est grande et spacieuse avec vue sur la mer. Cependant, rapidement nous déchantons car la literie est ultra dure, et le drap housse est plein de sable.La propreté laisse à désirer (mégots sur la terrasse). La clim est gratuite. Juste France 2 en chaine française. L’hôtel est vieux (porte abimée, éclairage défaillant, ascenseur en panne,...). Le personnel s'est révélé être tout au long du séjour assez glacial. Les français passent au second plan derrière les italiens ou les russes qui consomment beaucoup plus.

Nous avions rdv avec l'agent marmara (un certain amine) pour qu'il nous explique les sorties, etc,... Une explication à la va-vite où il nous presse pour nous décider. Il nous affirme qu'il est là chaque jour de 9H à 17h chaque jour mais qu'il aimerait bien qu'on se dépêche de choisir dans la foulée car il fini sa journée. Toute notre semaine nous ne l'avons plus jamais vu!!!
La soirée fantasya est sympa a faire et l'animateur marmara du bus (amir) était sans comparaison avec celui de l'hotel! On y mange bien également.

Pour le reste, tout à déjà été dit sur le restaurant. Sombre et peu accueillant, c'est toujours la même nourriture, souvent d'aspect médiocre. Le riz safrané du midi est transformé en paella le soir par exemple. Pas ou peu de fruits, un seul couscous nous a été proposé parce que c'était la fin du ramadan. Malgré notre pension complète, il faut payer une bouteille d'eau qu'il est ensuite impossible de ramener dans les chambres. Bref, nous avons décidé de manger ailleurs un repas sur deux à la médina de jasmine hammamet. Pour 10 euros par personne, nous avons mangé de très bon couscous.

L'animation se contentait du minimum syndical et nous avions le droit à la danse des canards chaque soir! Nous vous conseillons de vous rendre au samira club en face qui propose quelque chose de bien plus intéressant et distrayant. Seuls les italiens et les russes semblaient trouver leur compte, que ce soit avec l'animation et la nourriture. Vraiment incroyable!

Point positif (tout est relatif), c'est la plage toujours bien entretenu, propre. La mer était chaude. Pour autant, les transat sont très fatigués. La piscine est grande mais n'a pas du tout été nettoyée durant la semaine donc elle commençait à devenir sale au fond.
L’hôtel est distant de 300m de la plage. Le trajet s'effectue péniblement le long d'un sentier peu entretenu et où l'odeur de la décharge publique (à 1km) vient nous titiller les narines. Sympa juste après le petit-dej!

Nous avons sympathisé avec presque l'intégralité des français présent dans la même galère. Cela a adoucit notre séjour.

Pour conclure, hôtel vieux avec un personnel mal payé et aimable comme une porte de prison cela donne des prestations indignes d'un 4 * (selon les normes locales en vigueur lol). Pour 300€ de moins sur le billet, je n'aurais pas fait la fine bouche mais à près de 800€ par pers c'est vraiment abusé!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux