“pas mal mais sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Hammamet

Club Med Hammamet
Club Med Hammamet a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 26 | Barraket Es Sahel - Hammet, Hammamet 8056 , Tunisie   |
N° 38 sur 123 hôtels à Hammamet
paris
“pas mal mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

fidele du club med depuis de nombreuses années, c'était mon 1er séjour à Hammamet:
bungalow très bien, refait à neuf (mais quand ils peignent ils pourraient démonter les interrupteurs et enlever les tableaux: y a de la peinture sur les bords !!)
belle piscine, maitres nageurs vigilants: 1 seule ligne d'eau pour nager c'est peu
footing à l'extérieur du club à éviter : environnement très sale et peu accueillant
nourriture trop basique : peu de choix, le point négatif de ce village
chef de village très présent
Reception correcte mais j'avais un faible pour Nathalie donc pas objectif

Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Nous avons séjourné au Club Med d'Hammamet du 1er au 8 août en famille, avec nos 3 enfants. Nous ne regrettons pas ce choix : toute l'équipe de GO, menée par un chef de village attentif et très présent, avait à coeur de montrer que la Tunisie libérée est une destination que les Français auraient tort de bouder ! Bungalows spacieux (nécessitant pour certains un rafraîchissement des sols) et bien conçus. Cuisine tout à fait satisfaisante, avec des "surprises" quotidiennes pour casser la monotonie. Possibilité de prendre un déjeuner tardif au restaurant de la plage. Activités sportives variées, bien encadrées, avec en particulier un très beau plan d'eau pour faire du catamaran. Coktails très sympas au bar. De bons spectacles (magie, cabaret, musique,...) le soir.
L'excursion Carthage- Sidi Bou Saïd vaut surtout pour les thermes d'Antonin et la visite d'un "dar" typique. Le Club est un 3 tridents et les vaut sans problème. Ce n'est pas non plus un 4 tridents et il n'y a donc aucune déception (sauf l'accès Internet) mais au contraire une très bonne surprise : merci à toute l'équipe, polie, souriante, pro et motivée.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Village pas trop grand ni trop petit.
Les +: le bungalow est grand, déco sympa. Mini club très très bien. GO Mini club pros et sympas. Les animations du soir pour les enfants sont variées. Le responsable du mini club est très compétent et présent. Chef de village très présent. Baby club assez bien. J'ai hâte que ma 2ème fille ait 2 ans car les activités du Petit club sont plus sympas. Baby Resto très pratique pour les repas des petits (horaires et buffet adapté dans un lieu dédié avec mobilier adapté). 2 biberonneries dans le club: c pratique aussi.
Les moins: Propreté du bungalow moyenne à l'arrivée. GO à la réception peu aptes à répondre aux questions hors les grands basiques ("je ne sais pas"....) donc font souvent appel aux responsables. Attente à la réception. Le chef des sports n'apprécie pas qu'on ne vienne pas faire les crazy signs de midi et qui fait des remarques lourdes en ce sens : "on n'est pas au sofitel ici"...."Arrête la musique"....Personnellement, je paie pour faire ce que je veux au Club Med ou ailleurs: activité ou pas! Seule avec 2 enfants en bas âge, j'ai été un peu déçue de ne pas trouver de système d'accompagnement ou d'aide (pour jeter un oeil aux enfants le temps de se servir par ex.) lors des repas: 4 fois le tour du buffet avec une poussette dans une main et une assiette de l'autre pour nourrir les enfants puis moi, c'est épuisant.

Vincennes
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Le village est bien agencé et agréable. Les chambres sont spacieuses et propres (mais gare aux fourmis). Le restaurant est très correct mais un ton en dessous d'autres villages (moins fin, moins de choix et certains bases trop répétitives: burgers, frites, pizzas aux fromages... probablement pour les enfants). Son orientation est très famille et il est plutôt calme, moins d'ambiance qu'ailleurs même en familial. Les GO sont sympa et accessibles dans les activités (ex Makrem au tir à l'arc, Rika pour les spectacles). Fred le chef de village est très visible (spectacles, au restaurant, en inspection à la plage, à la piscine, au bar, et avec toujours un petit mot). La plage est sympa mais publique et la mer est plus verte que bleue. Je conseille l'excursion en quad (beau paysage dont pause près d'un char de la 2nde GM, malgré le départ dans une oliveraie dotée de détritus). Très sympa à faire mais préparez vous à être couverts de poussière! Pour Carthage, la partie punique manque d'intérêt (très peu de reste et mal mis en valeur ou explorés) mais les thermes d'Antonin le pieux sont à voir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Avons séjourné 2 semaines au Club Med de Hammamet. Bel établissement nécessitant toutefois un rafraîchissement au niveau des sols et sanitaires. Les bungalows clubs sont très spacieux (salon, chambre, s-d-b et wc séparés) et les bungalows club familles le sont encore plus (salon, 2 chambres, 2 s-d-b wc). Equipés de climatisation individuelle pour chaque pièce du bungalow, les fenêtres sont également pourvues de moustiquaires. Les bungalows et hôtel sont répartis dans un magnifique parc le long de la plage de sable fin. L'équipe GO était super. Les activités sont nombreuses et variées. Bref que du bonheur.

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Après avoir lu les différents avis, je me demandais si mon choix d'Hammamet était judicieux. C'est donc pleine d'appréhension que je suis arrivée au Club Med le dimanche 17 juillet 2011.
Et finalement, j'ai vraiment passé de très bonnes vacances avec mes 2 filles de 6 et 12ans.
Tout le négatif que l'on peut lire dans les commentaires précédents concernant la propreté est malheureusement vrai. Mon bungalow ne respirait pas la propreté mais j'avais prévu le coup en emportant de quoi faire mon petit ménage perso des toilettes et de la salle de bains. Une fois ce récurage fait, ça allait tout de suite mieux. Les bungalows sont très spacieux (environs 50m²), très bien agencés avec un salon qui comporte 2 lits banquette d'une place, une chambre avec un grand lit, une salle de bains avec baignoire et des toilettes séparées. Il y a de nombreux placards et rangements, ce qui est très appréciable.
Pour ce qui est de la restauration, nous avions tous les jours une ou deux spécialités qui changeaient, puis les éternels steaks hachés, pizzas, pâtes, frites qui faisaient le bonheur des enfants. Les petits déjeuners étaient super avec les crêpes et les beignets en plus de tout le reste.
Pas mal d'activités sportives également, entre le tennis, la voile, le kayak, du fitness, salle de sport... Pour ma part j'ai surtout profité de la piscine et des transats à l'ombre. Le Club n'était qu'à moitié plein (environ 500GM pour une capacité de 900), donc aucun problème pour trouver des transats.
Très bons cocktails au bar et équipe du bar très sympa.
Les GO sont tous adorables et ont à coeur de vous faire passer de bonnes vacances. Il y a des spectacles tous les soirs, et une boite de nuit (qui est en fait le restau de la plage) ouverte 3 soirs par semaine.
J'ai également profité du spa et eu la chance de me faire masser tous les matins par Johanne et la sublime Fanny.
Enfin, le Club Med c'est aussi et surtout des rencontres, et j'ai été très gâtée à ce niveau-là.
Donc, si on n'est pas trop regardant sur la propreté, je recommande ce club pour des vacances en famille ou pour se reposer. En revanche, si vous voulez faire la fête tous les soirs, passez votre chemin, c'est vraiment très très calme. Le restaurant ferme tôt (21h30) et le bar également (minuit).
J'ai oublié de parler du mini club : ma fille de 6 ans a adoré, elle a fait 2 spectacles et a aimé toutes les activités proposées. En revanche celle de 12 ans n'a pas voulu rester au junior club, mais elle s'est trouvé dès le 1er soir une amie avec qui elle est restée non stop pendant toute la semaine et elle a adoré ses vacances elle aussi.
Voilà, j'éspère que mon avis aura été utile, et qu'il rassurera ceux qui, comme moi, ont lu des avis très négatifs après avoir payé leur séjour, et se demandait s'il n'avait pas fait une super erreur en allant à Hammamet.

rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Malgre que nous sommes arrivees le jour d ouverture, le village etait deja pret pour nous acceuillir, l equipe etait disponible, souriante , tres a l ecoute de nos demandes..
Nous avons passe un agreable sejour en famille , les enfants ont ete rapidement ete encadre, la chambre etait propre avec quelque petit souci de maitenance , mais ca ete rapidement regle ..
la nourriture etait tres varie, tout les jours il y avait une surprise au restaurant..il y a vraiment le choix entre le restaurant plage , le restaurant principal, les gouters ...l apres midi autour du bar l equipe du bar nous prepare les cocktails autour de la piscine,sans oublier l attention du club, une reception exclusive pour deguster les bons vins tunisien .
L equipement sport est de bonne qualite, la plage et le village sont propres .
Nous nous sentons vraiment en securite malgre les prejuges que nous avons entendu avant l'arrivee...
Un village que je vous recommende vraiment..